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Lucien Gaulard

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  1. Je ne veux pas polémiquer, mais le déverrouillage du CRO est directement lié à l'ouverture de la voiture et non à quelques particularités du "chargement". Encore merci à ceux qui ont répondu à mon pb et désolé pour ceux que ça a dérangé.
  2. Merci je ne connaissais pas Donc finalement il existe pas mal de solutions pour charger à 16A et déverrouiller le CRO sans passer par le téléphone ou la voiture....
  3. Merci ! Ca solutionnerait mon problème de verrouillage mais en ce qui me concerne j'ai un simple CRO branché dans une prise GreenUp donc facilement "dérobable"...
  4. Un "coup de dremel" ??? Mais où ? Tu veux dire que le connecteur de ta TM3 ne peut plus se verrouiller ?
  5. Merci @Ororo. Je n'ai pas de souci avec la trappe c'est juste que je n'utilise pas le chargeur portable de Tesla et donc je n'ai pas de bouton pour "libérer" le chargeur. Mais @DidierR13 m'a indiqué une solution donc tout va bien
  6. "Adaptateur 16A bleu" ???? Je n'ai pas ça....est-ce fourni avec la voiture ou faut-il se le procurer ailleurs ? Ce serait effectivement la solution alors...
  7. Pas de problème, j'apprécie que tu essaies de m'aider mais je n'utilise en effet pas le "connecteur mobile" fourni par Tesla car j'aime bien charger à 16A et donc mon CRO ne peut pas se déverrouiller par un appui sur un bouton... Merci pour la keyfob
  8. J'avoue humblement que je ne sais pas ce qu'est un/une keyfob mais je vais regarder ça, merci ! Ceci dit il faut toujours une action avec un objet tiers alors qu'il serait tellement simple que le déverrouillage se fasse par bluetooth lorsque qu'on s'approche avec son téléphone.
  9. Merci mais: - je n'ai pas de CRO Tesla - je ne parle pas de la trappe mais du déverrouillage du CRO qu'il est impossible de retirer sans sortir son téléphone ou sans entrer dans la voiture....
  10. Idem pour moi....ce qui m'énerve tous les matins c'est qu'il faille sortir mon téléphone pour déverrouiller la prise de charge: je trouve ça tellement nul ! Avant j'avais une I3 et quand je m'approchais la prise se déverrouillait sans problème donc où est le souci ???
  11. Merci je comprends mieux alors: je suis en leasing également....C'est complètement idiot car avoir un comportement éco-responsable ne devrait pas dépendre du fait qu'on soit propriétaire ou locataire.
  12. Bonjour, Je viens d'effectuer mon premier long trajet (600km) en TM3LR principalement sur autoroutes et je voudrais partager mes impressions: - pas de souci pour recharger (2 fois dans chaque sens) bien que la 3ème fois il a fallu attendre un peu pour cause d'affluence - cette voiture est vraiment efficiente et plus que la taille de la batterie c'est cette efficience qui fait sa force - les arrêts pour recharger ne sont finalement pas un problème contrairement à ce que je pensais - c'est une vraie routière et on sent qu'elle est collée à la route - le régulateur adaptatif est pratique la plupart du temps mais quand on dépasse un camion/bus le freinage intempestif est absolument effrayant et dangereux (je n'ai pas tenté l'autopilot) - arrêt a un super chargeur dans un environnement assez sylvestre avec 2 poubelles à disposition derrière les bornes et pourtant le sol était jonché de détritus: que dire ? - dommage que les recharges gratuites soient terminées car si c'était encore le cas le rapport qualité/prix de cette voiture serait imbattable. Pour ma part le prix des recharges a varié entre 0,42 et 0,50€/kWh - grâce à la trappe de rangement, le coffre est finalement assez grand. - à la fin du voyage il est difficile (en tout cas pour moi) de faire une analyse poussée de la consommation entre les différentes recharges. Il semblerait que l'appli contienne un onglet "Charge Stats" mais je ne l'ai pas trouvé chez moi (les versions logicielles sont compatibles avec cette fonctionnalité donc je ne comprends pas...) Au final un ressenti très positif de ce voyage, ressenti partagé par ma famille ce qui n'est pas négligeable
  13. Bonne idée, merci ! Mais je crois que le jour où ils voudront couper ça ne changera rien... Oui c'est assez étonnant car d'après ce qui figure au bas de vos messages vous avez reçu votre TM3 LR un mois après moi...tout ça c'est incompréhensible à moins que nous n'ayons pas toutes les infos !
  14. J'ai finalement trouvé ! Ma connexion premium expire le 27/11/2022....Je suppose donc que la période d'essai est de un an. J'ai tout de même reçu les emails de Tesla et d'ALD m'avertissant de la coupure à partir du 1er mai: comprenne qui pourra !
  15. Sur quel écran ??? (désolé pour cette question probablement assez bête....j'ai vu votre message plus haut et le seul endroit où j'ai trouvé l'odomètre et le VIN c'est sur l'appli et là je n'ai rien de marqué sur la ligne qui sépare ces 2 informations). Pour le moment pas de partage de connexion avec le téléphone.


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