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Danast67

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  1. Danast67

    Problème ouverture trappe réservoir

    Bonjour, sans vouloir tirer à boulet rouge sur un métier demandant des connaissances assez pointues. (surtout en VE) Perso : en 20 ans et une petite 10zaine de voitures neuves (ou presque), il n'est pas toujours évident de trouver chaussures a son pied coté garage/concession et parfois même, cela relève plus de la personne que de l'atelier. j'ai meme connu un joint de culasse après un changement de liquide de refroidissement suite à un collier pas assez serré... pris en charge par la concession d'une autre marque !
  2. Danast67

    Question pratique Wallbox / chargement domestique BMW I3

    Bonjour, je me permets un constat qui dépend du point de vue "méthode personnelle" : la recharge se fait soit > lorsque la batterie est vide (ou presque) -cas1- > dès retour a la maison après sa sortie -cas2- -cas1- : la recharge est plus longue est forte (en fonction du préréglage de chargement choisi) l'intensité électrique est donc forte sur la prise domestique standard et peut l'user prématurément. -cas2- la recharge est plutôt courte et peut être moins forte (en fonction du préréglage de chargement choisi) cette intensité électrique est donc moins forte et l'usure se fait certainement de manière moins forte. bien entendu, le troisième point de vue est celui de la Wallbox pour la personne qui utilise sa VE de manière plus intensive. Pour ma part, je suis plutôt dans le Cas1 (20 à 40 kms en moyenne par jour). sauf exception : avec une recharge -complète- par semaine mini la prise renforcée est donc nécessaire . Cela est lié à cette habitude de passer à la pompe avec la voiture thermique lorsque un voyant s'allumait ... (lequel déjà) Note HS : certain consommable à l’intérieur d'une maison (climatiseur mobile par ex. consomme autant en intensité) va falloir mettre alors des "green up" en intérieur ... si ces appareils fonctionnent toute la journée/nuit. chaque méthode est valable : reste à choisi, le matériel approprié. Bon dimanche à vous
  3. Danast67

    Régulateur et angle du volant...

    Bonjour, la I3 est > bardée de capteur (ABS, ESP etc....) > une propulsion > la version "S" a 183 Cv (plus puissante que la ion) > des pneus "fin" en comparaison à d'autres voitures il me semble normal (à titre préventif) alors que dans certaines situations, le régulateur se déconnecte si un capteur entre en fonction a ce moment précis.... Certaines thermiques, d'ailleurs ont le régulateur qui se déconnecte lors des montées en cote ... sur voie droite !
  4. Danast67

    Question pratique Wallbox / chargement domestique BMW I3

    Bonjour, Pour ma part : je conseille au minimum la green up ou au mieux la wall box car un autre point est à prendre en compte (plus aujourd’hui que il y a 10 ans) : c'est bien la température caniculaire qui risque d’être plus régulière que l'on pense. Une recharge à fort ampérage chauffe le circuit (autant qu'il soit dans la bonne section alors) si la température ambiante est aussi élevée ... peut etre un effet d’amplification peut être constaté. d'autant que j'ai constaté au moment de la charge que la voiture refroidit parfois la batterie s'il fait trop chaud dans le garage ! peut être alors prévoir aussi une ventilation en plus (genre extracteur d'air) (bien entendu, si la voiture est à l'extérieur : ce point est ... inutile !)
  5. Danast67

    Question pratique Wallbox / chargement domestique BMW I3

    Bonjour, c'est comme le portable : plus d'application utilisées, plus de recharge à faire.... En effet, tout est dit : merci à chacun de vous ! Belle journée
  6. Danast67

    Question pratique Wallbox / chargement domestique BMW I3

    Bonjour, il y a trois niveau de charge en domestique : et la plus lente dépassera largement les 12 heures ! ( tabler parfois plus que 24h) Avant d'avoir la green up : la recharge était plutôt très longue chez moi ! bien entendu avec la WallBox , c'est encore plus rapide....
  7. Danast67

    Bruit (artificiel) sur la I3.. Obligatoire ?

    Ce bruiteur "pieton" est comme un ventilateur mais dans le bruit ambiant , il peut passer inaperçu je l'entends lorsque je me gare dans le garage la fenêtre ouverte, mais pas ailleurs (je suis deja a moitié sourd)
  8. Danast67

    Bruit (artificiel) sur la I3.. Obligatoire ?

    Plus sérieusement , l'avertisseur sonore équipe de nombreuses autos électriques : l'I3 aussi mais est en option ou désactivable... reste juste que malgré les écouteurs sur les oreilles , le piéton ou cycliste n’entendra même pas une auto thermique. la liberté personnelle s’arrête là ou commence celle d'autrui : leçon bien souvent oubliée aujourd'hui et qui nuit beaucoup à la vie en société !
  9. Danast67

    Bruit (artificiel) sur la I3.. Obligatoire ?

    bien que HS : là est la question ? et ils sont dans tous les domaines ( pire que les parasites, parfois ! )
  10. Danast67

    Bruit (artificiel) sur la I3.. Obligatoire ?

    Et pourquoi pas le "Coin Coin" du canard ?
  11. Danast67

    Capacité utile BMW i3 120 Ah

    Bonjour, je pense que la valeur donnée par internet ne peut se faire que si la voiture est géolocalisable, dans le cas contraire le fichier avec le VIN n'apparait pas.
  12. Danast67

    Prise allume-cigare avec + contact

    Bonjour, Afin de préserver la batterie (auxiliaire ?) qui permet de démarrer la I3. il est normal (comme tout autre voiture multiplexée) que les "consommables" se coupent au bout de 1/2 heure voir mème avant ( 10 ms pour la radio, celle dernière est réactivable) l'alimentation des 3 prises "allume cigare" (sous le Tdb, dans l'accoudoir central ou dans le coffre) se coupent automatiquement après un temps donné.
  13. Danast67

    Climatisation Auxiliaire ?

    Bonjour, il me semble que c'est 20 mns ou 30 mns maxi cela permet de ne pas avoir une fournaise au retour des ... courses ou de la pause de midi par exemple car le haut noir de l'auto absorbe bien le chaleur.
  14. Danast67

    porte gobelets banquette arrière

    peut être une fabrication maison pour intégrer (support dans les portes gobelets) le frigidaire dans un acoudoir ...
  15. Danast67

    Fiabilité et pannes

    Bonjour Pour ma part, le bouton se trouvant sur le pavillon, est celui des secours (accident, ou temoin d'accident) Je suis passé par le menu info vehicule : Assistance BMW . La voiture s'est connectée avec la centrale ... après envoi du check up de la voiture ! ( cela dit : la voiture etant sous garantie: l'assistance BMW est Gratuite pour le moment.) Sinon reste peut être a passer par l'assistance de son assurance perso. quand à ma panne, ce n'est pas dramatique : il y a pire ! Cela confirme la problématique de ce pneu souvent relayé sur ce forum et à pas de chance ce jour là !


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