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ID.3 : ses bugs et ses docs utiles

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Il y a 5 heures, ChrisDWGHLS a dit :

Je vais faire le test ce soir. Je ne comprends pas ce phénomène...

Je pense que le chauffage et la clim fonctionnent parfois ensemble: c'est efficace sur la buée, mais inutile le + souvent.

Sur ma voiture actuelle par temps froid je désactive le compresseur, qui fonctionne en mode AUTO, comme sur l'ID3.

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Le 24/12/2020 à 22:22, Vantapen a dit :

Je suis épaté de la fonction désembuage de cette caisse.

Après 30 mn il en reste autant sur la baie de parbrise haute. Merci vag d'avoir économisé sur le pare brise chauffant comme ses cousines UP et golf.

Plus sympathique encore, lancer la fonction MaX désembuage sur le côté gauche du tableau de bord,

Et vous allez sentir que le chauffage n'est pas a fond mais l'autonomie estimée est plus basse que si vous mettiez vous même sur la tablette centrale la ventilation manuelle a fond sur le désembuage...

Bravo tout ça, je suis pas sûr que la v783 améliore la fonction désembuage (juste la partie soft sur l'autonomie)..

Ravis en tout cas d'avoir une voiture de 2020 qui désembue moins qu'une E30 de 1983...

 

IMG_20201224_221031.jpg

J’ai le même soucis. Pas efficace du tout. C’est étonnant qu’ils ne s’en soient pas rendu compte au moment des tests.

j’ai une moitié de pare brise sans buée. Il faut vraiment pousser la ventilation pour avoir un bon résultat. 

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Il y a 2 heures, jmjm a dit :

Si vous dirigez l’air uniquement vers le pare-brise, avec une ventilation à 50%, c’est rapide et efficace.

Comme dit plus haut ça ne fonctionne pas.

Sachant que la fonction MaX n'est pas a max en ventilation, j'ai aussi laissé la chance au produit mais ça ne voulait pas non plus plus que cela.

Modifié par Vantapen

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Il y a 1 heure, Vantapen a dit :

Comme dit plus haut ça ne fonctionne pas.

Sachant que la fonction MaX n'est pas a max en ventilation, j'ai aussi laisse la chance au produit mais ça ne voulait pas non plus plus que cela.

Bizarre vos problèmes de buée, je n'ai jamais rencontré ce problème, tout fonctionne normalement sur ma voiture, je précise que le véhicule est équipé d'une PAC, je ne sais pas s'il y a un lien mais je préfère le préciser.

Modifié par Odyssée

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Le 26/12/2020 à 21:03, Fox a dit :

Si ça convient à @antoineb64, je peux m’en occuper 

 

Suis d’accord avec toi @Loics

Oui pas de soucis. 
 

pour info j’ai été reçu par le directeur de ma concession ce matin (après l’avoir exigé suite à l’absence de rappel après demande il y’a un mois), après que l’on m’ai annoncé que le module sos n’était tjs pas dispo chez vw France et que l’on ne pouvait donc tjs pas me réparer ma voiture à 40k€.

 

il s’en suivra donc un mail relayé par le directeur avec l’ensemble de mes « bugs » ( je pense qu’on peut parler d’un peu plus que ça à ce niveau de décadence), avec vidéo à l’appui des différents soucis que j’ai rencontré et un geste commercial devrait être fait.

 

Affaire à suivre.

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il y a 56 minutes, antoineb64 a dit :

Oui pas de soucis. 
 

pour info j’ai été reçu par le directeur de ma concession ce matin (après l’avoir exigé suite à l’absence de rappel après demande il y’a un mois), après que l’on m’ai annoncé que le module sos n’était tjs pas dispo chez vw France et que l’on ne pouvait donc tjs pas me réparer ma voiture à 40k€.

 

il s’en suivra donc un mail relayé par le directeur avec l’ensemble de mes « bugs » ( je pense qu’on peut parler d’un peu plus que ça à ce niveau de décadence), avec vidéo à l’appui des différents soucis que j’ai rencontré et un geste commercial devrait être fait.

 

Affaire à suivre.

Pas très rassurant ca, j'ai RDV la semaine pro pour le SOS.

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La livraison de ma voiture était prévue ce matin.

