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thejeje

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  1. 1er essai de la voiture hormis le trajet de retour de la concession : 2 fois 27km avec 60% de 4 voies et 40% de ville, température extérieure 2,5°C ,en tâtonnant malgré tout avec la voiture entre le mode Drive et Brake et les différentes aides à la conduite Résultat : conso moyenne 21Kw/h à l'aller et 20,5Kw/h au retour. J'ai bien remarqué la surconsommation sur les premières minutes dont vous parlez tous. Sur les 10 premiers km j'étais à 31kW/h de moyenne puis ça a baissé progressivement. Question bête, lorsque vous mettez le chauffage par défaut ça ne met pas l'A/C en mode Auto. Quelle différence et impact lorsqu'il est activé ? Sur mes précédents véhicules thermiques je le laissais toujours activé été comme hiver sans chercher à comprendre...
  2. Bon je confirme ce que disait @SmithT8 le câble MOREC n'est pas compatible avec l'ID3 alors que c'est indiqué que ça l'est. Même problème, le clapet de blocage du câble côté voiture ne peut pas se verrouiller car l'ouverture du câble doit être mal positionnée par rapport à la voiture. La concession s'est plantée lors de la livraison et m'a livré le câble VW alors que je ne l'avais pas commandé. Du coup cadeau ! Je vais renvoyer le MOREC en espérant être remboursé et je vais utiliser pour le moment celui de VW bien que ça soit un 8A. J'en prendrai un autre qui va jusqu'à 16A par la suite si besoin.
  3. ID.3 Tech livrée hier en version 2.0 (0783) La connexion avec We Connect ID n'a pas fonctionné hier au moment de la génération du QR Code sur la voiture. J'ai reçu un mail ce matin de Volkswagen me demandant de m'inscrire sur We Connect ID. Test ce soir pour synchroniser la voiture et We Connect ID et cela a bien généré le QR Code et validé la synchronisation. Je testerai ce week-end si toutes les fonctionnalités sont ouvertes (climatisation, lancement de la charge,...). Cette version logicielle semble améliorer grandement la facilité de synchronisation entre l'application et la voiture.
  4. Je n’ai pas eu le coffret et pas la carte. Mais là ce matin j’ai la concession qui m’a appelé pour le dire que finalement ils avaient une carte We Charge pour moi... Maintenant que j’en ai commandé une en ligne elle ne sert à rien. Je confirme que lors de l’inscription sur l’application We Connect ID ça m’a bien proposé le forfait We Charge Go gratuit la 1ère année comme c’était convenu sur la documentation VW. Et bien sûr pas les 600€ de prépayés car il ne s’agit pas d’une first.
  5. Je n'ai pas eu ce coffret. J'ai eu à la place un coffret de la concession non spécifique ID3 avec un parapluie, un porte clés, et 1 ou 2 autres goodies.
  6. C'est ce dont je me suis rendu compte mais personne n'a été fichu de me donner cette information à la concession. Au lieu de ça ils m'ont refourgué une carte ELLI Charge qui ne sert pas à grand chose.
  7. Bonsoir à tous, Et voila j'ai bien été livré de mon ID.3 Tech en fin d'après-midi. Qualité de livraison moyenne de la part de la concession. Le vendeur qui devait me faire la prise en main m'a annoncé par mail 1h avant le rendez-vous qu'il ne serait pas présent... Très pro... Je n'y ai pas trop perdu au change car celui qui m'a fait la livraison et prise en main semblait mieux s'y connaitre que mon vendeur (c'était pas difficile) mais bon ce n'était pas ça non plus... Je lui ai appris plein de choses, comme le fait que la mise à jour intermédiaire 2.0 incluait l'affichage tête haute et HUD. Il ne le savait même pas... Du coup je confirme que je suis bien livré avec la version 2.0. Mauvaise surprise pas de carte We Charge prévue lors de la livraison et toute la concession ne semblait pas être au courant que c'était prévu. Du coup ils m'ont donné une carte ELLI Charge mais qui ne bénéficie pas du tarif préférentiel sur IONITY. Finalement en revenant chez moi et en bidouillant sur l'appli We Connect ID j'ai réussi à m'inscrire et à commander une carte We Charge qui sera livrée dans 5 à 7 jours ouvrés. Il aurait quand même pu me donner cette information à la concession... Pour ceux qui ont été livrés hors First, est-ce que vous avez été livré avec la carte We Charge ? Bonne surprise par contre alors que je n'avais pas pris l'option, j'ai été livré avec le CRO Volkswagen. Du coup je ne sais pas si je vais garder celui que j'avais acheté en amont (dont il faut que je vérifie la compatibilité car @SmithT8 indiquait dans le fil de discussion CRO qu'il n'était pas compatible) même si le CRO VW n'est qu'un 8A. Je n'ai pas réussi à synchroniser We Connect ID et la voiture ça ne créé pas le QR sur la voiture mais je vais attendre ce week-end, @Fox indiquait qu'il fallait attendre 1 ou 2 jours avant que cela ne fonctionne à priori. Voilà livraison un peu mitigée surtout vis à vis du professionnalisme de la concession. Je n'ai pas vraiment eu le temps de conduire la voiture ni de trop rentrer dans les paramétrages de l'ordinateur de bord. Je ferai ça ce week-end tranquillement.
