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jeromeb

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  1. jeromeb

    le club Ioniq

    après recherche, le saver + est "réputé" être un pneu pépère à flanc souple . Cela expliquerait la tenue de cap aléatoire sur chaussée un peu bombée. il n'aimerait pas être surgonflé. Là la subtilité m'échappe!
  2. jeromeb

    le club Ioniq

    certes j'avais du bruit dans la 305 mais au regard des 35 ans d'écart de conception et des progrès techniques, je maintiens que le bruit d'ambiance est trop important dans la ioniQ . Un insonorisant dans les passages de roue n'aurait pas grévé le budget. C'est bâclé de mon point de vue! Je n'ai pas acheté une Zoé! Donc il faudrait pour avoir moins de bruit que je passe en gomme tendre quitte a consommer plus et/ou a user plus vite les pneus? Reste a trouver le pneu qui va bien. Du moment que ca tienne le cap et que je ne sois pas obligé de rectifier la trajectoire en permanence sur chaussée un peu déformée. ca me va. Il me faut des flans plus durs je pense Je vais aller voir le garage merci
  3. jeromeb

    Confort Ioniq

    etonnant car j'ai choisi entre la leaf et la ioniq pour ce probleme d'appuie tete. je fais 1.89 et meme pour ma femme de 1.70. Dans la leaf, la tete est projetée vers l'avant par l'appui tete, non reglable en profondeur , La leaf n'a pas de soutien lombaire, C'etait un calvaire. pas de souci dans la ioniq
  4. jeromeb

    réseau Sodetrel pas fiable

    epatant ce reportage. effectivement en france on est les rois des c... On sait mieux que tout le monde.. le résultat c'est la confirmation de l'incompétence française auprès des etrangers. Cela n'incite guère a partir en voyage avec sa ev. Dommage!
  5. jeromeb

    le club Ioniq

    Et bien j'avais 2.8 dans chaque pneu remis a 2.5 on testera la tenue de cap à la prochaine virée en esperant que ca ira mieux car meme ma vieille 305 Gt partie a la casse était irreprochable.sur ce point là malgré ses 33 ans. c'est dire la désillusion actuelle. et je maintiens que le bruit de roulement est trop présent à 130. Dommage que je ne possede pas de sonometre pour mesurer et etre vraiment fixé. Cache bagage mis en place bien sûr/ Le lkas est d'office sur la creative??? bref c'est une voiture qui doit rouler a 110 point barre pour en profiter pleinement. Faudra s'y faire.
  6. jeromeb

    le club Ioniq

    bonjour effectivement j'ai modifié. merci sinon je suis extremement surpris voire déçu de la tenue de route en ligne droite a 130. La ioniq se balade de gauche a droite au gré du revetement. Soit c'est la conception du train avant, soit ce sont les michelin saver pas ou trop gonflés (faut que je vérifie) ou qui ont le meme souci que les primacy il y a une 15aine d'années. avez vous remarqué cela? d'autre partn, je suis egalement très déçu du bruit de roulement a l'arriere. on se croirait dans un utiitaire. Encore une fois soit ce sont les pneus soit c'est l'insonorisation qui a été baclée. ou les deux! avez vous remarqué cela? pour le reste, RAS pour le moment
  7. jeromeb

    Régulateur de vitesse et impact consommation

    Me caler derriere un camion, je faisais ca avec ma R6 il y a 30 ans retour dans le passé avec des vehicules modernes. quel paradoxe!!
  8. jeromeb

