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Fox

ID.3 : ses bugs et ses docs utiles

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Il y a 22 heures, Fox a dit :

Non, mais avec le Keyless advance, tu peux choisir si quand tu t’approches de la voiture ça n’ouvre que la porte conducteur, ou les 4.

 

Pas besoin de toucher la poignée 

la voiture de prêt était programmée comme cela. j'ai pas aimé, on sait jamais si c'est ouvert ou fermé.

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Bonjour petit problème de gps de puis quelque jour le gps ne veut pas faire de navigation quand la destination et trop loin et qu il faudrait que je m'arrête recharger je sais pas si c est lié  mais avec ancienne mise a jour ça marche très bien es que vous aussi 

1620636051085666623159271804810.jpg

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Modifié par Somid

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Bonjour à tous,

 

Qqn a-t-il déjà rencontré un bug avec l'essuie-glace intermittent sur une ID3 (j'ai une first edition avec la dernière mise à jour, mais j'avais le problème dès la livraison en octobre, sans les mises à jour)? 

 

Mon problème semble simple (et pas bloquant pour profiter du véhicule): les essuie-glaces avant fonctionnent bien en "manuel" (impulsion vers le haut), en mode "continu" (quelle que soit la vitesse de balayage), mais ils ne se déclenchent pas en mode intermittent (en fonction de l'humidité du pare-brise). Je vous accorde qu'il y a des problèmes plus importants ;) mais on s'habitue à ce type de confort ! 

 

Mon véhicule est toutefois immobilisé à la concession depuis +3 semaines (avec un véhicule de prêt) car le "garage central" ne semble pas hyper réactif pour guider la concession dans sa recherche de panne. J'ai appris que mon problème était passé en "niveau 2" dans la hiérarchie du support après-vente ...  

 

Si qqn a déjà connu ce bug, je suis preneur d'une piste de résolution pour la souffler à ma concession ! 

Modifié par YannickS

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@Somid normalement, même si tu n'es plus censé avoir de batterie, ce n'est pas supposé le bloquer.

Il te met simplement un message d'alerte te disant que tu seras trop short ^^

 

Pour qu'il calcule les arrêts intermédiaires, il y a un truc à activer dans les options de la carto.

 

Bref, je ne pense pas que le fait que l'itinéraire ait planté soit à cause de la batterie

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il y a 16 minutes, YannickS a dit :

Bonjour à tous,

 

Qqn a-t-il déjà rencontré un bug avec l'essuie-glace intermittent sur une ID3 (j'ai une first edition avec la dernière mise à jour, mais j'avais le problème dès la livraison en octobre, sans les mises à jour)? 

 

Mon problème semble simple (et pas bloquant pour profiter du véhicule): les essuie-glaces avant fonctionnent bien en "manuel" (impulsion vers le haut), en mode "continu" (quelle que soit la vitesse de balayage), mais ils ne se déclenchent pas en mode intermittent (en fonction de l'humidité du pare-brise). Je vous accorde qu'il y a des problèmes plus importants ;) mais on s'habitue à ce type de confort ! 

 

Mon véhicule est toutefois immobilisé à la concession depuis +3 semaines (avec un véhicule de prêt) car le "garage central" ne semble pas hyper réactif pour guider la concession dans sa recherche de panne. J'ai appris que mon problème était passé en "niveau 2" dans la hiérarchie du support après-vente ...  

 

Si qqn a déjà connu ce bug, je suis preneur d'une piste de résolution pour la souffler à ma concession ! 

J'ai eu la même sur mon ID3, d'après le CC c'était un bug logiciel, il a réinstallé un truc sur la voiture et c'était bon. Je sais pas combien de temps ça lui a pris car dans le même temps il réparait le module SOS

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il y a 28 minutes, Francois44 a dit :

J'ai eu la même sur mon ID3, d'après le CC c'était un bug logiciel, il a réinstallé un truc sur la voiture et c'était bon. Je sais pas combien de temps ça lui a pris car dans le même temps il réparait le module SOS

Ok, merci la réponse :) ! A priori, la désinstallation / réinstallation a déjà été tentée par mon concessionnaire, et je crois que c'est pour ça qu'il est passé en niveau 2.

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Il y a 9 heures, Somid a dit :

Bonjour petit problème de gps de puis quelque jour le gps ne veut pas faire de navigation quand la destination et trop loin et qu il faudrait que je m'arrête recharger je sais pas si c est lié  mais avec ancienne mise a jour ça marche très bien es que vous aussi 

1620636051085666623159271804810.jpg

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J’ai eu le problème une fois quand j’étais encore en 2.0. C’est retombé en marche tout seul après près de 100km.

