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thejeje

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  1. Je déterre le sujet suite à une nouvelle information sur le site de Bordeaux Métropole : https://sedeplacer.bordeaux-metropole.fr/Auto-Moto/Vehicules-electriques Bonne nouvelle une mise à niveau des bornes est à l’étude pour 2022, ils se sont enfin rendus compte qu’en l’état le réseau est quasi inutilisable. Reste à voir le délai pour programmer cette mise à niveau et sa mise en place : Les bornes de recharge lente, issues de l’ancien réseau Bluecub, sont de faible puissance et avec des prises T1 et T3 qui ne correspondent plus aux normes actuelles. Ce réseau a été récupéré sans frais pour le contribuable et était une opportunité de quadrupler le maillage de bornes de recharge sans rupture de service et sans coûts de création de places, de raccordement et de fourniture et d’installation de bornes. Un plan de renouvellement du matériel est à l’étude pour améliorer le parc à compter de 2022.
  2. L’installation de la 2ème partie de 2.3 vient de se terminer de mon côté sans encombres. 😀 Par contre je suis toujours bloqué en 20.1 pour les données de navigation… Il y a une solution pour forcer la mise à jour sans une réinitialisation paramètres usine ?
  3. 22kW je n'y crois pas trop, je pense qu'ils vont conserver les bornes en "recharge lente". S'ils les basculent en T2 et à 7kW cela sera déjà très bien. A suivre...
  4. Ça bouge du côté de la métropole : https://sedeplacer.bordeaux-metropole.fr/Auto-Moto/Vehicules-electriques Nouveautés : - fin de la gratuité - volonté de verbalisation du stationnement sans recharge - prévision d’un renouvellement du matériel pour 2022 (probablement pour enfin avoir du type 2 et une charge plus rapide sur les anciennes bornes bluecub) A voir ce que ça donnera dans les faits… Le passage en payant sur les anciennes bornes bluecub me paraît prématuré tant que le matériel n’a pas changé mais bon ça donne une idée du tarif une fois que ça sera fait.
  5. thejeje

    ID3 – Accessoires

    Bonjour à tous, Dès la livraison j’ai remarqué la mauvaise qualité du ballai essuie glace arrière. Arrivant sur la période automnale, je souhaitais le changer mais impossible de trouver une référence pour l’ID.3 en centre auto ou sur internet… Est-ce que quelqu’un aurait déjà changé les balais essuie-glace et notamment l’arrière ? Avec quelle référence ? Merci par avance pour votre aide.
  6. Même chose de mon côté, pourtant je roule quasiment tous les jours. Mais bon vu les (très) faibles évolutions par rapport à la 2.1, je ne suis pas plus pressé que ça…
  7. Même mail reçu de mon côté de la part du même concessionnaire.
  8. thejeje

    Carte WeCharge

    Merci pour ta réponse. Ma question était plutôt pour les détenteurs des versions non First qui n’ont pas bénéficié des 600€ offerts.
  9. C’est bien le cas. Cela avait déjà été abordé il y a un petit moment maintenant. Du coup j’ai désactivé cette option d’adaptation de la vitesse « aux panneaux » car bien trop dangereuse sur les grands axes.
  10. thejeje

    Carte WeCharge

    Bonjour à tous, Certains d’entre vous ont du passer le cap de l’année de détention de la voiture. Pourriez-vous m’indiquer si vous disposez toujours de l’offre We Charge Go gratuite ou est-elle passée payante ? J’ai le doux espoir (très certainement vain) que l’offre soit renouvelée au moins une année de plus au vu des déboires du lancement de la voiture et du Covid qui a fortement limité les déplacements et donc l’utilisation de la carte…
  11. 0783 = 2.0 0792 = 2.1 0910 = 2.3 A partir de la version 2.3 cela est clairement indiqué dans les infos système alors que sur les versions précédentes c’est la numérotation à 4 chiffres.
  12. thejeje

    ID.3 - Comparatif

    Salut @Julien41 L'idée est intéressante mais avec la disparition des finitions et le développement de la personnalisation sur les versions récentes (Batteries, Moteurs, Packs) ça me paraît difficile à gérer…
  13. Moi je suis toujours en version 21.1 pour la carte alors que j’ai eu la mise à jour logiciel 2.1 en concession la semaine dernière… Il faut forcément réinitialiser pour avoir la mise à jour de la carte ? En même temps vu ce que j’utilise le GPS de la voiture c’est pas bien grave…
  14. thejeje

    Line asist

    Bonjour @Philippe118 Je suis bien d’accord avec toi. Malheureusement le Lane Assist ne peut pas être désactivé de façon pérenne. Il faut le désactiver à chaque démarrage. C’est une habitude que j’ai prise maintenant…
  15. A priori Volkswagen vient de stopper la commercialisation de la version Pure (avec la batterie 45kWh) en Allemagne faute de semi-conducteurs. A voir si cela va suivre en France. https://www.caradisiac.com/volkswagen-stoppe-certaines-commandes-de-l-id-3-d-entree-de-gamme-191544.htm


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