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Fulie

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  1. La réparation a était faite le 11/01, soit quasi 1 mois et donc 1000km parcourus depuis. ils ont purgé le liquide de refroidissement et l’ont changé. Ils m’ont expliqué que parfois ils devaient le faire plusieurs fois de suite(je ne sais pas si ça a été le cas pour la mienne). Ça leur est arrivé de devoir le refaire au bout de 500km sur une voiture. ils m’ont recontacté cette semaine pour savoir si tout aller bien depuis les réparations. Ils sont très sérieux dans cette concession. je vous tiens au courant si cela recommence.
  2. Ç est surprenant cette disparité de prise en charge car dans ma concession le problème était bien connu et à les entendre ils ont des directives Hyundai. Ils ont eu le soucis sur d’autres modèles que la ioniq (Tucson je crois) donc aucune surprise pour eux. d’ailleurs après 1000km le voyant ne s’est jamais ré-allumé.
  3. Bonjour! comme promis je vous donne des nouvelles de mon rendez-vous à la concession cet après-midi. J’avais donc rendez-vous pour la poignée de portière qui a bien été changée, ils m’ont d’ailleurs dit que c’est arrivé à plusieurs de leur ioniq au moins trois je crois. ensuite concernant le liquide de refroidissement, ils m’ont averti qu’ils devaient contrôler la voiture et que si le voyant restait allumé malgré que le liquide refroidissement au niveau il fallait purger le liquide refroidissement et remettre du liquide. C’est la procédure préconisée par Hyundai. Ils m’ont prévenu qu’ils devraient peut-être faire cette opération à plusieurs reprises sur un des modèles je crois un Santa Fe, ils ont dû refaire cette opération plusieurs fois (3 fois pour une autre voiture). J’ai donc récupéré ma voiture après quelques heures, et le garagiste m’a prévenu que ça pouvait Recommencer. dans ce cas il faut que je les rappelle et ils refont la manip. je n’ai rien eu à payer ni pour la portière ni pour la purge (mais j’ai du faire les soldes en attendant 😬). Je pense que j’ai vraiment une très bonne concession car ils étaient au courant de tous ses défauts, ils ont dû faire cette manip sur au moins une ioniq je crois et plusieurs Santa Fe. J’en ait profité pour demander s’ils avaient eu des problèmes d’attache ceinture à l’arrière comme j’ai pu lire sur le forum, et là par contre ils sont absolument pas au courant ils n’ont jamais eu ce problème sur les ioniq. J’ai pas osé demander quels autres soucis ils rencontrent sur les ioniq, je préfère me voiler la face😆
  4. Ah j’ai cherché pour la portière mais je n’ai pas trouvé sur le forum (en faisant une recherche avec la loupe). Le mécano m’a dit que ça arrive souvent, il n’a pas précisé si c’était sur ce modèle. Ça coûte 40€ La pièce mais je ne sais pas si c’est pris dans la garantie, j’espère bien! J’ai jamais eu de poignée cassée sur mes voitures et pourtant la plupart avaient de l’âge. C’est aussi du côté où ma fille de 8 ans monte, on peut pas dire que ça soit dû à sa force! c’est la secrétaire qui m’a parlé d’elle même du rappel et de la méthode employée donc effectivement le problème est bien connu chez eux. En plus ils devaient bien se douter que j’étais concernée car j’ai déjà du aller à la concession pour remettre du liquide au début de ce soucis en septembre (35000km environ). Je vous tiens au courant!
  5. Bonjour, je vous donne la suite de mon côté. J’ai eu la concession pour un autre soucis : le triangle de la poignée portière arrière droite à cassé! Je n’ai plus de poignée de porte et 2 trous béant à la place! bref j’en profite pour parler de cette histoire de liquide de refroidissement et la secrétaire m’explique qu’il y a une campagne de rappel pour ce soucis! Ah! le 11/01 j’ai donc RDV pour passer un diagnostic voir si ce n’est pas la pompe et sinon elle m’explique que le protocole Hyundai c’est la purge du liquide et remplacement pas un nouveau, c’est pas beau ça? donc je vous donnerez la suite après le 11/01. pour le moment elle continue à afficher le problème quand je démarre alors qu’il y a une légère pente mais surtout quand je démarre la voiture plusieurs fois de suite. bonne dernière journée 2022!
  6. Bonsoir, J’ai une ioniq 38 de 2020, 39000km. Je fais parti du club des voyants liquide de refroidissement! Je m’en serais passé bien sûr. En septembre la voiture affiché qu’il fallait remettre du liquide, alors qu’elle sortait de la 2e révision. Le liquide était sous le niveau minimum! Retour à la concession qui m’a remis du liquide gracieusement. depuis quelques semaines elle affiche de nouveau et par intermittence le voyant, le niveau étant à la moitié du bocal environ. quand je fais des distances d’une traite le voyant ne s’affiche pas mais si j’arrête et redémarre la voiture plusieurs fois de suite, pour aller aux écoles ou dans des magasins alors le voyant s’allume. La plupart du temps il ne sonne pas. J’ai testé de me garder et re allumer la voiture, ça fonctionne pas toujours. je vais joindre la concession lundi, je voulais partager mon problème pour étoffer les cas. J’ai été surprise de voir qu’on est autant dans la situation.
