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jeromeb

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  1. jeromeb

    le club Ioniq

    hello et bien pas moi. Le gris foncé des photos est assez joli cependant. La noire est horrible, la gris claire est banale et le bleu j'y arrive pas!!!
  2. jeromeb

    saint nazaire -paris en 7h

    bonsoir a tous perso je n'ai rien compris au preconditionnement. Il suffit de l'allumer et de chauffer l'habitacle ?? je comprends qu'on gagne 1kw donc 6 kms environ, ce qui est sympa quand meme. d'ou vient cette technique? quels fonctions precises a t'elle? aucun risque pour la batterie? merci
  3. j'avais regardé début janvier dans la zone industrielle a besac. Sauf erreur, ils sont assez bien equipés en chademo. Pour le combo ca a l'air plus compliqué.
  4. jeromeb

    saint nazaire -paris en 7h

    j'ai failli m'arreter a st germain des prés. j'aurai mieux fait: la combo indisponible a ancenis sydego a 34cts le kw mais uniquement T2 a 6Kwh. Seule mauvaise surprise du voyage au final. nota: la sydego de savenay la colleraye ne fonctionne toujours pas!! tout comme celle de pornichet!!! ils sont velus dans cet organisme, pas certain qu'ils durent sur la place!!!! sur leur site, avec le badge a vie a 10 euros, ils sont 0.30cts le kw délivré + 1euro la connexion pour les non inscrits. Ca pourrait etre pas mal pour la ioniq. Attendons!
  5. exact. qui vivra verra!!
  6. 100% sur cro cette nuit a la maison. 187kms theoriques affichés. ce chiffre faitreference a la conso moyenne anterieure depuis le début de vie de la voiture si j'ai bien compris. je pense que si je roule pepere, ils vont defiler très lentement .Je devrais au final envisager les 200Kms si je ne depasse pas 90 mais ce n'est pas engageant je pensais ce matin qu'en passant en mode eco ou sport au lieu de normal, les 187kms évolueraient. Que nenni, meme autonomie sur les 3 modes. Etonnant...
  7. le pire c'est que je fais tout ca sauf l'uitilisation du regulateur et les 21° 184kms sans recharger sur autoroute , pour moi actuellement c'est impensable...puisque la voiture m'affiche actuellement 187 kms a 100% de recharge sauf eventuellement a rouler a 90km/h mais j'y viendrais pêut etre si j'arive a accepter d'arriver a la borne avec 10% de reserve.
  8. jeromeb

    saint nazaire -paris en 7h

    ca veut dire que si tu appuies sur l'accelerateur elle ne depasse pas la vitesse programmée? n'est ce pas dangereux en cas de volonté de puissance instantanée pour eviter un probleme?
  9. jeromeb

    saint nazaire -paris en 7h

    et ca sert a quoi le limiteur? sur autoroute?
  10. si le fait de monter les pneus a 3 bars , ce que deconseille fortement hyundai, permet d'economiser autant en conso je serai surpris.
  11. Hello et bien se les peler pendant 7heures j'ai un peu de mal a le concevoir sur une voiture de ce prix. J'ai regardé pendant la route, le systeme de chauffage en auto a 20.5°consomme 0.6 kwh apparemment en moyenne et les differences de kilometrages avec ou sans la clim chauffage sont très faibles. De l'ordre de 5kms de mémoire.
  12. jeromeb

    saint nazaire -paris en 7h

    merci pour ces aides et pistes. - voiture electrique la plus efficiente!! j'espere, car si c'est bien le cas, se balader en leaf 2 ou zoé doit etre un vrai bord.. pour les proprietaires... - chauffage a 20.5 ou 21 c'est pas la mort je pense quand tu ne bouges pas . Acheter une voiture de ce prix pour se les peler pendant 7h et pas avancer plus vite que ma r6 il y a 30 ans ca me fout les b...! - pour la borne d'orvault, je l'avais vue mais d 'après chargemap elle est fermée le dimanche! c'est couillon non!!! Ce serait celle du leclerc en gratuit je comprendrais mais là c'est payant! mauvaise info du site? je vais verifier. et celle d'ikea atlantis délivre 6kw sur un parking désert la nuit. Mais c'est gratuit....donc on pardonne.
  13. bonsoir je vous expose mon périple qui m'a fatigué au dela de tout. Pas exaspéré mais presque. 440kms aller vendredi temperature ext entre 0 et 4° (a l'aller comme au retour). pas de vent route seche à legerement mouillée donc pas de pluie 4 dans la voiture 2 adultes 2 filles. poids total 230 kg d'humains et 15kgs de bagages. ioniq datant de 2 mois avec 3500kms au compteur impossible a la charge a 100% de dépasser theoriquement 195 kms. le mieux depuis l'achat a été de 203 avec 13degrés exterieurs. On me dit que c'est dû a mon style de conduite....Je m'etonne quand même. (Est il possible de faire un reset complet pour voir combien d ekms je peux avoir au max de la charge?) pression saver + a 2.5-2.6 bars comme préconisés dans la notice. A 2.8 bars, les reactions et sensations ne me plaisent pas. Trajet de saint nazaire (44) a paris par l'autoroute (qui est un peu vallonnée). Stressé a l'dée de descendre en dessous des 25Kms d'autonomie chauffage en mode auto a 20.5 ou 21° en permanence codes allumées car de nuit. Il m'a fallu 3 haltes rechargement pour atteindre paris en 7h (retour au temps des diligences!!) départ a 100% 195kms au compteur possibles 1 arret a varades après ancenis sur borne corri door. Pas le cran d'aller chercher angers pour la borne ionity (160kms depuis mon point de départ) puis le mans intermarché corri-door (il faut faire 4kms en sortant de l'autoroute le mans nord) avec 22kms restants en ayant fait les 30 derniers kms derriere un camion comme un c...a 90kms puis ionity a chartres aucun probleme de charge heureusement.. 3 charges a 92% Conso moyenne affichée 17.7Kwh/100kms entre 104 et 115Km/h compteur. et 90km/h pendant 30Kms! roulage au regulateur en mode "éco". ---------- retour dimanche depart a 100%. regulateur en mode "normal" en faisant 3 arrets pour eviter de recharger au dela des 80% au mans et angers) ionity a 92% a chartres en 22 min environ corri-door le mans a 80% puis ionity a angers 22 min a 92% et message d'erreur de charge... nationale pour aller chercher une borne sydego a ancenis pour petit complement. Combo non dispo et T2 ridicule. Abandon de la charge au bout de 1min 40!!! arret a nantes sur prise domestique pour 10%!!! en 1h30 environ pendant repas!! pas de 43 ou 50kw autour de nantes ; effarant!!! vitesse: 130 compteur entre paris et chartres et le mans et angers 110 compteur entre chartres et le mans 80 entre angers et nantes chauffage en auto a 21°c et codes après angers 19.5kw/h de moyenne. bilan 2 bornes sieml décevantes dans le 49 (corzé et ancenis) car ne délivrant pas les 50Kwh annoncés a 34cts le kw a ancenis en 6kwh ca fait mal question timing!!! precision : ionity angers est inaccessible dans le sens paris nantes sans faire un détour de 12kms environ ce qui fait qu'au dela de 130kms de distance entre deux recharges sur autoroute je serre les fesses.
  14. jeromeb

    Anomalie charge rapide

    des nouvelles de ton cas?


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