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godewaersvelde

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  1. Bonjour, Pas forcément les premières produites qui sont concernées, en fait. Et finalement produites sur une période de 6 semaines "seulement". A priori, je ne suis pas concerné, sauf si la voiture a été téléportée de Corée (immatriculée début février 23) Vehicle 2 : 2023-2023 Hyundai IONIQ 6 Vehicle Type : LIGHT VEHICLES Body Style : 4-DOOR Power Train : HYBRID ELECTRIC Descriptive Information : The subject vehicles include 913 model year 2023 Hyundai IONIQ 6 vehicles produced on the specified dates by HMC for sale in the U.S. market. Production Dates : JAN 26, 2023 - MAR 06, 2023
  2. Oui, au final en ce qui me concerne, c'est une intuitive sans aucune option (hors peinture métal) qui a le statut de véhicule d'occasion...
  3. Et si tu te dépêches pour une créative avec bonus... (en 18 pouces de base je crois...) https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2388519556
  4. Bonjour, Sauf erreur de ma part, si tu achètes une ioniq 6 "executive" prévue en 20 pouces, l'options 18 pouces existe --> c'est 500€ moins cher du coup. Ces qui signifie que techniquement, c'est prévu de passer de 20 à 18. Que cela passe par une reprogrammation quelconque, pourquoi pas, mais si ton concessionnaire te dit que non, est-ce que c'est juste "pour ne pas se compliquer la vie". Par ailleurs, sur d'autres modèles de véhicules, j'avais des montes de pneus hiver 'petites jantes' et des monte de pneu été "grandes jantes" sans aucun soucis d'ESC ou APS identifiés. Par contre, sur des parcours suffisamment longs, on peut constater une TRES légère différence au niveau du tachymètre quand on change de roues. Mais cette différence peut également apparaitre entre des pneus neufs et des pneus lisses 😉
  5. Merci pour la validation ! Je crois que je vais le commander. Sinon, j'ai payé cette intuitive 39800€. Je crois que ça correspond à une vague de livraison de véhicules de démonstration en janvier. Ils n'ont que partiellement répercuté la remise de 5000€ proposée récemment par le constructeur, mais ajouté à la décote de VD, ça l'a rendu éligible au bonus écologique. Forcément, ce n'était possible que sur les versions intuitive, mais pour moi il ne manque pas grand chose, à part la pompe à chaleur et peut-être le détecteur d'angle morts. Pour le reste, je n'étais pas forcément fan (question de gout ;bien entendu...) des jantes 20', de l'intérieur cuir ni des caméras en guise de rétroviseurs.
  6. Bonjour à tous, Pour commencer, grand merci à vos post que j'ai lu avec intérêt pour me conforter dans notre choix... Ca y est, nous avons pris possession ce week-end de notre Ioniq 6 Intuitive ! Il s'agit d'un véhicule de démonstration déniché à St Omer, immatriculé en janvier 2023 mais avec à peine plus de 1000km au compteur. Cette Ioniq 6 vient en remplacement d'un e-niro, dont nous étions pleinement satisfait, mais nous avons un peu succombé aux caractéristiques et à la ligne de ce petit bijou. Pas du tout déçu par les premiers tours de roue, pas du tout dépaysé par l'instrumentation assez proche de la ioniq 38 kWh que nous possédons également. Nous étions un peu inquiet par rapports aux alertes sonores, mais au final, je trouve qu'elles ne sont pas si gênantes que ça, surtout en utilisant le limiteur de vitesse. Idem pour l'éclairage jugé par certains un peu limite, mais que je trouve assez efficace, en particulier concernant l'éclairage des bas cotés. Peut-être une question de réglage ? Petite interrogation concernant le V2L : En version intuitive, il y a la prise 230V intérieure, mais rien de signalé concernant l'extérieur. A la livraison, j'ai convaincu le concessionnaire de tester l'adaptateur V2L du modèle executive exposé dans le salon sur la prise de charge de notre version intuive. Eh ben... ça marche ! Je trouve la fonctionnalité intéressante, mais le prix de l'accessoire hyunday est assez prohibitif pour un usage à priori assez ponctuel. Par contre, j'ai trouvé ça à un prix bien plus abordable : https://www.amazon.fr/Adaptateur-véhicule-Charge-Compatible-dalimentation-branchement/dp/B0BXDLJVY1 Qu'est-ce que cela vous inspire ? Est-ce qu'il y a un risque quelconque d'utiliser ce type d'accessoires "tiers" ? Merci de vos avis !
  7. Je prends livraison d'une ioniq le 17 juin. C'est un VD (immatriculé en janvier), mais mon commercial me dit qu'il m'applique le bonus de 7000€. A noter que lors de ma prospection, d'autre VD d'autres marques bénéficiaient également du bonus 7000€.
  8. !!!!!!!!! Le retour de la vengeance !!!!!!!!!!! En 2017, la ioniq m'avait vraiment séduit. mais comme écrit plus haut, j'avais jeté l'éponge comme beaucoup à cause des délais complètement hallucinants. Ben ce sera donc pour dans 2 semaines !!! Cette fois, c'est pour remplacer notre bonne vieille zoe d'avril 2013, qui a 127.000 km et qui je l'espère en fera encore beaucoup pour le plus grand bonheur de son futur propriétaire. Cette future ioniq sera bien entendu une 38kWh. C'est un VD qui a 4 mois et environ 5500 km. elle est juste magnifique : finition executive, blanche immaculée avec toit ouvrant et comme à titre personnel, je la trouvais déjà top sur l'ancienne génération en finition créative, je n'ai a vrai dire pas hésité longtemps après un essai d'à peine 40 minutes (il y a 3 ans, je ne l'avais finalement pas eue, mais j'avais quand même eu l'occasion de rouler avec tout un WE) Elle était dans la balance avec la nouvelle zoé et l'e-208. Les pauvres citadines n'ont pas fait le poids pour un tarif finalement comparable. Même concernant l'autonomie, je sais qu'elle fera mieux que l'e-208 avec ses 46kWh et peut-être pas loin de la zoé avec 52. Livraison promise pour le 17 juin Elle partagera donc la borne de recharge 22kWh (bridée à 7, je sais) installée en 2013 et une prise green-up avec notre e-niro de 2019 et notre autre zoé ze40 de 2017
  9. Je ne pense pas non plus que le projet ait fait plouf... Ce genre d'info semble indiquer qu'il est bel et bien vivant puisque se projetant sur l'avenir (ok, juste pour 2020...) https://www.zonebourse.com/ABB-LTD-9365000/actualite/ABB-decroche-une-nouvelle-commande-d-Ionity-29811345/ Autre hypothèse pour expliquer le silence que nous ressentons : ionity tracker exploite une base de donnée ionity, mais n'a rien à voir avec ce dernier. Est-ce que par hasard ionity n'aurait pas cessé d'alimenter cette base ouverte ?
  10. godewaersvelde

