Aller au contenu

pascalduvar

Membres
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Neutral

Visiteurs récents du profil

175 visualisations du profil
  1. pascalduvar

    Qui va réserver la first édition ?

    Bonjour Tethys, c'est quoi "un bon prix" pour quelle version/options du E-Niro ?* Pour ma part, cette ID3 ne me plait pas, je n'aime pas trop l'extérieur meme si ca pourrait le faire, par contre l'intérieur beurk beurk, ca me fait comme pour la twingo, la zoe... certes c'est original et tout ca, mais ca ne me plait pas. El-born a le meme interieur en encore moins bien donc non merci, peut etre la Skoda Vision iV... ou e208... je dois changer mais l'offre est bofbof, un eNiro ce serait pas mal en fait
  2. pascalduvar

    Qui va réserver la first édition ?

    réservé ce jour également, j'hésite entre ID3, nouvelle IONIQ, et e208... je serai au moins placé sur l'ID3 si besoin, au pire j'annule la réservation La Model 3 est 10000 roros trop cher pour mon porte monnaie.
  3. pascalduvar

    Aiways U5

    Serait-il possible d'ajouter un sujet sur la futur Aiways U5 svp ?
  4. pascalduvar

    [Sondage]Vitesse sur autoroute ?

    Trajet quotidien qui ne nécessite pas de recharge en dehors du domicile : 130 sur autoroute à 110 pour éviter de perdre +d'1 point en cas de radar non signalé, pas de limite de vitesse spécifique au VE sur RD/RN. trajet autoroutier un peu limite : 110 au lieu de 130 pour éviter de devoir recharger + conduite souple Je n'ai jamais fait de long trajet avec la Ioniq sinon je pense que je roulerai souple pour avoir de la marge car je n'ai aucune confiance dans le réseau de bornes de recharge.
  5. pascalduvar

    indicateur direction camera de recul ko ( lignes de guidage dynamiques)

    Super retour merci, je prends contact avec le concession dès lundi
  6. pascalduvar

    indicateur direction camera de recul ko ( lignes de guidage dynamiques)

    Ca me navre d'être amené à espérer que d'autres personnes rencontrent ce problème pour que quelqu'un trouve la solution et informe le réseau ou la communauté J'avais un problème au niveau de la mémorisation du paramétrage de la planification de la recharge et cela a été résolu par une mise à jour lors de la dernière révision, espérons que la prochaine résoudra également ce bug
  7. pascalduvar

    Peugeot 208 electrique

    La Hyundai Ioniq a également cette fonctionnalité, réglage de l'intensité de récupération par palettes au volant : 4 niveaux : 0 = roues libres, 1 = régénération équivalent au frein moteur d'une thermique, 2 = régénération++, 3 = régénération +++. Personnellement je roule 99% du temps en régénération de niveau 3, je touche que très rarement la pédale de freins (feux rouges, stop, céder le passage, danger). Par contre cela ne va pas jusqu'à l'arrêt du véhicule. Je crois savoir que la e208 a le même système que la Ioniq.
  8. pascalduvar

    indicateur direction camera de recul ko ( lignes de guidage dynamiques)

    Wow, un menu caché ! Une idée de l'endroit où il faut regarder dans ce très gros menu ?
  9. pascalduvar

    indicateur direction camera de recul ko ( lignes de guidage dynamiques)

    ! Ola, il se trouve où ce menu "Engineer" ?
  10. pascalduvar

    indicateur direction camera de recul ko ( lignes de guidage dynamiques)

    Bonjour, malheureusement non, à mon grand regret j'ai fini par m'y habituer et c'est bien dommage... je suis toujours preneur si tu trouves une solution, la bonne piste c'est le nom de l'option : Caméra de recul avec lignes de guidage dynamiques
  11. pascalduvar

    indicateur direction camera de recul ko ( lignes de guidage dynamiques)

    Bonjour à tous, j'ai trouvé le nom de l'option qui ne fonctionne plus : Caméra de recul avec lignes de guidage dynamiques Malheureusement je n'ai pas trouvé de paramètres dans l'ordinateur de bord, moteur allumé ou pas... rien dans les forums non plus et le concessionnaire n'a pas trouvé semble-t-il non plus... je pense le relancer car c'est une option bien pratique tout de même.
  12. pascalduvar

    Programmation de la charge. Au secours !!!

    Je ne constate plus de problème de perte de programmation de charge suite à l'installation de la dernière mise à jour lors de la révision des 30000 km
  13. pascalduvar

    Recharge wiiiz

    Pour le réseau Wiiiz, le tarif dépend de plusieurs facteurs : - abonné ou non - zone montagne ou non - période de chargement (journée ou nuit) et le prix varie en journée selon la première heure et pour chaque demi-heure suivante. Dans mon cas : non abonné (désabonné car l'abonnement mensuel ne m'apporte rien) + pas en zone montagne + en journée : 3 € la première heure à 22kVA, sauf que la ioniq charge à 7kVa, donc le prix n'est pas fonction du volume consommé mais du temps, ce qui fait que pour mon cas je n'utilise ce réseau qu'en cas de désespoir, ce qui était le cas hier car la borne rapide de l'autoroute était HS... Ci dessous la grille de tarif de Wiiiz.
  14. pascalduvar

    Recharge wiiiz

    Merci pour vos réponses très claires, les prestataires devraient être plus précis car le tarif d'une heure de recharge à 22 kW n'est pas proportionné à la quantité d'énergie fournie. C'est limite de la publicité mensongère. On paie pour 22 kva. Au moins je comprends mieux le mécanisme et merci encore pour ça !
  15. pascalduvar

    Recharge wiiiz

    Salut, il semble que la recharge sur une borne du réseau Wiiiz soit limitée à 7 kWh avec la ioniq, alors que normalement les bornes sont en 22kVA... Quand j'ai acheté ma wallbox il me semble que la ionique est en monophasé. Même avec un câble triphasé ça plafone ?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×