Démonstration des fonctionnalités (logiciel en 0564), tour du véhicule, etc..., à la fin je me rassois dedans et là bim voyant jaune "dysfonctionnement du système électrique, contactez l'atelier"...

Même pas eu le temps de sortir du showroom 😆. Bon ben ils l'ont gardée, ils font la mise à jour (11 heures) et ils me la redonnent demain soir.

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Le 25/12/2020 à 23:24, gano a dit :

Ou en es-tu dans le remplacement du module SOS ? j'avais lu qu'ils te l'ont activé mais que ca n'avait rien changé. Du coup, ils ont fait l'intervention depuis ? Je n'arrive pas a connecter WeConnect ID (J'ai deja active l'App et le reset factory ne fonctionne pas) et le module SOS ne fonctionne pas (j'ai tenté d'appeler). J'appelle la CC lundi

Non absolument pas. Pièce non disponible à ce jour et ce depuis 3 mois chez vw france. J’ai exigé du directeur de ma concession une compensation financière à laquelle il agrée. Et un mail qui passe par lui avec les vidéos des différents bugs part chez vw France.

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Il y a 8 heures, Woka a dit :

La livraison de ma voiture était prévue ce matin.

Démonstration des fonctionnalités (logiciel en 0564), tour du véhicule, etc..., à la fin je me rassois dedans et là bim voyant jaune "dysfonctionnement du système électrique, contactez l'atelier"...

Même pas eu le temps de sortir du showroom 😆. Bon ben ils l'ont gardée, ils font la mise à jour (11 heures) et ils me la redonnent demain soir.

Ils se foutent de la gueule du monde les concessionnaires vag .. C'est pas comme si ils avaient qu'un véhicule électrique à vendre et qui plus est se trouve être l'avenir de la marque. 

Ils en livrent une tous les 32 de chaque mois et ça attire l'attention de la presse... 

 

Le seul truc à faire sur leur pauvre livraison du mois est de vérifier que le véhicule est ok et le mettre a jour si nécessaire ... Rien d'autre .. C'est de l'informatique maintenant pas de l'automobile .. Ba nan quoi . tout juste ils mettent du lave glace.

 

MG a bien fait de pas s'emmerder avec un réseau et tesla de vendre en ligne et click & collect car pour ce que ça vaut une concession... 

 

On est plusieurs à avoir essuyé les plâtres des concessions ici, franchement c'est moyen.

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Livraison de la mienne également reportée à demain si tout va bien mais c'est lié à retard administratif.

Tout ça pour dire que quand je vous lis, je ne suis pas tranquille avec tous ces bugs aléatoires.

Quand je pense que je vais utiliser ID pour faire mes visites et que je vais m'arrêter et redémarrer  50 fois par jours...je flippe vraiment.J'ai vraiment besoin d'une voiture fiable et ça n'a pas l'air d’être le cas pour l'instant...

J'espère ne pas avoir à regretter mon achat...

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il y a 4 minutes, JR67 a dit :

Livraison de la mienne également reportée à demain si tout va bien mais c'est lié à retard administratif.

Tout ça pour dire que quand je vous lis, je ne suis pas tranquille avec tous ces bugs aléatoires.

Quand je pense que je vais utiliser ID pour faire mes visites et que je vais m'arrêter et redémarrer  50 fois par jours...je flippe vraiment.J'ai vraiment besoin d'une voiture fiable et ça n'a pas l'air d’être le cas pour l'instant...

J'espère ne pas avoir à regretter mon achat...

Pour ma part le véhicule a bientôt 6000 km et les bugs que je rencontre ne pénalise pas la conduite. Bonne réception.

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il y a 47 minutes, Ranu a dit :

Le seul truc à faire sur leur pauvre livraison du mois est de vérifier que le véhicule est ok et le mettre a jour si nécessaire ... Rien d'autre .. C'est de l'informatique maintenant pas de l'automobile .. Ba nan quoi . tout juste ils mettent du lave glace.

Justement, c'est bien ça le problème ; ils n'ont pas encore intégré dans toutes les concessions qu'ils vont vendre des ordinateurs sur roues et non plus des gros diesels tout huileux... L'atelier de ma concession a 4 ID3 (dont la mienne) à passer en 0783 et ils n'y arrivent pas, ça plante, ils sont en attente de retours de VW ; mon CC (qui avait l'air encore plus irrité que moi de la situation) m'a avoué qu'ils avaient juste un technicien formé... pour les e-golf ! D'ailleurs, il ne savait même pas qu'il faudrait que les ID3 retournent en concession pour la 2.1 avant de pouvoir faire les mises à jour en OTA... J'ai eu beau essayer de lui parler de la version de la valise pour voir si le plantage venait de là, mais j'ai bien senti que je parlais à un bagnolard pas geek pour un sou malgré son jeune âge, donc peine perdue...

