Aller au contenu

Danast67

Membres
  • Compteur de contenus

    68
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Danast67

    Incident (presque) grave

    euh Parti aux oubliettes ? > une personne (croisée en attendant son tour au comptoir de prise en charge) qui etait a sa dixieme BMW professionnelle, nous disait que cela n’était plus comme avant .....cela vous met un coup (au portefeuille comme au sens propre) ! si j'avais su ... en somme !
  2. Danast67

    Question charge combo sur 120Ah

    Bonjour, cela veux dire que même à 0.00 % la voiture peux encore avancer ( mode escargot) ? ou elle est en "panne" ?
  3. Danast67

    Les différentes i3 94aH REX?

    Bonjour, le moteur Rex a subi une évolution cartographie entre la phase 1 (jusqu’à juil 2017) et la phase 2 (à partir de Juillet 2017), alors ? car je n'ai pas connaissance de plusieurs moteurs Rex dans la I3 .... PS : Reste à savoir quelles sont les évolutions (phases) de l'I3 > 2 évolutions sur la "carrosserie" phase 1 : phare et clignotant ensemble dans les feux ronds à l'avant phase 2 : disparition des phares à l'avant (remplacés par les leds) et bandeau clignotant en leds > 3 évolutions sur la batterie 60 Ah (avec/ sans Rex) 94Ah (avec/ sans Rex) 120 Ah ( arrêt du Rex) Mystère ...
  4. Danast67

    BMW i3 adaptateur prise secteur

    Bonjour, si la voiture est toujours branchée à la même prise : autant changer la prise murale en prenant la "norme suisse" (ou hors Europe, je crois Ex : GB - US ...etc...). si la voiture est branchée à plusieurs endroits : autant mettre la "prise suisse" du chargeur au norme française. D'ailleurs cette dernière solution semble préférable, car vendre un VE avec le chargeur au norme suisse ... bof.
  5. Danast67

    I3 BEV 60 - révision et pneus - partage informations

    bonjour, c'est aussi ce qui me surprends lorsque je vois les 2 montes différentes sur notre BEV !!!!
  6. Danast67

    Avertisseur sonore pour piétons

    Bonjour, HS : ce dispositif de détection est le sujet principal des futures voitures autonomes. l'ordi n'a pas -encore- la capacité du cerveau humain, à différencier parfois une poubelle d'un enfant (de la mème taille) (HS : heureusement pour nous, sinon, "Terminator" sera parmi nous et ce ne sera pas Swarzy ! ) quand au bruiteur de turbine, tant mieux qu'il soit de série et le klaxon, comme dit plus haut est parfois nécessaire ! mais parfois la "turbine" me prend la tête quand la voiture est dans le garage ... mais cela est perso, et chacun est different.
  7. Danast67

    I3 - pneus - plus de choix - lesquels choisir ?

    Bonjour, le sujet m’intéresse aussi, lorsque le prochain train roulant sera à changer.... au détail près que selon la dimension des pneus, le choix est limité ! (car j'ai une BEV mais avec deux tailles differentes !)
  8. Danast67

    achat neuf vs occasion

    Bonjour, de nombreuses choses sont à voir sur le comparatif Neuf <> occasion récente vous pouvez très bien avoir une occasion très récente et peu kilométrée à la finition HdG au même prix (quelques centaines d'euros) qu'une neuve remisée des subventions mais Bas de Gamme ! mais peut être telle option ou telle couleur ne sont pas votre préférence ... mais le comparatif en vaut la chandelle !
  9. Danast67

    Une i3 120Ah pour 160km/jour?

    Bonjour, sur notre 94h, nous avons en hiver une autonomie oscillant entre 150 km et 210 kms ( lié essentiellement au degré du chauffage choisi) cette mème autonomie était entre 230 kms et 270 kms en été (lié là à la climatisation) Bien entendu, si le confort est a son max (genre 28° en hiver) l'autonomie peut être moindre ... mais en gérant cela raisonnablement perso, je crois que la 120 Ah supporterait correctement les 160 kms par jour. (reste juste à utiliser l'application dédie afin de préchauffer la voiture à chaque départ et peut être de recharger à l'arrivé - si cela est possible) Le meilleur moyen est de tester cet I3 en condition réelle, comme l'on précisé auparavant d'autres forumeurs !
  10. Danast67

    Feux LED

    Bonjour Sur les phases 2 après 2017 (clignotant horizontaux) : c'est full leds effectivement Sur les phases 1 avant 2017 ou les phares et les clignotants sont ensembles, c'est leds (si option prise) pour les croisements et halogènes pour les phares et clignotants;
  11. Danast67

    Feux LED

    Bonjour, pas de réponse a cette question de ma part peut être que d'autres forumeurs pourront y répondre ...
  12. Danast67

    Usure batterie

    Bonjour, l'info de Jermi 37 montre bien que nous pouvons recharger régulièrement la voiture ( peu importe le niveau de batterie) mais, (le commercial m'avait bien précisé pour la bonne santé de la batterie), il faut de temps en temps vider au maximum la batterie et faire une recharge complète... Bien à vous
  13. Danast67

    Usure batterie

    Merci à chacun de vous, le sujet est très interesssant : je rejoins Gepeliste62 sur sa dernière question, car lorsque la charge est terminée : le chargeur a son voyant "charge" eteint !!! ce qui veut dire que "celle-balancing" se fait en "invisible" ?
  14. Danast67

    Usure batterie

    Bonjour, Merci pour le lien Jfk68 d'après le tableau : cette "équilibrage /défragmentation/lissage" de la charge se fait sur la durée total de charge . logiquement, lorsque la batterie est à 100%, cet équilibrage a été fait sur les différentes cellules de la batterie.. Cette info m'a été fournit par le vendeur -si j'ai bien compris-, qui m'a dit que jusqu'à 80% le chargeur remplit les batteries ( assez rapidement) puis la charge est plus longue sur les 20% restants afin d'equilibrer la charge sur toutes les cellules . Est ce bien cela ?
  15. Danast67

    Usure batterie

    Bonjour, interessant que ce sujet : Lorsque la voiture est chargée à 100% : le témoin est vert et le chargeur avec le témoin "charge" est éteint le chargeur doit donc rester branché afin que cette " defragmentation" des batteries se fasse ... Comment peut on savoir que cette drefrag' est terminée ?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×