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pascalduvar

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  1. pascalduvar

    Peugeot 208 electrique

    Hey Ocni tu as craqué sur ce coup là, « le gros problème du Kona c’est les pneus »... oulala, sur une voiture à 40000 les pneus c’est un gros problème... ça se change pour 500 balles et fini le « gros problème » si tant est que c’est un réel problème... pour la finition, comme tu le dis c’est subjectif donc a argument out. Pour le réseau tout pourri de Hyundai, de mon expérience chez Peugeot, Renault et Hyundai , ils sont tous aussi bidons les uns que les autres, seul compte le personnel, dans chaque concession tu peux tomber sur un bon qui connaît son sujet’ mais dans l’ev, force est de constater que les vendeurs pour la plupart ni connaissent rien ou guère plus, en tous cas bien moins que les utilisateurs du forum automobile-propre. A ta question « qui fait mieux entre Peugeot et Hyundai ? » pour ma part la réponse est simple et claire : Hyundai et de loin. La ioniq qui est une berline qui existe depuis 2016, seule Tesla peut concurrencer son efficience mais pas du tout au même tarif. Pas besoin d’attendre encore un an pour avoir la réponse. On peut oublier la Ion et la Twizzy, on parle de voitures et non de porte-skis. Concernant le délai de livraison, je ne vois pas en quoi Peugeot fait mieux que les autres, pour une commande aujourd’hui c’est partout la même chose, si c’est en stock c’est rapide sinon c’est 3 à 5 mois. Quand je lis d’autres post ou tu peux lire que 125 chevaux c’est mieux que 250... que sans maîtrise la puissance n’est rien... j’en ai plein des comme ça, sans trolls pas de post, sans bras pas de chocolat... J’ai lu chaque post de ce sujet (et oui je suis courageux parfois) idem pour l’ID 3 et après une longue réflexion j’ai finalement décidé de vendre ma ioniq pour en prendre une nouvelle. Je plaçais beaucoup d’espoirs dans cette Peugeot (j’en ai déjà acheté 4 donc j’aime bien cette marque) mais il semble que ce premier modèle même bien réussi ne soit pas au niveau des coréens, peux être que la e508 ou la e308 seront mieux (en 2021, 22... en attendant je roule...). Quant à l’ID 3, comment dire, la bonne nouvelle c’est que je vais récupérer 1000 euros mais dans là genre fou...ge de gu...le VW fait très fort, une voiture annoncée à moins de 30000 qui finie a 48000, mdr Une grosse batterie n’a rien à faire dans un ev, question de concept, il faut travailler la techno pour améliorer la densité, le reste c’est pour les benêts qui veulent pouvoir faire 500 bornes sur une charge 2 fois par an alors que 99% de leurs trajets pourrait se faire avec 10kwh. Je m’égare... si vous êtes sur ce forum c’est qu’à priori vous vous posez des questions et aimez les voitures donc pour conclure, j’aime Peugeot mais pour le moment je préfère Hyundai. La ioniq est excellente et malheureusement ni la e208, ni l’ID3 qui sont les 2 prochains best-sellers annoncés ne valent une ioniq. Je comprends qu’elle se vendent bien, elles ont de bons arguments, mais pas les pneus svp 🥺
  2. pascalduvar

    Peugeot 208 electrique

    Woh non de diou, tu aurais d'autres informations à ce sujet ou bien est-ce le commercial qui a craqué ??? Je croyais que Peugeot avait refusé de donner suite à la pétition pour produire ce petit bijou ?
  3. pascalduvar

    Qui va réserver la first édition ?

    Bonjour Tethys, c'est quoi "un bon prix" pour quelle version/options du E-Niro ?* Pour ma part, cette ID3 ne me plait pas, je n'aime pas trop l'extérieur meme si ca pourrait le faire, par contre l'intérieur beurk beurk, ca me fait comme pour la twingo, la zoe... certes c'est original et tout ca, mais ca ne me plait pas. El-born a le meme interieur en encore moins bien donc non merci, peut etre la Skoda Vision iV... ou e208... je dois changer mais l'offre est bofbof, un eNiro ce serait pas mal en fait
  4. pascalduvar

    Qui va réserver la first édition ?

    réservé ce jour également, j'hésite entre ID3, nouvelle IONIQ, et e208... je serai au moins placé sur l'ID3 si besoin, au pire j'annule la réservation La Model 3 est 10000 roros trop cher pour mon porte monnaie.
  5. pascalduvar

    Aiways U5

    Serait-il possible d'ajouter un sujet sur la futur Aiways U5 svp ?
  6. pascalduvar

    [Sondage]Vitesse sur autoroute ?

