Aller au contenu

pascalduvar

Membres
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutral

Visiteurs récents du profil

117 visualisations du profil
  1. pascalduvar

    Recharge wiiiz

    Pour le réseau Wiiiz, le tarif dépend de plusieurs facteurs : - abonné ou non - zone montagne ou non - période de chargement (journée ou nuit) et le prix varie en journée selon la première heure et pour chaque demi-heure suivante. Dans mon cas : non abonné (désabonné car l'abonnement mensuel ne m'apporte rien) + pas en zone montagne + en journée : 3 € la première heure à 22kVA, sauf que la ioniq charge à 7kVa, donc le prix n'est pas fonction du volume consommé mais du temps, ce qui fait que pour mon cas je n'utilise ce réseau qu'en cas de désespoir, ce qui était le cas hier car la borne rapide de l'autoroute était HS... Ci dessous la grille de tarif de Wiiiz.
  2. pascalduvar

    Recharge wiiiz

    Merci pour vos réponses très claires, les prestataires devraient être plus précis car le tarif d'une heure de recharge à 22 kW n'est pas proportionné à la quantité d'énergie fournie. C'est limite de la publicité mensongère. On paie pour 22 kva. Au moins je comprends mieux le mécanisme et merci encore pour ça !
  3. pascalduvar

    Recharge wiiiz

    Salut, il semble que la recharge sur une borne du réseau Wiiiz soit limitée à 7 kWh avec la ioniq, alors que normalement les bornes sont en 22kVA... Quand j'ai acheté ma wallbox il me semble que la ionique est en monophasé. Même avec un câble triphasé ça plafone ?
  4. pascalduvar

    Peugeot 208 electrique

    oui mais elle est moche (de mon point de vue) même si elle est bien moins moche que la précédente . Je doute que la e-208 soit plus lourde que la Ioniq tout de même (1495 kg à vide pour 4,47 m de long et 1,82m de large), elle est bcp plus courte (4,05 m de long et 1,75m de large), chaque cm pèse son poids quand même, il n'y a pas que les batteries. C'est pour quand l'homologation ???
  5. pascalduvar

    Peugeot 208 electrique

    Et donc ? Seules les performances comptent ?
  6. pascalduvar

    Peugeot 208 electrique

    Merci pour vos réponses, cela conforte ce que je pense. A noter que je roule en Ioniq électrique et que je ne veux pas perdre le confort de l'accélération qui me permet d'effectuer des dépassements rapidement. Le e-208 a un couple max inférieur à celui de la Ioniq, et ce malgré une puissance max supérieure. Mais le temps pour atteindre les 100 km/h (0 à 100 km/h en 8.1 secondes) est inférieur à celui de la Ioniq (9,9 secondes). Probablement parce qu'elle doit avoir une masse inférieure (non communiquée actuellement, cf. https://media.peugeot.fr/file/07/6/caracteristiques-techniques-nouvelle-peugeot-208-gt-line.519076.pdf). Je suppose donc que les dépassements seront toujours possibles voire meilleurs encore J'espère que le système de récupération est aussi efficace que celui de la Ioniq. Je vais encore attendre la communication sur la future Ioniq avant de me décider. L'intervalle de révision de 25000 km est également un bon point ! (15000 km sur Ioniq).
  7. pascalduvar

    Peugeot 208 electrique

    Bonjour à tous, je me pose une question quand je lis les caractéristiques techniques du moteur : dans l'article https://www.automobile-propre.com/le-prix-de-la-peugeot-e-208-devoile/ il est indiqué : Est-ce normal d'avoir moins de couple que sur la hyundai ioniq qui a pourtant moins de chevaux ? Cf. https://www.automobile-propre.com/le-prix-de-la-peugeot-e-208-devoile/ Si vous pouviez m'expliquer ce point ce serait super
  8. pascalduvar

    Programmation de la charge. Au secours !!!

    j'ai remarqué que lorsque j'appuie sur le bouton "charge immédiate" à gauche du volant, cela permet de recharger directement effectivement, mais le lendemain, la programmation est perdue également
  9. Bonjour, depuis quelques jours les traits jaunes qui indiquaient la direction du véhicule "en fonction de l'angle des roues" sur l'écran de contrôle (affichage par la caméra de recul) quand je passe en marche arrière ne bougent plus, ils restent fixe et n'indiquent plus la direction. Je n'ai pas trouvé de bouton ou de paramètre qui permettrait de réactiver cette fonctionnalité, rien dans la documentation non plus... Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
  10. pascalduvar

    le club Ioniq

  11. pascalduvar

    Future Ioniq Estce realiste?

