Aller au contenu

Danast67

Membres
  • Compteur de contenus

    57
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Danast67

    Usure batterie

    Bonjour, l'info de Jermi 37 montre bien que nous pouvons recharger régulièrement la voiture ( peu importe le niveau de batterie) mais, (le commercial m'avait bien précisé pour la bonne santé de la batterie), il faut de temps en temps vider au maximum la batterie et faire une recharge complète... Bien à vous
  2. Danast67

    Usure batterie

    Merci à chacun de vous, le sujet est très interesssant : je rejoins Gepeliste62 sur sa dernière question, car lorsque la charge est terminée : le chargeur a son voyant "charge" eteint !!! ce qui veut dire que "celle-balancing" se fait en "invisible" ?
  3. Danast67

    Usure batterie

    Bonjour, Merci pour le lien Jfk68 d'après le tableau : cette "équilibrage /défragmentation/lissage" de la charge se fait sur la durée total de charge . logiquement, lorsque la batterie est à 100%, cet équilibrage a été fait sur les différentes cellules de la batterie.. Cette info m'a été fournit par le vendeur -si j'ai bien compris-, qui m'a dit que jusqu'à 80% le chargeur remplit les batteries ( assez rapidement) puis la charge est plus longue sur les 20% restants afin d'equilibrer la charge sur toutes les cellules . Est ce bien cela ?
  4. Danast67

    Usure batterie

    Bonjour, interessant que ce sujet : Lorsque la voiture est chargée à 100% : le témoin est vert et le chargeur avec le témoin "charge" est éteint le chargeur doit donc rester branché afin que cette " defragmentation" des batteries se fasse ... Comment peut on savoir que cette drefrag' est terminée ?
  5. Danast67

    Feux LED

    Bonjour, pour info : les PSY24W (Clignotant) mentionnés dans la notice, sont erronés pour la 94 Ah 2017 à feux leds . Cela afin de vous éviter des déconvenues de commande. Bonne journée cordialement
  6. Danast67

    Lavage i3

    Bonjour, il est discuté ici, de lavage "Rouleaux" et/ ou "Haute Pression" au domicile ... peux t'on pour autant faire des lavages (genre Éléphant bleu) sur nos I3 ? Aussi, les concessions BMW utilisent quel procédé ? Quels sont vos retours à ce sujet ? cordialement
  7. Danast67

    Balance ton squatteur (de bornes)

    Bonjour, Ce sujet est aussi valable sur les parkingd d'entreprise ou lorsque la voiture est chargée au bout d'un demi-journée, elle reste toute la journée... Un demi "squatt" en quelque sorte : surtout lorsque le nombre de VE dépasse le nombre de place des bornes de recharge ....
  8. Danast67

    Remise en température des batteries

    Bonjour, Est ce que l'on peut préchauffer l'habitacle et la températures des batteries sans pour autant recharger les batteries ? car il est nécessaire de choisir une plage de recharge des batteries a priori est ce juste ?
  9. Danast67

    Feux LED

    Hello, profitez des "Blacks Friday" pour un achat moins chers....
  10. Danast67

    DIGITAL CHARGING SERVICE

    il semble que cela permet de gérer "intelligemment" la charge de la voiture de manière automatique en fonction du contrat "électricité" afin d'optimiser le cout de chargement. mais c'est a confirmer...
  11. Danast67

    i3 porte -vélo

    Bonjour, ce boitier (de multiplexage) électronique permet de reconnaitre/gérer le branchement du porte velo sans que toute l’électronique de l'auto se mette en défaut. (donc en panne) Presque toute les autos actuelle en ont besoin pour des branchements. le montage peut se faire (je pense) que par une personne maitrisant parfaitement l’électronique de l'I3.
  12. Danast67

    i3 120Ah - EDITION 360 promo - Pack Sport

    Bonjour le chargeur d'origine BMW livré avec cet nouvel auto est limité a quel ampérage (pour ceux qui l'ont déjà eu ou vu) ?
  13. Danast67

    recharge i3 20 amperes sans wallbox

    Bonjour, le chargeur d’origine reste plafonné a 10A au max... ... malgré la "Green Up" (qui elle est livrée avec un disjoncteur 20A). Merci à vous pour vos réponses
  14. Danast67

    recharge i3 20 amperes sans wallbox

    Bonjour, Sur quelle base est cette info ? Car la "prise Green UP" est une prise classique "renforcée" supportant mieux les longues charges que une prise classique. je ne pense pas qu'elle puisse accélérer la charge en rapport d'une autre prise et qu’elle soit incompatible sur la I3 Si l'on veut vraiment accélérer la charge : il n'y a pas que les "Wallbox" que le permettent.
  15. Danast67

    Démarrage en EcoPro

    Bonjour, merci à chacun pour les infos. En effet, n'ayant la voiture que depuis Juillet : chaque changement climatique (en température) en fait une découverte .... d'autonomie ! ( faut apprendre à préchauffer cette auto d'ailleurs ....)
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×