

vtec
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Félicitations @Grand-Vince ! Tu verras, c’est un régal à conduire. Tu vas faire beaucoup de route pour aller la chercher ?
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Félicitations pour ton achat !
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Ah oui c’est celle d’Elendir ! C’est vrai que je n’ai pas précisé dans le titre que c’était la mienne... donc si tu veux faire la continuité, il n’y a pas de soucis ça ne me dérange pas .
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@Grand-Vince super !! Dis nous en plus, quelle année ? Combien de km ? Creative ou Executive ? Bienvenue dans le club Ioio !! Ça va te changer par rapport à ta 106 !! (Déjà que j’ai vu une grosse différence par rapport à mon Accord de 2004 !) Deux looooongues semaines d’attente...
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C’est nouveau alors ? Dans la doc, il est bien spécifié que le câble est un accessoire.
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Le câble qui est fourni avec la voiture est ce qu’on appelle un cro (Câble de Recharge Occasionnel), il se branche sur une prise classique et la recharge sera effectivement plus lente (si tu as une ligne électrique dédié avec une bonne protection etc... la recharge sera un peu plus rapide puisque tu peux choisir une intensité plus élevée). Si tu recharges la nuit, ne t’embête pas avec la vitesse de recharge, beaucoup de membres du forum arrive du boulot, branche leurs voitures et vaquent à leurs occupations. La fée électricité se (re)chargeant du reste durant la nuit (après ça dépendra du kilométrage journalier). Sinon tu as l’option wallbox où là, la recharge sera accélérée mais il te faudra une ligne dédié obligatoire vu que l’intensité pourra monter à 32A. Si tu veux recharger sur une borne publique, il te faudra un câble t2/t2 qui n’est pas fourni avec la Ioniq... À négocier avec le vendeur.
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Enjoliveurs pleins pour augmenter l'autonomie
vtec a répondu à un sujet de tedylou dans Hyundai Ioniq électrique
Il n’y a pas un risque avec la force centrifuge ? -
Si c’est pour une Ioniq 38, le prix me semble très bien. Si c’est pour une 28, clairement non ! Non il te faudra un câble de recharge. Seule les bornes qui délivrent plus de 43 kW ont les câbles attachés.
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Oui mais elle ne chargera qu’à 7 kW.
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Je suis d’accord aussi ça rend très bien, je ne comprend pas pourquoi la calandre d’origine n’est pas de la même couleur que le gris anthracite...
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Dimension ioniq electric avec retro
vtec a répondu à un sujet de Alpha6080 dans Hyundai Ioniq électrique
Attention la Ioniq 38 est légèrement plus haute que la 28. -
Je me pose une question, est-ce que l’essai est obligatoire vu qu’ils ont touché au système de frein ? Par contre le facturer à 24€ c’est vraiment nul (comme le reste) !
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Oui j’ai vu le sujet sur la section leaf 1 et c’est vrai qu’à 14000€ ça pique !! Mais pas tant que ça en y réfléchissant, si un proprio a acheté une des premières leaf, sa voiture va avoir pas loin de 10 ans (je sais plus quand est sorti la leaf 1 2012 ?). Au lieu de racheter une voiture, il prolonge la vie de la sienne et en plus accroît fortement son autonomie. C’est clair que ce serait vraiment bien si on pouvait prolonger la vie de nos Ioniq dans quelques années ! (Sauf peut-être @Iankqui émettra une réserve sur la vitesse de recharge de la nouvelle batterie )
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Comment se débrouille Ioniq 28 avec nlle tarification Ionity
vtec a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Ah oui, c’est vrai qu’apposer un badge pour lancer la charge est bien contraignant niveau simplicité... et que recharger la batterie (d’une humble ioniq) au maximum en moins de 30 minutes est très discutable niveau efficacité... -
Ben à l’origine c’est le sujet de ma voiture donc je ne vois pas pourquoi je n’y mettrai pas la conso (après c’est vrai que j’aurai pu le mettre dans le sujet adéquat).