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  1. Si ca peut vous aider à mieux dormir, je suis pire Ghost de Novembre 2019
  2. Tu penses que si on le ne fait pas ça décalibre le BMS ou une vrai perte de capacité de la batterie ?
  3. Bon, ba douche froide ... Après une remontée, la décente !
  4. Avant j'étais passé à 80%, et je faisais du 80% 50% quasiment exclusivement et à 50% je rechargeais Là je pense avoir changé 2 choses : Moins de charge régulière, j'attends d'être vraiment bas (et du coup des stationnement à des SOC plus variés et plus long) Charge à 90%
  5. Je recharge toujours à 90% dorénavant (comme mes premiers mois) et je fais grossomodo 90% 60% 30% En laissant de longues heures à chaque arrêt. En fonction de ce que je fais, je suis à des SOC évidemment différent, parfois 65% parfois 55% J'essaye aussi d'aller jusqu'à 10%, et dans ce cas je programme la charge pour qu'elle démarre 4H plus tard pour être sur que le BMS l'intégre. Aussi important du coup je pense d'avoir +3H chargé à 90% de temps à autre
  6. Pour ma part, j'utilisait un 80%, arrivé à 65% au bureau toute la journée, en arrivant à 50% à la maison je chargeait directement. Donc j'étais quasiment tout le temps dans ce range, sauf parfois effectivement des Lille / Perpignan où j'utilise toute la batterie ou parfois le WE. Je vais voir si la hausse continue
  7. Petite update sur mon test de laisser 3H de veille régulièrement à différents SOC J'ai commencé à 30813km, à voir mais ce soir, petite victoire Pourvu que ça dure !
  8. Quelqu'un a des nouvelles ? Chargepoint, Chargemap ne marche toujours pas dessus pour moi
  9. Je suis entrain de tester la veille de 3H, et enfaite je me rends compte via teslafi qu'elle ne se met pas en veille, ou très difficilement, ou très peu de temps ! Au final j'ai rarement 3H de veille car mise en veille difficile, ou des réveils se font .. Je ne sais pas si c'est Teslafi la cause, je vais creuser mais ça pourrait expliquer pourquoi le BMS se décalibre avec le temps, s'il n'a jamais le temps de prendre les valeurs en veille ...
  10. La borne serait en façade rue (pas hyper esthétique), avec un long câble de 12M Je préfère du coup la solution d'enlever le câble pour que ce soit hyper discret
  11. Hello à tous, Je compte prochainement faire une installation un peu "exotique" avec mon UMC 32A pour ma TM3. Etant en maison de ville, et le câble de l'UMC trop court, je prévois de : Mettre une prise en faàade de ma maison : https://eco-motion.fr/accessoires-d-installation/787-sobem-scame-20023266s-socle-de-prise-t2-pour-station-de-charge-mode-3.html Utiliser un câble T2 12M pour relier ma voiture à cette prise Je compte utiliser l'UMC pour alimenter cette prise. Comment je compte raccorder : UMC 32 <> Prise femelle Scame <> Cable de 1M à travers le mur façade <> Prise femelle Scame <> Cable 12M jusqu'à la TM3 Est-ce que vous y voyez un problème ? Certe ça fait des raccords mais je ne vois pas d'autres solutions Merci
  12. Je balaye le lien que j'ai mis au dessus, ça prend plusieurs milliers de km visiblement pour que ça se recalibre mais plusieurs sur le forum confirme !
  13. Je vais également prendre cette habitude de charge / repos et voir le résultat (actuellement à 455km) en 10 mois et 35000km Un point que je viens de me rendre compte c'est que sur mon histo teslafi, je vois que ma voiture quitte son sommeil en pleine nuit, et y retourne au bout de 30 min (selon teslafi) J'ai donc décidé de couper teslafi dans le doute, je ne sais pas s'il en est la cause. Mais peut-être que si on a des difficultés de mises en veille, on amplifie cette théorie


Automobile Propre

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