Aller au contenu
Freepl

Kona batterie 12 v et booster de chargement ?

Messages recommandés

Bonjour

Sur ma kiaSoul ev, j'avais un booster de batterie en permanence dans le coffre. Cela m'a sorti 3 fois de pb de batterie 12 v à plat ?.

 

Pour mon jouet , reçu samedi 27 10 ( je suis  ???) , si j'ai bien compris la batterie 12 v se recharge aussi sur la batterie 400v (!?).

Du coup, je n'ai plus besoin de mettre ne permanence le booster dans le coffre du kona ?

Vous confirmez ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, chgros1 a dit :

Ça se paramètre au tdb  la recharge prioritaire de la 12 volts par la 400, si pas coché la 12V peut se déchargerdans certains cas.

Dans quel menu du tdb ( tableau de bord?) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir un réglage appelé "RECHARGE AUX SAVER" ou quelque chose comme ça

En gros l'idée c'est qu'en cas de non utilisation de la voiture pendant plus de 48h, automatiquement elle fera un cycle de recharge de la 12V en utilisant la grosse batterie

C'est ce que j'ai sur ma Ioniq et la batterie 12V n'a jamais montré de signe de faiblesse en 3 ans et près de 50.000km désormais

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, chgros1 a dit :

Sur eniro menu accessible via les touches à droite du volant, doit être idem sur kona.

C'est bien cela.

C'est bien expliqué sur le manuel de l'utilisateur.

Modifié par Antares

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, michelleaf2.0 a dit :

Comment choisir le booster pour le kona? Existe-t-il des modèles compacts ?

Pour ma part, j'ai acheté sur amazon, le "BuTure Booster Batterie - 800A 12800mAh Portable Jump Starter".

Pour une raison étrange, ma Kona a fait sapin de noël avant de s'éteindre au bout de quelques minutes.

Avec ce booster, elle a retrouvé toute sa forme.

Je l'ai aussi utilisé sur une Prius+.

 

Ensuite, faut penser à la recharger après l'avoir utilisé, et la recharger tous les 3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2019 à 09:35, Elendir a dit :

Tu dois avoir un réglage appelé "RECHARGE AUX SAVER" ou quelque chose comme ça

En gros l'idée c'est qu'en cas de non utilisation de la voiture pendant plus de 48h, automatiquement elle fera un cycle de recharge de la 12V en utilisant la grosse batterie

C'est ce que j'ai sur ma Ioniq et la batterie 12V n'a jamais montré de signe de faiblesse en 3 ans et près de 50.000km désormais

?

N'existe plus dans le menu du Kona 2020

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme contrairement au dicton, dans le doute.....avec une Kona ne surtout pas s'abstenir, je viens dans faire les frais (créative 07/2020) la mise à jour effectuée par le CC(j'espère) donc la batterie de traction devrait faire son boulot. Je vais donc acheter un booster, il y en a pas mal sur le marché,  24000mAh, 2000a, est-ce trop? pas assez? faut-il regarder auche chose? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2021 à 22:31, graffiti86 a dit :

je confirme contrairement au dicton, dans le doute.....avec une Kona ne surtout pas s'abstenir, je viens dans faire les frais (créative 07/2020) la mise à jour effectuée par le CC(j'espère) donc la batterie de traction devrait faire son boulot. Je vais donc acheter un booster, il y en a pas mal sur le marché,  24000mAh, 2000a, est-ce trop? pas assez? faut-il regarder auche chose? Merci

Clairement tu n'as pas besoin de puissance, favorise plutôt un faible encombrement, le moins cher suffira.

Modifié par Juno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où rangez-vous le booster?

En cas de panne 12V rien ne fonctionne. Il faut ouvrir la porte conducteur avec la clef en métal. Si le booster est dans la cabine, il est accessible. Mais si, comme je le fais, il est rangé, bien à l'abri, au fond du coffre? Pour accéder au coffre par la cabine il suffit de rabattre un dossier. Mais quid du grand et rigide fond de coffre?

Ouvrir le hayon en secours

coffre.jpg

Une lampe de poche est souhaitable. Il s'agit, avec une lame de canif d'aller actionner la gâche du hayon accessible à travers cette fente. Le verrouillage étant à double-niveaux (sécurité) il faut quelqu'un à l'extérieur pour tirer le hayon. Si on est seul il faut se débrouiller pour exercer une pression tout en actionnant la gâche.

Le cas où la voiture est reculée contre un mur est ... moins simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2021 à 10:02, chgros1 a dit :

Dans la boîte à gants ou accoudoir central bien plus simple 😉

ça se discute, pour un outil qui ne sert jamais😊

J'ajoute qu'il  est encombrant avec ses câbles munis de pinces. Hors de question d'avoir ça en cabine.

Modifié par Juno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 17:53, graffiti86 a dit :

n'oublie pas de le recharger lui aussi. 

Of course, mais c'est incroyable comme ça tient la charge. Je l'ai depuis l'époque de la Leaf, en 2016.

Modifié par Juno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déterre un peu le sujet.
J'ai des "chargeurs intelligents" Optimate et Ctek que j'utilise pour maintenir la charge de mon bolide pendant l'hiver et de ma voiture dont la batterie n'est plus très vaillante...
Pensez vous que je pourrais utiliser ces chargeurs de temps à autres sur la 12V sans perturber le biberonnage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on se sert d'un chargeur "intelligent" (et pas d'un booster) il n'est pas nécessaire de débrancher la batterie 12V pour la recharger.

