Aller au contenu
david13

le club Ioniq

Messages recommandés

Il y a 20 heures, dwalan a dit :

Premier aller-retour au travail aujourd'hui à 12,5kwh : c'est bien ?

attention aux unités. C'est 12,5 kWh/100 kms.

Sinon pour le résultat, impossible à juger sans connaitre le dénivelé. Perso, j'étais à 13-15 kWh/100 kms avec beaucoup de routes à dénivelé et sans me priver niveau accélérations.

Certains descendent en dessous de 10 mais je ne sais pas comment ils font 😁

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut que je sois précis avec les unités 😁.

 

Et effectivement, aujourd'hui j'ai fait le retour avec un passager : la consommation a augmenté... rien n'est négligeable en fait !!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, MattKirby a dit :

Certains descendent en dessous de 10 mais je ne sais pas comment ils font 😁

En ce moment, c'est effectivement entre 10,0 et 10,9 que se situent mes consos habituelles ; sans faire plus attention que cela.

Etonnement l'an passé sur des périodes de mêmes températures, c'était plutôt 11 à 12, et j'étais plus attentif à une conduite coulée.... J'en conclus que plus la voiture vieilli, moins elle consomme !   Cool ! 😁          (usure des pneus peut-être, je suis à 20.000 et qqes km ??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello comment faites vous pour connaitre ces chiffres. ma femme avec recharge totale de sa ionic obtient un potentiel de 238 km actuellement.

27000kms.

toujours rechargée  avec le boitier fourni qui a été changé il y a peu car en 12 A il bugguait chauffait et s'arretait.

en 10 A ca fonctionnait.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, jeromeb a dit :

hello comment faites vous pour connaitre ces chiffres.

 

Directement sur le tableau de bord de la voiture, quand tu as fini de rouler, sur l'affichage dédié à la consommation.
Ou sur l'écran de la console centrale en sélectionnant "EV"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2020 à 11:50, Thom a dit :

Si tout ce passe bien je devrais vous rejoindre d'ici la fin du moi avec l'achat d'une ioniq 27 d'occasion

Thom blanche/05/ juin-20

 

 

Ioniq 27 ? ... Ah je veux voir ça ... 😍

 

Sans rire, tu vas te faire plaisir, cette voiture est géniale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle Ioniq 2020 Creative blanche neuve (toit ouvrant) 10 km en remplacement de... Ioniq EV 2018 60k km :) 

Au moins je peux bien comparer !

pascalduvar/Polar white/83/01-06-2020/MP

Modifié par pascalduvar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2017 à 15:08, godewaersvelde a dit :

 

J'ai jeté l'éponge...

 

Mois après mois, on m'annonce que le véhicule qui m'est destiné est sur le point d'embarquer en Corée, donc, pas en concession avant octobre (ou novembre, ou décembre, ou...)

De plus, La concession m'annonce qu'elle devra conserver le véhicule de démonstration 6 mois au lieu de 3. Tout ça, ça nous amène au plus tôt mi avril 2018 (ou mai, ou juin, ou...)

 

Bref, ciao Hyundai !

 

Je suis donc depuis hier l'heureux propriétaire d'une Zoé Edition One, un véhicule de démonstration également, mais qui avait l'extraordinaire vertu... d'exister !!!

!!!!!!!!! Le retour de la vengeance !!!!!!!!!!!

En 2017, la ioniq m'avait vraiment séduit. mais comme écrit plus haut, j'avais jeté l'éponge comme beaucoup à cause des délais complètement hallucinants.

 

Ben ce sera donc pour dans 2 semaines !!!

 

Cette fois, c'est pour remplacer notre bonne vieille zoe d'avril 2013, qui a 127.000 km et qui je l'espère en fera encore beaucoup pour le plus grand bonheur de son futur propriétaire.

 

Cette future ioniq sera bien entendu une 38kWh. C'est un VD qui a 4 mois et environ 5500 km. elle est juste magnifique : finition executive, blanche immaculée avec toit ouvrant et comme à titre personnel, je la trouvais déjà top sur l'ancienne génération en finition créative, je n'ai a vrai dire pas hésité longtemps après un essai d'à peine 40 minutes (il y a 3 ans, je ne l'avais finalement pas eue, mais j'avais quand même eu l'occasion de rouler avec tout un WE)

 

Elle était dans la balance avec la nouvelle zoé et l'e-208. Les pauvres citadines n'ont pas fait le poids pour un tarif finalement comparable.

