Aller au contenu

meuja

Membre
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

meuja's Achievements

  1. Il semble de la changement d'ampérage dans l'appli mobile ne soit pas persistent. J'ai fait la modif depuis le tableau de bord de la Tesla et maintenant le réglage à 16A reste pour les charges suivantes. Donc ca ressemble tous simplement à un bug de cette nouvelle option dans l'app mobile (iOS).
  2. En complément de précision sur la régression d'usage de Google Maps comparé à Waze. J'avais lu/vu des retours d'expérience indiquant que l'usage de Google Maps dans une Tesla est sensiblement pareil que Waze avec l'argument que Waze appartient et qu'ils ont intégré l'intelligence et l'info traffic dans Google Maps. J'en ai l'exemple concret, tous les lundis soirs je dois aller en centre-ville, Google Maps me prévoit un trajet de 22 minutes alors qu'il affiche bien les bouchons en ville et mon trajet avec la circulation se transforme en 29 à 31 minutes. Alors que dans Waze, il m'indique un trajet et 27 minutes et prends un trajet qui contourne un pont qui bouchonne tous le temps. J'ai essayé de prendre le trajet de Google Maps pour voir la différence par ce pont, la prédiction de Waze était correct à 1 minute près dés le départ alors que Google Maps avait 6-7 minutes d'erreur en arrivant sur les bouchons. Certes Google Maps est bien mieux que tous les GPS de séries des autres voitures, mais Waze via AppleCarPlay/AndroidAuto est bien supérieur. Et cette exemple n'illustre que l'info traffic sans revenir sur les autres lacunes fonctionnelles que j'avais déjà cité. Je sais je suis un peu dans la catégorie "jamais content" mais si ca peut faire avancer le Schmilblick ca profitera à tous. Pour l'instant j'utilise les 2 en même temps pour challenger Google Maps entre la simplicité d'usage et la pertinence des infos.
  3. @Ben_TM3 Ok merci pour l'éclaircissement. Pour info je suis sur un prise Green'Up avec un raccordement prévu pour 16A sur la durée. Mais je comprends l'exemple de tirer du 16A sur une prise classique.
  4. @yankee76 Oui ca ne change pas grand chose, mais c'est pour comprendre. Avant ce changement dans l'application j'étais en 16A et depuis le suis en 15A par défaut que je peux forcer en 16A (si je suis pressé). Je ne suis pas sur de comprendre entre "donne" et "accepte"? Mon adapteur est réglé sur 16A, l'appli reconnait le 16A possible mais me configure en 15A. C'est le pourquoi que je ne comprends pas. Et merci pour l'explication sur l'arrondi entier des kW ca semble logique.
  5. Depuis une récente version de l'appli mobile (il y a quelques semaine), quand on recharge la voiture, il y a maintenant un gros bouton pour ajuster l'intensité. Ce qui est plutôt déroutant que réellement utile, enfin c'est mon opinion et pas réellement le sujet de ce message. J'ai une prise qui délivre du 16A, mais on permanence l'appli la reconfigure en 15A au branchement comme vous pouvez le voir ci-dessous: Est-ce qu'il y a une raison pour cela? Et si je force en 16A ça fonctionne sans message d'alerte. Est-ce lié à un défaut ou un risque? Ou pour protéger la batterie contre l'usure ou un truc comme ça. Ce que j'ai constaté en regardant les graphiques coté Jeedom, c'est qu'en 15A la charge est stable à 3kW alors qu'en 16A ça oscille entre 3 et 4 kW en permanence (comme visible ci-dessous). Vous avez une explication? Ou le même comportement? Merci
  6. Nous on n'a qu'une seule voiture un TM3, c'est ma voiture (financièrement) mais c'est ma femme qui fait le plus de Km.
  7. @anthonydb sinon il est possible de bidouiller son bip pour y connecter un récepteur HomeLink en le condamnant à rester dans la Tesla pour cette usage. Voir ici le message de Gagat