  7. Pas bête cet histoire de confinement...🤔 Tout à fait...c’est assez bête comme réflexion. je fais attention à ce que rien ne puisse vider la batterie maintenant. @seg1000 vraiment pas de chance
  8. J’ai eu une panne de batterie 12v à la sortie du boulot, la voiture n’avait même pas 2000km...impossible de fermer la voiture, de démarrer évidement et au bout d’un moment il y avait un bourdonnement bizarre dans les portières arrières. coup de booster par le dépanneur, retour à la maison, 2000km plus tard ça n’a toujours pas recommencé. Depuis j’évite de laisser les phares en automatique dans le doute et je ne laisse plus ma clé USB branchée. Mais bon ça sent la batterie de mauvaise qualité... d’ailleurs ça n’a pas surpris la concession et on m’a précisé de veiller à ne pas arrêter la voiture sans avoir mis le mode « P » (logique mais bon... j’y veille encore plus).
  9. Merci pour tes précisions, plutôt rassurant
  10. Pas de soucis de format pour moi. les miens ont été livrés avec la voiture sans surcoût, ainsi que bac plastifié du coffre (ultra pratique!). J’avais envoyé un mai l’autre Cc avant livraison pour savoir s’ils étaient prévus donc il me les a peut être offert du fait de la demande?
  11. Salut! j’avais pas vu ce poste, aller hop je Le up : Julie, je roule en ioniq 38 rouge depuis mi juillet, secteur de Coutances!
  12. Non je ne laisse pas la clé proche du véhicule. Enfin chez moi elle est dans l'entrée de La maison la voiture étant dans la cour donc derrière la porte d’entrée. Mais bon ça serait vraiment vache que la voiture « capte » la clé. Et quand j’ai eu Le soucis la clé était loin de la voiture. Le dépanneur chez Renault m’a dit qu’il change systématiquement les batteries 12V des véhicules neufs Nissan et Renault car elles sont quasi toutes défaillantes.
  13. Merci à vous! Comment je peux trouver cette info d'économiseur de batterie? Ce matin elle a démarré parfaitement. Mon conjoint l’a pris comme il a peu de distance à faire, à voir si elle repart après sa journée de boulot. je vais quand même contacter le CC. je vous tiendrez au courant au cas où cela arrive à d’autres. Un peu hors sujet, j’ai eu un autre souci il y a trois jours mais je ne pense pas que ce soit en lien avec mon souci d’hier. La voiture a appelé toute seule l’assistance. J’étais vachement surprise d’entendre une sonnerie dans ma voiture et quelqu’un décrocher et me demander si j’allais bien… En fait j’avais le capteur de devant qui avait pas mal bipé quand je suis sorti de la place parce qu’il y avait un buisson à côté de la voiture. Est-ce que c’est ça qui a déclenché l’appel, je ne sais pas…
  14. Bonsoir, aujourd’hui, après seulement 1800km en ioniq 38 j’ai eu ma première panne... obligée de faire venir l’assistance au boulot. Depuis quelques voyages j’ai remarqué les feux de la voiture ne s'éteignent pas quand je verrouille la voiture, alors qu’ils sont en auto. En plus elle ne bip pas pour signaler les feux allumés quand j’ouvre la portière. Je n’avais pas remarqué ce soucis au départ. Donc ça fait plusieurs fois que je dois réouvrir la voiture pour les éteindre manuellement. Ce matin en arrivant au boulot je me méfie, je regarde bien, pas de feux allumés et les retros se rabattent donc je pars sereine pour mes 8h de boulot. Surprise en revenant à la voiture, la batterie 12v semble HS! Les feux étaient bien en auto. Bon autant dire que les feux en mode auto c’est fini, je les allumerai moi même. Mais en arrivant chez moi après le dépannage, encore une fois la voiture n’a pas bipé pour signalé les feux allumés... surprise demain matin, on verra si elle démarre! par contre j’avais peu être fait une connerie en laissant une clé USB contenant de la musique, branchée sur le port USB. quelqu'un à il eu ce soucis? Est ce que c’est un pb de connexion avec la portière? Ou de batterie 12v? Ou la clé USB? Je vais contacter le CC demain.
  15. Je ne me souvenais même plus que j’ai testé ça à la sortie de la concession. Comme @Adriuje n’ai pas été rassurée par le comportement de la voiture mais effectivement à tester sur plusieurs sorties pour la conso


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