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godewaersvelde

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  1. godewaersvelde

    Coffre Niro

    Pareil, au retour de vacances, j'ai tout viré... Du coup, dans cette configuration, je mets sans soucis 2 grandes valise à la verticale au fond du coffre, une moyenne à la verticale et deux type "cabine" superposées sur le flanc. Ensuite, encore de la place pour caser des petites babioles... Au retour, j'ai remis la configuration initiale, plus pratique au quotidien et plus clean
  2. godewaersvelde

    Vacances : Lille Marseille en niro

    Le limitateur de vitesse était à 110km/h et la clim était utilisée dès que nous ďépassions les 70 km/ h (rouler fenètres ouvertes devient inconfortable...)
  3. godewaersvelde

    Vacances : Lille Marseille en niro

    ... ou plus précisément Godewaersvelde - La destrousse Petit CR de nos premières vacances en VE : Nous avions choisi à l'aller de faire une halte du coté de Valence pour ne pas risquer d'arriver à La Destrousse à une heure indécente. Départ mardi 16/07 ver 5h30, véhicule chargé à bloc (coffre et batterie), avec un grand coffre de toit et 4 passagers à bord. Première recharge d'environ 51 kWh en 1h11 à la borne Ionity sur l'aire de Wrigny, près de reims. Géniales, ces bornes ionity... pour rappel, avec la carte newmotion, c'est un peu moins cher et surtout hyper simple Deuxième recharge sur l'A5, aire de Troyes Fresnoy le Château : 21 kWh en 35 mn et 4.90€ (sodetrel) Troisième recharge à Dijon, 9 ru René Char, hors de l'autoroute : environ 30 kWh en 35mn, forfait de 7€ par CB, Bravo au Siceco Quatrième et dernière recharge à l'Aire de Solaize (A7 - km13) : 23 kWh en 45mn pour 5,60€ (Sodetrel) Arrivée à Valence vers 19h Bilan : environ 850km effectués à 18,5kWh/100 de moyenne (à confirmer) Recharge sur Prise de courant la nui à Valence, suffisant pour rallier La Destrousse le lendemain. Nous ne restons que 4 jours là-bas, où nous rechargeons également à 10A pour repartir chargé à bloc le samedi vers Le Thor, dans le Vaucluse Sur place, recharge uniquement en 10A sur notre lieu de villégiature. Nous avons effectué un peu moins de 1000 km à une moyenne de 11.9 kWh/100 (nous avion enlevé le coffre de toit). Les trajets sur place étaient 100% sur réseau secondaire, mais quand même par exemple avec l’ascension du Ventoux de manière assez nerveuse (c'était assez fun) et d'autres itinéraires assez dénivelés pour ceux qui connaissent le secteur... La consommation de cette niro autant que son agrément de conduite nous ont litérallement bluffés (pour mémoire, nous ne l'avons que depuis le 15 juin Retour le samedi 4 août, où, avec l'expérience de l'aller, nous ne ferons que 3 arrêts, en essayant d'éviter les aires d'autoroutes bondées ce WE "noir". Départ vers midi chargé à bloc bien entendu et premier arrêt à Serrières, Quai Jules Roche. Un peu cher, puisque nous avons rechargé 34kWh pour 18.78€ (Sic) en 50mn, Mais bon... le cadre pour déheuner, au bord du Rhone était agréable. Seconde Charge comme à l'aller à Dijon, hors autoroute. Comme nous savons que l'étape suivante sera longue, nous rechargeons à 95%, soit environ 40 kWh en 1h05 pour un forfait de 7€. Nous avons eu la surprise de voir arriver un magnifique Mercedes EQC rouge, à faire palir notre niro. Bon, on ne joue pas dans la même catégorie de prix non plus. C'était quelqu'un de chez mercedes qui était en charge de le tester sur différents réseaux de bornes avant sa commercialisation effective qui ne devrait pas tarder. Nous arrivons avec 6% de batterie sur l'aire de Greux, déserte compte tenu de l'heure, où nous rechargeons à nouveau presque à bloc (62 kWh en 1h15 selon la borne ionity). Pour la petite histoire, Google Maps nous a un peu baladé n'importe comment pour changer de sens sur l'autoroute (presque 50 km là où je pense 15 devaient suffire. Au final, nous avons rendu la main au GPS de la niro) Enfin, arrivée à Godewaersvelde le dimanche vers 2h30 du matin. Bilan : environ 1050km à 19,4 kWh/100 de moyenne Au final, nous avons peut-être passé 2h de plus en arrêt à l'aller comme au retour, mais avec une sensation d'arriver beaucoup moins fatigué qu'en thermique... Finalement, relativement peu de stress, à part une borne Sodetrel défectueuse près de Lyon, qui nous a fait sortir de l'autoroute Confirmation que les bornes Sodetrel sont... bof, pour ne rien dire d'autre (charge à 33 voire 25 kWh quand il fait chaud) Ionity tient ses promesses, mais les bornes sont encore trop rares
  4. godewaersvelde

    Bornes Ionity Aire de Montelimar A7

    Bonjour, C'est une supposition parce que les travaux ont l'air terminé où tu as une source sure ?
  5. godewaersvelde

    Recensement propriétaire E Niro

  6. godewaersvelde

    Date de livraison de votre e-Niro

    Bonjour Ca y est ! Nous avons pris livraison de notre niro ce matin ! C'est un VD en finition design. Il a été livré avec 3101 km au compteur, contre 6000 max promis à la signature en décembre, donc c'est nickel. Livraison un peu expédiée, mais ce n'est pas trop grave dans la mesure où nous connaission déjà un peu le véhicule qui nous avait été prêté quelques jours en décembre
  7. godewaersvelde

