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Danast67

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  1. Danast67

    Autonomie BMW i3

    ROOOOHH ! une autonomie à faire pâlir des Tesla ? avec la notre 94Ah, j'ai pu voir une fois 295 kms d'autonomie au départ (loin des 200 kms constructeur annoncé) je rêve, je sais, je rêve ... mais tout est dit dans ton post Microto !
  2. Danast67

    i3 120Ah - EDITION 360 promo - Pack Sport

    Bonsoir, je recharge chez moi sur une "green up" souvent en mode réduit et parfois en mode "rapide" : le disjoncteur n'a pas réagit à ce dernier mode. peut être faut il revoir la disposition technique des ces "green-up" sur votre lieu de travail lorsque deux autos sont en charge en même temps (section cab;le, disjoncteur à doubler) ? A moins que c'est le chargeur-CRO lui même qui a un soucis ...
  3. Danast67

    Start/stop aléatoire

    Bonjour, cela est peut être lié, à ce genre d'automatisme que l'on acquit personnellement avec ces autos ou il n'y a plus d'embrayage, je ne sais ? le pied sur le frein, ne permet parfois pas de couper "complètement" la voiture cela m'arrive parfois ... d'autres avis ?
  4. Danast67

    4g/km pour une I3 120AH sans REX?

    tout est dit , Cela dit même mes flatulences émettent des Co²
  5. Danast67

    Usure batterie

    Merci a vous pour ces indications je me baserai à l'avenir sur le pourcentage de la batterie , Wait and see .... Cela dit : j'ai déjà vu (une seule fois) cette autonomie affichée de 293 kms à 100% (fin de charge) pour notre I3
  6. Danast67

    Usure batterie

    Bonjour, une question technique aux connaisseurs : l'autonomie affiché baisse en moyenne de 5 kms entre l’arrêt et le départ suivant (bien entendu, pas de chauffage ou clim activée ou programmée) l'autonomie globale (entre 250 et 280 kms affiché après chaque recharge) ne me semble pas en baisse mais ces derniers temps cette baisse a chaque démarrage (que ce soit 10 mns ou plus) m'intrigue ... Aviez vous une explication, SVP ?
  7. Danast67

    Pneus BMW I3

    Bonjour, Tout est question de dosage du .... pied droit et de confiance perso (même au pays des 3 coins > dreyeckland) !
  8. Danast67

    Problème ouverture trappe réservoir

    Bonjour, sans vouloir tirer à boulet rouge sur un métier demandant des connaissances assez pointues. (surtout en VE) Perso : en 20 ans et une petite 10zaine de voitures neuves (ou presque), il n'est pas toujours évident de trouver chaussures a son pied coté garage/concession et parfois même, cela relève plus de la personne que de l'atelier. j'ai meme connu un joint de culasse après un changement de liquide de refroidissement suite à un collier pas assez serré... pris en charge par la concession d'une autre marque !
  9. Danast67

    Question pratique Wallbox / chargement domestique BMW I3

    Bonjour, je me permets un constat qui dépend du point de vue "méthode personnelle" : la recharge se fait soit > lorsque la batterie est vide (ou presque) -cas1- > dès retour a la maison après sa sortie -cas2- -cas1- : la recharge est plus longue est forte (en fonction du préréglage de chargement choisi) l'intensité électrique est donc forte sur la prise domestique standard et peut l'user prématurément. -cas2- la recharge est plutôt courte et peut être moins forte (en fonction du préréglage de chargement choisi) cette intensité électrique est donc moins forte et l'usure se fait certainement de manière moins forte. bien entendu, le troisième point de vue est celui de la Wallbox pour la personne qui utilise sa VE de manière plus intensive. Pour ma part, je suis plutôt dans le Cas1 (20 à 40 kms en moyenne par jour). sauf exception : avec une recharge -complète- par semaine mini la prise renforcée est donc nécessaire . Cela est lié à cette habitude de passer à la pompe avec la voiture thermique lorsque un voyant s'allumait ... (lequel déjà) Note HS : certain consommable à l’intérieur d'une maison (climatiseur mobile par ex. consomme autant en intensité) va falloir mettre alors des "green up" en intérieur ... si ces appareils fonctionnent toute la journée/nuit. chaque méthode est valable : reste à choisi, le matériel approprié. Bon dimanche à vous
  10. Danast67

    Régulateur et angle du volant...

    Bonjour, la I3 est > bardée de capteur (ABS, ESP etc....) > une propulsion > la version "S" a 183 Cv (plus puissante que la ion) > des pneus "fin" en comparaison à d'autres voitures il me semble normal (à titre préventif) alors que dans certaines situations, le régulateur se déconnecte si un capteur entre en fonction a ce moment précis.... Certaines thermiques, d'ailleurs ont le régulateur qui se déconnecte lors des montées en cote ... sur voie droite !
  11. Danast67

    Question pratique Wallbox / chargement domestique BMW I3

    Bonjour, Pour ma part : je conseille au minimum la green up ou au mieux la wall box car un autre point est à prendre en compte (plus aujourd’hui que il y a 10 ans) : c'est bien la température caniculaire qui risque d’être plus régulière que l'on pense. Une recharge à fort ampérage chauffe le circuit (autant qu'il soit dans la bonne section alors) si la température ambiante est aussi élevée ... peut etre un effet d’amplification peut être constaté. d'autant que j'ai constaté au moment de la charge que la voiture refroidit parfois la batterie s'il fait trop chaud dans le garage ! peut être alors prévoir aussi une ventilation en plus (genre extracteur d'air) (bien entendu, si la voiture est à l'extérieur : ce point est ... inutile !)
  12. Danast67

    Question pratique Wallbox / chargement domestique BMW I3

    Bonjour, c'est comme le portable : plus d'application utilisées, plus de recharge à faire.... En effet, tout est dit : merci à chacun de vous ! Belle journée
  13. Danast67

    Question pratique Wallbox / chargement domestique BMW I3

    Bonjour, il y a trois niveau de charge en domestique : et la plus lente dépassera largement les 12 heures ! ( tabler parfois plus que 24h) Avant d'avoir la green up : la recharge était plutôt très longue chez moi ! bien entendu avec la WallBox , c'est encore plus rapide....
  14. Danast67

    Bruit (artificiel) sur la I3.. Obligatoire ?

    Ce bruiteur "pieton" est comme un ventilateur mais dans le bruit ambiant , il peut passer inaperçu je l'entends lorsque je me gare dans le garage la fenêtre ouverte, mais pas ailleurs (je suis deja a moitié sourd)
  15. Danast67

    Bruit (artificiel) sur la I3.. Obligatoire ?

    Plus sérieusement , l'avertisseur sonore équipe de nombreuses autos électriques : l'I3 aussi mais est en option ou désactivable... reste juste que malgré les écouteurs sur les oreilles , le piéton ou cycliste n’entendra même pas une auto thermique. la liberté personnelle s’arrête là ou commence celle d'autrui : leçon bien souvent oubliée aujourd'hui et qui nuit beaucoup à la vie en société !


Automobile Propre

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