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Thom

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  1. félicitation et profite bien de cette voiture!!
  2. Merci pour vos conseils, au final j'ai fait le trajet avec un pause à mis chemin pour recharger de 48% à 94% (20 minutes sur une borne 50kw) et je suis arrivé chez moi à 42% de batterie conso moyenne sur le trajet 15.2/100, avec 75% du trajet en autoroute à 110km/h régulateur. Cette voiture est vraiment très agréable à conduire, je ne regrette vraiment pas!
  3. l'offre est effectivement vrais mon beau père en à profiter il récupère ça nouvelle zoe jeudi
  4. Je doit faire mon premier trajet en Ioniq mercredi prochain 193km avec +1200m de déniveler, donc je retiens: regen à 1 et on fait glisser au max pneu à 2.7/2.8 110km/h max J'ai une station de recharge 50kw à mi chemin mais je vais pas être serrin quand même je crois 😅
  5. Tesla à de l'avance c'est vrais coter recharge mais uniquement pour ce qui est de la qualité du maillage réseaux il n'y a pas encore assez de borne type ionity ouvert à tous sur le territoire français, c'est une évidence le reste... comme dit plus haut XD
  6. pour ton budget de 18k€ (13k+5k de reprise casse) regarde aussi du coter des hyundai ioniq 28Kw
  7. Bonjour à tous, Tout est dans le titre, dire juste ce qui vous à décider pour tel ou tel model de VE, En gros l'argument choc qui vous à fait dire: "C'est celui là qu'il me faut!!" Je n'ai pas vue de sujet comme celui là et je pense que cela peut aider d'autre à faire leur choix. Si jamais il existe déjà alors désoler et post à supprimer. Je commence: J'ai une ioniq 28 et l'argument ce résume en un mots efficience. Car pour moi la meilleur énergie c'est celle dont on à pas besoin, passé à l'électrique oui mais en consommant le moins possible. Voilà à vous!
  8. bienvenu a toi et have fun in electric!!!
  9. Thom

    Choix de pneu

    en allant au ski tout les ans tu rentre dans la case je rencontre la neige 😆
  10. Thom

    Choix de pneu

    consomation en fonction des pneumatique: été < 4 saison < neige je dirais que si tu vie dans des région qui ne sont "jamais" toucher par la neige le pneu 4 saisons est une bonne option pour l'hiver car sur route froide ou mouiller il sera meilleur qu'un pneu "été", par contre si tu vie dans un endroit ou il neige régulièrement, et par la j'entend tout les ans ou presque même si cela n'est qu'une fois dans l'année alors à mon sens il faut passé en pneus neige en hiver. Après encore une fois ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi. Mais il est tirer de l'observation de la circulation dans une zone ou l'on vois la neige arriver tout les ans avec beaucoup de monde mal équiper.
  11. Thom

    Choix de pneu

    ma réponse sera la même j'habite au pied des station de ski et la neige fondu est presque aussi glissante, est elle est plus traîtresse. Je vois trop de touriste qui ce mettent au fossé pour avoir fait le choix 4 saisons. Les crossclimate et autre sont très bien pour des route froide et sous la pluie mais des que tu vas avoir de la neige ou la bouille qu'elle deviens inévitablement après quelque heure ça n'est plus suffisant. personnellement les 4 saisons c'est pour des zone sans neige à partir du moment ou tu à un risque de neige c'est pneu neige direct avec une alternance en pneu "été" cela coûte un peu plus cher mais au moins tu est sur d'être chaussé correctement. Après ceci n'est que mon avis et n'engage évidement que moi.
  12. Thom

    Choix de pneu

    Je vie dans les hautes alpes, donc la neige on à aussi, et très franchement le 4 saisons sur neige... vraiment pas top. La sécurité sur neige c'est rouler le moins possible et quand c'est indispensable 4 pneus neige!
  13. plus problématique qu'un potentiel traçage gouvernementale, l'apply utilise un bluetooth allumer en permanence et ce système est très vulnérable au piratage. ce qui peu ouvrir la voie à du hack de smartphone dans les lieu publique et dans nos smartphone ce trouve généralement nos mail perso/pro ect... quand ces pas chez certain des coordonnée bancaire ce qui peu être problématique. Donc plus qu'un problème de traçage massif que je veux bien entendre, je trouve surtout cette apply peu sécuriser.
  14. Thom

    Achat ioniq 28

    je pense oui sans trop de problème, y en à trois qui m'on glisser sous le nez à quelque heure avant que j'arrive à acheter celle ci
  15. Thom

    Achat ioniq 28

    Elle à 50000km et je l’achète 18000€ et je fait reprendre un diesel mais non éligible à la casse. au final ça me coûtera 14500€


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