Aller au contenu

Fulie

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Fulie

    Combien êtes-vous de proprio. de IoniQ Electric ?

    Oui c'est le jeu, tanpis, on va attendre et/ou chercher ailleurs
  2. Fulie

    Combien êtes-vous de proprio. de IoniQ Electric ?

    nous on s'est fait doubler pour celle d'expo! du coup il va se passer un looonnnggg moment avant qu'on puisse avoir la voiture, qu'elle soit d'expo ou neuve..... ca nous laisse le temps de lire vos retours d'experience
  3. Ca rend tres bien en blanc! C'est une bonne idee Ca change tout! meme si j'aime bien l'originalité de la calendre grise et la prise de risque que ca ne plaise pas du tout la majorité des gens
  4. Feliciation! Le week end prochain ca va venir vite!!!! Nous on va relancer la concession pour plus de concret sur la negociation du model d'expo et quelques details
  5. On tomberait a peut pres dans les meme prix avec voiture de demo, faut juste qu'on se decide avant que qqn d'autre ait la meme idee. Il semblerait qu'elle n'a pas encore vendu d'electrique, que des hybrides.
  6. Oui il faut prendre le temps de la reflexion et surtout de faire jouer la concurance! Pour les economies j'ai compté en comparaison avec mon diesel (de 2010), ca va faire une sacré difference! Genre 2 fois moins de budget plein (enfin tout depend du prix reel d'un plein electrique). J'ai compté 3,3€ par jour roulé avec le diesel (50km) donc la VE s'auto finance en partie. Je ne connaissais pas les assurances avec mouchards. Meme probleme que toi pour la carte grise.
  7. Tranxene, oui mon conjoint partage ton opinion, il se dit aussi qu'il va l'utiliser jusqu'au bout et ne veut pas payer "dans le vide", Ca se tient. Kikik merci pour le filon de Lisieux! Ludo, oui les 23200€ c'est ce qu'on aura net a payer, apres les deductions. C'est pas mal mais certains ici ont eu des prix vraiment top!
  8. a voila! je ne retrouvais pas les chiffres pour le coffre, merci! kikik justement j'ai vu que tu as fait des super negoc sur caen, contente d'avoir le nom du vendeur. on est allé voir a saint lo, on aurait un model neuf a 23200 (après reprise, bonus, marge concessionnaire et devis de la leaf realisé 1h plus tot). ou alors d'expo, pour -8% mais on se sait pas si elle fait la ristourne sur le prix d'origine ou après les déductions super bonus,... il semblerait qu'elle n'en a pas encore vendu en Electrique. super pour les retours concernant ikea et le siège auto, c'est rassurant. Pour le siège auto la galère que j'ai actuellement c'est de ne pas lui cogner la tète dans l'encadrement de la portière en la hissant dans le siège, un peu sport dans l'ibiza qui est basse donc j’espère que ça sera mieux pour une prochaine voiture. Il faut l'acheter (ou le négocier ) le câble que tu peux utiliser chez ikea ou il est fourni avec la voiture?
  9. Effectivement le ikea de caen (chez moi) n'a pas la bonne prise apparement. Oui je me suis trompée c'est le coffre de la leaf le plus grand. Il n'y a pas beaucoup de differences je crois quand on regarde les chiffres, l'un est profond est l'autre est plus creux.
  10. je confirme, on nous a présentez les 2 comme des berlines compactes.
  11. merci kroninge pour ton avis. concernant la prise de charge rapide, je ferais 50km au quotidien donc pas besoin, pour aller dans ma famille s'est 150km donc pas besoin non plus et au pire je crois qu'on peut charger chez Ikea (?) qui est pas loin. Pour le moment on aura une plus grosse voiture pour les très longs trajets genre vacances (qui n'arrivent pas assez souvent malheureusement ) concernant le format, les 2 nous conviennent bien, mais le coté berline nous plait bien comme le coffre est légèrement plus grand, on a un enfant en bas age donc siège auto et un second qui viendra un jour ou l'autre. nous sommes à la campagne et nous roulons très rarement dans des grandes villes, donc les 2 formats sont bien pour nous, mais on trouve la ioniq plus à notre gout si on ne prend en compte que l’esthétique. une chose est sur, je roule en Ibiza actuellement j'ai besoin d'une voiture plus grande le jour ou on envisage le 2e enfant. pour la location longue durée je te rejoins, c'est un sujet de discorde avec mon conjoint.... . Je trouve que c'est moins risqué si on cumul les soucis et qu'on pourrait avoir un model plus moderne ensuite compte tenu des avancées rapide des technologies mais lui voit qu'elle nous coûtera moins cher à plus long terme au delà de 5 ans et s'imagine bien la garder une décennie. d'ailleurs les uns les autres vous avez choisi quoi ? achat ou location?
  12. merci pour vos réponses. c'est clair que la prise de risque de toute façon serait la même pour n'importe quel nouveau model de voiture. je vous tiendrais au courant si on se lance (mais oui aller! j'y crois!)
  13. merci pour toutes ses infos! sacré négociation kikik, nous au mieux c'est 20500e, blanche et d'expo. j'ai demandé à la concessionnaire, si on laisse les pub dessus, si elle nous faisait un prix mais elle a juste rigolé c'est rassurant d'avoir une communauté d'utilisateurs pour partager les expériences et les galères (s'il y en a)
  14. Le choix de la ioniq en particulier compte tenu du manque de recul sur ce model. c'est le seul point qui nous retient de l'acheter.
  15. Merci pour vos reponse et a kikik pour ton retour, c'est tentant! Pour la garantie c'est clair elle est longue mais le concessionnaire est a 45 min de chez nous donc ca refroidi si elle tombe souvent en panne. En plus ca sera notre voiture principal donc galere s'ils la gardent longtemps (sont ils formés pour les reparer partout en France?) Si on la prend (voiture de demonstration) on verra pour faire changer les plaquettes direct comme on a lu sur le forum qu'il y avait des bruits suspects.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×