    [MAJ 01/18] soft-firmware-map IONIQ

    merci pour cette précision
  9. jeromeb

    le club Ioniq

    Merci pour ces réponses Deja 3 jours et 400 kms!! On ne s'en aperçoit pas; Je rejoins sur quelques points. le non parametrage du compteur est ennuyeux. Obligé d epasser en mode sport pour avoir celui qui m'interesse!!! Je trouve qu'il y a trop d'infos a prendre en compte pour etre en sécurité tant que la voiture n'est pas intégrée par la force de l'habitude. constat: heureusement elle freine très bien!!! 202 kms affichés ce matin après charge complete de nuit. Je m'attendais a plus. premiere deception...!!! a 10 degrés exterieurs ca promet pour plus froid!!! aller retour de quelques 170kms aujourd'hui, au 2/3 nuit, Retour avec essuie glace et de temps en temps la clim ou "heat". Aller a 115km/h sur 60kms et ville ensuite 17kw/100.pas terrible. Essentiel de la route à 110 au regul. retour a 105 puis 103 pour economiser. pluie et un peu de vent Arrivés avec 16kms de réserve, ca met en forme tout de suite..... conclusion 1km= 1/2 % à 1% de batterie environ. Les economies au régulateur semblent interessantes sur du plat et sans trop de circulation. L'adaptation a la distance par rapport au vehicule qui précéde est securisante mais il faut s'habituer. Sinon, j'ai découvert que l'alarme fonctionnait bien. Il manque des feux latéraux comme sur les voitures actuelles lorsqu'on braque pour prendre un virage et mieux voir. pas trop mal assis quoique un peu raide.
  10. jeromeb

    [MAJ 01/18] soft-firmware-map IONIQ

    reception ionic hier j ai ae_ev.eur.sop.005.8.180125 ae ev eur.0.5.250.180110.micom std_avn_mid eur hmc 170927.a803344 eur 10.41.46.701.002.2(d.d2/e.d1) 2035159137 et pas les limitations a 80km/h. cela m'etonne
  11. jeromeb

    Vision arrière par temps de pluie

    reflexion de ma femme ce soir meme avec une pluie battante elle voyait derriere. donc apparemment pas de souci
  12. jeromeb

    le club Ioniq

    Bonsoir enfin ca y est nous sommes des ioniqueurs. la blanche de base!!! j'aurai aimé le reglage de l'assise de l'exclusive mais bon plus assez de roros!! livrée avec 96 kms au compteur!!! C'est un bonheur meme si c'est une usine a gaz electronique la tenue deroute est bonne et sécurisante j'ai trouvé l'eclairage de nuit correct pour le moment. Combien de kms s'affichent après une recharge complete svp? il reste a verifier que le logiciel est bien a jour et a apprivoiser les programmations, le cruise control.. Un truc qui me gene la nuit c'est le voyant trop puissant de la voiture qui avance a gauche du grand compteur de vitesse ou de puissance je me suis egalement fait avoir avec la fonction ACC après pression sur power sans avoir appuyé sur la pedale de frein. moment de solitude car impossible de bouger la voiture. un peu d'enervement je l'avoue!!!
  13. jeromeb

    le club Ioniq

    je dois avouer que je ne vois pas de difference notable avec celle que Mulderzone a trouvé. le prix est moins élevé donc il doit y avoir une difference. https://www.amazon.fr/recharge-électrique-chargement-fabriquée-Royaume-Uni/dp/B01N12OVZI/ref=pd_sbs_263_1?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B01N12OVZI&pd_rd_r=5bb65454-dba6-11e8-bb1a-d9d3c6859b92&pd_rd_w=HHL52&pd_rd_wg=VG83S&pf_rd_i=desktop-dp-sims&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_p=5d361e0c-9e85-4b01-8261-3ff932bec9c8&pf_rd_r=5JBH6RM76JT9CN8VEK74&pf_rd_s=desktop-dp-sims&pf_rd_t=40701&psc=1&refRID=5JBH6RM76JT9CN8VEK74 je vois quand meme un interet au NRGKICK. On peut choisir la puissance et limiter en hiver l'appel de courant si le reste de la maison a un besoin important. Sans que ca saute....
  14. jeromeb

    le club Ioniq

    Lank sauf erreur, la prise du NRGkick ne trouve pas partout donc recharge quasi impossible chez les copains. donc effectivement interet limité.
  15. jeromeb

    le club Ioniq

    un peu - cher chez le fabricant https://www.nrgkick.com/en/product/nrgkick-chttps://www.nrgkick.com/en/product/nrgkick-configurator/onfigurator/ il faut quand meme avoir l'adaptateur prise cee si j'ai bien compris.
Automobile Propre

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