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tedylou

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  1. Que veux-tu dire ? ce qui compte est de comparer le N et le LV0 sur la même voiture, sur le même parcours, dans les mêmes conditions. Le test est donc fiable et pertinent.
  2. Yonick soit qui mal y pense...
  3. A mon sens, il consomme plus avec une vitesse enclenchée puisque son régime est plus élevé qu'au ralenti, et alimentation n'est pas complètement coupée.
  4. Je n'ai pas de 28 sous la main, mais l’expérience qui est intéressante à faire est, comme je l'ai faite avec la 38 de partir une petite butte sur une petite route et de préférence la nuit pour ne pas être gêné ni gêner. Il faut que cette butte soit suivie d'un plt. Il faut faire un départ arrêté en prenant un repère pour qu'il soit identique dans les deux cas. 1er passage : départ en LV0, sans toucher l'accélérateur, et dès qu'on atteint 8 kmh au compteur, on passe au neutre, et on se laisse rouler jusqu'à l'arrêt complet. Et on repère le point d'arrêt. 2ème passage : départ en LV0, sans toucher l'accélérateur,et on se laisse rouler jusqu'à l'arrêt complet. Et on compare le point d'arrêt. sur la 38, la différence est sensible et la distance parcourue est la plus longue en N. A en croire les 28tards, la distance parcourue devrait être identique. Mais on peut compléter ce test en mettant à zéro le compteur de consommation à chaque départ, et comparer pour chacun des deux parcours la consommation effective (je ne l'avais pas fait lors de mon test qu'il faudrait que j refasse pour faire cette constatation). . Là encore sur la 28 la consommation devrait être identique si on s'en tient à ce qui a été dit précédemment, et supérieur en LV0 si on en croit Yonick, et de mémoire aussi Thibs...
  5. Sans consommer d'essence ? En es-tu bien sûr ? Quel que soit le rapport, le VT en consomme, mais ne peut en aucun cas en produire...
  6. Bonjour Seb, Est-ce normal de ne pouvoir t'envoyer un MP ?
  7. Non, aucun. Un multiplex standard. Le problème, c'est le démontage des feux arrière pour se reprendre sur les fils. et du coup de mémoire, je n'ai pas pu prendre les feux de brouillard qui doivent être dans le hayon. L'installation de l'attelage a été assez long car j'ai fait des découpes spéciales du carter inférieur, au plus juste pour conserver au maximum aérodynamisme.
  8. J'avais crains car bien qu'à deux dans le véhicule, la banquette arrière était rabattue et c'est archi plein de choses lourdes, au point que j'estimais la surcharge à 180 kg environ. Le coffre chargé représentait environ 70 kg en porte à faux. Elle baissait bien de l'arrière, mais finalement pas tant que cela. les amortisseurs sont quand même bien conçus. Dès le départ, mes craintes se sont confirmées en voyant la charge de 100% fondre à vue d’œil dès les premiers kilomètres. Mais au final, en gérant bien, j'avais fait lors de cette première sortie 518 km d'affilée en finissant à 12.2, mais il faut l'avouer en conduite éco et en gérant activement l'énergie, ce qui au passage tient bien éveillé...
  9. Bonjour, oui je l'ai acheté et installé. Mais je ne m'en suis actuellement servi qu'avec le coffre souple. ça se passe très bien, j'en suis très content.
  10. Franchement, je demande à voir si la différence est si importante que cela. En théorie, elle semble exister, mais dans le pratique, les bornes CC chargent à des ampérages qui ne cessent de varier. Avec la 38, il faut à peu près 45 minutes pour charger de 10 à 80%, et franchement, ça ne semble pas long même en restant dans la voiture. Il n'est pas sûr de gagner tant de temps que cela avec la 28, ce d'autant qu'il faut multiplier les recharges.
  11. Donc c'est une réelle amélioration sur la 38 d'offrir la régénération jusqu'à l'arrêt complet, à la main ou au pied et quelle que soit la vitesse.
  12. Non ce n'est pas bien grave... ça "tant" pas tant... que cela....
  13. Maintenant pour être très honnête, il arrive parfois qu'en tirant à fond la palette gauche, la 38 ne va pas jusqu'à l'arrêt et imite en cela la 28, ce qui crée l'angoisse ! ça lui arrive de temps en temps, mais cela ne doit pas être normal. ça fait partie des choses à voir avec la concession. D'autres trente-huiteurs ont-ils déjà rencontré ce dysfonctionnement ?


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