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e-up-28

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  1. e-up-28

    Help autonomie E-up

    la version soft pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête: * un VE est plus approprié à un parcours en ville qu'a un parcours sur autoroute * penser à pré-chauffer le VE sur prise de charge en hiver avant le depart * considerer les indications de conso-autonomie sur des longues périodes pour eviter les frayeurs * adopter une conduite souple (acceleration et freinage) Maintenant, les adeptes du VE peuvent être ceux qui l'apprecient en toute simplicité pour les avantages que nous connaissons tous. D'autres l'apprécieront pour son efficience et chercheront à interpreter les informations et à s'affranchir des idées recues associées au véhicule thermique. Chacun prendra les informations qui l'interessent en fonction de ses interrogations.
  2. e-up-28

    Help autonomie E-up

    Bonjour voice quelques infos après 6 mois d'utilisation (hors hivers ...). Sur ces 6 mois, conso moyenne: 11.5KW/100. Pour considerer ce chiffre, il faut tenir compte: * du relief je suis sans la Beauce ou Presque, donc parcours relativement plat. Neanmoins mon parcours le matin va de 205m d'altitude vers 160m, et retour le soir. De plus le matin je roule d'ouest en est, et vice versa le soir. On pourrait penser que cela est ridicule, mais je constate frequemment une conso moyenne de 10.5 le matin contre 12.5 le soir * de la vitesse moyenne pour ma part, le parcours est principalement fait de departmentales, donc 90km/h max. Ceci exclut l'autoroute et meme les 4 voies à 110. Résultat: 50 km/h de moyenne sur le parcours. Plus on roule vite et plus les forces de frottement (aerodynamique) impactent le consummation, phenomene tre connu pour les VE * le mode de conduite et le mode B Au depart, il semble tres econome d'utiliser le mode B. On pense que cela permet de beaucoup récuperer donc d'abaisser la conso. C'est vrai dans une certaine mesure, mais si on considere un parcours donné, celui qui abuse du mode B consommera plus que celui qui accelere avec moderation et joue du mode "roué libre". En effet, pour accelerer, on utilise une quantite d'energie 100 par exemple, qui en considerant le rendement du moteur et autre (par exemple 0.8, valeur non verifiee ici mais servant d'illustration), on ne recupere que 80 pour faire advancer la voiture. En utilisant le mode B juste après, on recuperer 80x0.8 = 64. En utilisant la roué libre, on n'aura utilizer que 0.8. Donc le mode B oui, mais l'abus en cominaisaon avec des accelerations conduit à une conso superieure * la temperature exterieure et le chauffage C'est le point clé reporté ici. Pour ma part sur le meme parcours, en ajoutant le chauffage à 18 deg pour une temperature exterieure de 0 à 4 deg, je peux monter à des conso de l'ordre de 15 à 16 KW/100. Considerant que l'energie de la batterie disponible est surement plus faible lorsqu'il fait froid, on obient un cumul de points negatifs. enfin comem evoque dans l'un des posts, le chauffage et sa puissance, telle que 2000W/h par exemple, est à considerer differemment d'une puissance aux 100kms.Si je roule plus lentement, à 50 de moyenne au lieu de 100, je consommerai 2 fois plus d'energie pour chauffer car mon trajet durera 2 fois plus ! Au final les recos ou les points à considerer: * lorsque l'on fait un aller retour avec le meme point de depart et d'arrivee, il est bon de considere la moyenne de l'aller et du retour pour avoir une bonne idee de l'autonomie * si on peut chauffer l'habitacle avant de partir, cela aura aussi une grosse influence * si on est en montagne que l'on descent le matin pour monter le soir, on ne peut profiter de la recuperation maximale puisque la batterie ne pourra se charger plus que 100% le matin. On peut ne charger qu'a 90% pour economiser de l'electricite mais ceci ne fera pas progresser l'autonomie En resumé, en VE tous les parametres types temperature, vitesse moyenne, relief, etc .. sont plus impactant qu'en thermique.
  3. e-up-28

