Aller au contenu

thejeje

Membre
  • Compteur de contenus

    132
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de thejeje

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. 0783 = 2.0 0792 = 2.1 0910 = 2.3 A partir de la version 2.3 cela est clairement indiqué dans les infos système alors que sur les versions précédentes c’est la numérotation à 4 chiffres.
  2. thejeje

    ID.3 - Comparatif

    Salut @Julien41 L'idée est intéressante mais avec la disparition des finitions et le développement de la personnalisation sur les versions récentes (Batteries, Moteurs, Packs) ça me paraît difficile à gérer…
  3. Moi je suis toujours en version 21.1 pour la carte alors que j’ai eu la mise à jour logiciel 2.1 en concession la semaine dernière… Il faut forcément réinitialiser pour avoir la mise à jour de la carte ? En même temps vu ce que j’utilise le GPS de la voiture c’est pas bien grave…
  4. thejeje

    Line asist

    Bonjour @Philippe118 Je suis bien d’accord avec toi. Malheureusement le Lane Assist ne peut pas être désactivé de façon pérenne. Il faut le désactiver à chaque démarrage. C’est une habitude que j’ai prise maintenant…
  5. A priori Volkswagen vient de stopper la commercialisation de la version Pure (avec la batterie 45kWh) en Allemagne faute de semi-conducteurs. A voir si cela va suivre en France. https://www.caradisiac.com/volkswagen-stoppe-certaines-commandes-de-l-id-3-d-entree-de-gamme-191544.htm
  6. Si les bornes indiquées par @Armand sont les bonnes, il suffit d’aller sur l’application tout est indiqué. Par contre il n’est mention qu’il y ait 1h gratuite…
  7. Sur ChargeMap elle est indiquée en cours de déploiement et non raccordée.
  8. Oui la plupart des bornes Freshmile sont compatibles au lancement à distance via l’application sans avoir besoin de la carte. Pour le vérifier quand tu es sur l’application, il suffit de chercher la borne sur la carte et si tu as l’option « démarrer la charge » comme ci-dessous c’est que c’est possible. Pour le fonctionnement, rien de bien sorcier il suffit de lancer l’application quand tu es à proximité de la borne. Suivant les bornes un montant minimum à déposer sur ton compte Freshmile sera nécessaire pour lancer la charge.
  9. Sur Bordeaux on a pas mal de bornes sur le réseau Freshmile. Pour ma part j’utilise leur application qui permet de lancer la charge directement en ligne. J’ai commandé il y a peu un porte-clé/badge gratuitement (sinon c’est 5€) suite à une offre sur le site mais je ne l’ai pas encore testé. Concernant l’accès avec d’autres badges, cela prend parfois un peu de temps après l’installation de la borne pour que l’inter-opérabilité soit effective.
  10. Je passe à la 2.1 la semaine prochaine, j’espère ne pas avoir ces problèmes de coupures réseaux comme pas mal d’entre vous… (je suis en 2.0) Ca fait un moment que j’ai ce problème, est-ce que vous aussi vous rencontrez des difficultés pour déverrouiller la voiture avec la portière avant droite avec le système sans clé ? Cote conducteur aucun problème, mais côté passager c’est aléatoire ça ne fonctionne pas à chaque fois. C’est galère quand je dois installer le petit à l’arrière droit, obligé de faire le tour…
  11. thejeje

    Photos, infos ... ID3

    J’ai réussi à trouver un compromis avec le réglage en hauteur du siège. Ce n’est pas idéal mais c’est mieux qu’au départ. Je perds un peu en position de conduite mais je n’ai plus la ceinture qui me gêne autant. Je te confirme qu’il y a bien un système de protection des occupants (et donc de serrage des ceintures) en cas de freinage d’urgence.
  12. Bonjour à tous, Est-ce que quelqu’un forum aurait testé la carte Shell Recharge (ex NewMotion) sur les bornes THP Total 175kW ? Si oui quel a été le tarif appliqué ? 0,40€/min ? J’ai du mal à comprendre le tarif sur l’application Shell Recharge car elle ne distingue les bornes CCS 50kW et 175kw (elle indique 2 bornes a 50kW) et indique un tarif identique pour du Chademo à 100kW… ChargePrice indique aussi un tarif à 0,40€/min pour les bornes 175kW mais je me méfie il peut y avoir des erreurs. Si le tarif est réellement de 0,40€/min avec cette carte sur les bornes 175kW (Vs 0,65€/min avec Total en direct et 0,40€/min sur les 50kW) il s’agit d’un « bon plan »…quand ces bornes fonctionnent.
  13. C’est plutôt cohérent par rapport aux quelques charges que j’ai pu effectuer et aux graphiques que tu trouveras en page 1 de ce post. Pas d’évolution à ce jour sur les modèles 2020/2021, en attendant une hypothétique mise à jour… Encore une fois il s’agit de vitesses maximales si tout les conditions sont optimales niveau voiture et chargeur. Dans la réalité il peut y avoir de grosses différences…
  14. On est d’accord si on gagnait vraiment en fluidité cela serait déjà très bien pour moi. Or cela ne semble pas vraiment le cas où pas flagrant…
  15. Est-ce que l’un des détenteurs de la version 2.3 peut nous faire un résumé des nouvelles fonctionnalités ou améliorations apportées ? Car quand je lis vos messages, j’ai bien l’impression que les nouveautés sont minimes voire nulles par rapport à ce qui avait été plus ou moins annoncé…


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...