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Lucien Gaulard

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  1. Lucien Gaulard

    BMW IX3

    Pour répondre à tes questions: je suis français et un particulier. Je viens de regarder par exemple sur ABRP (ou Chargemap) pour un trajet d'environ 500km avec le iX3: ils proposent une borne de recharge qui après vérification est une borne d'un garage Kia, qui n'est pas publique et seulement accessible durant les heures d'ouvertures de la concession ! Ca fait peur... Je suis comme toi: je ne suis pas fan de la TM3 et je préfèrerais largement le iX3 mais je crois que ce n'est pas possible (en tout cas, pas encore). Je suis triste pour le vendeur de chez BMW car il a fait tout ce qu'il pouvait et a été très sympa et bien sûr la voiture n'est pas en cause...J'espère qu'ils ne se "vengeront" pas sur les frais de restitution de la I3, qui est comme neuve et a 2 fois moins de km que prévu (confinement oblige !)
  2. Lucien Gaulard

    BMW IX3

    Ayant déjà une I3 je dois dire que les conditions de LOA que me propose BMW sont très intéressantes et proportionnellement plus intéressantes que n'importe quelle autre marque (y compris Tesla). La seule chose qui me retient vraiment c'est le réseau de recharge mais je lis ici et ailleurs que d'autres font des traversées de la France sur des réseaux non Tesla alors pourquoi pas moi ? Reste la solution de l'hybride rechargeable: j'ai testé le RAV4 PHEV ce matin mais je dois dire que j'ai bien été déçu à la fois par le confort et la proposition de Toyota (plus chère/mois que celle de BMW !). Pour en revenir à l'iX3, c'est le SUV BEV que j'ai préféré (je crois que je les ai tous essayé excepté Audi) et la décision se fera in fine entre une TM3 (on m'a assuré que 4 personnes pouvaient y voyager confortablement) et le iX3.
  3. Lucien Gaulard