    Question sur recharge

    bonjour recharger sur une prise de garage, je l'ai fait au debut quand j'ai pris possession de mon E-UP. Ca va marcher. Sur le long terme, il faut considerer l'aspect securite. Les reco sont une ligne dédiée 2.5carré avec un disjoncteur approprié. Le bloc prise lui meme je ne sais pas s'il doit etre renforcé. Pour ma part, souhaitant brancher à l'exterieur de chez moi, j'ai installé un coffret electrique type chantier, histoire de proteger de la pluie le CRO et la prise. Le bloc prise est du type etanche mais je ne sais plus s'il est renforcé. La ligne est dédiée, avec un disjoncteur specifique que j'ai acheté à part (identique a celui du pack Greenup ou equivalent) Le CRO tire quand meme 10A en continu.
  4. bonjour a tous. petit retour d'experience après 10000 KMS et 6 mois d'utilisation. aucun pb à ce jour. conso moyenne: 11.8KWH (pour une vitesse moyenne de 48km/h.) 60 kms par jour, trajet departementale sans autoroute et sans voie rapide cout moyen: 1€41 aux 100kms cout avant l'achat (diesel 6CV, 6L de conso) 7€20 aux 100 donc une economie de 1160€ par an pas de charge en combo 90% de charge en 3.7KW T2 et 10% en 10A via le CRO en general recharge journaliere de 75 à 100% autonomie ces jours ci: 135kms autonomie a pleine charge mentionne: toujours 156 ou 157kms ma motivation principale: mon diesel de 17ans etait en fin de vie une zoe m'aurait coute 12x119x8=11424€ de loc de batterie + electricite Je compte bien l'utiliser au moins 8 ans Si cela peut aider certains a sauter le pas !!!
  5. e-up-28

    Tutoriel : Charges différées.

    Bonjour à tous. ces derniers posts sont une bonne source d'information. * je ne connaissais pas l'application web * des charges en HC ne demarrent pas pour certains * ce parameter à 80% dans l'exemple qui ne decrit pas exactement ce qu'il represente Voila l'utilisation que je cherche à programmer: * je voudrais charger en HC, donc une demarrage tous les jours pas avant 23H (pas pour le WE mais simplifions ici) * je voudrais brancher la voiture tous les soirs en rentrant vers 20H sans que la charge ne demarre de suite * je voudrais que le matin à 8H30, la voiture soit à temperature. Considerant une periode de charge de 23H à 8H30, avec le CRO à 10A, et une batterie jamais à 0% (disons toujours à 25% mini en fin de journee), il devrait etre possible d'avoir 100% de charge le matin. A moins d'ajouter un programmateur horaire qui declenche à 23H chaque jour, je ne vois pas trop comment faire. Le parametre HC mentionné coorespond à quoi exactement dans l'application ? Merci à tous
  6. e-up-28

    Tutoriel : Charges différées.

    Voila. j'ai fait plusieurs essais, toujours avec le cable USB branché. Deja pour chaque programme, mettre en bleu ou en blanc chaque jour n'est tres parlant. Même chose pour le petit logo en forme de cycle qui permet de programmer toutes les occurrences dans le future. Résultat: je n'ai toujours pas réussi une charge programmée. Y a t il quelque chose auquel il fait faire attention, genre la "voiture doit etre branchée au prealable ou pas" ? ou encore quelque chose dans les "réglages" ? (recharge prevue / recharge immediate). Nous parlons bien de l'application "up: maps and more" ? Parce que je vois aussi que dans l'application Car Net on peut definer des Heures de departs dans l'E-manager. quelle application utilisez-vous ? Merci d'avance.
  7. e-up-28

    porte-vélo

    Salut Pour les vacances il me semble aussi qu'il est inclus une remise de 20% sur les locations chez Hertz.
  8. e-up-28

    Tutoriel : Charges différées.

    Merci Marco ! je vais essayer cela ce soir. J'étais resté sur une remarque du vendeur à propos du cable USB: "le brancher ne sert qu'a charger le smartphone" ... Je pense faire un petit tuto pour les versions 2017 via SmartPhone.
  9. e-up-28

    Tutoriel : Charges différées.

