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Shazam!

Le Wall Connector - Achat, Installation, Configuration et Tarif de A a Z

Message ajouté par Pahtath,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée.

Messages recommandés

Salut a tous,

Je viens de monter mon twc en tri sur disjoncteur 20a au boulot et j'ai fait un test rapide de recharge... Ma m3 n'a pas chargé à plus de 8kw (11a sur les 16 disponibles a l'écran)....

 

Certes mon test n'a duré qu'env 15 min, il faisait 10degres et la batterie était froide mais je suis étonné de ne pas être monté aux 11kw de la m3 ?

 

Pensez vous que cela vienne de la température des accus?

 

Désolé si cette question a déjà été traitée dans ce fil, j'avoue l'avoir lu rapidement.

 

Merci de votre aide

 

Nicko

Screenshot_20200229-121843~2.jpg

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Il y a 3 heures, Nicko a dit :

Certes mon test n'a duré qu'env 15 min, il faisait 10degres et la batterie était froide mais je suis étonné de ne pas être monté aux 11kw de la m3 ?

Pour une charge en AC, il n’y a pas d’influence de la température ou de l’état de charge.

Regarde bien s’il n’y a pas de limitation dans le branchement.

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Merci de ta réponse... Mais j'avoue ne pas savoir quoi vérifier....

 

Le jumper est réglé sur 6 (soit 20a) mais que vérifier d'autre? Je peux rien régler, non?

C'est une ligne dédiée de 10m en 4mm2 et il ne semble pas y avoir de baisse de tension.

Où peux t'on avoir plus d'informations ?

Merci

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il y a une heure, Nicko a dit :

Merci de ta réponse... Mais j'avoue ne pas savoir quoi vérifier....

Le jumper est réglé sur 6 (soit 20a) mais que vérifier d'autre? Je peux rien régler, non?

En triphasé, le jumper devrait être sur 5 (16 A par phase).

Il faut être sur que tu as bien ces 16 A sur les 3 phases de ton installation. Si tu as un Linky ou un compteur blanc, tu peux lire ces infos.

Il faut aussi regarder si tu n'as pas de limitation de charge enregistrée sur ta M3 (liée à la position GPS).

 

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J’ai mis le jumper sur 20a (6) au cas ou une model s se branche dessus pour avoir plus de puissance (meme si ca risque de ne jamais arriver)

 

pas de soucis du coté appro, c’est a mon boulot, je suis branché direct au compteur, c’est une « usine » donc on a un compteur pro en tri a plus de 400a

 

Faut peut etre que je vérifie une possible limite de conso..

merci

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Le 23/02/2020 à 11:09, Milhooz a dit :

Un transformateur c'est aussi deux bobines qui ne se touchent pas.

 

... Il y a quand même un noyau en fer qui couple les bobines magnétiquement, et plus efficacement que de l'air ...

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Il y a 12 heures, Samsaggace a dit :

En triphasé, le jumper devrait être sur 5 (16 A par phase).

Il faut être sur que tu as bien ces 16 A sur les 3 phases de ton installation. Si tu as un Linky ou un compteur blanc, tu peux lire ces infos.

Il faut aussi regarder si tu n'as pas de limitation de charge enregistrée sur ta M3 (liée à la position GPS).

 

C'est bon, j'ai trouvé!! c'etait effectivement la limitation ....

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Je suis en monophasé ma tesla affiche 8kW elle prend la valeur la plus haute ? 7,3 c’est plus 7 que 8 donc bon...
je ne suis pas une experte (mais j’essaye ^^) j’ai mis un second tableau spécifique pour la voiture. 

le tableau principal dispose d’un disjoncteur 40A qui permet de couper l’électricité du second tableau (de mémoire c’est mieux de faire ainsi )

le second dispose un disjoncteur différentiel 40A de type ASI  pour info
 

 