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Hello tout le monde, 

Ça y est, Voiture récupérée après 3 semaines en Polo essence qui rame. Elle n'avait de "R" que le sigle 😂

Pièce remplacée : verrouillage de la colonne de direction.

Mise à jour 2.1 faite. 

Android Auto OK en filaire, KO en sans fil avec Huawei Mate 20 Pro sous Android 10 EMUI 11 malgré le messages "Android auto sans fil disponible". 

Problème d'installation du livre de bord numérique. 

On croise les doigts pour la suite 🤞

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il y a une heure, ChtiGG a dit :

Huawei Mate 20 Pro sous Android 10 EMUI 11

deja que le filaire fonctionne tu as de la chance. essaye avec un Samsung/ pixel ou caplay pour iphone en sans fil tu verra que le problème ne viens pas de la voiture mais des téléphone Android avec surcouche constructeur, et encore celle de samsung a été allégée ces dernières années 

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Ne doit-on pas préalablement initier l’appairage en mode filaire pour pouvoir ensuite profiter du mode sans fil ?

il me semblait avoir lu cela quelque part, mais d’un autre côté mon commercial m’a dit que ce n’était pas nécessaire…

il est néanmoins vrai que les multiples versions d’android x multiples surcouches constructeurs ne doivent pas simplifier la gestion du process…

N’ayant pas encore mon ID et étant sous iPhone je n’aurai peut-être pas ce problème, mais tant que je n’ai pas testé je ne crie pas victoire…

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Il y a 9 heures, Litaire a dit :

Ne doit-on pas préalablement initier l’appairage en mode filaire pour pouvoir ensuite profiter du mode sans fil ?

J'ai jamais utiliser de cable avec mes tels (iOS et Android) dans ma voiture

Ce sont deux mode de connexion différents.

L'un ne permet pas l'autre.

Modifié par Fox

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Le 10/05/2021 à 17:10, Fox a dit :

@Somid normalement, même si tu n'es plus censé avoir de batterie, ce n'est pas supposé le bloquer.

Il te met simplement un message d'alerte te disant que tu seras trop short ^^

 

Pour qu'il calcule les arrêts intermédiaires, il y a un truc à activer dans les options de la carto.

 

Bref, je ne pense pas que le fait que l'itinéraire ait planté soit à cause de la batterie

Je te confirme que le bug vien bien de la recherche de station de recharge car j ai testé  sans l options dans le menu et du coup itinéraire marche je suis au de la du cercle de la capacité de la batterie 

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Le 02/05/2021 à 22:10, mustangfred a dit :

20210501-143217.jpgBonsoir ,

 

Nouveau problème à 1400 km sur ma tech!

Ça a commencé par batterie faible 12 V que j'ai rechargé et maintenant ça continue

Vous avez déjà eu ce problème?

 

Fred

 

A première vue s'était du à des diagnostics lancés mais qui ne sont pas allés jusqu'à la fin.  Cela faisait apparaître un défaut.  Sinon après presque 2 mois on m'a enfin changé ma pièce pour avoir le son extérieur à basse vitesse. Alors que légalement c'est obligatoire VW n'a pas de stock

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Il y a 1 heure, mustangfred a dit :

A première vue s'était du à des diagnostics lancés mais qui ne sont pas allés jusqu'à la fin.

🤔🤦‍♂️

Voila autre chose…

Il y a 1 heure, mustangfred a dit :

Sinon après presque 2 mois on m'a enfin changé ma pièce pour avoir le son extérieur à basse vitesse

Mais ta voiture ne faisait pas de bruit à basse vitesse ou faisait un bruit presque inaudible désagréable ?

Je m’y perds un peu

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Toujours aucun bug pour moi mais un technicien VW m'a appelé pour mettre à jour deux modules qui n'ont pas été mis à jour avant la livraison. C'est suite à un CTRL de VW qu'ils en sont rendu compte.. donc je vais devoir leur laisser deux jours début juin.. bizarre 

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Il y a 2 heures, Sylvain7658 a dit :

Toujours aucun bug pour moi mais un technicien VW m'a appelé

C'est sûr, une ID3 qui n'a pas de bug, ça mérite un contrôle au garage pour corriger cette anomalie 🙄

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Samedi dernier, je rentre dans la voiture et je vois au démarrage le picto "Batterie 12V faible, recharge pendant la marche".