  8. @Man's ah zut bon je verrai avec mon câble alors. Oui ça se base sur ta conso récente pour calculer la puissance de charge, ce qui est très aléatoire d’ailleurs donc cette unité de mesure n’est pas très fiable... Je sais que le froid joue un rôle sur la puissance dans les bornes de recharge publiques mais je ne sais pas si ça vaut à domicile pour avec un CRO. Probablement.
  9. @Man's Ah c’est intéressant de voir que tu arrives à faire fonctionner ce même câble avec ton ID3. Cela signifie que soit ils ont fait évoluer le câble depuis 6 mois, soit c’est un défaut sur la prise T2 côté voiture de @SmithT8. Il ne faut surtout pas mettre de rallonge car il y a un risque d’échauffement du câble de la rallonge qui n’est pas prévu pour. Pour le fait de laisser le câble brancher ça je ne sais pas trop, j’ai vu beaucoup de vidéos de propriétaires de VE qui laissaient leur câble branché sur des prises 16A (type Green up). Moi perso je le débrancherai à chaque fois mais je laisse des spécialistes te répondre. C’est normal qu’au début la recharge soit lente car il y a la chauffe de la batterie. Par contre 7/8km/h même sur du 8A ça me parait peu... Quand tu prends le simulateur de recharge de automobile propre, il calcule 106km de récupérés en 8h sur du 8A soit 13,25km/h.
  10. @SmithT8 Ah oui en plus tu en as 2 donc c’est pas un défaut du CRO mais bien une non compatibilité. Je te dirai ça en fin de semaine quand j’aurai la voiture si je rencontre le même souci. Tu les avais acheté quand les câbles ? Ils ont peut-être fait une MAJ technique depuis que tu l’as acheté...
  11. @gano Je l’ai reçu (le CRO) le 3 décembre car j’aurai déjà dû avoir le véhicule depuis... (je la récupère la semaine prochaine au lieu de Mi-Novembre annoncé initialement) Du coup je viens de vérifier et ça va je peux le renvoyer jusqu’au 31 janvier. Je verrai si j’ai le même problème que @SmithT8 car ils annoncent bien que c’est compatible avec les Volkswagen ID.
  12. @SmithT8 non la blague le câble MOREC ne fonctionne pas sur l’ID3 ? J’ai acheté ce câble en prévision pour mon ID3, les boules s’il ne fonctionne pas sur la voiture ! C’est bizarre quand même car c’est côté voiture en type 2 et c’est universel pourtant.
  13. Ça continue de bouger de mon côté. La personne en charge de l'administratif des livraisons de la concession vient de m'appeler. La voiture est arrivée à la concession. Finalement plus tôt que ce qui a été annoncé précédemment Je la récupère jeudi, le temps de la préparer. Je lui ai demandé si elle savait avec quelle version logicielle était livrée la voiture. Gros blanc, j'ai senti qu'elle ne savait pas de quoi je parlais. Elle s'est renseigné et il s'agit "de la dernière version avec Apple CarPlay". Donc j'aurai la voiture avec version 2.0 c'est cool. Je ne sais pas si c'est natif ou suite à une mise à jour en concession mais peu importe. La suite au prochain épisode !
  14. Arf mon pauvre... J’espère pour toi que ça ne va pas prendre trop de temps. Du coup la concession te prête un véhicule pendant la réparation ?
  15. @Fox C'est ce qui me fait espérer qu'une mise à jour résolve ce problème.


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