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Saturation des stations de recharge rapide pendant les chassés croisés
dwalan a répondu à un sujet de Lord_Casque_Noir dans La recharge sur bornes publiques
Ah, merci, merci -
Tout à fait, quand je suis allé à la concession la première fois, je m'étais renseigné un peu, et j'ai eu le sentiment de mieux m'y connaître que le vendeur
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Ah, c'est bien noté, merci pour l'info.
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@id3 : je chercherai un câble 16A pour Green-Up seulement si je constate que j'en ai besoin, car pour l'instant j'arrive à charger mon trajet quotidien entier en laissant la voiture branchée toute la nuit (c'est juste, mais ça passe). @fanplay : oh mais oui il y a un bouton, comment ça se fait que le concessionnaire ne m'en ai pas parlé ! Merci pour le tuyau !
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Un grand merci à @id3, @Forhorse, @gepeliste62, @jerhum13 pour vos explications et avoir pris le temps de me répondre : j'y vois plus clair maintenant grâce à vous. Je vais donc pouvoir réfléchir sereinement : ai-je besoin de plus de puissance à domicile (et donc dois-je changer mon installation actuelle) ou est-ce que je me contente de mes 10A au quotidien (et donc conserver ma prise + CRO) ?
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Merci
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Certes, mais il était garé de travers, j'ai dû me serrer
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Et juste avant d'acheter ma voiture, j'étais allé faire un tour dans la commune à côté de chez moi pour voir la borne de recharge dispo. Elle était squattée, j'ai pris une photo et l'ai envoyé à la mairie pour le signaler : on m'a traité de collabo.
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Premier jour avec ma VE, première recharge, premier squatteur (cherchez l'intrus sur la photo) :
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Directement sur le tableau de bord de la voiture, quand tu as fini de rouler, sur l'affichage dédié à la consommation. Ou sur l'écran de la console centrale en sélectionnant "EV"
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Merci pour ce tableau qui est très instructif ! Du coup, si je veux augmenter un peu la puissance de charge, soit je raccourcis la longueur, soit j'augmente la section : et c'est "tout" ? Est-ce qu'il faudra changer le CRO fourni par Hyundai car il est bridé à 10A ou pas ?
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Oui, il faut que je sois précis avec les unités . Et effectivement, aujourd'hui j'ai fait le retour avec un passager : la consommation a augmenté... rien n'est négligeable en fait !!!
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Merci pour ces précisions. Sur la notice de la Green'up c'est indiqué max 50 mètres, j'ai tiré environ 42 : c'est pour ça que je n'ai que 10A ? Ça ne vient pas du CRO Ioniq fourni par Hyundai ?
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J'ai justement bricolé une prise renforcée Green'up avec du 2,5mm et les protections qui vont bien (interrupteur différentiel et fusible) : avec le CRO fourni, ma Hyundai Ioniq charge en 10A. Est-ce que je peux augmenter un peu en changeant juste de câble ?
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Bonjour, dwalan du 22 en Ioniq electric rouge depuis samedi ! Premier aller-retour au travail aujourd'hui à 12,5kwh : c'est bien ?