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Fox

ID.3 : ses bugs et ses docs utiles

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Fox a dit :

Bon j'ajoute cette nouvelle publication du 1stMoverClub

 

Quand je vois ce que ses "User Experience Designer" répondent et proposent...

1- Je ne suis pas étonné d'être déçu de l'infotainment tel qu'il est aujourd'hui

2- Je me dis que malheureusement, je ne serai jamais satisfait...

 

Z'ont l'air d'avoir autant d'idées/ambition qu'un bulot cuit... 🤦‍♂️

1stMoverClub - AMA - UI.pdf 1 Mo · 18 downloads

Lunaire cette publication...

 

J’espère qu’il y a d’autres personnes en charge du développement du Software chez VW que ces 2 la car sinon en effet on va pas voir beaucoup d’évolutions...

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il y a 4 minutes, pascalcevolution a dit :

Bonjour à tous,

 

Cela fait plusieurs jours que je vous lis avant de prendre ma décision d'acheter une ID 3.

 

Et en particulier je lis ce sujet " ses bugs ". J'ai le sentiment que depuis la version du logiciel en 2.1, vous rencontrez moins de problème. Est ce que je me trompe ?

 

Merci

Les problèmes qui pourraient encore subsister sont marginaux et concernent très peu de véhicules, en cas de persistance le réseau VW doit être à même de pouvoir y remédier, c'est une obligation de sa part comme pour tout constructeur d'automobiles. Le service clients VW France est très mobilisé sur ce sujet, l'Allemagne a donné des consignes strictes ensuite à chaque CC de se tenir opérationnelle pour communiquer, informer et répondre au droit et exigences des utilisateurs. Malheureusement je pense que toutes les CC ne sont pas au même niveau de compétences et que certaines font une forme de "résistance" à vendre des VE.

Choisissez bien votre CC si vous en avez la possibilité, questionnez les pour connaitre leur niveau de compétences en matière de VE, c'est important.

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il y a 8 minutes, pascalcevolution a dit :

Bonjour à tous,

 

Cela fait plusieurs jours que je vous lis avant de prendre ma décision d'acheter une ID 3.

 

Et en particulier je lis ce sujet " ses bugs ". J'ai le sentiment que depuis la version du logiciel en 2.1, vous rencontrez moins de problème. Est ce que je me trompe ?

 

Merci

Bonjour,

 

j’ai lu sur des forums anglais que la 2.1 a arrangée certains dysfonctionnements mais créées d’autres dysfonctionnements. 
Pour ma part, ils ont mis 10 jours pour faire la maj 2.1 sur mon véhicule. Je ne l’ai toujours pas récupéré à ce jour mais ça c’est un autre problème. 
 

En gros sur cette voiture, c’est vous et votre chance. Hormis, tous les problèmes remontées par les uns et les autres çà reste une voiture agréable quand ça marche...

 

bon courage dans votre choix. 

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il y a 3 minutes, Kamkam a dit :

Bonjour,

 

j’ai lu sur des forums anglais que la 2.1 a arrangée certains dysfonctionnements mais créées d’autres dysfonctionnements. 
Pour ma part, ils ont mis 10 jours pour faire la maj 2.1 sur mon véhicule. Je ne l’ai toujours pas récupéré à ce jour mais ça c’est un autre problème. 
 

En gros sur cette voiture, c’est vous et votre chance. Hormis, tous les problèmes remontées par les uns et les autres çà reste une voiture agréable quand ça marche...

 

bon courage dans votre choix. 

Je pense plutôt aux compétences de certains dans certaines CC

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il y a 50 minutes, pascalcevolution a dit :

Bonjour à tous,

 

Cela fait plusieurs jours que je vous lis avant de prendre ma décision d'acheter une ID 3.

 

Et en particulier je lis ce sujet " ses bugs ". J'ai le sentiment que depuis la version du logiciel en 2.1, vous rencontrez moins de problème. Est ce que je me trompe ?

 

Merci

Perso je n'ai pas ou peu eu de bugs. 

C'est une super voiture, pas de doute.

Des erreurs de jeunesse, c'est possible et quand on connait la force de frappe de VW, pas de doute que ça ne peut que s'améliorer encore. ID c'est une gamme, pas seulement une voiture, donc forcement une forte mobilisation  de la R&D VW

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Il y a 1 heure, alexandrei666 a dit :

Alors, comment dire...

Prière de ne pas me taper dessus même si vous auriez bien le droit 😂.

Mais ça marche beaucoup mieux quand on va dans vehicule->exterieur->rétroviseurs->activer le changement de position rétroviseur droit marche arrière .....

Et qu'on active l'option lol.

 

Bon je me console en me disant que s'il y en a qui cherchent , qu'il ne faut pas oublier d'activer l'option au préalable 😛

 

Je le dis depuis des mois... #RTFM !

https://userguide.volkswagen.de/public/vin/login/fr_FR

 

Personnellement je ne t'ai pas demandé si tu avais activé l'option, simplement parce que c'est un pré-requi.

Pour moi c'était un peu comme dire "Je ne vois pas l'autonomie restante de ma voiture sur mon mobile" sans avoir télécharger l'application d'abord.

 

Mais bon, no arms done, maintenant ça fonctionne chez toi et c'est tout ce qui importe.