9A3EC85C-44BE-4BB0-98FB-C215D425F39C.jpeg

859812DF-E5FC-4780-9236-FAAE2581161E.png

Modifié par Joyce

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il y a 5 minutes, Joyce a dit :

e suis en monophasé mais tesla affiche 8kw elle prend la valeur la plus haute ? 

c'est a cause  des arrondis

sous 234V 32A c'est juste en dessous de 7,5kW, mais si la  vrai valeur est un peu au  dessus des 32A, juste 0,1A de plus suffit pour que l'arrondi soit à 8kW alors qu'il est en réalité à 7,51kW

si on me demandais mon avis, les valeurs devrais  être avec 2 décimales

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il y a 2 minutes, jmfangio a dit :

c'est a cause  des arrondis

sous 234V 32A c'est juste en dessous de 7,5kW, mais si la  vrai valeur est un peu au  dessus des 32A, juste 0,1A de plus suffit pour que l'arrondi soit à 8kW alors qu'il est en réalité à 7,51kW

si on me demandais mon avis, les valeurs devrais  être avec 2 décimales

Merci pour l’info :) 

parfois cela passe à 33A

c’est ma première installation donc par précaution je demande si c’est normal :) 

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il y a 26 minutes, Joyce a dit :

je demande si c’est normal :) 

en ce moment, les  tensions réseau sont au maximum, vu la faible consommation

donc les puissances des appareils branché, sont a leur maximum

au risque de griller les plus sensible

mais pas de panique, les Tesla sont costaux, c'est de "l'amerloque"😄

 

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Bonjour, quelqu’un connaît la différence entre un 1050071-00-G et un 1050071-00-J ?

 

Autant, avec la première série, on sait que c’est un Gen2, que 00 c’est 2,5 m et 01 c’est 7,5 m mais après j’ai l’impression que ca varie selon les pays sans savoir identifier. 

 

Merci du coup de main !

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Mon TWC est enfin opérationnel !    Depuis le mois d'octobre 2019, j'étais en attente de trouver enfin un électricien acceptant de venir faire une extension de mon tableau électrique - ajout de départs disjoncteurs Hager en réserve - et surtout de me brancher enfin la borne !     Avec le COVID, l'entreprise qui avait accepté de faire le boulot - c'était en janvier- est enfin venue.   J'ai une puissance souscrite de 24 kVA alors j'ai fait un test de recharge de la Zoe à 22 kW / 32 A, cela fonctionne, et j'ai aussitôt réglé le micro-switch sur la position 7 = 25 A soit ~17 kW, ce qui laissera un peu de marge pour les plaques à induction, le lave-linge, le sèche-linge, etc, pour éviter que le LINKY ne coupe impitoyablement !    C'est dommage d'ailleurs qu'il faille ouvrir la borne pour régler ce micro-switch car pour cet hiver, avec le chauffage électrique, il faudra peut-être que je baisse encore la puissance.  C'est un peu chiant de devoir déclipser le cache et de dévisser les 6 vis pour y accéder.  Donc pour charger la Zoe, j'ai un moyen lent en 3 kW monophasé - borne Schneider Electric - et maintenant un moyen accéléré - borne Tesla 17 kW tri.  Cerise sur le gâteau, j'ai mis un compteur d'énergie sur chaque borne, parce-que j'aime bien savoir exactement combien de kWh consomme la voiture.

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Bonjour,

je pose la question ici, n'ayant pas trouvé où la poser ailleurs...🤗

 

Vu que la borne Tesla n'es plus commercialisée en France, si je la commande en Belgique et la fais livrer en Belgique, dispose t'elle des mêmes caractéristiques que les anciennes françaises pour que je puisse l'installer chez moi en France ?

 

J'ai contacté Tesla Belgique pour demander qu'ils m'en mettent une de côté pour venir la chercher, mais je suis tombé sur quelqu'un qui ne semble pas ouvert à la discussion. 🙄

 

Merci pour la réponse.