    Révisions e-Niro

    D'après le lien ci dessous, les deux autres concessions du nord facturent 53 et 56€. Ce n'est donc pas une question de climat, mais de travail prétendument mieux fait qu'ailleurs https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TnlFgaEqVll9BjEOSdw-GR3WZqdh89cAHCjN7dkVo6E/edit#gid=0
  11. godewaersvelde

    Révisions e-Niro

    Bonjour, Je crois que je vous bats tous : J'ai fais révisé mon e-niro pour ses 15kkm le 18 octobre à la concession kia de Villeneuve d'ascq. --> 126 euros !? Après consultation du fichier mis en ligne, je constate que c'est plus du double des tarifs les plus fréquemment rencontrés --> je leur téléphone --> pour faire court, il semble qu'avec 126 euros, ils ne sont pas cher, et que tous ceux qui ont eu droit à un tarif de l'ordre de 60 euros ont eu droit à une révision bâclée... En gros, la concession kia de Villeneuve d'ascq est : 1) la plus chère de France parmi celles référencées dans le tableau (factuel) 2) la seule à travailler correctement (selon leurs dires)
  12. Bonjour, Depuis hier matin, soucis de chauffage : Il fait environ 12° dehors (rien de terrible..). La température est réglée à 20.5° et au bout de quelques minutes, odeur de brulée et même un peu de fumée dans l'habitacle. En coupant tout et en ouvrant la fenêtre, pas de soucis pour rouler, mais bon --> visite au garage ce matin
  13. godewaersvelde