    Trajet quotidien qui ne nécessite pas de recharge en dehors du domicile : 130 sur autoroute à 110 pour éviter de perdre +d'1 point en cas de radar non signalé, pas de limite de vitesse spécifique au VE sur RD/RN. trajet autoroutier un peu limite : 110 au lieu de 130 pour éviter de devoir recharger + conduite souple Je n'ai jamais fait de long trajet avec la Ioniq sinon je pense que je roulerai souple pour avoir de la marge car je n'ai aucune confiance dans le réseau de bornes de recharge.
  7. pascalduvar

    indicateur direction camera de recul ko ( lignes de guidage dynamiques)

    Super retour merci, je prends contact avec le concession dès lundi
  8. pascalduvar

    indicateur direction camera de recul ko ( lignes de guidage dynamiques)

    Ca me navre d'être amené à espérer que d'autres personnes rencontrent ce problème pour que quelqu'un trouve la solution et informe le réseau ou la communauté J'avais un problème au niveau de la mémorisation du paramétrage de la planification de la recharge et cela a été résolu par une mise à jour lors de la dernière révision, espérons que la prochaine résoudra également ce bug
  9. pascalduvar

    Peugeot 208 electrique

    La Hyundai Ioniq a également cette fonctionnalité, réglage de l'intensité de récupération par palettes au volant : 4 niveaux : 0 = roues libres, 1 = régénération équivalent au frein moteur d'une thermique, 2 = régénération++, 3 = régénération +++. Personnellement je roule 99% du temps en régénération de niveau 3, je touche que très rarement la pédale de freins (feux rouges, stop, céder le passage, danger). Par contre cela ne va pas jusqu'à l'arrêt du véhicule. Je crois savoir que la e208 a le même système que la Ioniq.
  10. pascalduvar

    indicateur direction camera de recul ko ( lignes de guidage dynamiques)

    Wow, un menu caché ! Une idée de l'endroit où il faut regarder dans ce très gros menu ?
  11. pascalduvar

    indicateur direction camera de recul ko ( lignes de guidage dynamiques)

    ! Ola, il se trouve où ce menu "Engineer" ?
  12. pascalduvar

    indicateur direction camera de recul ko ( lignes de guidage dynamiques)

    Bonjour, malheureusement non, à mon grand regret j'ai fini par m'y habituer et c'est bien dommage... je suis toujours preneur si tu trouves une solution, la bonne piste c'est le nom de l'option : Caméra de recul avec lignes de guidage dynamiques
  13. pascalduvar

    indicateur direction camera de recul ko ( lignes de guidage dynamiques)

    Bonjour à tous, j'ai trouvé le nom de l'option qui ne fonctionne plus : Caméra de recul avec lignes de guidage dynamiques Malheureusement je n'ai pas trouvé de paramètres dans l'ordinateur de bord, moteur allumé ou pas... rien dans les forums non plus et le concessionnaire n'a pas trouvé semble-t-il non plus... je pense le relancer car c'est une option bien pratique tout de même.
  14. pascalduvar

    Programmation de la charge. Au secours !!!

    Je ne constate plus de problème de perte de programmation de charge suite à l'installation de la dernière mise à jour lors de la révision des 30000 km
  15. pascalduvar

    Recharge wiiiz

    Pour le réseau Wiiiz, le tarif dépend de plusieurs facteurs : - abonné ou non - zone montagne ou non - période de chargement (journée ou nuit) et le prix varie en journée selon la première heure et pour chaque demi-heure suivante. Dans mon cas : non abonné (désabonné car l'abonnement mensuel ne m'apporte rien) + pas en zone montagne + en journée : 3 € la première heure à 22kVA, sauf que la ioniq charge à 7kVa, donc le prix n'est pas fonction du volume consommé mais du temps, ce qui fait que pour mon cas je n'utilise ce réseau qu'en cas de désespoir, ce qui était le cas hier car la borne rapide de l'autoroute était HS... Ci dessous la grille de tarif de Wiiiz.


Automobile Propre

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