Aller au contenu

Lucien Gaulard

Membres
  • Compteur de contenus

    58
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

5 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Lucien Gaulard

    De Tesla à la i3 !

    Bonjour, J'aurai le même choix à faire dans quelques mois. Pourrais-tu stp être un peu plus explicite quant aux "soucis d'après vente" des propriétaires de Teslas ?
  2. Merci pour ta réponse....même comportement chez moi: le zoom/dézoom fait réapparaître les stations de recharge.
  3. Bonjour, En ce qui me concerne le rayon d'action affiché semble correct et en changeant le niveau de charge de la batterie il varie correctement. Par contre j'ai ce message d'erreur: Impossible de recharger les stations de recharge. Veuillez réessayer plus tard.
  4. Lucien Gaulard

    De Tesla à la i3 !

    Bonjour klawal, Toujours un plaisir de te lire...En ce qui me concerne il est clair que je ne reprendrai pas d'I3 pour les raisons exposées ici et ailleurs et la TM3 est sur la short list pour la remplacer, mais l'absence de service center à proximité constitue le frein le plus important à ce choix et je serai curieux de lire tes retours à ce sujet. Ceci dit, les VE nécessitent beaucoup moins d'entretien que les thermiques donc je me dis que faire 200 kms épisodiquement pour l'entretien ce n'est pas non plus dramatique....bien sur si des pépins imprévus arrivent, c'est une autre histoire. Bonne route.
  5. Bonjour, J'ai fait le test ce soir car la question m'intéressait: j'ai fait plus d'1km à une vitesse inférieure à 40km/h et les rétros ne se sont pas déployés: je pense donc qu'il n'y a pas de "distance minimum où les rétroviseurs se déplient automatiquement". Par contre dès que la vitesse dépasse les 40 km/h ils se déploient.
  6. Merci pour ta réponse (que je viens de voir) ! Je vais regarder ça et changer mon affichage, qui est actuellement fixé sur l'état de charge de la batterie.
  7. Est-ce qu'il y a un document technique ou des données quantitatives qui corrèlent la régénération à la température de la batterie (à niveau de charge égal) ?
  8. OK merci je vais voir ça. J'avais noté évidemment que la régénération ne fonctionnait pas quand la batterie était pleine (normal), mais pour les températures basses c'est moins évident.
  9. Bonjour, Comment fais-tu pour évaluer l'énergie récupérée lors de décélérations ? Ca fait maintenant plusieurs fois que je lis que la régénération est moindre par températures froides mais je n'ai personnellement rien remarqué sur mon trajet quotidien entre un départ à 7h du matin et un départ à 13h (DT environ 10°). Je précise que je ne pré-chauffe pas les batteries.
  10. Je ne suis pas développeur....J'ai installé le serveur web sur CentOS: quelle distribution as-tu ? Je ne comprends pas bien quand tu parles de décompresser le script: tu parles de quoi ??? Ceci dit comme je l'ai déjà souligné il faudrait insister auprès de BMW pour qu'ils fassent le job et rendent les données exploitables pour tous les conducteurs où alors proposent une appli. développée en interne. Bien sur pour les conducteurs satisfaits par ConnectedDrive, ce dont je parle plus haut est sans objet et probablement c'est la grande majorité.
  11. La plus grande partie du travail a été effectuée par le conducteur allemand: donc il faut d'abord que tu installes son appli (http://okedv.dyndns.org/wbb/blog/index.php?entry/51-connecteddrive-webapp-fuer-i3-und-plugins/). En ce qui me concerne je l'ai fait (assez rapidement) sous Linux. Je pense que c'est faisable sous Windows mais l'adaptation est sans doute plus difficile (je connais moins bien Windows). Tu peux alors suivre grâce à l'appli web tes consommations, la charge, le SocMax (comme je l'ai déjà montré) et l'état de verrouillage de la voiture (cf figure ci-dessous faite il y a quelques minutes): tu as plus de choses que sur ConnectedDrive et ça marche mieux ! Une fois que tu as installé l'appli je pourrai t'envoyer le script python qui fait les graphes (ou le publier ici) mais ce n'est pas très compliqué bien qu'il faille encore améliorer le layout.... Ceci dit tout ce monitoring devrait être rendu possible directement par BMW sans qu'il ne soit nécessaire d'être un "expert" en informatique pour en profiter: les données existent alors pourquoi ne pas en faire bénéficier directement les conducteurs ?
  12. Bonjour, Comme indiqué dans un autre fil, à partir d'un outil développé par un conducteur allemand (lien donné par jfk68 dans un autre post), j'utilise un script python qui traite les données fournies par le serveur BMW de Munich et qui permet d'avoir un contrôle un peu plus détaillé de ce qui se passe dans nos voitures. Ce que je trace c'est la consommation pour chaque déplacement (cadre du haut), la consommation sur un mois glissant (cadre du milieu) et l'intensité du courant lors des charges (cadre du bas). J'ai un chargeur 16A sur une prise GreenUp et on constate que lors d'une charge le courant varie sensiblement et n'atteint jamais 16A (le maximum que j'ai vu était autour de 15A). L'intensité dépend aussi de l'état de charge de la batterie et il semblerait qu'il vaut mieux charger de manière continue à partir d'une batterie assez déchargée (non visible sur la figure), plutôt que d'interrompre la charge et de recommencer comme c'est le cas pour moi qui ne charge qu'en heures creuses. A ce propos je n'ai toujours pas compris pourquoi dans certains cas la charge ne redémarre pas après une interruption ce qui est assez embêtant car relancer une charge manuellement à 3h30 du matin n'est pas très pratique. J'ai arrêté de tester et d'essayer de trouver une raison à ce comportement erratique. Enfin cette figure permet de remarquer que le serveur BMW n'est toujours pas à l'heure d'hiver et je me demande s'il le sera un jour !
  13. Oui je suis d'accord avec toi...je voulais montrer à antlepilote que ses variations de SOCmax sont normales et que j'ai les mêmes..En fait tout le monde a les mêmes et grâce au travail de notre collègue allemand, tout le monde peut le monitorer et constater que le SOCmax change sans arrêt.
  14. Pour le suivi du SOCMax ce n'est pas moi, c'est l'outil développé par le conducteur allemand. Pour le reste c'est un outil écrit en python qui traite les données fournies par le serveur BMW de Munich et qui permet d'avoir un contrôle un peu plus détaillé de ce qui se passe dans nos voitures: je pourrai le diffuser sans problème lorsque j'aurai peaufiné un peu le display qui n'est pas terrible pour le moment...je posterai des images bientôt ?
  15. Bonjour, Grâce au lien de jfk68, je suis en train de monitorer différents aspects de mon I3 (consommation, évolution de l'intensité au cours de la charge,..) que j'ai prévus de vous montrer quand j'aurai plus de données. Mais cet outil permet aussi de monitorer le SOCmax au jour le jour (en tout cas à chaque fois que la voiture démarre). Ci-jointe la courbe du SOCmax de mon I3 94Ah depuis le 4 juillet (je ne sais pas où va apparaître l'image car c'est la 1ère fois que je joins un fichier). On voit sur cette courbe que le SOCmax varie continuellement (ce qui était une surprise pour moi) et que ces variations doivent être considérées sur une période bien plus longue qu'un mois.pour qu'on puisse leur donner une signification sur l'état de la batterie.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...