    Coffre Niro

    Pareil, au retour de vacances, j'ai tout viré... Du coup, dans cette configuration, je mets sans soucis 2 grandes valise à la verticale au fond du coffre, une moyenne à la verticale et deux type "cabine" superposées sur le flanc. Ensuite, encore de la place pour caser des petites babioles... Au retour, j'ai remis la configuration initiale, plus pratique au quotidien et plus clean
  14. Le limitateur de vitesse était à 110km/h et la clim était utilisée dès que nous ďépassions les 70 km/ h (rouler fenètres ouvertes devient inconfortable...)
  15. ... ou plus précisément Godewaersvelde - La destrousse Petit CR de nos premières vacances en VE : Nous avions choisi à l'aller de faire une halte du coté de Valence pour ne pas risquer d'arriver à La Destrousse à une heure indécente. Départ mardi 16/07 ver 5h30, véhicule chargé à bloc (coffre et batterie), avec un grand coffre de toit et 4 passagers à bord. Première recharge d'environ 51 kWh en 1h11 à la borne Ionity sur l'aire de Wrigny, près de reims. Géniales, ces bornes ionity... pour rappel, avec la carte newmotion, c'est un peu moins cher et surtout hyper simple Deuxième recharge sur l'A5, aire de Troyes Fresnoy le Château : 21 kWh en 35 mn et 4.90€ (sodetrel) Troisième recharge à Dijon, 9 ru René Char, hors de l'autoroute : environ 30 kWh en 35mn, forfait de 7€ par CB, Bravo au Siceco Quatrième et dernière recharge à l'Aire de Solaize (A7 - km13) : 23 kWh en 45mn pour 5,60€ (Sodetrel) Arrivée à Valence vers 19h Bilan : environ 850km effectués à 18,5kWh/100 de moyenne (à confirmer) Recharge sur Prise de courant la nui à Valence, suffisant pour rallier La Destrousse le lendemain. Nous ne restons que 4 jours là-bas, où nous rechargeons également à 10A pour repartir chargé à bloc le samedi vers Le Thor, dans le Vaucluse Sur place, recharge uniquement en 10A sur notre lieu de villégiature. Nous avons effectué un peu moins de 1000 km à une moyenne de 11.9 kWh/100 (nous avion enlevé le coffre de toit). Les trajets sur place étaient 100% sur réseau secondaire, mais quand même par exemple avec l’ascension du Ventoux de manière assez nerveuse (c'était assez fun) et d'autres itinéraires assez dénivelés pour ceux qui connaissent le secteur... La consommation de cette niro autant que son agrément de conduite nous ont litérallement bluffés (pour mémoire, nous ne l'avons que depuis le 15 juin Retour le samedi 4 août, où, avec l'expérience de l'aller, nous ne ferons que 3 arrêts, en essayant d'éviter les aires d'autoroutes bondées ce WE "noir". Départ vers midi chargé à bloc bien entendu et premier arrêt à Serrières, Quai Jules Roche. Un peu cher, puisque nous avons rechargé 34kWh pour 18.78€ (Sic) en 50mn, Mais bon... le cadre pour déheuner, au bord du Rhone était agréable. Seconde Charge comme à l'aller à Dijon, hors autoroute. Comme nous savons que l'étape suivante sera longue, nous rechargeons à 95%, soit environ 40 kWh en 1h05 pour un forfait de 7€. Nous avons eu la surprise de voir arriver un magnifique Mercedes EQC rouge, à faire palir notre niro. Bon, on ne joue pas dans la même catégorie de prix non plus. C'était quelqu'un de chez mercedes qui était en charge de le tester sur différents réseaux de bornes avant sa commercialisation effective qui ne devrait pas tarder. Nous arrivons avec 6% de batterie sur l'aire de Greux, déserte compte tenu de l'heure, où nous rechargeons à nouveau presque à bloc (62 kWh en 1h15 selon la borne ionity). Pour la petite histoire, Google Maps nous a un peu baladé n'importe comment pour changer de sens sur l'autoroute (presque 50 km là où je pense 15 devaient suffire. Au final, nous avons rendu la main au GPS de la niro) Enfin, arrivée à Godewaersvelde le dimanche vers 2h30 du matin. Bilan : environ 1050km à 19,4 kWh/100 de moyenne Au final, nous avons peut-être passé 2h de plus en arrêt à l'aller comme au retour, mais avec une sensation d'arriver beaucoup moins fatigué qu'en thermique... Finalement, relativement peu de stress, à part une borne Sodetrel défectueuse près de Lyon, qui nous a fait sortir de l'autoroute Confirmation que les bornes Sodetrel sont... bof, pour ne rien dire d'autre (charge à 33 voire 25 kWh quand il fait chaud) Ionity tient ses promesses, mais les bornes sont encore trop rares


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