Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mon planificateur VE, et pourquoi j'ai voulu chiffrer les péages.

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

@manuher bis m'a demandé l'autre jour en quoi mon truc était différent d'ABRP. En fait c'est parti de là. Je fais souvent le trajet vers Dijon, et ABRP me sort trois itinéraires, à peu près 60 €, 62 € et 51 €. Il calcule bien la recharge. Par contre pour le péage il met juste un petit logo orange, sans montant.

Le souci c'est qu'entre les trois, il peut y avoir 30 ou 40 € de péage d'écart. Donc celui à 51 € n'est pas forcément le moins cher une fois arrivé. Et c'est justement quand on hésite entre deux trajets qu'on aurait besoin du chiffre.

Du coup j'ai fini par faire le mien. Il calcule les deux, avec les gares de péage françaises dedans. Et il marche hors ligne si on télécharge le pack France.

Après, ABRP fait plein de choses que je ne fais pas : les bornes en temps réel, et le reste du monde. Moi c'est la France uniquement, et pour le guidage je renvoie sur Google Maps.

C'est gratuit, pas de compte, pas de pub.

Ça fait des années que je me bricole des applis quand je ne trouve pas ce dont j'ai besoin. Mais pour celle-là, j'ai besoin de gens qui roulent. Pour l'instant je n'ai calibré la consommation que sur ma ID.4, et je ne sais pas trop ce que ça donne sur d'autres voitures. Si vous voulez l'essayer sur de vrais trajets ça m'aiderait bien, c'est sur Android pour l'instant. Il faut juste aller sur Wattlas.fr

Modifié par Chrisdel

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.