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Le 31/07/2020 à 11:28, battista a dit :

Mon TWC est enfin opérationnel !    Depuis le mois d'octobre 2019, j'étais en attente de trouver enfin un électricien acceptant de venir faire une extension de mon tableau électrique - ajout de départs disjoncteurs Hager en réserve - et surtout de me brancher enfin la borne !     Avec le COVID, l'entreprise qui avait accepté de faire le boulot - c'était en janvier- est enfin venue.   J'ai une puissance souscrite de 24 kVA alors j'ai fait un test de recharge de la Zoe à 22 kW / 32 A, cela fonctionne, et j'ai aussitôt réglé le micro-switch sur la position 7 = 25 A soit ~17 kW, ce qui laissera un peu de marge pour les plaques à induction, le lave-linge, le sèche-linge, etc, pour éviter que le LINKY ne coupe impitoyablement !    C'est dommage d'ailleurs qu'il faille ouvrir la borne pour régler ce micro-switch car pour cet hiver, avec le chauffage électrique, il faudra peut-être que je baisse encore la puissance.  C'est un peu chiant de devoir déclipser le cache et de dévisser les 6 vis pour y accéder.  Donc pour charger la Zoe, j'ai un moyen lent en 3 kW monophasé - borne Schneider Electric - et maintenant un moyen accéléré - borne Tesla 17 kW tri.  Cerise sur le gâteau, j'ai mis un compteur d'énergie sur chaque borne, parce-que j'aime bien savoir exactement combien de kWh consomme la voiture.

Ne sachant pas si la bidouille c'est ton dada, il y a moyen, avec un raspberry pi et TWC Manager, de piloter le TWC via une interface WEB.

Du coup, plus besoin d'ouvrir la bête (et avec une téléinfo dispo, tu peux même tenter le pilotage du TWC).

J'avais même fait un sujet dessus :

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il y a 39 minutes, amiral_sub a dit :

oui ce sont les mêmes dans toute l'europe. Pendant mes vacances en Espagne j'ai appelé le SC de Bacelone et j'en ai réservé un que je suis allé chercher dans la foulée. Je suis surpris qu'on te l'ai refusé

Merci pour l'info. 🙏 J'ai une connaissance chez qui je vais pouvoir faire livrer, ça simplifiera le problème. 👍

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il y a 25 minutes, Solardream a dit :

Au service center ils ne savaient pas...

Je ne pense pas que cela existe chez Tesla car le câble n’est pas réellement prévu pour être remplacé.

Par contre tu dois pouvoir trouver un câble T2 « pigtail » chez plusieurs fournisseurs. Il existe même avec le bouton Tesla, comme ici

https://www.evchargeking.com/fr/tesla-charging-pigtail-3-phase-32a

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Le 26/09/2019 à 00:35, Shazam! a dit :

Switch #1 (en fonction de la configuration de votre domicile) :         

         HAUT = Terre en IT (Isolé sur Terre)

         BAS = Terre en TT (Terre sur Terre) ou TN (Terre sur Neutre)

                       (le régime TT étant celui de la distribution basse tension le plus rependu en France)

Est-ce que le régime TT est la norme aussi en Belgique?

Comment peut-on contrôler?

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    • Par CL3M
      Montage pas à pas d'un attelage sur MG4 Comfort 2023
      Attelage : Brink + faisceau 7 broches Acheté sur : france-attelage.com Prix : 344,90 € port compris Temps : 10h (j'ai pris mon temps pour ne rien casser)  

      On déconnecte la borne - de la batterie.

      Le kit complet fourni avec sac de rangement. La boule s'enlève et se remet facilement et elle se verrouille avec une clé.

       

      On commence par le pare-choc avec les premières vis de chaque côté sous les caches noir et blanc.

      On retire les 2 vis de chaque bloc optique.

      Une rallonge à douille est nécessaire. Au remontage, éviter de faire tomber les vis sous peine de redémonter une partie du pare-choc...

      Les blocs viennent en tirant vers l'arrière.


