Aller au contenu

pascalduvar

Membres
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutral

Visiteurs récents du profil

32 visualisations du profil
  1. pascalduvar

    Future Ioniq Estce realiste?

    Bonjour Stollier (et autres forumers) Je viens de passer le cap, Ioniq Creative depuis une semaine. Très content de mon achat, j'aurais préféré une Executive mais j'étais pressé et pas un budget extensible. Par rapport aux discussions précédentes, la fonction "reste dans la voie" est intéressante, sur autoroute uniquement, au régulateur, en cas de fatigue, très bien dans ce cas. Par contre oui il y a un effet ping/pong et la direction est flotante, mais quand tu t'endors c'est pratique si tu n'a pas envie de t'arrêter (même s'il faudrait blablabla). Je ne te conseille pas de rouler à 150 km/h, ton autonomie va fondre comme neige au soleil. Petit retour d'expérience, mardi je suis parti le matin avec charge à 100%, il pleuvait fort (comme on dit, il tombe la mer et les poissons), route gorger d'eau, des trombes... 20 km de départementale + 60 d'autoroute dont 30 km à 130 km/h avec grosse pluie (oui c'est pas bien blablabla). Le soir je rentre chez moi, j'ai fini à 90 sur l'autoroute sur 20 km pour être sûr de pouvoir arriver (160 km aller/retour). Moralité : 160 km par jour avec autoroute par temps sec ok, mais pas avec grosse pluie ! La prochaine fois je roulerais à 110 sous la pluie, ce sera mieux. Si tu peux recharger entre temps alors aucun souci. Pour info dans un an et des poussières la Ioniq 2 aura une batterie de 39 KW, et là on pourra rouler sans regarder la conso
  2. pascalduvar

    Offre commerciale Hyundai

    La prochaine sera Exécutive c'est sûr ! J'ai perdu l'habitude des sièges en tissus et rien que de les regarder j'ai l'impression que je vais faire une tâche... il me faut du cuir c'est sûr. Les rétroviseurs non électriques, c'est problématique. Sinon la recharge programmée a bien fonctionné cette nuit Quel bonheur de démarrer sa voiture avec le plein ! Je viens de faire l'aller domicile/travail (82 km), l'ODB me dit qu'il reste 173 km d'autonomie, sauf que les 3/4 du trajet sont sur autoroute à 110/130 km/h, le reste à 80/90 km/h, on verra bien ce soir ce qu'il reste. J'ai reçu le disjoncteur et le différentiel, l'électricien est passé pour faire un devis, il ne manque que la wallbox qui ne devrait plus tarder maintenant. Pour terminer, rdv à prendre à Hyundai pour la 1ère visite de contrôle, faire poser un covering de protection et changer les pneus pour l'hiver...
  3. pascalduvar

    Offre commerciale Hyundai

    Dans la documentation il est indiqué une commande, je pense que cette option n'est pas disponible en version creative
  4. pascalduvar

    Offre commerciale Hyundai

    Oui j'ai utilisé ce bouton, mais je parle bien du son du moteur quand on roule à plus de 50 km/h. Mais ce n'est pas gênant sinon la charge programmée n'a pas fonctionnée cette nuit, j'ai dû manquer une étape, a suivre...
  5. pascalduvar

    Offre commerciale Hyundai

    Voilà, la ioniq dort au garage, branchée et en attente du démarrage de la charge. J'attends lundi pour voir si un aller-retour de 162 km est bien réalisable comme prévu dans mes calculs... En tout cas le véhicule est sympa, très jolie ligne, quelques détails un peu bof : les attaches ceinture digne d'une clio de 1993, le siège conducteur trop court, le coffre un peu léger pour une berline, le bruit du moteur qui ronronne comme un aspirateur en manque d'air. Il le vient une question, les rétroviseurs peuvent ils être rabbatus par une commande en roulant ?
  6. pascalduvar

    Offre commerciale Hyundai

    Merci Indi01, je pense que ce sera sympa effectivement, je récupère la voiture demain... Bon calcul Ianq, si j'avais mieux anticipé j'aurais effectivement mieux préparé mon achat, ce sera le cas dans un an
  7. pascalduvar

    Offre commerciale Hyundai

    VO 12000 km, c'est le prix je dirai. C'est pas beaucoup moins cher que le neuf, 2300 eur, mais le véhicule n'a que 10 mois, 12000 km. Surtout j'évite de devoir acheter/vendre ou louer une autre voiture pour 2 mois (je viens de vendre mon ancien véhicule) et j'économise le carburant tout de suite (250 eur d'économies par mois tout de meme par rapport au diesel, je fais 160 km par jour sur 5 jours, meme en ne consommant que 5,2L/100 km, à 1,50 eur / litre mini, c'est 4 ou 5 x moins cher en électrique !). Après la calandre grise : beurk, donc un covering va vite s'imposer je pense, de toute façon je voulais poser un film pour protéger la peinture, car l'autoroute ca fracasse pas mal l'avant, les gosses s'occupant des côtés....... et quand la Ioniq 2 avec sa batterie de 39 kW sort, je commande. Je viens d'acheter un vieille essence pour bénéficier cette fois de la prime conversion :), dans un an c'est bon.
  8. pascalduvar

    Offre commerciale Hyundai

    On verra fin 2019 début 2020 pour la négociation de la ioniq 2 39 kW
  9. pascalduvar

    Offre commerciale Hyundai

    Bon et bien finalement ce sera une occasion récente pour 24000 EUR, ainsi je n'aurais pas à attendre 2019
  10. pascalduvar

    Offre commerciale Hyundai

    Pour l'instant 3000 (offre nationale) + 1500 (concessionnaire), je vais essayer d'obtenir plus... note aux administrateurs : si un admin du forum pouvais fusionner ce sujet avec l'autre du même nom ce serait super !
  11. pascalduvar

    Offre commerciale Hyundai

    pas un SIRET, mais un ciré, celui des gilets jaunes qui font tomber les portiques eco taxe. Ce forum est plein d'humour lol
  12. pascalduvar

    Offre commerciale Hyundai

    Merci pour le conseil, je vais tenter une dernière proposition sur une occasion, sinon je commande pour livraison 2019.
  13. pascalduvar

    Offre commerciale Hyundai

    une idée pour négocier ?
  14. pascalduvar

    Offre commerciale Hyundai

    Sans négociations avancées j'en suis à 26600 (creative sans prime de conversion, sans siret) avec le pack de livraison, j'aimerai bien terminé sous 26 avec un cable T2...
  15. pascalduvar

    Offre commerciale Hyundai

    Bonjour, Est-ce que vous savez si la remise du constructeur de 3000€ sera reconduite en novembre ?
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×