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Indication BMW connected en charge

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Bonjour a tous.

 

Premiere charge pour moi aujourd'hui. En attente du cable T2, j'ai charge sur prise domestique (sur une 120Ah).

Premiere indication sur l'application sur smartphone: fin de charge 12 heures apres (alors que j'avais encore 45%).

J'ai d'abord cru que je n'etais pas en 10A.

Au fur et a mesure de la journee, j'ai vu l'heure de fin de charge s'avancer petit a petit.

Finalement j'en suis rendu à une fin de charge 7 heures apres le début de charge.

J'avais avant une E-UP et la fin de charge était parfaitement estimée des le départ.

D'autre part, l'autonomie ne se met pas a jour au fur et a mesure. Elle a évoluée légèrement mais ne reflete pas la charge reelle de la batterie. Avez vous les memes soucis avec l'application BMW pour l'I3?

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Bonjour,

 

cela est peut être du à cette première charge à domicile de l'I3.

 

lorsque l'on branche la charge, au bout de quelques secondes, apparait à l’écran l'heure estimée de fin de charge ( à 100 %) 

je me suis toujours fier à cette indication et moins à celle du smartphone.

Bonne route avec.

Modifié par Danast67
precision

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Sur la mienne (120ah) a la premiere charge a la maison ça me donnait 11 heures, finalement il aura fallu une dizaine (en reglage charge "faible" sur la voiture)

Pour la mise a jour de l'autonomie, je pense que cela depend aussi du reglage des parametres de frequence de mise a jour sur le site connected drive. Un reglage de mise a jour moins fréquentes permettant une economie de la batterie.

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Bonjour l application est juste une catastrophe 

depuis 15 jours je n ai plus le pourcentage de charge qui s indique 

fermeture de l app pourtant tout est à jour 

j envois au moins une fois par semaine des demandes de renseignements mais jamais de réponses

j ai demandé aussi des modifications sur l app comme avoir des notifications de fin de charges des arrêts de charges (coupure de courant ...) ou alors avoir la possibilité de régler une fin de charges à 80 %mais aucunes  réponses 

je baisses les bras 

je trouve que les services après vente et le service qui s occupe de l app est vraiment lamentable 

ils devraient commencé à réfléchir d avoir une meilleure réactivité car la concurrence est là et meilleur 

dommage car j adore cette voiture 

bonne journée 

 

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Dans mon cas, l'appli fonctionne plutôt bien sur android 9. J'ai juste une anomalie sur le programme de chargement.

J'ai beau être en mode charge immédiate sur l'appli la plage horaire tarifaire est toujours cochée.

Ce qui fait que dans certains cas, la charge réelle s'en trouve décalée.

 

 

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Moi c'est pareil , mais tu peux mettre une plage horaire de 0h à 0h comme ca elle recharge en permanence . C'est vrai qu'il ne pense pas beaucoup aux clients dans ces choses là comme le mode eco pro qui pourrai être mémorisé .

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Le métier des constructeurs de voiture, c'est de faire des voitures, pas des applications informatiques. Nous sommes tellement habitués à des logiciels performants faits par de grosses boites informatiques que les petites applications d'un non spécialiste sont parfois décevantes.

En ce qui concerne la charge, je ne vérifie pas sur l'application : je sais que je charge environ 15 km à l'heure et si j'ai fait 100 km dans la journée, j'aurai récupéré ces 100 km en environ 6 à 7 heures. Je n'ai jamais eu d'interruption intempestive de charge. La seule fois où j'ai eu un problème, c'est que j'avais oublié de brancher la voiture... Pas besoin de vérifier sur l'application.De plus avec une grosse batterie, la voiture sera rarement complètement déchargée et en cas de besoin, un petit passage à une borne de recharge rapide et le problème est réglé. Avec le REX, aucun souci...

