Aller au contenu
Stan41

Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)

Message ajouté par bobjouy

Tableau des autonomies typiques à 100 % selon les années et modèles

Variante 2019 2020 2021 2022 2023
SR+ 386 km 386 km 424 km    
SR+ LFP   418 km 424 km    
Propulsion     440 km 440 km

440 km

LR RWD 525 km        
LR AWD Panasonic 499 km   575 km    
LR AWD LG     543 km 575 km 575 km
Performance 499 km 499 km 507 km 500 km 500 km

Rappel : l'autonomie affichée par la voiture à côté de l'icône batterie, ou par l'application Tesla n'est pas basée sur un quelconque historique de consommation. Elle est basée sur une consommation typique fixée par Tesla et l'EPA.

https://www.tesla.com/fr_FR/support/range

 

Nota pour les nouveaux membres qui s'inquiéteraient: la baisse de quelques % dans les premiers mois de la vie de la batterie est normale pour toutes les technologies Li-ion actuelles (y compris LFP).

 

Nota: Lien vers une enquête Allemande sur les dégradations: https://tff-forum.de/t/diskussion-model-3-model-y-batterie-akku/160970/3935

Message ajouté par Fly,

Messages recommandés

Coucou j'ai la haine.

 

  • LR AWD Base performance
  • Depuis septembre 2019
  • 17K km
  • Autoroute ou voie rapide (80% du temps)
  • Stationnement en extérieur
  • Recharge systématique à 85%
  • Jamais de superchargeur (sauf départ en vacances).

image.thumb.png.ede2a95ebadbdc241772f17d021f74d2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pouic a dit :

Coucou j'ai la haine.

 

  • LR AWD Base performance
  • Depuis septembre 2019
  • 17K km
  • Autoroute ou voie rapide (80% du temps)
  • Stationnement en extérieur
  • Recharge systématique à 85%
  • Jamais de superchargeur (sauf départ en vacances).

image.thumb.png.ede2a95ebadbdc241772f17d021f74d2.png

J'ai la même que toi, même période, même kilométrage, même 100% 😭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pouic

 

Tu n’as jamais réussi à charger à 499km depuis le départ en fait 🤔

 

PS : au passage, j’ai l’impression que ta version de TeslaMate est très ancienne.

Modifié par STSUKX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quasiment 29 000 km, quasiment 1 an (30/06/2019)

 

charge 7% -> 100% ce jour au supercharger

je suis parti au bout d'1h30 alors que ça ne chargeait plus qu'à 1kw avec 470 km affichés pour 100% de batterie (sachant que je n'ai pas gagné un seul km pendant les très longues minutes de charge à 100%).

Finalement j'ai du rouler ≈ 10 km avant de perdre mon 1er km d'autonomie donc un 100% affiché à 470 km ce jour mais qui retombe sur ce que j'ai habituellement à savoir 479km (info visualisée dans l'app quand je règle à 100% car en fait je recharge jamais à 100%).

 

Je suis à 2 doigts de demander un remplacement de batterie 😛

(je plaisante bien sur, car au quotidien je m'aperçois même pas de la dégradation de la batterie et qu'il faudrait que ça se confirme pour que je rale auprès de Tesla)

Modifié par AlexaRom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Dans le sujet "Qui roule le plus", les participants peuvent indiquer le SOH à leur kilométrage actuel...
Sur 100 participants seuls une trentaine ont indiqué cette info, ça pourrait être intéressant de la compléter, on pourrait ainsi faire un petit graphique nuage de point représentant la dégradation typique des membres du forum ? 

 

 

Voilà ce que ça donne pour les participants actuels :

 

 

 

 

Capture d’écran 2020-06-14 à 15.40.06.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gatzou a dit :

Hello tout le monde,

Dans le sujet "Qui roule le plus", les participants peuvent indiquer le SOH à leur kilométrage actuel...
Sur 100 participants seuls une trentaine ont indiqué cette info, ça pourrait être intéressant de la compléter, on pourrait ainsi faire un petit graphique nuage de point représentant la dégradation typique des membres du forum ? 