Même concernant l'autonomie, je sais qu'elle fera mieux que l'e-208 avec ses 46kWh et peut-être pas loin de la zoé avec 52.

 

Livraison promise pour le 17 juin

 

Elle partagera donc la borne de recharge 22kWh (bridée à 7, je sais) installée en 2013 et une prise green-up avec notre e-niro de 2019 et notre autre zoé ze40 de 2017

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2017 à 16:51, david13 a dit :

Fulie /IONIQ creative rouge métallisée/département 50/date d'acquisition début juillet 2020 /MP oui

 

Modifié par Fulie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous.

Je post ici mais je ne sais pas si je suis à la bonne place.

Désolé dans ce cas là car je n'ai pas trouvé de tropic "Utilisation"

IONIQ 38 commandé le 27/06 en attente de livraison fin juillet.

Mais, j'ai eu la possibilité d'un essai d'une matinée et j'ai été convaincu par ce super modèle.

Une seule chose m'a vraiment gènée.

Lorsque j'avais le régulateur de vitesse d'activé, l'utilisation des palettes étaient impossible pour ralentir.

Il fallait impérativement passer par la pédale de frein.

Pouvez vous confirmer ???? 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme les 2 points : que tu n'es pas dans le bon fil, ici c'est la présentation des propriétaires ; et que les palettes sont désactivées lors du cruise control, ce qui est logique dans la mesure où la vitesse est paramètrée et n'a donc pas besoin d'être modifiée. Passez par la pédale de frein désactive le cruise, si tu souhaites seulement diminuer la vitesse programmée, il faut baisser le curseur de droite sur le volant (soit km/h par km/h, soit en le maintenant par paliers de 5 km/h)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

Après 3 ans et 3 mois de bons et loyaux services et la fin de notre LLD, nous quittons le club IoniQ pour le club Kona 39 Initiale.

En route pour d'autres records d'autonomies 😉

Je vais regretter la IoniQ mais c'est une bête question de budget qui nous a guidée.

Bonne continuation à vous en IoniQ

 

Modifié par DelarGusai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Nouveau propriétaire d'une Ioniq 38 kWh depuis quelques jours. Et ravi !
Nous avions depuis 2 ans et demi une Leaf 30 kWh que nous voulions changer, notamment pour pouvoir en hiver faire un aller-retour de la maison jusqu'à Toulouse sans risquer la panne sèche. Après les essais de la e-208, de la Zoé 50 et de la Ioniq, c’est cette dernière qui a emporté notre adhésion (avant l'essai de cette Ioniq, c'est la Zoé que madame préférait et il était donc primordial pour moi que nous puissions essayer la Ioniq que je visais depuis un moment ! 😉).
Encore merci à tous les participants à ce forum que j'ai parcouru dans tous les sens avant l'achat... Toutes les informations très précieuses de membres comme lank m'ont permis de faire un choix avisé (mais m'ont empêché de dormir quelques temps en me posant cette question existentielle : Ioniq 28 ou Ioniq 38 ? 😂)
Nous avons donc acheté le modèle de demo de la concession Huyndai Tarbes (65) bien que nous habitions dans la Haute-Garonne mais la concession de Saint-Gaudens n'avait pas de Ioniq électrique à nous faire essayer... J'en profite pour noter ici que tout le personnel de la concession de Tarbes est vraiment très très pro, nous avons pu le constater après l'aventure que nous avons vécue en ramenant la voiture chez nous : crevaison sur l'autoroute, remorquage avec retour du véhicule à la concession, pneu HS et donc commande d'un nouveau, bref un personnel à l'écoute et disponible, même sur un samedi où l'atelier n'était pas censé travailler !

 

Nous sommes tout de même habitués de quelques longs trajets en VE (voir ici le compte-rendu d'un long voyage que j'avais fait en Bretagne :

, nous avons donc décidé de partir en vacances avec des étapes prévues de seulement 250 à 300 km, la Ioniq 38 est parfaite pour ça.
Juste un problème de charge rapide sur une borne des Landes avec une déconnexion au bout de 10 minutes et la suivante au bout de 2 minutes, mais je ne sais pas encore si ça venait de la borne ou de la voiture, je ferai d'autres essais dans le courant de l'été.
A bientôt sur ce forum !

 

Blanche/Executive/31/09-07-2020/MP

Modifié par PascalB31
correction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.