Bon, j'ai dû oublier une lumière en sortant, je me dis c'est pas grave j'ai 80 km de route devant moi, ça va se recharger.

 

Depuis samedi, il s'est écoulé 4 jours, j'ai fait 260 km et la voiture a été branchée plus ou moins 4 heures sur une borne AC 11 kW.

Et ben le pictogramme est toujours là et j'imagine qu'il est bon pour rester là encore un moment...

Tant que ça me gêne pas pour la conduite c'est pas trop grave mais bon...

 

bJ4FCc7.png

 

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J'ai répondu dans ID4 au sujet du beug qui a comme conséquence que lors d'une recharge sur secteur on a seulement 1 kW au lieu de celle proposée par l'evse. Il y a un message qui le signale (c'est donc l'ID3 qui limite) si vous allez voir l'écran central après avoir démarré la charge, sinon regardez si une led rouge s'affiche près de la fiche de charge.

Dans ce cas couper, débrancher, rebrancher.

Modifié par planetaire

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Le 12/05/2021 à 08:24, Fox a dit :

🤔🤦‍♂️

Voila autre chose…

Mais ta voiture ne faisait pas de bruit à basse vitesse ou faisait un bruit presque inaudible désagréable ?

Je m’y perds un peu

Non ma voiture ne faisait pas de bruit ce qui est dangereux pour les piétons et cyclistes 

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Le 12/05/2021 à 15:17, Woka a dit :

Samedi dernier, je rentre dans la voiture et je vois au démarrage le picto "Batterie 12V faible, recharge pendant la marche".

Bon, j'ai dû oublier une lumière en sortant, je me dis c'est pas grave j'ai 80 km de route devant moi, ça va se recharger.

 

Depuis samedi, il s'est écoulé 4 jours, j'ai fait 260 km et la voiture a été branchée plus ou moins 4 heures sur une borne AC 11 kW.

Et ben le pictogramme est toujours là et j'imagine qu'il est bon pour rester là encore un moment...

Tant que ça me gêne pas pour la conduite c'est pas trop grave mais bon...

 

bJ4FCc7.png

 

C'est exactement ce que j'ai eu sur mon id3. Diagnostic  n'étant pas allé au bout créant un défaut. Raz du défaut par VW et plus de pb depuis

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    • Par DUNE'KN
      bonjour le forum
       
      hier soir, j'ai découvert une nouvelle fonctionnalité de l'ENYAQ.
      Pour limiter votre consommation électrique, la trappe refuse de s'ouvrir.
       
      malgré plusieurs activations d'ouverture fermeture rien n'y a fait.
      heureusement pour moi je reste toujours entre 40 et 80% en CAT (Charge At Home).
      je suis à 45% et 240km
      je suis bon pour faire l'ouverture de la concession demain 8h pétantes.
       
      comme un bonheur ne vient jamais seul (toujours en escadrille) j'ai aussi constaté que le bouton appel assistance ("clé plate") lance bien la procédure d'appel et ... raccroche. c'est ballot.
       
      je vous conseille de vérifier le bon fonctionnement de ce système avant d'en avoir besoin.
       
      on verra demain ce que me dira l'atelier (qui a vu la voiture pas plus tard que Mardi dernier !)
       
      A suivre
    • Par toufik51
      Bonjour à tous,
      Ce matin, ma femme a eu une mauvaise surprise au démarrage de notre ioniq 28 électrique : les feux se sont mis à clignoter en séquence (arrière sûr, avant aussi il me semble, mais elle m'a tiré du lit à 6h30 pour gérer, j'étais pas optimal là 😆), apparemment ça a donné aussi quelques coups de klaxon, bien entendu impossible de démarrer et d'arrêter cette séquence. Précision : la voiture dort dehors et il faisait froid ce matin chez nous (-2 bien tassés).
      Au bout d'un petit moment, je suis retourné voir, et la voiture était éteinte, et j'ai pu la démarrer comme si de rien n'était. Mais ce n'est pas vraiment rassurant, j'aimerais bien connaître la raison pour pouvoir soit réparer si besoin, soit savoir comment gérer pour démarrer.
      J'ai bien cherché sur le forum, mais je n'ai rien trouvé, quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? 
       