      On commence à décrocher le haut du pare-choc en pinçant les ergots noirs en haut et en bas pour les sortir. J'ai utilisé une clé 6 pans pour appuyer par en-dessous.


      Ensuite les vis aux pare-boue au niveau de chaque roue.


      Puis les vis du bas.



      Enlever toutes les vis de la protection inférieure et la déposer. Il y aura plus de place pour travailler.


      Puis la partie délicate de dépose du pare-choc. Il faut bien déloger les ergots de leur butée un à un. Eviter d'appliquer trop de tension sur le pare-choc pour ne pas casser les pattes en plastique.




      Avant déposer du pare-choc, débrancher les fiches anti-brouillard et radar de recul.


      La traverse d'origine est à enlever.

      Détacher le câble de la traverse.

      Dévisser les 4 vis de chaque côté de la traverse.

      Avant de pouvoir retirer la traverse il va falloir découper le silicone tout autour des plaques.

      En tirant un peu on décolle le restant de silicone.

      Traverse retirée.


      Mettre en place les joues de fixation de la nouvelle traverse d'attelage.

      Retier le support de pare-choc noir, il faudra le découper.



      Penser à appliquer du frein filet pour une meilleure tenue dans le temps. Visser au couple (très clair dans la notice).


      Le support ne passe plus, identifier ce qu'il faut couper en le présentant.


      Il ne manque pas grand chose côté gauche, j'agrandis simplement le trou vers l'avant.


      Support en place après découpe. La partie centrale ne sert plus à rien, j'ai coupé au raz de l'attelage. La position de la prise 7 broches n'est pas définitive, je la placerai autrement pour éviter une découpe excessive du pare-choc.


      Barre d'attelage terminée, on attaque le faisceau. Il faut le raccorder au +12V de la batterie, c'est le plus long dans toute l'histoire... Un fusible et porte-fusible sont fournis, on les posera à côté de la boîte à fusible sous le volant. Je passe côté gauche.

      Pour passer le fil +12V et attacher le boîtier du faisceau il faut démonter les caches en moquette. Première étape, on enlève le joint lèvre.
      Attention, le mastic sous le joint a tendance à faire des fils qui se retrouvent sur la moquette. Décoller le joint délicatement pour ne pas tacher la voiture ^^ (croyez moi, c'est difficile à enlever…).

      Retier le cache central simplement en tirant dessus.

      Les caches en moquette se retirent de la même manière, il y a des clips tout autour.


      2 attaches rapides en plastique derrière la banquette.


      Retirer la banquette 2/3 en la soulevant côté gauche puis en la déboitant côté droit.



      Garder de côté les rondelles en plastique qui sont entre les 2 partie de la banquette.


      Le haut du cache en moquette est pris dans des encoches en plastique. Faire levier pour les enlever sans déchirer les caches.

      Je colle le velcro d'un côté du boîtier et l'autre partie sur la partie métallique la plus plate



      Je visse le boîtier en plus être serein.

      On enlève le cache pour passer le câble qui viendra sur la prise 7 broches.



      Je trouve une prise de terre derrière le cache gauche en moquette.

      J'y raccorde la masse (2 fils marrons dans mon cas).

      Je passe le +12V (fil noir) le long des faisceaux existants au maximum.


      Je passe au niveau de la portière, sous le joint. Inutile de passer plus loin à mon sens.

      J'ai attaché le fil à quelques endroits, mais ça ne semble pas vraiement nécessaire.

      On passe sous le joint de la portière conducteur.

      Enlever le cache latéral noir en tirant bien fort. Puis enlever les 2 vis noires pour dégager le cache fusible sous le volant.

      Quelques vis apparentes à enlever avant de tirer complètement tout le cache sous le volant. Pas besoin de retirer le levier du capot.



      Je perce un trou dans le support plastique gauche pour le porte fusible.

      Je raccorde la cosse à oeil à l'arrivée +12V du boîtier fusible.


      Le fusible sera accessible depuis le cache latéral.


