Aller au contenu
Fox

ID.3 : ses bugs et ses docs utiles

Messages recommandés

Il y a 22 heures, Fox a dit :

Non, mais avec le Keyless advance, tu peux choisir si quand tu t’approches de la voiture ça n’ouvre que la porte conducteur, ou les 4.

 

Pas besoin de toucher la poignée 

la voiture de prêt était programmée comme cela. j'ai pas aimé, on sait jamais si c'est ouvert ou fermé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour petit problème de gps de puis quelque jour le gps ne veut pas faire de navigation quand la destination et trop loin et qu il faudrait que je m'arrête recharger je sais pas si c est lié  mais avec ancienne mise a jour ça marche très bien es que vous aussi 

1620636051085666623159271804810.jpg

16206360976672497369657600296346.jpg

Modifié par Somid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Qqn a-t-il déjà rencontré un bug avec l'essuie-glace intermittent sur une ID3 (j'ai une first edition avec la dernière mise à jour, mais j'avais le problème dès la livraison en octobre, sans les mises à jour)? 

 

Mon problème semble simple (et pas bloquant pour profiter du véhicule): les essuie-glaces avant fonctionnent bien en "manuel" (impulsion vers le haut), en mode "continu" (quelle que soit la vitesse de balayage), mais ils ne se déclenchent pas en mode intermittent (en fonction de l'humidité du pare-brise). Je vous accorde qu'il y a des problèmes plus importants ;) mais on s'habitue à ce type de confort ! 

 

Mon véhicule est toutefois immobilisé à la concession depuis +3 semaines (avec un véhicule de prêt) car le "garage central" ne semble pas hyper réactif pour guider la concession dans sa recherche de panne. J'ai appris que mon problème était passé en "niveau 2" dans la hiérarchie du support après-vente ...  

 

Si qqn a déjà connu ce bug, je suis preneur d'une piste de résolution pour la souffler à ma concession ! 

Modifié par YannickS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Somid normalement, même si tu n'es plus censé avoir de batterie, ce n'est pas supposé le bloquer.

Il te met simplement un message d'alerte te disant que tu seras trop short ^^

 

Pour qu'il calcule les arrêts intermédiaires, il y a un truc à activer dans les options de la carto.

 

Bref, je ne pense pas que le fait que l'itinéraire ait planté soit à cause de la batterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, YannickS a dit :

Bonjour à tous,

 

Qqn a-t-il déjà rencontré un bug avec l'essuie-glace intermittent sur une ID3 (j'ai une first edition avec la dernière mise à jour, mais j'avais le problème dès la livraison en octobre, sans les mises à jour)? 

 

Mon problème semble simple (et pas bloquant pour profiter du véhicule): les essuie-glaces avant fonctionnent bien en "manuel" (impulsion vers le haut), en mode "continu" (quelle que soit la vitesse de balayage), mais ils ne se déclenchent pas en mode intermittent (en fonction de l'humidité du pare-brise). Je vous accorde qu'il y a des problèmes plus importants ;) mais on s'habitue à ce type de confort ! 

 

Mon véhicule est toutefois immobilisé à la concession depuis +3 semaines (avec un véhicule de prêt) car le "garage central" ne semble pas hyper réactif pour guider la concession dans sa recherche de panne. J'ai appris que mon problème était passé en "niveau 2" dans la hiérarchie du support après-vente ...  

 

Si qqn a déjà connu ce bug, je suis preneur d'une piste de résolution pour la souffler à ma concession ! 

J'ai eu la même sur mon ID3, d'après le CC c'était un bug logiciel, il a réinstallé un truc sur la voiture et c'était bon. Je sais pas combien de temps ça lui a pris car dans le même temps il réparait le module SOS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Francois44 a dit :

J'ai eu la même sur mon ID3, d'après le CC c'était un bug logiciel, il a réinstallé un truc sur la voiture et c'était bon. Je sais pas combien de temps ça lui a pris car dans le même temps il réparait le module SOS

Ok, merci la réponse :) ! A priori, la désinstallation / réinstallation a déjà été tentée par mon concessionnaire, et je crois que c'est pour ça qu'il est passé en niveau 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Somid a dit :

Bonjour petit problème de gps de puis quelque jour le gps ne veut pas faire de navigation quand la destination et trop loin et qu il faudrait que je m'arrête recharger je sais pas si c est lié  mais avec ancienne mise a jour ça marche très bien es que vous aussi 

1620636051085666623159271804810.jpg

16206360976672497369657600296346.jpg

J’ai eu le problème une fois quand j’étais encore en 2.0. C’est retombé en marche tout seul après près de 100km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, 

Ça y est, Voiture récupérée après 3 semaines en Polo essence qui rame. Elle n'avait de "R" que le sigle 😂

Pièce remplacée : verrouillage de la colonne de direction.

Mise à jour 2.1 faite. 

Android Auto OK en filaire, KO en sans fil avec Huawei Mate 20 Pro sous Android 10 EMUI 11 malgré le messages "Android auto sans fil disponible". 

Problème d'installation du livre de bord numérique. 