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Bonjour,

Je ne me suis jamais exprimé clairement sur ce site car j'aurais eu l'impression d'être le rabat joie de service, mais je vois que d'autres ont la même impression que moi: la gestion de la charge de cette voiture est tout simplement nulle que ce soit du point de vue de l'application ou de la charge elle même. En ce qui me concerne j'ai des comportements aléatoires de charge qui ne trouvent pas d'explication rationnelle. Dans des conditions équivalentes parfois la charge va jusqu'au bout, parfois non, avec le message "erreur de charge" : comment anticiper un tel comportement ?

Quant à l'application on n'a pas les informations importantes comme le souligne "fab": fin de charge, interruptions de charge, reprises de charge, kWh consommés de la prise à la roue,..etc...Parfois l'appli (que ce soit sur le téléphone ou sur l'ordi) me dit que la voiture est ouverte: je sors et bien sur la voiture est fermée. Parfois tout est au vert sur l'écran mais on se rend compte la matin que la voiture est ouverte...

Pour moi j'aimerais savoir dans quelle école BMW a recruté ses ingénieurs, car c'est du grand n'importe quoi. Ce qui m’horripile aussi c'est pourquoi ne peut-on ouvrir la trappe de charge de l'intérieur par exemple ? C'est tellement pratique...

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Ha bin je ne suis pas seul à pester contre cette application 

pouvez vous envoyez des messages à bmw via l app même si je pense que ça ne sert à rien 

ou alors faisant un rassemblement devant le siège de bmw et brûlons nos voitures .......heu pardon je m emballe 

mais il est vrai qu ils faudraient revoir cette app qui n est plus du tout au point 

envoyez quand même des messages à bm 

je le fais une fois par semaine pour ma part 

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Citation

Ce qui m’horripile aussi c'est pourquoi ne peut-on ouvrir la trappe de charge de l'intérieur par exemple ? C'est tellement pratique...

A quoi ça sert? J 'me rend pas bien compte de l'intérêt, vu qu'il faut être dehors pour charger?

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Il y a 7 heures, Marc67270 a dit :

A quoi ça sert? J 'me rend pas bien compte de l'intérêt, vu qu'il faut être dehors pour charger?

Ca permettrait de fermer sa voiture en sortant et de brancher le chargeur après. Je trouve que quand on sort de sa voiture il est naturel de la fermer alors qu'il m'arrive d'oublier de la verrouiller après avoir branché le chargeur.

De plus quand il pleut et que la trappe ne veut pas s'ouvrir (ce qui arrive) c'est un peu rageant....Je reconnais que ce n'est pas très important mais quand on y est habitué on en ressent le manque.

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Il y a 2 heures, Lucien Gaulard a dit :

Ca permettrait de fermer sa voiture en sortant et de brancher le chargeur après. Je trouve que quand on sort de sa voiture il est naturel de la fermer alors qu'il m'arrive d'oublier de la verrouiller après avoir branché le chargeur.

Réponse inattendue mais très pertinente !

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Bonjour , si vous avez des problèmes avec application BMW Connected , je vous conseil d'appeler le SAV au 0800800899 .

Je l'ai déjà appelé 2 fois depuis que j'ai ma i3 , le problème n'est pas résolu sur le champs mais ça finit par arriver 2 à 15 jours .

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Moue bof 

j ai eu des personnes dans le flou total quand j ai commencé à leur demander si il était possible d avoir des améliorations sur le système de notifications ......

pour eux c est là meilleur du monde 

bref j arrête de les contacter ça ne sert à rien 

 

 

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    • Par Labougie
      Salut,
       
      J'aimerai évoquer la perte de charge à domicile. Le but est de pouvoir comparer chaque modèle est en fonction des versions. (sachant que ce dernier point restera aléatoire en fonction des différents modules mis à jour).
       
      Voici comment j'ai calculé cette perte sur ma luxury V1 R46 "bugy version" Up to date en Sept 23.
       
