Aller au contenu

Danast67

Membre
  • Compteur de contenus

    193
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Danast67's Achievements

  1. Des news sur le sujet ? nous c’était un arbuste ou une branche s’était logée entre le pneu et le panneau arrière : résultat un bout d'aile en plastique de 1 cm carré parti ... Devis BMW : 500e panneau complet & peinture... sommes resté ainsi ... ça roule quand mème !
  2. Danast67

    panne chauffage habitacle

    AH , ben pareil ici : bourdonnement après 40 km/h et clim' très faible RDV pris chez BMW : la tuture restera peut etre définitivement chez eux , si facture trop importante ... la suite au prochain épisode.
  3. Danast67

    panne chauffage habitacle

    Bonjour, De mon coté, je n'ai pas de panne de chauffage à proprement parler mais simplement un effet de bourdonnement venant de l'arrière audible au dessus de 40 km/h qui s'interrompt lors le chauffage est coupé . ce qui donc semble bien lié à la fonction "chauffage" ! Bien curieux !
  4. Pour le coté interrogatif: je suis toujours surpris que le dégivrage reste allumé, pour l’éteindre il faut re-appuyer manuellement alors que d'autre autos thermique , cela se coupe automatiquement au bout de 15 ms une aberration pour ce qui est de la conso électrique !
  5. Danast67

    Démarrage par temps frais

    Aventure connue ... et qui m'a couté un "aller retour"hivernal avec les "doubles de cles" à 6h de mat' en transport en commun ... Maintenant, je sais (comme disait Jean Gabin ...) ... que l'on sait jamais !
  6. Danast67

    CRO BMW en panne

    Prendre idéalement celui de la Zoé si vous avez la "green up" cela passera la charge de 10 A à 14 A soit presque la moitié du temps de gagné pour la recharge éléctrique .
  7. Et dire que la toute dernière livrée est une série limitée a 18 exemplaires de couleur ... OR ! à prix d'OR ? 😇
  8. et pourquoi ne pas la garder et la rebaptiser simplement ? Genre BMW "I Nitial" avec une petite amélioration Batterie et "Multimédia" car le cout de fabrication est rentabilisé, non ? (encore que avec l'alu et le "carbone" : pas sur que BMW rentre dans leur frais ... car malheureusement c'est une auto qui se répare pas /plus) comme cela, la place I3 sera donc gardée pour la Gamme électrique ! mais la future I3 sera plus grande de combien ? (pas pour la ville alors) Dommage pour nous pas de Mini ou on la garde, ou il reste a voir ... ailleurs alors ...
  9. Danast67

    Essuie glace

    Bonjour, C'était techniquement impossible un moment donné, mais depuis peu avec les essuie Glace de marque "BoSS" c'est enfin possible ! Cela est du fait que les "Clips adaptateurs" sont prévus pour la gauche ou la droite (donc ouvert des 2 cotés) ce qui n’était pas le cas avant ... Cependant, un bizarrerie est constatée sur les sites de type "NorXXXX" ou "FXX VXXT" ou ailleurs selon. les références pour la BMW i3 sont -> Gauche 391 V (75 cm) -> Droite 349 V (53 cm) 🤔 lorsque vous regardez la liste des autos compatibles au verso de la boite de l'essuie Glace le GAUCHE est prévu pour la BMW i8 sans info pour celui de la droite 🙀 (la BMW I8 n'a qu'un seul essuie glace ?) le DROIT est bien prévu pour la BMW i3 mais mentionne la ref " 384V" (70cm) pour l'essuie glace de gauche Aussi : celui prévu de type 391V pour le conducteur est certes plus grand mais n'essuie pas plus puisque le pare brise est incurvé...🤪 En finalité, prenez soit le 391 V de 75 cm ou le 384V de 70 cm pour le coté conducteur mais profitez de prendre le 384v pour le coté passager, vous gagnerez 17 cm d'essuyage et sans que ils s'entrechoquent ! les plus radicaux peuvent prendront 2 x 391V mais, pas sur que ils essuient correctement sans se croiser trop fort * * je ne le recommande pas, c'est à vos risques et périls Ainsi à bon entendeur Passez de bonnes fêtes de fin d'année et prenez soin des vôtres et de vous !
  10. Danast67

    Autonomie

    Bonjour, Pas de photo prise , mais j'avais deja (par 2x) du 275 kms à 100 % sur notre 94 Ah Mais je tourne plutot entre 220 & 245 kms en moyenne après une recharge à 100% j'y penserai à la prochaine Occasion d'immortaliser cela .
  11. Bonjour, petite mise à jour si le projet s'est réalise : il existe aujourd'hui une Ami Cargo ( 1 place et le reste pour les cartons ou autre)
  12. L'appli Connectdrive de BMW arrive à sa fin 30/06 la nouvelle appli" my BMW" la remplace sans soucis, sauf celui du comparatif avec la communauté ..
  13. Bonjour, sur une auto thermique c 'est la meme echéance, car ce liquide se charge d'humidité ... et attaque le circuit si plus si "frais" : C'est quand mème un circuit dont la maintenance doit être au Top/mieux, car en cas de défaillance vous ne freinez ni avec vos pieds ou vos fesses. 😋 il s'agit de votre sécurité.🚦 Raison de plus car la BMW i3 utilise plus la regeneration que les freins .... je ne pense pas que ce soit abusé !
  14. on dirait une autre couleur de carrosserie .. ?
  15. A noter que beaucoup de village / ville ont maintenant des zones 30 qui les traversent du début a la fin . Ce ne sera pas plus long que avec une auto classique ou le Bus (sauf si ce dernier a son couloir...) mais l'autonomie est un peu juste pour les 35 kms je le rappele.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.