On croise les doigts pour la suite 🤞

IMG_20210510_220708.jpg

IMG_20210510_215638.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ChtiGG a dit :

Huawei Mate 20 Pro sous Android 10 EMUI 11

deja que le filaire fonctionne tu as de la chance. essaye avec un Samsung/ pixel ou caplay pour iphone en sans fil tu verra que le problème ne viens pas de la voiture mais des téléphone Android avec surcouche constructeur, et encore celle de samsung a été allégée ces dernières années 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne doit-on pas préalablement initier l’appairage en mode filaire pour pouvoir ensuite profiter du mode sans fil ?

il me semblait avoir lu cela quelque part, mais d’un autre côté mon commercial m’a dit que ce n’était pas nécessaire…

il est néanmoins vrai que les multiples versions d’android x multiples surcouches constructeurs ne doivent pas simplifier la gestion du process…

N’ayant pas encore mon ID et étant sous iPhone je n’aurai peut-être pas ce problème, mais tant que je n’ai pas testé je ne crie pas victoire…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Litaire a dit :

Ne doit-on pas préalablement initier l’appairage en mode filaire pour pouvoir ensuite profiter du mode sans fil ?

J'ai jamais utiliser de cable avec mes tels (iOS et Android) dans ma voiture

Ce sont deux mode de connexion différents.

L'un ne permet pas l'autre.

Modifié par Fox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2021 à 17:10, Fox a dit :

@Somid normalement, même si tu n'es plus censé avoir de batterie, ce n'est pas supposé le bloquer.

Il te met simplement un message d'alerte te disant que tu seras trop short ^^

 

Pour qu'il calcule les arrêts intermédiaires, il y a un truc à activer dans les options de la carto.

 

Bref, je ne pense pas que le fait que l'itinéraire ait planté soit à cause de la batterie

Je te confirme que le bug vien bien de la recherche de station de recharge car j ai testé  sans l options dans le menu et du coup itinéraire marche je suis au de la du cercle de la capacité de la batterie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2021 à 22:10, mustangfred a dit :

20210501-143217.jpgBonsoir ,

 

Nouveau problème à 1400 km sur ma tech!

Ça a commencé par batterie faible 12 V que j'ai rechargé et maintenant ça continue

Vous avez déjà eu ce problème?

 

Fred

 

A première vue s'était du à des diagnostics lancés mais qui ne sont pas allés jusqu'à la fin.  Cela faisait apparaître un défaut.  Sinon après presque 2 mois on m'a enfin changé ma pièce pour avoir le son extérieur à basse vitesse. Alors que légalement c'est obligatoire VW n'a pas de stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mustangfred a dit :

A première vue s'était du à des diagnostics lancés mais qui ne sont pas allés jusqu'à la fin.

🤔🤦‍♂️

Voila autre chose…

Il y a 1 heure, mustangfred a dit :

Sinon après presque 2 mois on m'a enfin changé ma pièce pour avoir le son extérieur à basse vitesse

Mais ta voiture ne faisait pas de bruit à basse vitesse ou faisait un bruit presque inaudible désagréable ?

Je m’y perds un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aucun bug pour moi mais un technicien VW m'a appelé pour mettre à jour deux modules qui n'ont pas été mis à jour avant la livraison. C'est suite à un CTRL de VW qu'ils en sont rendu compte.. donc je vais devoir leur laisser deux jours début juin.. bizarre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sylvain7658 a dit :

Toujours aucun bug pour moi mais un technicien VW m'a appelé

C'est sûr, une ID3 qui n'a pas de bug, ça mérite un contrôle au garage pour corriger cette anomalie 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi dernier, je rentre dans la voiture et je vois au démarrage le picto "Batterie 12V faible, recharge pendant la marche".

Bon, j'ai dû oublier une lumière en sortant, je me dis c'est pas grave j'ai 80 km de route devant moi, ça va se recharger.

 

Depuis samedi, il s'est écoulé 4 jours, j'ai fait 260 km et la voiture a été branchée plus ou moins 4 heures sur une borne AC 11 kW.

Et ben le pictogramme est toujours là et j'imagine qu'il est bon pour rester là encore un moment...

Tant que ça me gêne pas pour la conduite c'est pas trop grave mais bon...

 

bJ4FCc7.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu dans ID4 au sujet du beug qui a comme conséquence que lors d'une recharge sur secteur on a seulement 1 kW au lieu de celle proposée par l'evse. Il y a un message qui le signale (c'est donc l'ID3 qui limite) si vous allez voir l'écran central après avoir démarré la charge, sinon regardez si une led rouge s'affiche près de la fiche de charge.

Dans ce cas couper, débrancher, rebrancher.

Modifié par planetaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2021 à 08:24, Fox a dit :

🤔🤦‍♂️

Voila autre chose…

Mais ta voiture ne faisait pas de bruit à basse vitesse ou faisait un bruit presque inaudible désagréable ?

Je m’y perds un peu

Non ma voiture ne faisait pas de bruit ce qui est dangereux pour les piétons et cyclistes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2021 à 15:17, Woka a dit :

Samedi dernier, je rentre dans la voiture et je vois au démarrage le picto "Batterie 12V faible, recharge pendant la marche".

Bon, j'ai dû oublier une lumière en sortant, je me dis c'est pas grave j'ai 80 km de route devant moi, ça va se recharger.

 

Depuis samedi, il s'est écoulé 4 jours, j'ai fait 260 km et la voiture a été branchée plus ou moins 4 heures sur une borne AC 11 kW.

Et ben le pictogramme est toujours là et j'imagine qu'il est bon pour rester là encore un moment...

Tant que ça me gêne pas pour la conduite c'est pas trop grave mais bon...

 

bJ4FCc7.png

 

C'est exactement ce que j'ai eu sur mon id3. Diagnostic  n'étant pas allé au bout créant un défaut. Raz du défaut par VW et plus de pb depuis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.