Au moins, ça enlève une opportunité aux râleurs de dire que c'est un bug de plus 😇

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Il y a 1 heure, alexandrei666 a dit :

J'ai effectivement pas pensé à aller la re checker et faut bien avouer que je ne me rappelais plus qu'elle existait 🙄

Voilà un bon conseil, merci. (je récupère la mienne demain, si tout va bien)

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Moi-même finissant parfois par douter de choses visiblement normales, peut-être une rubrique à créer: "c'est pas un bug, c'est normal" avec des cases à cocher du genre n°1 RTFM (Read this fucking Manual), n°2 Demande pas trois choses à la fois à Heidi en moins de 2 secondes, n°3 Laisse la reposer 5 minutes fermée, n°4 T'as pas commandé l'option, ça risque pas de marcher, n°5 c'est pas dans la version que tu possèdes, va faire la mise à jour, n°6 on l'a déjà dis dans plus de 10 post C'EST NORMAL, 6 T'as pas bien compris, retourne à la réponse n°1. Le problème est que cela risque de supprimer plus de la moitié des messages. 😉

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il y a 20 minutes, mustangfred a dit :

 

L'avez-vous eu et avez vous réussi à vous en débarrasser ?

 

 

 

Pour l'instant pas ce probleme.  Par contre je viens de retrouver la fameuse camera de recul 'en noir[ en sortant du parking de mon supermarché.

 

Encore quelques problèmes à écraser pour 2.2....

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Le 24/03/2021 à 09:36, patoch27 a dit :

Habituellement lorsque l’on se gare c’est sur le trottoir de droite pas de gauche

pour info je ne connais pas de voiture dois le rétro de gauche se baisse en marche arrière ?
 

Ma « vieille » Lexus CT200 de 2012 abaisse ses 2 retros ext. lorsque j’enclenche la marche arrière. 
il faut préalablement avoir positionné en permanence le sélecteur de réglage des retros sur G ou D. 
de plus ils sont aussi électrochromatiques, en plus de celui intérieur 

💁🏻‍♂️

 

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Il y a 2 heures, pascalcevolution a dit :

Bon je lis peu de problème depuis la mise à jour en 2.1.

 

Demain j'ai rendez vous à la concession pour signer un bon de commande sur une familly.

Oui je pense que le dur est derrière nous 

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Le 05/02/2021 à 22:47, ChrisPau64 a dit :

Tiens, je ne comprenais pas pourquoi je n’arrivais pas à régler la clim stationnaire malgré le passage en 783... maintenant je comprends (enfin... quand l’erreur apparaît !)

7CE183A9-27A5-49A9-B7E2-DFED93788177.jpeg

Bonjour, je viens de passer en version 2.1 après 4 semaines d immobilisation chez mon concessionnaire , ça semble fonctionner mais ils ont dû quand même changer mon calculateur pour y arriver....

Espérons que ça dure !

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Le 25/03/2021 à 16:33, Litaire a dit :

Ma « vieille » Lexus CT200 de 2012 abaisse ses 2 retros ext. lorsque j’enclenche la marche arrière. 
il faut préalablement avoir positionné en permanence le sélecteur de réglage des retros sur G ou D. 
de plus ils sont aussi électrochromatiques, en plus de celui intérieur 

💁🏻‍♂️

 

Ah mince, j'ai une CT200H mais je n'avais pas vu qu'on pouvais faire ça. C'est une option ? (hum, probablement, car je crois qu'ils ne sont pas électrochromatiques non plus, seulement celui de l'intérieur)

Bon, de toute façon comme elle va être remplacée par une Tour d'ici quelques semaine, ça n'a plus d'importance pour moi maintenant ;) 

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Le 25/03/2021 à 16:33, Litaire a dit :

retros sur G ou D. 
de plus ils sont aussi électrochromatiques, en plus de celui intérieur 

ça doit être marrant les marches arrière de nuit dans un endroit non éclairé ... 

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Il y a 3 heures, Eric65 a dit :

Bonjour, je viens de passer en version 2.1 après 4 semaines d immobilisation chez mon concessionnaire , ça semble fonctionner mais ils ont dû quand même changer mon calculateur pour y arriver....

Espérons que ça dure !

Bonne nouvelle. Mais j'ai l'impression qu'ils galèrent tous... Je devaient réceptionner la mienne cette semaine après mise à jour et finalement la livraison  ne se fera qu'en fin de semaine car la mise à jour n'est pas faite..et je n'ai pas eu d'autre info..mais c'est étrange.. 

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il y a une heure, Tiberius a dit :

Ah mince, j'ai une CT200H mais je n'avais pas vu qu'on pouvais faire ça. C'est une option ?

……,,, 

C’est sur une Passion, le haut de gamme de l’époque 💁🏻‍♂️

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il y a une heure, goodID a dit :

ça doit être marrant les marches arrière de nuit dans un endroit non éclairé ... 

🙄le principe de l’électrochromatique est d’atténuer l’intensité lumineuse venant par l’arrière : s’il n’y a personne derrière ou pas d’éclairage autre, ça n’atténue pas et tu vois « normalement », s’il y a qqun derrière soit tu ne lui recules pas dessus, soit ses phares éclairent ton environnement AR et tu vois « bien »💁🏻‍♂️

Modifié par Litaire

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Je suis depuis vendredi soir avec la dernière version.

Le problème du gps qui dit de faire demi tour à chaque rond point est toujours présent.

Mon ça voit cela lundi avec Volkswagen de lundi.

Pour l’instant j’ai coupé le son car je trouve et même que j’ai réglé les messages vocales sur modérer elle parle beaucoup  

 

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Cette application est vraiment à la ramasse...

Ce matin, suite au changement d’heure, la voiture n’ayant pas cessé la charge à l’heure prévue, impossible de l’arrêter via l’application, un message d’erreur apparaît après glissement du curseur sur Stop.

Depuis le lancement de l’ID.3, toujours aucune fiabilité de cette application...

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