      Donc si je pose le jalon:
       
      Capacité 64Kw.   Mise ne charge de 43 à 80% donc 80-43= 37% 64*.37 = donne 23,68 kwh Théorique ou
      Capacité 61,4. Mise en charge de 43 à 80% donc 80-43=37% 61,4*.37 = donne 22,718 kwh Théorique  
      Mon relevé sur l'application de contrôle Green-Up, la charge montre 23,95 kwh.
       
      Si je me base sur le cas 64 kw pas de perte ou si peu, 1,14% en prenant 23,68 en base 100
      Si je me base sur le cas 61,4 kw la perte serait de 5,42%, prenant 22,718 en base 100
      Lors de cette charge, il y a sans doute eu un équilibrage de la batterie.
       
      En dehors de ce contrôle de la perte, pourquoi prendre dans ce calcul plutôt 61,4 au lieu 64.
      Même si la <> serait le tampon, quand je charge, pourquoi celle-ci s'arrêterait elle à 61,4 plutôt que 64?
       
      Labougie
    • Par NonoFr01
      Bonjour à tous.
      La newbie que je suis se pose une question de maths...
      Je charge ma e 208 à domicile sur une prise domestique classique. J'essaie de respecter de ne pas charger au delà de 90% comme on me l'a recommandé.
      J'ai bon ? Bien.
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      Oú sont passés ces 70 kilo ???
      Merci pour vos lumières !


    • Par MarcelD
      Introduction.
      En juillet 2022, j'ai passé commande d'une voiture électrique. Comme je risque de la recevoir dans les prochains mois, je commence à m'intéresser à comment la charger.
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      Une borne de rechager Alfen Eve Single Pro-Line. Quelques panneaux photovoltaïques (26 panneaux de 395W). Un compteur digital. Le but poursuivi.
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      Que pensez-vous de l'idée?
      A votre connaissance, d'autres ont-ils déjà effectués ce genre de "bricolage"? D'autes idées?
      Un petit Powerpoint en annexe pour expliquer en détail.
      PS: J'ai voulu utiliser EVCC mais, n'ayant pas accès à la borne en Modbus TCP, j'ai cherché une autre solution.

      EV-Charging.mp4
    • Par reggiothe1
      Bonjour, étant un futur propriétaire de MG4 luxury, je recherche un cro jusqu'à 16 ampères  modulable avec une prise green up.  j'ai trouvé notamment ces deux modèles mais je ne m'explique pas le fait qu'ils soient au même prix alors que la longueur de câble est différente. Est-ce qu'il y a une caractéristique que je n'aurais pas vu et qui serait  différente, un modèle serait-il plus récent que l'autre...ou juste le vendeur qui serait différent et margerait plus sur le 6 m? En effet le premier modèle semble identique au second mais le premier à une longueur de câble de 6 m et l'autre de 10 m. Il devrait y avoir une différence de prix légèrement significative ?
       
      https://www.amazon.fr/Morec-Chargeur-commutable-électrique-européenne/dp/B08S6VK5YB?ref_=ast_sto_dp#aw-udpv3-customer-reviews_feature_div
       
      https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0BMNSYXCD/ref=ox_sc_act_image_2?smid=A1ADP8SK9GYTV&psc=1
       
       
      Merci pour vos réponses par avance 
      Très bonne journée
       
       
    • Par AKM74
      Oui, c'est HS, mais en prenant 1h pour planifier sur chargemap, chargeprice, ABRP, puis une fois un bon prix identifié, en vérifiant sur l'appli, on peut encore voyager vraiment pas cher. Je recommande en particulier freshmile, où avec la carte les allego et qqes autres, très présentes en Europe du Nord, coutent 0,19€/kWh +0,3€mn, soit 0,33€/kWh pour une charge 15-80% en TM3LR, par ex. 
       
      A noter aussi que la majorité de ces appli indiquent si les bornes sont occupées, et même google maps le fait maintenant. 


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