      EDIT : en fait, la voiture a démarré, je pense qu'elle a mis le chauffage, puis elle est revenue (avec la clé) dans la maison. Et c'est en ressortant qu'il y a eu ce problème. Je ne sais pas si la voiture s'est éteinte, ou pas, mais tout était bloqué à ce moment là 😕 (avec ce que je décris plus haut)
       
       
      (quelques précisions : ioniq d'avril 2019, 53000km dont plus de 40000 en 2 ans depuis qu'on l'a achetée, on l'utilise beaucoup, et on doit aller à la révision depuis quelques semaines, on est en retard...)
       
      Merci à vous pour votre aide 🙏
    • Par getwellstick
      Bonjour, depuis tout a l'heure je remarque que lorsque je ferme mes portes de voiture les vitres se ferment bien puis redescendent légèrement. Je n'avais jamais vu ca avant et ca me pose pas mal de soucis niveau sécurité premièrement, je peux passer un manche de cuillère dans l'interstice et briser la vitre si je le voulais ou s'il se met a pleuvoir (comme 90% du temps en ce moment) l'eau pourrait rentrer.

      J'ai essaye de verrouiller/déverrouiller la voiture, branchée ou non, utilise l'option aérer puis fermer sur l'application, mais les vitres se réouvrent toujours de quelques millimètres.

      J'ai également essaye de trouver si ce n'était pas une option dans les paramètres mais je ne trouve rien. 
      Avez-vous déjà eu ce soucis ?

    • Par edgri
      Bonjour à vous,
       
      Dans l'espoir illusoire que Peugeot veuille bien résoudre ces bugs, je vous propose de lister les défauts que vous avez relevé.
      Les "->" indique les solutions de contournements des bugs.
       
      Chaine de traction: 
      Consommation instantané fluctue trop pour être utilisable
      Charge de la batterie bloqué à 40kw?! (on monte une action de groupe?)
      https://www.autoplus.fr/environnement/volkswagen-apres-le-dieselgate-lelectricgate-1287903.html
      https://forums.automobile-propre.com/topic/suivi-du-soh-de-nos-batteries-40422/?&page=3#comments
       
      Utilités/écrans (maj de l'écran septembre 2023):
      Oublie des menus de rapport de charge et de gestion de clim sur les écrans 7’'
      Gestion de la luminosité de l'écran et du cockpit aléatoire -> pour vous en sortir ne pas mettre les phares en auto
      Climatisation qui repasse sur "lo" au démarrage 
      Des fois le trip repasse en consommation instantanée alors qu'il était en moyenne/kilomètres 
      Lorsque que l'on touche au bloquage des retros avec android auto, apparition d'un message de confidentialité et redémarrage d'Android auto
      Des fois affichage d'une autonomie très surestimée
      Lorsque l'on active le mode "dark" de l'écran il se désactive à la moindre touche (je le compte comme bug)
      La radio n'affiche pas le menu mémoire par défaut (c'est pas un bug mais c'est trop énervant)
       
      Application :(je suis bien obligé de l'utiliser j'ai l'écran 7'')
      Connexion aléatoire (pas de connexion bluetooth ou usb possible pour contourner et c'est un enfer) -> lancer l'actualisation et redémarrer l'application 
      Affichage d'une autonomie fantaisiste qui ne correspond pas à la voiture
      Affichage d'une vitesse de charge en km par h erronée 
      Lorsque que l'on programme une heure de déport de charge, la charge s'effectue alors que nous l'avions déjà mis en report 
      Pas de consommation sur les trajets
      Envoi de fausse notification (je vous conseille de les désactiver)
      J'ai parcouru 2400km en -42minutes (oui la voiture remonte le temps)
       
      Et je suis sûr que j'en oublie…
       
      Bien à vous 😭
    • Par PHBL
      Bonjour,
       
      Depuis quelques jours j'ai ce message qui s'affiche dans Bluelink et m'interdit d'envoyer des consignes à la voiture.
      Je peux toujours recevoir des informations (portes restées ouvertes, fin de charge, etc.) mais pas d'en envoyer (lancement charge, demande de rafraîchissement des infos, etc.)
      Garé chez moi où ailleurs, pas de différence.
      J'ai roulé 5 ou 10 fois depuis l'apparition de ce message, en EV comme en HEV sans que l'accès revienne. La tension de la 12 V est normale lors du roulage. La sauvegarde de batterie est fonctionnelle. La batterie remonte à 12.7 V toute seule 30 mn après fermeture des portes, comme d'habitude. J'ai désinstallé, réinstallé l'appli sans plus de succès.  
      Avez-vous déjà vu ce message ?



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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.