Aller au contenu
nicothum

Le freinage d’urgence inefficace ?

Messages recommandés

Depuis 1 an que j'ai la voiture m'en suis rendu compte : pas fiable, pas confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas spécifique à la Tesla, toutes les voitures autonomes sont concernées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre car aux tests EuroNCAP ça fonctionnait parfaitement, ya eu régression !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, vince_007 a dit :

C'est bizarre car aux tests EuroNCAP ça fonctionnait parfaitement, ya eu régression !

 

 

A 30 km/h le test EuroNCAP pour le piéton qui traverse. Peut être la différence de vitesse puisque dans la vidéo ils testent plus vite (mais bon, moins de 50 quand même).

Modifié par nicothum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Juge m'a répondu ' Monsieur vous devez toujours rester maitre de votre véhicule '... Gadget !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend aussi de quoi est fait le mannequin, si c'est juste des vêtements avec de l'air à l'intérieur, le radar ne détecte rien et donc seul les caméras peuvent faire quelque chose (ou les capteurs de proximité pour le freinage d'urgence mais ça c'est trop tard ^^). Si l'objet est plein (comme un corps humain), le radar détecte déjà quelque chose et avec la caméra peut probablement le classifier comme un corps humain et donc freiner plus tôt.

On voyait pareil sur les vidéos de youtuber Tesla Driver où ses tests avec un simple "humain" en carton (un panneau représentant un présentateur télé) était parfois identifier comme humain, parfois pas. Dans le cas du test européen, je suppose que leur mannequin est rempli de quelque chose pour que le radar puisse le détecter mieux ? En tout cas, dans la vrai vie, je vois ma voiture identifier la majorité des piétons en bord de rue et ralentir pour eux dès qu'ils mettent un pied à moins de 10 cm de la route. 😛 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je confirme que ca marche plutôt très bien avec un piéton suicidaire qui ne voulait pas rater son bus et a traversé l’avenue sans regarder avec le téléphone à l’oreille, et puis il y a peu une trottinette électrique qui roule en envoyant des SMS et qui traverse au feu rouge devant moi.

Ces 2 là peuvent remercier Tesla car la voiture a réagit bien avant moi. J’étais autour de 30-40km/h à peu prés. Dommage je n’ai pas eu le réflexe de sauvegarder les vidéos. Le pire c’est qu’a chaque fois je me suis fait engueuler car ils ont eu peur donc j’étais fautif! Dans le genre j’assume rien. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, plein_pot a dit :

Enregistrer, enregistrer !

J’en ai une de la semaine derniere ou j’ai enregistré. Arrêté au feu, il passe au vert, concentration devant moi et paf, la voiture s’immobilise! Un pieton qui s’engagé devant la voiture quand le feu passe au vert... J’ai dû avancer de 50 cm et elle s’est bloquée toute seule à 10cm de ses jambes sinon il finissait allongé sur le capot. Pareil, le gars pas content!

Faut juste que j’aille dans mon box la récupérer et c’est dimanche, il pleut et j’ai la rame...

 

Rassurez moi, il n’y a pas qu’à moi que ca arrive en ville ou alors je les attire! 

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, BRETON38 a dit :

Rassurez moi, il n’y a pas qu’à moi que ca arrive en ville ou alors je les attire! 

C'est ma hantise en ville surtout avec les vélos, ils arrivent à fond et ne respectent pas les rouges et priorités.

Ma sortie de parking croise une voie piétonne + vélo + tram + croisement 2x2 voies. C'est quasi à chaque sortie pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, un petit freinage fantôme aurait pu régler ça 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/09/2020 à 01:46, BRETON38 a dit :

Le pire c’est qu’a chaque fois je me suis fait engueuler car ils ont eu peur donc j’étais fautif! Dans le genre j’assume rien. 

Tant qu'on ne responsabilisera pas les usagers de la route les plus fragiles sur leur propre protection d'eux-mêmes, il y aura des morts. Trop facile de rejeter la faute sur les autres. Les gens sur 2 pieds ou 2 roues font pour certains n'importe quoi, surtout sur 2 roues, motorisés ou non, mettent eux-même leur vie en danger constamment en enfreignant le code de la route en série, et faut que ce soit les 4 roues ou plus qui devraient faire attention à ne pas tuer ces inconscients suicidaires ??? NON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit: j'ai raconté une bétise

Modifié par Pouic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Pouic a dit :

Hein ? Non.

 

C’est un Lidar, par un scanner à rayons X.

Un Lidar chez Tesla ? 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/09/2020 à 15:05, Rikium a dit :

C'est ma hantise en ville surtout avec les vélos, ils arrivent à fond et ne respectent pas les rouges et priorités.

Ma sortie de parking croise une voie piétonne + vélo + tram + croisement 2x2 voies. C'est quasi à chaque sortie pour ma part.

Ah ta sortie de parking est clairement un grand bonheur, comme celle du Danube rue Alfred Kastler d'ailleurs. Ca doit te prendre plus de temps de sortir du parking que de sortir de la ville ensuite. 

 

Mais comme d'autres le disent, il y a beaucoup trop de piétons et cyclistes distraits. Le casque est interdit pour une bonne raison...déjà qu'on entend pas nos TM2 arriver, si des gens ont des casques, ils n'entendent plus rien. 

 

Je suis cycliste avant d'être automobiliste, et, si je ne respecte pas toujours tous les feux, je m'assure d'être toujours pleinement conscient de mon environnement, et ne traverse que quand il n'y a pas de voitures. De même en tant que piéton, il ne me viendrait pas à l'idée de marcher sur une chaussée ou une voie cyclable.

 

Et légalement, les enregistrements sont précieux, car effectivement, la voiture est souvent mal perçue. Or l'automobiliste n'est pas toujours en tort....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Pouic a dit :

Hein ? Non.

 

C’est un Lidar, par un scanner à rayons X.

Tesla c'est "juste" un radar frontal (qui est sensible à ce que ce soit de l'air ou un solide), les caméras et les capteurs de proximités. 😁 Aucun lidar effectivement. Le premier capteur à détecter un danger frontal c'est quasiment toujours le radar, et puis les caméras qui aident à confirmer ou non le danger. Si le radar ne peut rien détecter car c'est "de l'air", il ne reste plus que les caméras (qui ne sont pas parfaites dans leur détection) et les capteurs de proximités (qui sont limités à quelques mètres).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...