Bref, je suis bon pour rejoindre le seum club... quoiqu'en vrai, ça fait plus d'un mois que j'y suis déjà vu les délais de livraison à rallonge, et je n'en suis pas encore sorti !

 

Du coup :

il y a 47 minutes, Ranu a dit :

On est plusieurs à avoir essuyé les plâtres des concessions ici, franchement c'est moyen.

+1, très moyen même !

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il y a 34 minutes, Man's a dit :

mon CC (qui avait l'air encore plus irrité que moi de la situation) m'a avoué qu'ils avaient juste un technicien formé... pour les e-golf !

Il est bien là le problème. 
Ils vendent des bagnoles pour lesquelles ils ne sont même pas formés et vu qu’elles sont livrées en version Bêta c’est le bordel. 
 

Mon concessionnaire (et personne dans la concession qui est une des plus grosses de Gironde) ne savait même pas de quoi je parlais quand je lui ai posé la question si la voiture serait livrée avec la dernière version du logiciel. 

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il y a 40 minutes, Man's a dit :

 

Justement, c'est bien ça le problème ; ils n'ont pas encore intégré dans toutes les concessions qu'ils vont vendre des ordinateurs sur roues et non plus des gros diesels tout huileux... L'atelier de ma concession a 4 ID3 (dont la mienne) à passer en 0783 et ils n'y arrivent pas, ça plante, ils sont en attente de retours de VW ; mon CC (qui avait l'air encore plus irrité que moi de la situation) m'a avoué qu'ils avaient juste un technicien formé... pour les e-golf ! D'ailleurs, il ne savait même pas qu'il faudrait que les ID3 retournent en concession pour la 2.1 avant de pouvoir faire les mises à jour en OTA... J'ai eu beau essayer de lui parler de la version de la valise pour voir si le plantage venait de là, mais j'ai bien senti que je parlais à un bagnolard pas geek pour un sou malgré son jeune âge, donc peine perdue...

Bref, je suis bon pour rejoindre le seum club... quoiqu'en vrai, ça fait plus d'un mois que j'y suis déjà vu les délais de livraison à rallonge, et je n'en suis pas encore sorti !

 

Du coup :

+1, très moyen même !

Dans le sud, la réponse est la même, si ça roule c est bon on verra plus tard... et le technicien est en arrêt maladie 😷 

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Il y a 1 heure, JR67 a dit :

Livraison de la mienne également reportée à demain si tout va bien mais c'est lié à retard administratif.

Tout ça pour dire que quand je vous lis, je ne suis pas tranquille avec tous ces bugs aléatoires.

Quand je pense que je vais utiliser ID pour faire mes visites et que je vais m'arrêter et redémarrer  50 fois par jours...je flippe vraiment.J'ai vraiment besoin d'une voiture fiable et ça n'a pas l'air d’être le cas pour l'instant...

J'espère ne pas avoir à regretter mon achat...

Moi par précaution je pense désactiver le keyless, c'est pas vraiment pénalisant, qui est censé tirer sensiblement sur la bat 12V, et aussi éviter à l'arrêt de toucher la pédale de frein.

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Il y a 12 heures, JR67 a dit :

Livraison de la mienne également reportée à demain si tout va bien mais c'est lié à retard administratif.

Tout ça pour dire que quand je vous lis, je ne suis pas tranquille avec tous ces bugs aléatoires.

Quand je pense que je vais utiliser ID pour faire mes visites et que je vais m'arrêter et redémarrer  50 fois par jours...je flippe vraiment.J'ai vraiment besoin d'une voiture fiable et ça n'a pas l'air d’être le cas pour l'instant...

J'espère ne pas avoir à regretter mon achat...

Je roule en ID3 tous les jours et je n’ai aucun problème gênant.... sur un forum il est habituel que les problèmes ressortent plus.... 