  8. Il ne me semble pas, c'est configurer à 6m et je n'ai le vu le paramètre nul part sauf à l'usage. peut être que tu peux corriger un peu cela en changeant l'emplacement de référence pour l'ouverture. Par contre complètement d'accord avec Manuel c'est dangereux sans capteur pour éviter ce type de fermeture.
  9. Bonjour, honnêtement je n'ai pas lu entièrement les 16 pages donc ca risque d'être redonnant. De plus la proposition date d'il y a 3 ans, mais que le sujet est encore ouvert. Je partage mon opinion sur les points à améliorer: De manière générale la gestion des profils c'est fonctionnalité excellente mais c'est pas claire ce qui est inclut ou non dedans. C'est dommage que le téléphone connecté en favori ne soit pas associé au profil. Que la musique ne reprenne pas celle de l'utilisateur (idéalement intégration multi-compte spotify avec profil rattaché à un compte) mais à minima remettre la radio, musique sur téléphone ou playlist spotify joué la dernière fois par ce profil. Mais aussi l'intégration GPS. Idéalement une intégration AppleCarPlay ou AndroidAuto, mais je comprends que celle dépend trop d'Apple & Google pour être approuvé par Tesla et que l'ergonomie ne s'intégrait pas avec tous le travail d'UX fait par les designer d'interface Tesla. Par contre, intégrer Waze plutôt que de continuer à utiliser son téléphone à coté. L'info traffic de Waze est intégré dans Google Maps, mais ne pas avoir de vue route, ne pas pouvoir signaler un danger à la communauté ou avoir les indications de radars est une grosse régression par rapport à Waze. D'un point de vue justification business pour eux ca serait peut être l'occasion de vendre plus d'abonnement premium. Et dans le pire des cas avoir la vue route de Google map, n'importe quelle tablette/smartphone lance la vue route/immersive avec la navigation ce qui est 100x plus claire qu'une carte vue de loin. Des que la circulation est dense et les intersections complexes, on est obligé de conservé le guidage audio alors qu'avec Waze je n'utilisait jamais l'audio pour la navigation seulement pour les avertissements. C'est une superbe voiture et expérience, mais ces 2 points me chagrine chaque fois que je monte dedans.
  10. Ok, merci de corriger mon ignorance sur le sujet et d'éviter tous risques d'installation dangereuses. Je corrige mon commentaire de ce pas. Mince c'est plus possible de corriger.
  11. Compte indiqué plus haut, je suis partie sur un coffret (gaz) S20 et un chargeur type 2 compatible de la marque Morec à connecter avec une prise GreenUp. Le coffret est un peu juste en taille mais ca passe. La prise GreenUp est un peu de l'arnaque, une prise normale relié avec un cable de section suffisante (en fonction de la longueur) et connecté à un disjoncteur 20A fait l'affaire. La différence avec une prise standard c'est qu'elle dispose d'un aimant qui indique à certain chargeur qu'elle est compatible 16A (je n'ai pas fait le test avec l'UMC). Mais dans mon cas, le chargeur Morec ne la reconnait pas, il le configurer en 16A (lumière bleu). Pour ceux que cela peut inspirer, je partage des photos de mon installation. Dommage que le gris ne soit pas le même que le mur, mais c'est ce que j'avais sous la main.
