Aller au contenu

godewaersvelde

Membres
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutral
  1. godewaersvelde

    Date de livraison de votre e-Niro

    C'est parce que tu as un aspirateur thermique certainement
  2. godewaersvelde

    Schneider ou Haeger

    J'ai une xev100 depuis 6 ans (la même que la xev100, mais en triphasée) Aucun soucis, souple d'utilisation. la gestion du TIC, un vrai bonheur. Si tu est de Dunkerque (vu le dk dans ton pseudo), je peux t'indiquer qui me l'a intallée
  3. godewaersvelde

    Date de livraison de votre e-Niro

    Je suis moins inquiet de prendre un VD électrique (ce sera mon deuxième) qu'un VD thermique (ce que je n'ai jamais fait). pousser un VT dans les tours, maltraiter un embrayage qu'on découvre X 100 essais, effectivement, ce n'est pas forcément bon. Je pense (enfin je veux croire) que la majorité de ceux qui essaie un VE découvre par la même occasion une autre manière de conduire, plus souple, plus zen. Une fois qu'ils auront appuyé sur l'accélérateur pendant 2 secondes en mode sport, ils auront compris que ce n'est pas au niveau des performances qu'ils doivent s'interroger ou s'inquiéter, mais sur toutes les autres spécificités du VE. Et là, ils ont de quoi s'amuser sans risque de vieillissement accéléré du véhicule... Enfin, il est précisé sur le bdc une livraison avec 6000km max au compteur, sachant que j'en avait déjà fait 400 moi-même (emprunté pendant les vacances de Noël)
  4. godewaersvelde

    Date de livraison de votre e-Niro

    C'est bien mon village, oui Apparemment, les livraisons se passent bien pour l'instant avec les e-niro, donc, ça devrait le faire... Mais ça me rappelle un mauvais souvenir avec une commande de ioniq VD : février 2017 : commande d'un VD livré en avril promis pour juillet mars 2017 : le CC m'informe qu'il sera obligé de conserver le VD 6 mois --> à disposition pour octobre avril à juillet 2017 : le CC m'annonce que le véhicule arrive "le mois prochain" août 2017 : le CC m'informe que le VD arrivera au plus tôt en janvier 2018 --> à disposition en juillet 2018 fin août 2017 : annulation de la commande ioniq --> achat d'une Zoé edition one en VD
  5. godewaersvelde

    Date de livraison de votre e-Niro

    Bonjour, Ils gardent le VD 9 mois ? Dans mon cas, ils me l'ont promis pour le 15 juin (immatriculé 15 décembre 2018), c à d 6 mois d'attente quand même
  6. godewaersvelde

    Vitesse charge sur borne Schneider XEV100

    Bonjour, J'ai la même borne, réglée sur 32A (cf roue codeuse ci dessous), en triphasé, cela donne du 22kW pour mes zoé. J'ai testé sur notre futur e-Niro (que nous n'aurons qu'en juin, c'est un VD), et j'ai effectivement 7kW soutenus. J'imagine que ta borne a été réglée en fonction de ton abonnement ? de combien est-il ? Comme tu es en triphasé, reste à savoir si tu pourras tirer 7kW + d'autres équipements domestiques sur une seule phase. Es-tu certain la TIC est bien connectée ? c'est ce qui permet à la borne de moduler la puissance délivrée en fonction de la demande des autres équipements sur ton installation En ce qui me concerne, je suis passé sur un abonnement 36kVA? Les prix des abonnements ont pas mal baissé pour les hauts ampérages, et ça apporte pas mal de confort...
  7. godewaersvelde

    Autonomie e-Niro

    Non, c'est bien là dessus que je table. En été bien entendu ! (et en ouvrant les fenêtres plutôt qu'en utilisant la clim). Ce sera à vérifier sur le terrain mais j'insiste, il n'y a pas de raison pour qu'un coffre de toit impacte davantage un VE qu'un VT. Sur un VT, c'est largement inférieur à 20% (en tous les cas avec le modèle que j'ai) . --> si on peut tabler sur du 17kWh/100 à 110 km/h sans coffre, 21 kWh/100 est plausible avec coffre, soit une autonomie escomptée de 300 km. En planifiant des étapes de plus ou moins 250 km, en fonction de la localisation des bornes, je pense que c'st réaliste
  8. godewaersvelde