 

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Oui c’est pas nouveau .; en 2019 je suivais le forum de Kia e niro il y avait exactement les memes types de remarques .. CC incompétents, problèmes sur les voitures etc... et au fil du temps cela s’est calmé .. il est vrai qu’au début ceux qui interviennent le plus se sont ceux qui rencontrent des problèmes et cela fausse la perception générale sur la voiture .. moi aussi je fais partie de la majorité silencieuse dont la voiture fonctionne sans problème. Mais comme tout se passe bien on dit rien..mais je comprends tout à fait l’énervement et coup de gueule de certains. S’il m’arrive un jour divers problèmes je réagirai comme eux ..

enfin au niveau des CC c’est la loterie.. certains sont sérieux et compétents d’autres pas. Mais cela est le propre de toutes les marques et concessions . 
mais concernant cette voiture je la trouve plaisante et agréable à conduire et elle correspond tout à fait à ce que je voulais.ni trop grande ni trop petite d’une maniabilité extraordinaire, ayant de la « pêche » et confortable..au niveau autonomie elle est dans les « standards«  même si la période d’hiver n’est pas idéale pour les VE . Oui certains rencontrent des problèmes de « bugs« mais cela n’empêche pas de rouler .  le plus gênant me semble t il c’est celui de la batterie 12 v qui se décharge ou recharge pas. C’est celui que je redoute si cela devait arriver du coup j’ai investi dans un « booster » au cas ou..

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Il y a 7 heures, Wass a dit :

Un autre bug: les feux de positions s'activent tt seul. Un collègue m'a prévenu, en espérant que la voiture démarre 😅😅😅

Bienvenue au club, je me posais la question si c'était pas mon installation de la dashcam qui causait le problème👾 c'est sympas pour Noel dommage que ça ne clignote pas. 

Quand je gare la voiture pour une longue période j'éteint en manuel avant de quitté le véhicule et la je suis sur qu'ils ne s'allumeront pas, si j'oublie c'est aléatoire mais souvent Noel à la tombé du jour. 

 

ps: Deux ou trois fois ils sont restés allumés toute la nuit  et pas de problème pour partir au boulot🤣 

Modifié par RaKgna

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    • Par DUNE'KN
      bonjour le forum
       
      hier soir, j'ai découvert une nouvelle fonctionnalité de l'ENYAQ.
      Pour limiter votre consommation électrique, la trappe refuse de s'ouvrir.
       
      malgré plusieurs activations d'ouverture fermeture rien n'y a fait.
      heureusement pour moi je reste toujours entre 40 et 80% en CAT (Charge At Home).
      je suis à 45% et 240km
      je suis bon pour faire l'ouverture de la concession demain 8h pétantes.
       
      comme un bonheur ne vient jamais seul (toujours en escadrille) j'ai aussi constaté que le bouton appel assistance ("clé plate") lance bien la procédure d'appel et ... raccroche. c'est ballot.
       
      je vous conseille de vérifier le bon fonctionnement de ce système avant d'en avoir besoin.
       
      on verra demain ce que me dira l'atelier (qui a vu la voiture pas plus tard que Mardi dernier !)
       
      A suivre
    • Par toufik51
      Bonjour à tous,
      Ce matin, ma femme a eu une mauvaise surprise au démarrage de notre ioniq 28 électrique : les feux se sont mis à clignoter en séquence (arrière sûr, avant aussi il me semble, mais elle m'a tiré du lit à 6h30 pour gérer, j'étais pas optimal là 😆), apparemment ça a donné aussi quelques coups de klaxon, bien entendu impossible de démarrer et d'arrêter cette séquence. Précision : la voiture dort dehors et il faisait froid ce matin chez nous (-2 bien tassés).
      Au bout d'un petit moment, je suis retourné voir, et la voiture était éteinte, et j'ai pu la démarrer comme si de rien n'était. Mais ce n'est pas vraiment rassurant, j'aimerais bien connaître la raison pour pouvoir soit réparer si besoin, soit savoir comment gérer pour démarrer.
      J'ai bien cherché sur le forum, mais je n'ai rien trouvé, quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? 
       
      EDIT : en fait, la voiture a démarré, je pense qu'elle a mis le chauffage, puis elle est revenue (avec la clé) dans la maison. Et c'est en ressortant qu'il y a eu ce problème. Je ne sais pas si la voiture s'est éteinte, ou pas, mais tout était bloqué à ce moment là 😕 (avec ce que je décris plus haut)
       
       
      (quelques précisions : ioniq d'avril 2019, 53000km dont plus de 40000 en 2 ans depuis qu'on l'a achetée, on l'utilise beaucoup, et on doit aller à la révision depuis quelques semaines, on est en retard...)
       