      On revient à l'arrière et on identifie les câbles qui vont à l'optiques à gauche. Il n'y aura que 2 fils pour le côté droit : le clignotant droit et l'anti-brouillard.


      Je passe les 2 fils pour le côté droit dans la carrosserie pour éviter qu'ils ne soient pincés. Je les ai protégé avec du scotch blanc d'électricien.


      Exemple de repiquage sur le clignotant et l'anti-brouillard côté droit. La notice donne les codes couleur, mais vous pouvez toujours revérifier la couleur sur chaque prise optique.

      Fils rangés et attachés.
      Visser également chaque fil dans la prise 7 broches au niveau de l'attelage en suivant la notice.


      Présenter le pare-choc (utiliser uniquement les 2 vis du haut) pour dessiner les découpes de l'attelage.

      A cette hauteur, la prise demande une découpe du pare-choc assez large.




      Je décide de l'enlever et de ne découper que le strict nécessaire. Plusieurs essais nécessaires mais pas besoin de déposer le pare-choc à chaque fois, il faut juste le tirer légèrement du bas.




      Une fois la découpe faite, je repositionne l'équerre de la prise. J'utilise un boulon et un écrou que j'avais dans mon stock et fixe l'équerre par le trou du bas.
      Il faudra retirer la prise le jour où le pare-choc doit être redémonté, mais ça me semble un bon compromis.



      Vous pouvez tout remonter :).
      Pour les optiques, penser à bien les glisser derrière les rails blancs en plastique.









    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?
    • Par Knickerbocker
      Bonjour à tous, 

      Le titre est volontairement exagéré, mais la suite de 3 faisait joli... Petite incursion ici car j'envisage à plus ou moins long terme de passer sur l'électrique. J'ai déjà essayé quelques voitures (EQB, Niro, Kona, Mach-E, Modèle Y, EV6, entre autres) et le plaisir de la conduite est bel et bien là, sans compter le fait que je bénéficie de tarif préférentiel sur l'électricité, ce qui n'est pas négligeable.
       
      J'ai toutefois quelques questions liées à mon trajet principal. Je vis à Paris, mais ne conduit pas intramuros. Je fais essentiellement des trajets Paris-Normandie, jusqu'à deux fois par mois. Sur Google Maps, 276km au total, dont 200 à 130km/h et le reste à 90/110 km/h. Dans l'absolu, je souhaiterais éviter de recharger sur le parcours, la plupart des planificateurs m'annonçant des arrêts de 5-6 minutes (En plein hiver, sous la pluie, par températures négatives, si je peux m'en passer, c'est mieux. Surtout si je peux recharger à domicile pour pas grand chose.)
       
      Ma femme est une ayatollah des options, et je pense être obligé de partir sur une full options ou presque.

      Autre contrainte, je cherche une voiture qui permette de voyager avec deux enfants de 6 et 10 ans, avec donc un coffre assez généreux. Le budget est serré, moins de 35 000 dans l'absolu (neuf comme occaz, peu importe). Et Tesla est bannie de la recherche, pour des raisons propres à madame.
       
      Je me suis toujours interrogé sur l'intérêt d'une grosse batterie. OK, ça assure de l'autonomie. Mais, prix plus élevé, recharge plus longue, notamment sur une prise domestique, le poids, etc. Batterie plus petite, avantages opposés : prix plus contenu, recharge plus courte, plus légère mais moins d'autonomie. Une solution est-elle à privilégier plus qu'une autre ?
       
      Bref, quel serait le portrait robot d'une telle voiture, si elle existe ? Ma femme a flashé par exemple sur une Mach-E RWD à grosse batterie autour des 36 000 euros en occaz (comme expliqué dans le forum dédié). J'ai aussi eu des propositions pour des Megan neuve full option à 32 000 euros. Mais ChargeMap m'impose un arrêt d'une minute pour pouvoir arriver chez moi avec 5% de batterie. Idem pour un Niro neuf. 
       
      Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.


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