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godewaersvelde

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  1. godewaersvelde

    le club Ioniq

    Lille faches thumesnil Concernant le courrier, je n'exclus pas de le faire, moyennant le fait que ça ne débouchera sur rien, mais bon... Mon principal regret est d'avoir été mené en bateau. Les deux critères essentiels pour la ioniq étaient d'une part son efficience énergétique et d'autre part de ne pas avoir deux zoé. En gros, le plaisir de découvrir un nouveau véhicule. Mis à part ça, dans mon cas, prendre une seconde zoé constitue un choix rationnel pour notre usage. Le fait de prendre la finition Edition One permet de se faire également un peu plaisir, dans l'esprit du choix de la ioniq, puisque objectivement, pour un ve dans cette gamme d'autonomie, opter pour le segment des berlines n'est pas forcément indispensable. Mais si l'achat d'un véhicule ne devait être que rationnel, ça se saurait !!! Concernant le faite de (re)prendre une renault, ben... en fait, ma première zoé a été ma première renault. La fluence la seconde. Et j'ai l'impression que le service clientèle nous bichonne un peu plus que les possesseurs de renault fumantes. Alors, j'ai rempilé chez eux...
  2. godewaersvelde

    le club Ioniq

    J'ai jeté l'éponge... Mois après mois, on m'annonce que le véhicule qui m'est destiné est sur le point d'embarquer en Corée, donc, pas en concession avant octobre (ou novembre, ou décembre, ou...) De plus, La concession m'annonce qu'elle devra conserver le véhicule de démonstration 6 mois au lieu de 3. Tout ça, ça nous amène au plus tôt mi avril 2018 (ou mai, ou juin, ou...) Bref, ciao Hyundai ! Je suis donc depuis hier l'heureux propriétaire d'une Zoé Edition One, un véhicule de démonstration également, mais qui avait l'extraordinaire vertu... d'exister !!!
  3. godewaersvelde

    Premier particulier qui vend sa ioniq

    Si c'est du neuf et non VD c'est un très très bon prix! En achat groupé et sans peinture métal le meilleur prix que j'ai eu était de 24 900€ si mes souvenirs sont bons La avec la peinture métal c'est encore moins cher donc si c'est du neuf c'est le prix le moins cher que j'ai vue , presque le prix mandataire ! ( 24 200€ en mandataire sans peinture métal ) @godewaersvelde: GG! Je ne suis pas expert dans le domaine, mais as-tu le droit de revendre aussi vite ta ioniq ? sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18132 on peut lire : le véhicule neuf ne doit pas être cédé par l'acquéreur ou le titulaire d'un contrat de location dans les 6 mois suivant sa première immatriculation, ni avant d'avoir parcouru au moins 6 000 kilomètres. Je crois que ça vaut le coup d'être vérifier pour ne pas courir le risque qu'on te réclame ton bonus écologique après le transfert de carte grise...
  4. godewaersvelde

    Premier particulier qui vend sa ioniq

    Ce n'est pas djoul62 des fois ? Des ioniq à Lillers, il n'y en a pas encore des dizaines !
  5. godewaersvelde

    le club Ioniq

    Bah ! Tu as la mémoire courte ! Tu n'as pas commandé une zoé en octobre 2012 pour être livré en avril 2013 ? Tout comme moi en fait. Au fait, tu la conserves ta zoé ? moi oui
  6. godewaersvelde

    le club Ioniq

    En fait, encore 4 mois au moins... Mon véhicule aurait du être livré le 17 avril en concession ; il a du retard et n'arrivera pas avant fin juin, donc, comme la concession doit le garder 3 mois, je vais patienter patiemment... Le plus dur sera de ne pas s'impatienter.
  7. godewaersvelde

    le club Ioniq

    godewaersvelde/Aurora silver/59/17-07-2017 ce sera un véhicule de démo, bien entendu. Elle prendra la place d'une fluence (en location depuis 3 ans) et partagera sa borne de recharge avec une bonne vielle zoé qui vient de fêter ses 4 ans de bons et loyaux services (90000km)
  8. godewaersvelde

    ZOE : Abus d'homologation a 210 km.

    Oui mais recup incluses du coup, non ? Si on reprend mon exemple de la montagne: peut on réellement dépenser d'un seul coup 23.5kWh sans jamais rien récupérer, cad en montée seule ? Ta phrase dit que oui. Or si ensuite tu te met à redescendre la montagne en recup uniquement, que va afficher le compteur: 23.5kWh dépensé et disons 15kWh recupéré ? Et c la que ça devient "drôle": si tu remonte ensuite la côte, ça va afficher: 38.5kWh dépensé pour 15kWh recup ... Ce sera donc bien 23.5kWh de capacité batt et non 38.5kWh, non ? ... Or ici ton compteur affiche bien 23.5kWh - 5 de recup ... En résumé, dans ton exemple, le moteur a dépensé 38,5 kWh, et la batterie à récupéré 15. Dans mon exemple, j'ai dépensé 28,5 et récupéré 5 donc, le bilan énergétique dans les 2 cas, c'est une dépense, décharge, consommation (comme on veut) de 23,5 kWh. C'est bien pour ça que selon les profils routiers et les styles de conduites, l'énergie récupérée sur une charge pourra varier, mais l'énergie consommée sera toujours au maximum la capacité de la batterie. (ça parait évident pourtant)
  9. godewaersvelde

    ZOE : Abus d'homologation a 210 km.