    Bonjour Stollier (et autres forumers) Je viens de passer le cap, Ioniq Creative depuis une semaine. Très content de mon achat, j'aurais préféré une Executive mais j'étais pressé et pas un budget extensible. Par rapport aux discussions précédentes, la fonction "reste dans la voie" est intéressante, sur autoroute uniquement, au régulateur, en cas de fatigue, très bien dans ce cas. Par contre oui il y a un effet ping/pong et la direction est flotante, mais quand tu t'endors c'est pratique si tu n'a pas envie de t'arrêter (même s'il faudrait blablabla). Je ne te conseille pas de rouler à 150 km/h, ton autonomie va fondre comme neige au soleil. Petit retour d'expérience, mardi je suis parti le matin avec charge à 100%, il pleuvait fort (comme on dit, il tombe la mer et les poissons), route gorger d'eau, des trombes... 20 km de départementale + 60 d'autoroute dont 30 km à 130 km/h avec grosse pluie (oui c'est pas bien blablabla). Le soir je rentre chez moi, j'ai fini à 90 sur l'autoroute sur 20 km pour être sûr de pouvoir arriver (160 km aller/retour). Moralité : 160 km par jour avec autoroute par temps sec ok, mais pas avec grosse pluie ! La prochaine fois je roulerais à 110 sous la pluie, ce sera mieux. Si tu peux recharger entre temps alors aucun souci. Pour info dans un an et des poussières la Ioniq 2 aura une batterie de 39 KW, et là on pourra rouler sans regarder la conso
  12. pascalduvar

    Offre commerciale Hyundai

    La prochaine sera Exécutive c'est sûr ! J'ai perdu l'habitude des sièges en tissus et rien que de les regarder j'ai l'impression que je vais faire une tâche... il me faut du cuir c'est sûr. Les rétroviseurs non électriques, c'est problématique. Sinon la recharge programmée a bien fonctionné cette nuit Quel bonheur de démarrer sa voiture avec le plein ! Je viens de faire l'aller domicile/travail (82 km), l'ODB me dit qu'il reste 173 km d'autonomie, sauf que les 3/4 du trajet sont sur autoroute à 110/130 km/h, le reste à 80/90 km/h, on verra bien ce soir ce qu'il reste. J'ai reçu le disjoncteur et le différentiel, l'électricien est passé pour faire un devis, il ne manque que la wallbox qui ne devrait plus tarder maintenant. Pour terminer, rdv à prendre à Hyundai pour la 1ère visite de contrôle, faire poser un covering de protection et changer les pneus pour l'hiver...
  13. pascalduvar

    Offre commerciale Hyundai

    Dans la documentation il est indiqué une commande, je pense que cette option n'est pas disponible en version creative
  14. pascalduvar

    Offre commerciale Hyundai

    Oui j'ai utilisé ce bouton, mais je parle bien du son du moteur quand on roule à plus de 50 km/h. Mais ce n'est pas gênant sinon la charge programmée n'a pas fonctionnée cette nuit, j'ai dû manquer une étape, a suivre...
  15. pascalduvar

    Offre commerciale Hyundai

    Voilà, la ioniq dort au garage, branchée et en attente du démarrage de la charge. J'attends lundi pour voir si un aller-retour de 162 km est bien réalisable comme prévu dans mes calculs... En tout cas le véhicule est sympa, très jolie ligne, quelques détails un peu bof : les attaches ceinture digne d'une clio de 1993, le siège conducteur trop court, le coffre un peu léger pour une berline, le bruit du moteur qui ronronne comme un aspirateur en manque d'air. Il le vient une question, les rétroviseurs peuvent ils être rabbatus par une commande en roulant ?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×