(le contrôle de la tension 12-15V le permet).

 

Chargeur éteint, fixer le fil rouge sur la borne + puis le fil noir sur la borne - et mettre le chargeur sous tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par FF06
      Bonjour,
      Ayant un climat chaud et humide plus l’isolement de ces territoires, j’aimerai connaitre votre retour d’expérience sur l’entretien, le vieillissement et les pannes ( et leur prise en charge).
      Par exemple avez vous eu deja des remplacement de batterie ou de modules de batterie ? Les garages sont il suffisamment formé et équipé pour effectuer des reparations avancés cela nécessite t il une logistique un peu plus complexe ( ex: En Metropole tous les garages ne peuvent pas faire les changements de batterie, il faut parfois envoyer la voiture ailleurs)
      De combien de millier d’euros sont les aides en 2024 ?
      Merci d’avance pour vos retour
       
    • Par mister cbass
      Bonjour à la communauté,
       
      Je me présente, Belge d'origine j'ai immigré vers le Finistère ou j'espère bien finir mes jours, je suis dans le milieu de la quarantaine et faudrait que je me calme sur les crêpes et le chouchen si je veux arriver à 50. 😅
       
      Actuellement je roule en Skoda rapid essence et je n'ai aucune expérience en voiture.
       
      J'envisage ma transition depuis un moment, je ne suis pas un gros rouleur, je travaille près de mon domicile.
       
      La voiture pour moi c'est un achat "raisonné/rationnel" pas coup de coeur.
       
      J'ai commencé à me documenter, mais comme je n'ai envie de me faire rouler dans la farine comme un bleu par le discours d'un commercial, je viens solliciter vos bons conseils.
       
      Je regarde les offres et les voitures les moins chères en ldd sont la Spring, la Fiat 500, la MG4 et la Kona.
      Comme j'ai 3 enfants, exit les deux 1 ères.
       
      La MG4 semble parfaite, avec une offre de 100 euros par moins , mais une ldd de 2 ans et là ça m'échappe ?
      Il se passe quoi après deux ans si je veux renouveler ? On a droit au bonus eco une fois par personne, tous les 3 ans si je ne me trompe.
      La prime permettant d'avoir des " petites " mensualités.
       Si au bout de 2 ans, je renouvelle et pas de prime, la mensualité va flamber ?
       
      Il vaudrait mieux partir sur un véhicule plus haut dans la gamme, avec ldd de 3 ans ?
       
      Ou j'ai louper un truc ?
       
      D'avance merci !
       
      Bon weekend.
       
       
       
    • Par jC_Omega
      Bonjour à tous,
       
      Depuis Avril, j’ai remplacé mon Renault Captur Diesel de 2018 par une NISSAN Leaf 2021 40kW NConnecta avec option Propilote.
      Niveau véhicule, je suis très satisfait de la Leaf, niveau plaisir de conduite et équipement c’est top (cam 360, angle mort, propilote, etc…).
      MAIS (bin oui sinon pas de message) …. Son autonomie est trop limitée (250km), ça oblige à rester un véhicule d’appoint.
      Donc je regarde pour un remplaçant « au minimum équivalent niveau taille » à moins de 37k€.
      Pour info, pour les remarques « perte » a cause de la revente de la LEAF, je l’ai payé à un très bon prix :22k€
       
      Contrainte famille : 2 adultes, 2 enfant en bas Age
      Sans surprise, j’ai regardé
      -          Le KONA 64kW « occasion 2020 » moyen de gamme (Créative). à 29-31k€
      Ce qui me refroidie : taille du coffre, voiture « très similaire à mon ancien Captur mais en Elec »
      -          Une Model 3 SR+ (neuve pas le choix), mais on dépasse les 37k€
      Ce qui me refroidie : coffre a Hayon , prix, tout tactile
       
      L’autre jour chez Hyundai, on ma proposé la IONIQ 5 qui à ma plus grande surprise rentrée dans mon budget !! :
      Une IONIQ 5 73KW INTUITIVE blanche à 36.5k€ (modèle  de demo de mai à moins de 4000km) .
      Cette voiture me plait bien niveau style, je pense qu’elle a un très bon rapport prestation/prix.
       
      Ce qui me refroidie : taille du véhicule (c’est un tank) , équipement basic (exemple pas de radar AV), conso et rayon de braquage
       
      Voilà, qu’en pensez-vous ?
      Quel serait le meilleur choix pour garder un de ces véhicule 4-5 ans ?
       
      Merci
       
    • Par steeven71
      Bonjour, mon père possède un Hyundai Kona électrique dernière génération comme véhicule de fonction en finition creative (comprenant la fonction Régulateur adaptatif a en croire le descriptif sur le site Hyundai). Cependant cela fait plusieurs fois que je l’a prend pour faire de la route et elle ne freine pas quand la voiture en face freine quand on active le régulateur. Comment activer la fonction ? J’ai essayé de regarder un peu tout mais je ne trouve rien, je trouve une explication uniquement pour les anciens modèles mais il n’y a rien sur les nouveaux qui ne sont pas équipé des mêmes boutons sur le volant. Pouvez-vous m’aider ? Merci !
    • Par franckcote76690
      Bonjour a tous
      nouveau parmi vous j'ai déjà rouler en Ioniq électrique 28 kW .j'ai été dans les lande avec sans aucun problème .
      maintenant et depuis une semaine je roule en Kona 64 kW .
      pour le moment sans aucun problème et je suis avec la nouvel batterie.
      voiture économe en kWh  
        


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.