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Danast67

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  1. Bonjour, sur une auto thermique c 'est la meme echéance, car ce liquide se charge d'humidité ... et attaque le circuit si plus si "frais" : C'est quand mème un circuit dont la maintenance doit être au Top/mieux, car en cas de défaillance vous ne freinez ni avec vos pieds ou vos fesses. il s'agit de votre sécurité. Raison de plus car la BMW i3 utilise plus la regeneration que les freins .... je ne pense pas que ce soit abusé !
  2. on dirait une autre couleur de carrosserie .. ?
  3. A noter que beaucoup de village / ville ont maintenant des zones 30 qui les traversent du début a la fin . Ce ne sera pas plus long que avec une auto classique ou le Bus (sauf si ce dernier a son couloir...) mais l'autonomie est un peu juste pour les 35 kms je le rappele.
  4. Et auto peut se louer, un test en réel est bien utile avant de se lancer à l'achat. (et peut être vous rassurer sur votre jeune) 70 kms de parcours (aller-retour) semble peut être un peu juste (face au 75 kms constructeur) mais ce n'est pas impossible. surtout en hiver : sauf si la possibilité de brancher/charger existe à l'arrivée. (precision : il suffit de s'adapter avec ce mode de déplacement.) Autrement, je rejoins l'avis de Amacg3 que c'est plus sécurisé que sur un scooter : il a tout dit !
  5. Pour repondre en HS à Fox , c'est une version avec finition "VIBE" Les barres de toit sont plutot Look que "utilitaire" et il semble que certains accessoires réservée aux Vibe ou POP soient maintenant accessibles pour les Autres autos AMI
  6. il existe des sites intéressant pour personnaliser son Ami : https://www.my-ami.fr/index.php https://www.ami-more.com/ de plus : il semble que certains accessoires réservés aux VIBE ou POP soient maintenant accessibles en seconde monte pour les autres AMI
  7. Danast67

    Bonne surprise

    Bonjour, je n'ai pas fait de tableau excel sur le sujet : au bout de 26000 kms, j'ai régulièrement une autonomie annoncée entre 220kms & 250 kms après chaque recharge à 100% (recharge très lente) je ne parle pas de l'hiver ou je "plafonne" 180 kms voir moins et le maximum affiché une fois était de 275 kms Bien entendu, beaucoup de facteur font varier cette estimation.
  8. Danast67

    i3 porte -vélo

    Ne pas oublier le poide max sur la boule d'attelage (souvent entre 65 & 75 kg) si vous enlevez le poids du porte velo (de 9 kg le basique - interdit au VAE- à plus de 20 kg -pour ceux qui sont prévus pour les VAE-) la marge de manœuvre est réduite à deux VAE max ... * car les rails de chaque porte velo ont aussi leur limite ( certain pouvant aller jusqu'au 29 kg, mais ils sont dans la fourchette HdG des porte velo ....) car rien de pire que le porte velo qui s’étale avec les VAE sur la route ... , ou l’attache remorque qui lache : ca en fait des dégâts financiers ... non pris en charge par les assurances si prouvés que dépassé ou non respecté ! Pour se consoler un peu : on peut dire que elles sont rares les autos Hybrides qui accepte une attache remorque !!!! Finalité : porte velo > thermique ! (catégorie critair 1 svp !) * formule à retenir : poids Velo (par rail) + poids porte velo < poids théorique sur la boule ! (valable aussi pour les thermiques)
  9. Peut etre des Bloc batterie de seconde main. ou d'ici quelque années : le recyclage de ces batterie sera comme pour les moteurs thermiques.
  10. Danast67

    i3 porte -vélo

    Quelques briques de construction iront reste a voir si le frunck "en plastic" supporte autant de kilo à l'avant que ceux supposer être a l'arrière ( 80 kg ?) pour neutraliser le poids .
  11. Danast67

    conso reel I3 -- 22KW/H + REX

    Ben tiens, bien entendu : j'ai deja vu du 5.5 l/100 avec mais aussi du 9.5 l ! j'y suis à ces 6.5 l en moyenne avec la C4 Aircross de 2012 qui est plus grande ... avec une attache remorque (vélo, remorque, ou caravane) Ce qui est impossible sur la 225 xe (dommage sinon, ce serai fait !) Donc , plutot rester à une thermique pour les longues distances et une électrique pour les plus courte ... Merci pour votre retour Pierre Dybman
  12. Danast67

    i3 porte -vélo

    oui, en efet , compliqué peut etre que la prochaine évolution de la I3 ( 50 KW ?) pourra inclure cela , si les ingenieurs BMW ont vent en pourpe de la demande ?
  13. Danast67

    Remplacement batterie 12v

    Bonsoir : à noter que coté "prévention" : mème la télécommande ne prévient pas .... vous démarrez pour partir chez votre pain (ou autre) vous arrêtez votre I3 vous sortez vous voulez la fermer (comme d'hab) mais rien et la télécommande vous laisse penaud sur le trottoir.... à moins de sortir la clef de son étui, utilisez la procédure indiquée dans la notice et fermez à l'ancienne votre auto et pour démarrer/repartir, relisez bien la procédure avant d’être "en panne" car la "clef" ne fonctionne que dans un sens. pour en revenir au sujet : le site cité au post précédant sur la batterie 12 V indique une mise en route qui peut être impossible a faire si vous n’êtes pas équipé. Car un bon chargeur vaut plus que la différence que l’économie citée ! A bon entendeur ...
  14. Danast67

    pneus hiver

    et pas de cric pour laI3 puisque kit anti crevaison De plus, il me semble que il faut des "cales" spéciales pour cela : au risque de déformer le soubassement. Cales que seuls les professionnels ont (ou BMW)
  15. Bonjour, cela m’était arrivé plusieurs fois , et les deux clefs sont rangées l'une à coté de l"autre .... ... ceci explique alors cela ! Même, le chauffage (temperature) et le GPS change entre classique et moderne. en fonction de la clef ! Ce qui semble Normal ! Moi qui croyait que la tuture déconne ! c'est plutot moi , oui ! Merci a vous pour vos explications


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