    Autonomie e-Niro

    J'ai commandé la mienne (un VD livré en juin) avec des barres de toit. j'espère que quelqu'un aura fait les tests avant ! Peut-être pas quand même ! La surconsommation devrait être proportionnellement la même à celle engendrée par le même coffre de toit sur un VT... Par contre, plus que jamais, il sera utile respecter les limitations de vitesses souvent préconisées avec ce genre d'accessoire, c à d 110 km/h, pour espérer faire plus de 250km entre deux recharges...
  9. godewaersvelde

    le club Ioniq

    Lille faches thumesnil Concernant le courrier, je n'exclus pas de le faire, moyennant le fait que ça ne débouchera sur rien, mais bon... Mon principal regret est d'avoir été mené en bateau. Les deux critères essentiels pour la ioniq étaient d'une part son efficience énergétique et d'autre part de ne pas avoir deux zoé. En gros, le plaisir de découvrir un nouveau véhicule. Mis à part ça, dans mon cas, prendre une seconde zoé constitue un choix rationnel pour notre usage. Le fait de prendre la finition Edition One permet de se faire également un peu plaisir, dans l'esprit du choix de la ioniq, puisque objectivement, pour un ve dans cette gamme d'autonomie, opter pour le segment des berlines n'est pas forcément indispensable. Mais si l'achat d'un véhicule ne devait être que rationnel, ça se saurait !!! Concernant le faite de (re)prendre une renault, ben... en fait, ma première zoé a été ma première renault. La fluence la seconde. Et j'ai l'impression que le service clientèle nous bichonne un peu plus que les possesseurs de renault fumantes. Alors, j'ai rempilé chez eux...
  10. godewaersvelde

    le club Ioniq

    J'ai jeté l'éponge... Mois après mois, on m'annonce que le véhicule qui m'est destiné est sur le point d'embarquer en Corée, donc, pas en concession avant octobre (ou novembre, ou décembre, ou...) De plus, La concession m'annonce qu'elle devra conserver le véhicule de démonstration 6 mois au lieu de 3. Tout ça, ça nous amène au plus tôt mi avril 2018 (ou mai, ou juin, ou...) Bref, ciao Hyundai ! Je suis donc depuis hier l'heureux propriétaire d'une Zoé Edition One, un véhicule de démonstration également, mais qui avait l'extraordinaire vertu... d'exister !!!
  11. godewaersvelde

    Premier particulier qui vend sa ioniq

    Si c'est du neuf et non VD c'est un très très bon prix! En achat groupé et sans peinture métal le meilleur prix que j'ai eu était de 24 900€ si mes souvenirs sont bons La avec la peinture métal c'est encore moins cher donc si c'est du neuf c'est le prix le moins cher que j'ai vue , presque le prix mandataire ! ( 24 200€ en mandataire sans peinture métal ) @godewaersvelde: GG! Je ne suis pas expert dans le domaine, mais as-tu le droit de revendre aussi vite ta ioniq ? sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18132 on peut lire : le véhicule neuf ne doit pas être cédé par l'acquéreur ou le titulaire d'un contrat de location dans les 6 mois suivant sa première immatriculation, ni avant d'avoir parcouru au moins 6 000 kilomètres. Je crois que ça vaut le coup d'être vérifier pour ne pas courir le risque qu'on te réclame ton bonus écologique après le transfert de carte grise...
  12. godewaersvelde

    Premier particulier qui vend sa ioniq

    Ce n'est pas djoul62 des fois ? Des ioniq à Lillers, il n'y en a pas encore des dizaines !
  13. godewaersvelde

    le club Ioniq

    Bah ! Tu as la mémoire courte ! Tu n'as pas commandé une zoé en octobre 2012 pour être livré en avril 2013 ? Tout comme moi en fait. Au fait, tu la conserves ta zoé ? moi oui
  14. godewaersvelde

    le club Ioniq

    En fait, encore 4 mois au moins... Mon véhicule aurait du être livré le 17 avril en concession ; il a du retard et n'arrivera pas avant fin juin, donc, comme la concession doit le garder 3 mois, je vais patienter patiemment... Le plus dur sera de ne pas s'impatienter.
  15. godewaersvelde

    le club Ioniq

    godewaersvelde/Aurora silver/59/17-07-2017 ce sera un véhicule de démo, bien entendu. Elle prendra la place d'une fluence (en location depuis 3 ans) et partagera sa borne de recharge avec une bonne vielle zoé qui vient de fêter ses 4 ans de bons et loyaux services (90000km)


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×