      Merci à vous pour votre aide 🙏
    • Par getwellstick
      Bonjour, depuis tout a l'heure je remarque que lorsque je ferme mes portes de voiture les vitres se ferment bien puis redescendent légèrement. Je n'avais jamais vu ca avant et ca me pose pas mal de soucis niveau sécurité premièrement, je peux passer un manche de cuillère dans l'interstice et briser la vitre si je le voulais ou s'il se met a pleuvoir (comme 90% du temps en ce moment) l'eau pourrait rentrer.

      J'ai essaye de verrouiller/déverrouiller la voiture, branchée ou non, utilise l'option aérer puis fermer sur l'application, mais les vitres se réouvrent toujours de quelques millimètres.

      J'ai également essaye de trouver si ce n'était pas une option dans les paramètres mais je ne trouve rien. 
      Avez-vous déjà eu ce soucis ?

    • Par edgri
      Bonjour à vous,
       
      Dans l'espoir illusoire que Peugeot veuille bien résoudre ces bugs, je vous propose de lister les défauts que vous avez relevé.
      Les "->" indique les solutions de contournements des bugs.
       
      Chaine de traction: 
      Consommation instantané fluctue trop pour être utilisable
      Charge de la batterie bloqué à 40kw?! (on monte une action de groupe?)
      https://www.autoplus.fr/environnement/volkswagen-apres-le-dieselgate-lelectricgate-1287903.html
      https://forums.automobile-propre.com/topic/suivi-du-soh-de-nos-batteries-40422/?&page=3#comments
       
      Utilités/écrans (maj de l'écran septembre 2023):
      Oublie des menus de rapport de charge et de gestion de clim sur les écrans 7’'
      Gestion de la luminosité de l'écran et du cockpit aléatoire -> pour vous en sortir ne pas mettre les phares en auto
      Climatisation qui repasse sur "lo" au démarrage 
      Des fois le trip repasse en consommation instantanée alors qu'il était en moyenne/kilomètres 
      Lorsque que l'on touche au bloquage des retros avec android auto, apparition d'un message de confidentialité et redémarrage d'Android auto
      Des fois affichage d'une autonomie très surestimée
      Lorsque l'on active le mode "dark" de l'écran il se désactive à la moindre touche (je le compte comme bug)
      La radio n'affiche pas le menu mémoire par défaut (c'est pas un bug mais c'est trop énervant)
       
      Application :(je suis bien obligé de l'utiliser j'ai l'écran 7'')
      Connexion aléatoire (pas de connexion bluetooth ou usb possible pour contourner et c'est un enfer) -> lancer l'actualisation et redémarrer l'application 
      Affichage d'une autonomie fantaisiste qui ne correspond pas à la voiture
      Affichage d'une vitesse de charge en km par h erronée 
      Lorsque que l'on programme une heure de déport de charge, la charge s'effectue alors que nous l'avions déjà mis en report 
      Pas de consommation sur les trajets
      Envoi de fausse notification (je vous conseille de les désactiver)
      J'ai parcouru 2400km en -42minutes (oui la voiture remonte le temps)
       
      Et je suis sûr que j'en oublie…
       
      Bien à vous 😭
    • Par PHBL
      Bonjour,
       
      Depuis quelques jours j'ai ce message qui s'affiche dans Bluelink et m'interdit d'envoyer des consignes à la voiture.
      Je peux toujours recevoir des informations (portes restées ouvertes, fin de charge, etc.) mais pas d'en envoyer (lancement charge, demande de rafraîchissement des infos, etc.)
      Garé chez moi où ailleurs, pas de différence.
      J'ai roulé 5 ou 10 fois depuis l'apparition de ce message, en EV comme en HEV sans que l'accès revienne. La tension de la 12 V est normale lors du roulage. La sauvegarde de batterie est fonctionnelle. La batterie remonte à 12.7 V toute seule 30 mn après fermeture des portes, comme d'habitude. J'ai désinstallé, réinstallé l'appli sans plus de succès.  
      Avez-vous déjà vu ce message ?



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