    Date de livraison de votre e-Niro

    Ce qui est surprenant, c'est qu'il ait déjà reçu sa 2ème vague de VD : les premières livraisons ont eu lieu mi décembre, les 1ers VD qui en faisaient partie ne seront cédés que mi juin (je prends possession du mien ce samedi 15). C'est donc bizarre qu'ils aient déjà de nouveaux VD alors qu'ils sont sous tension pour livrer des VN. En tous cas, si ce n'est pas cool de la part du CC de sous-entendre que tu es pieds et poings liés par ta LDD, réfléchis quand même au fait que 2 mois, ce n'est pas si long, et que au final, la niro est un excellent choix !
  8. godewaersvelde

    Date de livraison de votre e-Niro

    C'est parce que tu as un aspirateur thermique certainement
  9. godewaersvelde

    Schneider ou Haeger

    J'ai une xev100 depuis 6 ans (la même que la xev100, mais en triphasée) Aucun soucis, souple d'utilisation. la gestion du TIC, un vrai bonheur. Si tu est de Dunkerque (vu le dk dans ton pseudo), je peux t'indiquer qui me l'a intallée
  10. godewaersvelde

    Date de livraison de votre e-Niro

    Je suis moins inquiet de prendre un VD électrique (ce sera mon deuxième) qu'un VD thermique (ce que je n'ai jamais fait). pousser un VT dans les tours, maltraiter un embrayage qu'on découvre X 100 essais, effectivement, ce n'est pas forcément bon. Je pense (enfin je veux croire) que la majorité de ceux qui essaie un VE découvre par la même occasion une autre manière de conduire, plus souple, plus zen. Une fois qu'ils auront appuyé sur l'accélérateur pendant 2 secondes en mode sport, ils auront compris que ce n'est pas au niveau des performances qu'ils doivent s'interroger ou s'inquiéter, mais sur toutes les autres spécificités du VE. Et là, ils ont de quoi s'amuser sans risque de vieillissement accéléré du véhicule... Enfin, il est précisé sur le bdc une livraison avec 6000km max au compteur, sachant que j'en avait déjà fait 400 moi-même (emprunté pendant les vacances de Noël)
  11. godewaersvelde

    Date de livraison de votre e-Niro

    C'est bien mon village, oui Apparemment, les livraisons se passent bien pour l'instant avec les e-niro, donc, ça devrait le faire... Mais ça me rappelle un mauvais souvenir avec une commande de ioniq VD : février 2017 : commande d'un VD livré en avril promis pour juillet mars 2017 : le CC m'informe qu'il sera obligé de conserver le VD 6 mois --> à disposition pour octobre avril à juillet 2017 : le CC m'annonce que le véhicule arrive "le mois prochain" août 2017 : le CC m'informe que le VD arrivera au plus tôt en janvier 2018 --> à disposition en juillet 2018 fin août 2017 : annulation de la commande ioniq --> achat d'une Zoé edition one en VD
  12. godewaersvelde

    Date de livraison de votre e-Niro

    Bonjour, Ils gardent le VD 9 mois ? Dans mon cas, ils me l'ont promis pour le 15 juin (immatriculé 15 décembre 2018), c à d 6 mois d'attente quand même
  13. godewaersvelde

    Vitesse charge sur borne Schneider XEV100

    Bonjour, J'ai la même borne, réglée sur 32A (cf roue codeuse ci dessous), en triphasé, cela donne du 22kW pour mes zoé. J'ai testé sur notre futur e-Niro (que nous n'aurons qu'en juin, c'est un VD), et j'ai effectivement 7kW soutenus. J'imagine que ta borne a été réglée en fonction de ton abonnement ? de combien est-il ? Comme tu es en triphasé, reste à savoir si tu pourras tirer 7kW + d'autres équipements domestiques sur une seule phase. Es-tu certain la TIC est bien connectée ? c'est ce qui permet à la borne de moduler la puissance délivrée en fonction de la demande des autres équipements sur ton installation En ce qui me concerne, je suis passé sur un abonnement 36kVA? Les prix des abonnements ont pas mal baissé pour les hauts ampérages, et ça apporte pas mal de confort...
  14. godewaersvelde

    Autonomie e-Niro

    Non, c'est bien là dessus que je table. En été bien entendu ! (et en ouvrant les fenêtres plutôt qu'en utilisant la clim). Ce sera à vérifier sur le terrain mais j'insiste, il n'y a pas de raison pour qu'un coffre de toit impacte davantage un VE qu'un VT. Sur un VT, c'est largement inférieur à 20% (en tous les cas avec le modèle que j'ai) . --> si on peut tabler sur du 17kWh/100 à 110 km/h sans coffre, 21 kWh/100 est plausible avec coffre, soit une autonomie escomptée de 300 km. En planifiant des étapes de plus ou moins 250 km, en fonction de la localisation des bornes, je pense que c'st réaliste
  15. godewaersvelde

    Autonomie e-Niro

    J'ai commandé la mienne (un VD livré en juin) avec des barres de toit. j'espère que quelqu'un aura fait les tests avant ! Peut-être pas quand même ! La surconsommation devrait être proportionnellement la même à celle engendrée par le même coffre de toit sur un VT... Par contre, plus que jamais, il sera utile respecter les limitations de vitesses souvent préconisées avec ce genre d'accessoire, c à d 110 km/h, pour espérer faire plus de 250km entre deux recharges...


Automobile Propre

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