Après, personne n'utilise la même méthode de recueil de la donnée donc tu peux pas en tirer grand chose à part un graphe pour décorer mais en terme de fiabilité ...

Certains c'est la valeur de Scan my tesla, d'autres après un 100% sur superchargeur, d'autres après un 100% à domicile, et enfin, des estimations par produit en croix à partir d'un pourcentage inférieur ...

Modifié par AlexaRom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, AlexaRom a dit :

Après, personne n'utilise la même méthode de recueil de la données


C’est sur, et chaque méthode a ses marges d’erreur. Mais au fil du temps, entre recharges à 100% et suivi des indications SOH, chacun est capable de se faire une idée de sa dégradation moyenne, en dehors des aléas divers et ponctuels (température, caprices du BMS, etc)

Modifié par gatzou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2020 à 18:23, acuvelier a dit :

J'ai la même que toi, même période, même kilométrage, même 100% 😭

Rien d'inquietant... Regarde mon graphique, ca monte, ca descends, mais au final, j'ai toujours au moins 470kms (ce qui tombe bien puisque je fais JAMAIS autant sans m'arrêter ! :D :D)

Screenshot 2020-06-14 at 18.51.15.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bobjouy a dit :

Pour info

 

J’ai vu mais il revient toujours avec sa fake news que Tesla aurait supprimé 2 kWh de capacité utile. Le buffer a toujours été de 4,5% du nominal full pack, cela n’a jamais changé 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, STSUKX a dit :

J’ai vu mais il revient toujours avec sa fake news que Tesla aurait supprimé 2 kWh de capacité utile. Le buffer a toujours été de 4,5% du nominal full pack, cela n’a jamais changé 🙄

Ouais, tant pis ça reste un bon gars lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bobjouy a dit :

Ouais, tant pis ça reste un bon gars lol 

Bon sang, vingt-cinq minutes pour présenter son fauteuil pliant et le voir tenter de ramasser des plants de fougères, dont la cueillette est strictement interdite en Norvège depuis l'Edit royal de 1315, c'est un peu long... (comme ma phrase 😂).

 

Mais c'est vrai que c'est un bon gars, car 90 kmh sur autoroute, c'est pépère. Entre Bordeaux et Bayonne, il aurait vite ramassé un camion portugais sur la lunette arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Enreflexion a dit :

Bon 496 km à 100% charge terminée à 3800 km

Je ne pensais pas que çà arriverait si vite (même pas 4 mois...)

recalibrage en SUC à prévoir...?

Recalibrage pour quoi faire ? Chiffre parfaitement normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Relativement stable pour moi, ici sur les 6 derniers mois :

494km aujourd'hui estimé (soit le km affiché quand j'ai pris la voiture il y a un an)

Et avec des valeurs qui oscillent entre 487 et 497 ...

 

image.thumb.png.2e86c8ff0b303672f3cc33897f8048d7.png

Modifié par Axolotl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Axolotl a dit :

Relativement stable pour moi, ici sur les 6 derniers mois :

494km aujourd'hui estimé (soit le km affiché quand j'ai pris la voiture il y a un an)

Et avec des valeurs qui oscillent entre 487 et 497 ...

 

image.thumb.png.2e86c8ff0b303672f3cc33897f8048d7.png

Super, soit tu as une super batterie, soit tu as une conduite qui lui convient parfaitement.

 

Tu es plutôt un mou ou un excité ? 

Tu fais quel type de trajet ? 

Tu recharges comment ?

 

pas eu beaucoup de km de fait depuis début mars 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teslafi me donne 490 km (plus ou moins 1 km).

 

Dernière "grosse" charge, c'était la semaine dernière, 98 % au SuC et 479 km. Donc 2% de plus ça ferait bien ce que j'attends.

45 000 km et 15 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.