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t0f16

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  1. Bonsoir, savez vous si le régulateur de vitesse peu s'activer automatiquement sur la vitesse de la lecture de panneau ? si oui, comment l'activez vous ?
  2. c'est une ioniq 38 ? Pour ma part, le commercial m'a annoncé un délai d'un mois a peu près pour les connections, bluelink ..... car Hyndai doit enregistrer la voiture à notre noms ainsi que le numero de chassis je crois. Je suis actuellement en attente .....
  3. Deux techniques pour baisser sa conso et battre tout le monde : -sur autoroute, prendre l'aspi du camion espagnole sur 100 km. -tendre un drap house avec deux morceaux de bambou par temps de vent tempétueux. (ou rouler le coffre ouvert avec le vent dans le dos) A part ça, je pense que tout à été dit. Je tourne aujourd’hui à 12.0 kWh pour 2950 km au compteur. Il m'arrive de tomber en dessous des 10 sur 10-15 km mais sur le retour, l'avantage de l'aller me rattrape malheureusement.
  4. Je relance le sujet avec la calandre de la ioniq 38. Pensez vous qu'il est possible de changer la calandre électrique par la calandre hybride ? Il existe deux trappes d'air qui s’ouvre automatiquement sur la version électrique, est ce qu'il en est de même sur la version hybride ?
  5. Nous sommes le 7 avril, je suppose que tu fais partis des malchanceux qui n'a pas pu récupérer sa 38 avant le confinement ? J'ai vraiment eu beaucoup de chance (pour une fois) , signé le bon commande le 15 février, livré le 6 mars. ( Hyundai France en avait une en stock exactement dans la config que je voulais) Alors je n'ai pu faire que 900 km avec mais c'est très agréable, peut être as tu déjà connu la 28 ( pas moi ) Au début, on cherche un peu les fonctions sur l'écran mais je pense que c'est le fait de changer de voiture, trop habitué à l'ancien écran tactile de l'ampera. Je te souhaite de pouvoir en profiter très vite, vivement le 15 mai que l'on puisse rouler librement....enfin j'espère.
  6. Bonjour, Un petit point sur la consommation réelle de la version 38: J'ai dû partir à la hâte hier matin pour faire un aller/retour rapide pour récupérer un max d'affaires dans l'appart étudiant de mon fils avant le confinement de midi. J'ai donc parcourus 110km aller/110km retour, 80% sur national 2x2 à 110 km/h, 10% sur les tronçons à 90km/h et 10% pour le reste entre 50 et 80 km/h. J'ai roulé normalement, je n'ai pas fais l'économe et je n'ai pas fais la brute non plus. Par 14°, un petit filet de vent de temps à autre, 220 km parcouru, il me restait 61 km sur le compteur. conso moyenne affiché à 13.8 kWh. Je trouve la consommation raisonnable et il faut saluer l’honnêteté de Hyundai sur l'autonomie annoncé des 311km (régulièrement, lorsque je roule autour de chez moi dans un rayon de 50 km, je suis à 12.2 kWh de moyenne et atteint facilement ces 311km)
  7. t0f16

    le club Ioniq

    t0f16/Iron Grey/16/06.03.2020/MP c'est une 38kwh executive aussi
  8. ah je n'ai pas vu de cric, il y a bien un mini compresseur, un triangle mais pas de cric. après ça reste très délicat de lever une voiture VE sur un seul point, gros risque de déformer la structure de la batterie et son système de refroidissement liquide.
  9. Est ce vraiment utile ? non ! je l'ai pris juste pour le plaisir personnel d'avoir un mouvement d'air et profiter du soleil au maximum pour les beaux jours. Après beaucoup d'options ne sont pas utiles, elles sont là pour le confort de chacun. C'est à toi de voir si tu veux rajouter ce petit gout de liberté au dessus de ta tête. Mais si tu négocies une bonne remise commercial, c'est comme si il t'offrait le toit ouvrant
  10. Il en faut pour tous les gouts, mais il faut aussi accepter de ne pas tout avoir: Pour les SUV, on a la grosse batterie mais il faut pas s'attendre à être super efficient en terme de conso. Pour les Ioniq, on a efficience, mais on a pas 500 ch. Pour les Tesla, on a la puissance, mais on a pas la qualité de finition. Pour les hyndai, on a la qualité de finition, mais on a pas les SuC Pour les Tesla, on a les SuC, mais on a aussi les problèmes d'une marque très jeune .... Chacun doit bien déterminer ses besoins avant de se lancer à l'achat, Et chacun doit aider son prochain à bien choisir en faisant part de son expérience pour bien choisir en fonction de ça, au final personne ne devrait être déçu. J'ai eu quelques accro sur un forum Tesla car certains prennent tout de suite comme une agression le fait de dire que tout est pas parfait sur la Tm3. On m'a même fait comprendre que je devais pas parler car j'avais pas de T, j'ai trouvé ça un peu sectaire.... Mes besoins et mes attentes sont, une autonomie de 200km, une bonne qualité de finition, un VE fiable, un Sav et concession disponible et à proximité. Une faible conso en kWh/100 au quotidien. Pas besoin d'une auto surpuissante, pas besoin de charge rapide car je veux être au minimum dépendant des bornes (je charge à 50% à mon travail, 45% chez moi et le reste à l'occasion de grandes distance, sur des bornes.) Donc après une etude de projet je me suis détourné de T, pour les soucis de fiabilité que T rencontre et pour le système de dépanneurs volant qui te donne rdv sur un parking pour te dépanner, j'accroche pas. Après je comprend que des personne qui font 600km par jour choisissent de pouvoir compter sur les Suc. c'est un choix en fonction des besoins de chacun. Tout ça pour dire que la Ioniq est la meilleurs, je découvre tout juste la ioniq, et j'en suis ultra satisfait....pourvu que ça dur
  11. Bonsoir, J'ai récupéré Anne Ioniq (anionique) vendredi comme prévu. J'ai fais le tour de la voiture, j'ai rien remarqué, pas un pète ou une rayure, bien déparaffiné, nickel Équipée en pneus Michelin, 16 km au compteur (14 fait le 17/10/2019 et 2 fait le 05/03/2020) J'ai commencé à faire deux trois petite virée ce week-end, j'ai déjà remarqué deux trois petites choses: -Très agréable à conduire ( Il faut juste s'y faire de ne pas être le seul à conduire avec l’assistance, c'est bluffant quand Anne prend la main) -Consommation très raisonnable, j'en attendais pas mieux. ( ce week-end, entre 11.5 et 13.5 kWh/100, avec volant chauffant, sièges chauffant et chauffage ) -Amortissement meilleur que l'Opel Ampera. -J'adore le volant chauffant. -Seule chose que je note un peu gênant, c'est le reflet sur le pare prise du tableau de bord blanc.
  12. bon eh bien ça ne marche pas sur la version 2020, il faut attendre qu'un ptit malin découvre l'accès
  13. Bonsoir, je viens de négocier une Executive 136 en Iron Grey (gris métallisé foncé) + TO + Cuir BT + Cable T2 + Tapis de sol pour 31850€ neuve Donc une Créative, tu devrais en avoir pour moins de 28000€
  14. Je viens de voir la concession cet après-midi, ma voiture est bien arrivée, elle a été immatriculée aujourd'hui. Ils finissent de la préparer et bien la déparaffiner et je la récupère demain à 14h. Je vais partir donc avec une modèle de mars 2020 de couleur Iron Grey, Executive 136 + TO + Cuir BT Je suis comme un enfant qui attends Noël


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