  12. Complément de retour: avec les risques de tomber sur un récepteur incompatible (normalement évité avec mon précédent message), d'une durée de vie éventuellement plus faible, du besoin potentiel de rajouter une antenne et du prix (le seul que j'ai trouvé est a 25 euros, à la différence des anciens messages aux alentours de 17 euros) je suis finalement partie sur le récepteur officiel Chamberlain PR433-4. Je l'ai connecté sur les connecteurs 50-51 pour l'alimentation 24V et les connecteurs 60-61 pour la commande (cf. cablage ci-dessous avec une carte Merak 400). On appuie sur le bouton "Learn A", puis détection du premier sur la Tesla (en mode RU). A l'usage, j'avais essayé sans l'antenne dur fournit (en la remplaçant par un fil de fer d'une longueur supérieure à 17,3 cm) car l'antenne ne rentrait pas dans le boitier de la motorisation (et je préférait éviter de percer). Résultat ca marchait à 21m de distance mais pas au dessus et quand j'arrivait de l'autre coté ca ne marchait pas il fallait que je ré-appuie sur la commande Homelink Tesla. Par contre pour la fermeture au départ ca marche très bien car la commande est envoyé à 6m, que si l'on vient de démarrer depuis peu (pas de Pb si l'on repart direct car on déposait juste quelqu'un). Dans mon cas, pas de risque au pire si ca ne marche pas car c'est un portail de jardin et non une porte de garage. J'ai finalement percé un trou pour mettre l'antenne rigide fournit, résultat: ca marche nickel à 30m dans les 2 sens de la rue. En revanche c'est moins loin que la portée des télécommandes, mais je préfères largement attendre quelques secondes en utilisant le HomeLink que de devoir chercher ma télécommande. J'aimerai bien que la limite logiciel de 30m augmente, mais c'est peut être limité par la porté de l'émetteur HL5. Derniers point pour les possesseurs de motorisation BFT si vous ne voyez pas de problèmes de sécurité à passe en compatibilité simple code, j'ai trouvé un menu qui permet de l'autorisé sur la carte mère. Je n'ai pas fait le test car ca marche bien comme ca, mais ca vaut le coup de tester, je pense qui faut faire une détection en standard et pour cela il faut une télécommande BFT simple code (sans doute les 3 seuls listé comme compatible HomeLink TEO-1, 2 et 4). C'est aussi possible que les télécommandes Mitto ne fonctionnent plus (pas dit que ce paramétrage accepte à la fois Simple et Rolling Code). Si vous souhaitez le tester, il faut dans le menu avancé (2 click sur OK), passer le message RTFM (2x OK), menu "LoGIc" (2x - puis OK), aller au paramètre "codE F IHE" le configurer à "1", sortir en appuyant plusieurs fois sur + et - en simultané.
  13. Comme je l'ai indiqué, je ne regardais pas l'écran donc je ne peux dire ce qu'elle a reconnu ou non. En tous cas pas de bip sonore. Mais ca ma refroidi et j'ai pas envie de refaire le test pour savoir la forme détectée. Je ne pense pas que les capteurs vont jusqu'a reconnaitre si c'est un objet vide ou plein, le carton était fermé en tous cas. Enfin ce n'est peut être pas faible à 100%, mais il semble que ca marche mieux en condition réelle, ce qui est l'essentiel. Et vu vos exemples en villes, ca confirme que ce n'est pas lié aux modes assistés. Merci
  14. J'étais persuadé que la Tesla avait un freinage d'urgence intégré même quand on n'est pas en régulateur de distance/trajectoire/auto-pilot. Ma femme étant septique j'ai voulu faire le test avec un gros carton posé sur la route devant chez moi. Je me suis lancé à 30km/h et BAM, je me suis pris le carton. Je ne regardait pas l'écran de la voiture pour voir s'il a détecté quelque chose et tous cas, il n'y a pas eu d'avertissement sonore. J'ai pas en tête les dimensions du carton, mais voici le gabarit (voir photo du test raté). D'ou ma question, est-ce que j'ai raté quelle chose? Ca marche en condition réelle? C'est limité aux modes assisté? Merci pour vos retours.
  15. meuja

    Ma vue baisse ? Zoom GPS

    Le 70 doit correspondre au dernier panneau vu par la camera alors que le 100 est une donnée de la carto GPS. Ca ne me choque pas. Par contre, d'un point de vue navigation le zoom auto n'est pas terrible mais surtout ca serait beaucoup mieux s'ils intégraient la vue immersive comme sur les smartphone et tablette.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.