    Bonjour à tous. Récent acquéreur d'une E-UP, j'ai parcouru les topics pour voir ce qui se disait sur la charge programmée. Ayant un modele 2017 (Novembre 2016), je dois utiliser mon smartphone (pas de Garmin). J'ai fait quelques tentatives via l'application pour definer les parametres. Certains se mettent en erreur (mise à jour limite de charge inferieure / superieure), du à un pb de communication comme mentionné dans certains topics. Pour la programmation horaire, c'est simplement non accessible. J'ai feuilleté la manuel sans rien trouver de détaillé. Quelqu'un a t'il fait cette programmation de charge via le spartphone sur un modele 2017? Merci à tous.
  10. e-up-28

    réception E UP

    Merci pour ces precisions avant la reception de mon vehicule ! J'ai un peu de mal à comprendre comment on va pouvoir interagir avec la voiture sans SmartPhone sue le modele 2017. Perso J'en ai un donc pas de soucis. L'interet du Smartphone est sans aucun doute le Blutooth, car dans ce cas comme je me l'imaginais, on peut interagir avec la voiture dans la zone de portee sans passer par CarNet. Je remercie encore tout le monde dans les divers sujets, car tous ces details qui sont "evidents" lorqu'on possede la voiture, posent questions quand on ne l'a pas encore receptionnée et qu'on se fie à la documentation ou aux infos des forums.
  11. e-up-28

    réception E UP

    Informations tres interessante, je receptionne aussi la mienne dans quelques jours. N'y a t'il pas aussi 1 an de Car Net inclus? Et aussi savez vous si c'est le seul moyen de piloter le demarrage de la charge, ou de programmer le chauffage de l'habitacle en avance ? La voiture pourrait etre pilotée en Blutooth lorsqu'elle est dans la zone de portée. Car Net fonctionne avec une connection type telephone portable me semble t il ? Utilisez vous vraiment ces fonctions sous Car Net ou à la longue cela deviant il du gadget? VW propose de souscrire des extensions à la premiere année qui est incluse. merci à tous pour vos retours.
  12. e-up-28

    equipement prise / disjoncteur pour la maison

    bonjour a tous. merci pour les precisions (inclus la distance maxi, perso je n'atteindrai pas cette limite). Pour ceux que ca interesse, voici les 2 references chez legrand et Schneider, donc l'un est inclus dans le pack green-up: * Legrand 410754 * Schneider 27664 dans les 2 cas, c'est in interupteur differential 20A 30mA courbe C, HPI ou SI suivant la marque. c'est un equivalent A mais renforcé. Apparemment c'est la reco pour vehicule electrique, limitant aussi les perturbations et coupures intempestives. Le moins cher semble etre le Schneider à 79€. Ma solution sera donc: boitier type EDF verrouillable pour y mettre le CRO (50 ou 60€), prise etanche a l'interieur (5 ou 6 €), interrupteur differential comme decrit ci-dessus, et cable 3x2.5mm2
  13. e-up-28

    equipement prise / disjoncteur pour la maison

    Merci pour tes infos XBOS. Je compte faire quelque chose de similaire à ta solution: * 1 boite type EDF dans laquelle je monte une prise etanche (verrouillable) * cette meme boite pourra contenir le CRO, avec un trou au fond qui permet de refermer sur le cable http://www.toulouselec.com/index.php?id_product=70&controller=product => mon CRO est à l'abri et ne peut etre debranché Je vous enverrai une photo de l'installation finale pour ceux que ca interesse
  14. e-up-28

    temps de charge en T2?

    Merci à tous pour vos infos, et vos conseils. Je compte bien sur utilizer au max les outils qui me permettront de pousser l'autonomie au maximum (je vous tiendrait au courant de la performance ...) Ma E-up va me server à faire entre 40 et 60kms par jour, occasionellement 100kms (avec possibilité de recharge au travail a mis parcours à confirmer). donc avec 160kms d'autonomie, avec un facteur 80% au bout de 8 ans 130kms, et avec un facteur 50% par temps tres froid (je pense etre pessimiste), ca me fait 60kms. En relisant vis commentaires cependant, je n'y trouve pas ma réponse: avec ma E-UP, pourrais me connecter dans les bornes type supermaché en T2, pour recharger en 4H45? Autrement dit, ces bornes T2 affichées à 22KW seront ells accessibles pour la charge ? (mais en ne pregnant que 16A). merci encore !
  15. e-up-28

    temps de charge en T2?

    Merci Seb Donc une connexion en T2 chez le concessionaire se fait en 16A, via une box. Pour les supermachés en T2, dois je comprendre que le cable T2 ne sera pas utilisable et qu'il ne faut compter que sur le CRO? (avec 10A). Dans ce cas il n'y a que sur les box à installer à la maison ou les box de concessionaire qui autorisent le 16A? merci encore
Automobile Propre

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