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tedylou

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  1. Franchement, je demande à voir si la différence est si importante que cela. En théorie, elle semble exister, mais dans le pratique, les bornes CC chargent à des ampérages qui ne cessent de varier. Avec la 38, il faut à peu près 45 minutes pour charger de 10 à 80%, et franchement, ça ne semble pas long même en restant dans la voiture. Il n'est pas sûr de gagner tant de temps que cela avec la 28, ce d'autant qu'il faut multiplier les recharges.
  2. Donc c'est une réelle amélioration sur la 38 d'offrir la régénération jusqu'à l'arrêt complet, à la main ou au pied et quelle que soit la vitesse.
  3. Non ce n'est pas bien grave... ça "tant" pas tant... que cela....
  4. Maintenant pour être très honnête, il arrive parfois qu'en tirant à fond la palette gauche, la 38 ne va pas jusqu'à l'arrêt et imite en cela la 28, ce qui crée l'angoisse ! ça lui arrive de temps en temps, mais cela ne doit pas être normal. ça fait partie des choses à voir avec la concession. D'autres trente-huiteurs ont-ils déjà rencontré ce dysfonctionnement ?
  5. Ah c'est sur la 28, j'avais pas vu. Mais il n'est peut-être pas évident que si elle ne régénère pas à la palette en dessous de 10 km/h, elle ne soit pas pour autant capable de le faire à la pédale de frein, puisque la 38, elle le peut. Peut-être que cette possibilité n'a été étendue sur la 38 qu'à la palette. Pour en être certain, il faudrait vérifier la régé indiquée au tableau de bord en ne freinant qu'au pied avec R0, et voir si la régé devient nulle en dessous de 10 km/h et jusqu'à l'arrêt. Ou vérifier si les plaquettes touchent en freinant non brutalement en dessous de 10 km/h, ce qui est moins simple.
  6. En une heure à 38 kW, donc batterie de 38 kWh. Tu as raison
  7. Ah bon ? Moi de la 38 kW...
  8. C'est pareil sur la 38 : on peut modifier le niveau de régénération R0 R1 R2 R3 à la palette en accélérant ou en décélérant, mais pas en utilisant la pédale de frein.
  9. je veux dire que comme je l'ai déjà dit dans ce fil ou un autre, du point de vue régénération, on arrive à faire sur la 38 avec la pédale de frein la même chose qu'avec les palettes, avec plus de précision puisqu'il n'y a pas de paliers. On peut ainsi conduire seulement à la pédale de frein sans utiliser les plaquettes. J'ignore en revanche si c'est pareil sur la 28, mais on peut le supposer...
  10. Autant pour moi. C'est bien des kWh. Mais je pense que j'avais été compris... bizarrement, il ne m'est pas proposé de pouvoir éditer mon message. je ne peux donc le corriger...
  11. Avec les palettes, mais comme sur la 38, je suppose qu'elle le peut avec le frein, uniquement en régénération sans que les plaquettes n'agissent.
  12. veut-ce dire qu'avec la 28 on ne peut pas s'arrêter avec la palette ?
  13. 0.2 € le kW ! Pfffff... c'est des petits joueurs chez REVEO ! Il ne seront jamais riches ! Chez New Motion, ils m'ont (réellement) facturé 60 € (TTC quand même !) pour 0.1 kW, soit 600 € TTC le kW ! C'est pas de l'électricité verte, c'est de la dorée... à l'or fin ! Y'a juste un petit bémol... c'est que c'était une borne gratuite ! Sinon, tout va bien, ils m'ont confirmé par écrit que son prix est bien de 1.50 € HT la minute... y compris en charge lente sur la prise domestique.
  14. Je tiens à vous rassurer... les prix indiqués par l'application sont heureusement hors taxes... avec 20% de TVA, ça fait quand même plus sérieux : 1 226.73 € et 613.37 € la recharge COMPLETE d'une Ioniq, et pas la 28, mais la 38 ! A moins de 1 300 € la recharge, T T C , c'est pratiquement cadeau !


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