    La capacité de la batterie de la zoé est belle est bien de 23,5 kWh disponibles. A noter qu'il y a une période de rodage de la batterie : en début de vie (quand j'ai pris possession de la voiture, j'évalue à 18kWh la capacité réellement disponible. ça a augmenté progressivement, pour effectivement arriver à 23,5 kWh De plus, il semblerait que 23,5 kWh soit la capacité disponible, mais qu'en réalité,ce soit bien supérieur, ceci pour empécher toute possibilité de décharge profonde, très préjudiciable à la longévité des batteries lithium-ion
  10. pour unr Renault Zoé : XEV100, 22kWh triphasée +interrupteur et dijonteurs ad'hoc Pose en extérieur en, mais chantier simple (un seul mur à percer) 2400€ TTC TVA 7% Electric Top Service (Dunkerque) Je vous les recommande sans réserve !
  11. godewaersvelde

    Nouveau forum à venir la semaine prochaine

    Bravo effectivement ! A noter que je me suis inscrit ce matin... justement à l'occasion de cette nouvelle formule. Par contre, je suis lecteur assidu de ce forum depuis très longtemps. c'est en partie toi, Yoan, qui au travers de ce forum et de ton récit autour de la Leaf, m'a convaincu qu'in VE c'était bien (je l'ai moi même essayée quelque jour, mais n'étant pas alasacien ( donc pas de prime régionale), ça restait inaccessible financièrement. La ion de l'été dernier , je l'ai loupée de peu (ceci dit, je l'ai déjà eu plusieurs fois en prêt ces dernières années à l'occasion de révision de ma thermique. Puis, la zoé, longtemps annoncée, est arrivée. Tout ça pour dire encore une fois merci et bravo pour ton blog, et félicitations pour ce forum nouvelle formule !!
  12. godewaersvelde

    ZOE : Abus d'homologation a 210 km.

    De très nombreux feux rouges et passages piétons sont incompatibles avec une anticipation permanente. La récupération du frein moteur et du freinage "léger" est efficace ; pour les freinages un peu plus appuyés, c'est moins le cas. Comme tu l'écris, il est sans aucun doute possible de faire mieux sur un terrain et des conditions météo (encore) plus favorables
  13. Une fois par nuit lorsque je bosse (84 km icompressibles, mais très souvent plus Par contre, WE et vacances, c'est aléatoire. 2 ou 3 fois par mois, je recharge en cours de journée
  14. godewaersvelde

    ZOE : Abus d'homologation a 210 km.

    A l'origine de ce post sur l'autonomie, je confirme que l'autonomie maximale annoncée peut être atteinte, et ceci dans des conditions de circulation réelles ! A noter que : - à l'issue de ces 215 km, il me restait 2% de charge, soit 4km d'autonomie - qu'à partir du moment où l'ordinateur de bord a cessé de m'indiquer l'autonomie restante, il me restait 12km, et que j'ai "pris le risque" d'en faire 8. Cela signifie que jusqu'au bout, on peut faire confiance à l'estimation de l'ODB - à aucun moment je ne suis passé en mode tortue : selon d'autres témoignages, ne visant pas à effectuer le maximum de km, mais à vider la batterie jusqu'au bout "pour voir", le mode tortue intervient au delà des 0% de batterie. C'est un peu une bouée de sauvetage A contrario, avec un thermique, atteindre les consommations normalisées annoncées par le constructeur est quasi irréalisable, et quand on pense l'avoir réalisé, le passage à la pompe permet de constater que l'on a consommé plus que ce que laissait penser l'ODB, c'est à dire le nombre de kilomètres effectués x la conso moyenne aux 100km. (Cerise) grain de pivre sur le gâteau, le malheureux qui s’amuse à rouler trop "économiquement" avec un diesel s'expose à un encrassement prématuré du FAP, faute de monter assez dans les tours pour le décrasser. Donc, on ne s'en sort pas ! C'est un détail, mais vous avez certainement constaté qu'en général, les tachymètres exagèrent un peu, et que le nombre de km au compteur est souvent quelques pour-cent supérieur à l'estimation GPS. Et bien la Zoé (en tout cas la mienne) indique presque la vraie distance parcourue. Conclusion : Non seulement la Zoé à passé les mêmes test NEDC que tous les autres véhicules thermiques ou électrique, mais mieux encore, ses résultats sont plus facilement transposable en situation réelle que les mazout ! Allez, pour la route, une photo du bilan trajet en fin de parcours
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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