    BMW IX3

    Comme dit ailleurs, devant changer de véhicule j'ai pratiquement tout essayé en tout électrique et en ce qui me concerne j'ai adoré le iX3 notamment concernant les sensations de conduite...Peux-tu nous dire dans quel mode de conduite tu as fait ton essai ? Pour ce qui me concerne j'ai fait de la ville et des voies rapides et j'ai été emballé par les accélérations sans essayer le mode "sport"....Je dois préciser aussi que je conduis actuellement une I3.
  4. On dévie du sujet du fil mais il est vrai que quiconque veut acheter un véhicule électrique se pose la question du réseau et là il n'y a pas photo...Pour ce qui me concerne je n'ai pas encore décidé, mais l'absence de compteur de la TM3 est aussi un problème ainsi que la qualité d'assemblage et la position "sur la route". Concernant les matériaux et l'assemblage il faut dire que l'Eniaq est bien meilleur que sa cousine l'ID4 que j'ai essayée aussi. Un point important également c'est le rayon de braquage aux alentours de 9m qui doit être l'un des meilleurs dans la catégorie des grands SUVs.
  5. C'est justement l'anticipation qui permet de régénérer efficacement: avec l'I3 j'arrive à faire mon trajet quotidien à 0 kWh (ce n'est pas que de la descente ) grâce à la régénération si les conditions climatiques sont parfaites, bien sûr. Avec l'Enyaq j'ai pratiquement fait tout l'essai en B (régénération la + forte) et j'ai eu du mal à arriver à l'arrêt complet à l'approche d'un feu...Finalement ce qui m'a fait le plus peur c'est la simulation que j'ai faite sur le gps d'un trajet biannuel de près de 900km qui me rajoute 3h au voyage en thermique sans tenir compte du fait que les bornes puissent être HS ou occupées. Je sais que cette simulation est la même pour tous les véhicules électriques exceptés les Tesla mais c'est là qu'on se rend compte que Tesla a une avance phénoménale et comme le prix est devenu "raisonnable" c'est vraiment le choix de raison: dommage que ce ne soit pas le choix de coeur.
  6. Bonjour, Nous aussi on l'a essayé hier avec mon épouse car je cherche un véhicule électrique pour toute la famille en remplacement d'une I3. Les conditions étaient à peu près les mêmes que celles décrites ci-dessus et nous avons pu l'essayer seuls pendant 30 min. J'ai essayé plein de modèles électriques ces derniers temps et l'Enyaq est en effet une bonne surprise mais je lui trouve un gros point négatif (si on fait abstraction du réseau Ionity) c'est la régénération, qui est pratiquement aussi faible/mauvaise que sur l'Aiways U5...Ensuite la liste des options est extrêmement longue ce qui chez d'autres constructeurs a définitivement été abandonné (cf BMW iX3) et qui complique un peu la tâche pour avoir un véhicule à son goût. En ce qui nous concerne 3k€ de réduction sur un véhicule coûtant 53k€ ce qui fait un peu moins de 6% ce qui n'est pas terrible...
  7. Bonjour, Moi c'était vendredi à 9h et l'essayeur (très sympa) me l'a aussi ramenée chez moi. Cet essai fait part d'une série d'essais (Mach-e, TM3, E-Niro, ID4,..) car ma LLD arrive bientôt à échéance. Pour l'U5 voici mes impressions: c'est une (très) grande voiture avec un coffre raisonnable. Le confort est bon sans être trop souple et la finition semble correcte bien que j'ai cru entendre quelques bruits de mobilier sur de mauvais revêtements. Ce qui m'a le plus déplu c'est la régénération qui n'est clairement pas maitrisée par Aiways: trop faible (pas d'arrêt complet) mais aussi intermittente ce qui est un peu dangereux. Ensuite les bips (non déconnectables d'après l'essayeur) incessants lorsqu'on dépasse les limitations de vitesse (en ville c'est un peu l'enfer) et finalement la consommation qui est élevée. En ce qui me concerne je trouve aussi la batterie un peu petite mais ceci dépend de l'utilisation qu'on veut en faire. Le rapport qualité-taille-équipements/prix est bien sûr bon et ceci aura son importance dans la décision d'achat.
  8. Autant pour moi, je ne savais pas ! Ceci dit je suis d'accord avec VEIsFuture: la gestion du mode "mains libres" est plus qu’archaïque sur la I3.
  9. Lucien Gaulard

    De Tesla à la i3 !

    Bonjour, J'aurai le même choix à faire dans quelques mois. Pourrais-tu stp être un peu plus explicite quant aux "soucis d'après vente" des propriétaires de Teslas ?
  10. Merci pour ta réponse....même comportement chez moi: le zoom/dézoom fait réapparaître les stations de recharge.
  11. Bonjour, En ce qui me concerne le rayon d'action affiché semble correct et en changeant le niveau de charge de la batterie il varie correctement. Par contre j'ai ce message d'erreur: Impossible de recharger les stations de recharge. Veuillez réessayer plus tard.
  12. Lucien Gaulard

    De Tesla à la i3 !

    Bonjour klawal, Toujours un plaisir de te lire...En ce qui me concerne il est clair que je ne reprendrai pas d'I3 pour les raisons exposées ici et ailleurs et la TM3 est sur la short list pour la remplacer, mais l'absence de service center à proximité constitue le frein le plus important à ce choix et je serai curieux de lire tes retours à ce sujet. Ceci dit, les VE nécessitent beaucoup moins d'entretien que les thermiques donc je me dis que faire 200 kms épisodiquement pour l'entretien ce n'est pas non plus dramatique....bien sur si des pépins imprévus arrivent, c'est une autre histoire. Bonne route.
  13. Bonjour, J'ai fait le test ce soir car la question m'intéressait: j'ai fait plus d'1km à une vitesse inférieure à 40km/h et les rétros ne se sont pas déployés: je pense donc qu'il n'y a pas de "distance minimum où les rétroviseurs se déplient automatiquement". Par contre dès que la vitesse dépasse les 40 km/h ils se déploient.
  14. Merci pour ta réponse (que je viens de voir) ! Je vais regarder ça et changer mon affichage, qui est actuellement fixé sur l'état de charge de la batterie.


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