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ID.3 : ses bugs et ses docs utiles

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Le 30/07/2022 à 08:56, CAC72 a dit :

tu vas être content!

tu l'as commandée quand?

Commandée il y a un mois mais elle est déjà en concession, c'est un VD, je dois juste encore attendre un peu avant de la récupérer.

 

Le 30/07/2022 à 12:58, ID.3 a dit :

Il te faudra le VIN de ta voiture pour l'avoir, demande a ton vendeur même si tu as pas ta voiture il le sait lui, depuis son logiciel.puis ensuite tu peux allé sur le site officiel : https://userguide.volkswagen.de/public/vin/login/fr_CA

 

Bonne lecture 😉

 

Super merci beaucoup, j'ai déjà le VIN sur mon bon de commande. 

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et merveilleux à 5 jours de partir en vacances avec 2500km de route... 

Travel assist indisponible  et ça ne part plus.

Plus de maintient , plus de régulateur , plus rien.. bagnole de merde... serieux.

 

Et le garage qui n'a pas de place pour passer son coup de valise CARCESTTOUTEUNEPROCEDUREMONSIEURCESTSOUSGARANTIE.

 

 

 

Bon pour les experts y'a moyen de sortir de la boucle à caca via une astuce ?

 

Au cas où j'ai un dongle obd2 

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Le 01/08/2022 à 10:59, Ranu a dit :

Et le garage qui n'a pas de place pour passer son coup de valise

Si c’est le message Jaune "ACC indisponible" ou équivalent ils ne verront rien à la valise de toute façon. D’après ma CC ils ne voient que les messages rouges.

 

J’ai eu un ACC intermittent pendant 6 mois (a priori ça va mieux là mais je me méfie de l’hiver).

 

La première chose à faire c’est une vidéo de problème qui montre aussi le VIN (sur le dessus du pare brise vu que le systeme ne l’affiche pas) : c’est stupide on est d’accord car il faut faire la vide et s’arrêter pour monter le VIN.

Comme ça si le problème a disparu lors de la visite il reste une preuve.

 

De mon côté c«était a priori le rideau qui est entre les deux radiateurs de clim / chauffage qui était cassé (cassé à l’usine car je vois pas comment sinon...) et selon eux ça empêchait de réguler la température du calculateur.

Je suis un peu dubitatif sur cette explication mais le problème à l’air réglé depuis (je l’ai eu sur de très courtes durées au démarrage depuis).

 

Sur les forums j’ai vu que beaucoup de clients avaient eu leur volant remplacé ou bien un calculateur pour des problèmes de travel assist.

Ma voiture a été 3 fois en garage dont 2 fois une semaine pour ce problème donc bonne chance !

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@Ranu en première idée je traiterai ce message comme étant un faux beug.

Donc verrouiller, attendre puis revenir.

 

Parmi les causes à vérifier, les capteurs, il y a la caméra en haut du pare-brise.

Mais c'est juste pour évacuer les causes simples, car si c'est sale il y a un message spécifique.

Il y a un radar au-niveau de la plaque d'immatriculation.

Et au même niveau une caméra !

Les 6 capteurs dans le pare-choc AV

Les capteurs AR

 

A tout hasard nettoyer les commandes sensitives...

 

et ci-dessous copie de la doc utilisateur concernant l'ACC:

 

ACC not available. The indicator lamp lights up yellow.

—The radar sensor is dirty. Clean the radar sensor (→ Vehicle care). —The view of the radar sensor is impaired due to the weather conditions, e.g. snow, or due to detergent deposits or coatings. Clean the radar sensor (→ Vehicle care). —The view of the radar sensor is impaired by add-on parts, the trim frames of number plate holders or stickers. Keep the area around the radar sensor free. —The radar sensor has been displaced or damaged, e.g. due to damage to the front of the vehicle. Check whether damage is visible (→ Repairs and technical modifications). —Fault or malfunction. Ending and re-establishing the electric drive . —Paint work or structural modifications were carried out on the front of the vehicle.

—If the fault persists, go to a qualified workshop.

 

The ACC does not function as expected.

—The radar sensor is dirty. Clean the radar sensor (→ Vehicle care). —The system limits have been exceeded (→ ACC). —The brakes have overheated, control was interrupted automatically. Allow the brakes to cool down and check their functionality again. —If the fault persists, go to a qualified workshop.

 

Pour le travel assist:

Travel Assist is not available or does not function as expected. The indicator lamp lights up yellow. A message will also appear on the instrument cluster display. —There is a fault in the sensor system. Check the causes and remedies described in the ACC (→ ACC) or Lane Assist (→ Lane keeping system (Lane Assist)) sections. —The system limits have been exceeded. —If the fault persists, go to a qualified workshop.

 

Modifié par planetaire

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J'ai un "bug matériel" depuis 3 jours.

Le plastique au niveau du tableau de bord/sous le pare-brise/autour du projecteur du HUD fait des bruits de craquement assez abusés.

C'est assemblé comment ces trucs la ? c'est collé ? auquel cas je me dis qu'avec les températures actuelles + clim, la colle a peut être mal vécu..

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Le 18/08/2022 à 11:17, Pat_9633 a dit :

Depuis la 2.4 la voiture perds le lieux de charge donc impossible de charger la nuit...

 

Pareil chez moi. Les lieux de charge disparaissent... donc impossible de programmer la nuit avec les heures creuses, il faut faire en manuel...

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Le 01/08/2022 à 10:59, Ranu a dit :

et merveilleux à 5 jours de partir en vacances avec 2500km de route... 

Travel assist indisponible  et ça ne part plus.

Plus de maintient , plus de régulateur , plus rien.. bagnole de merde... serieux.

 

Et le garage qui n'a pas de place pour passer son coup de valise CARCESTTOUTEUNEPROCEDUREMONSIEURCESTSOUSGARANTIE.

 

 

 

Bon pour les experts y'a moyen de sortir de la boucle à caca via une astuce ?

 

Au cas où j'ai un dongle obd2 

Bonjour,

J'espère que vous avez pu retrouver l'usage de Travel Assist et que votre voyage se passe bien.

A votre retour de vacances, ça serait bien de nous faire un petit compte rendu de la manière dont se sont passé vos 2500 km. En particulier sur la fréquence et la manière dont se sont passé les recharges.

Bonne route et bonnes vacances !

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Le 19/08/2022 à 12:27, Belami a dit :

Bonjour,

J'espère que vous avez pu retrouver l'usage de Travel Assist et que votre voyage se passe bien.

A votre retour de vacances, ça serait bien de nous faire un petit compte rendu de la manière dont se sont passé vos 2500 km. En particulier sur la fréquence et la manière dont se sont passé les recharges.

Bonne route et bonnes vacances !

Je viens de revenir à l'instant... Il y'a de quoi dire.. je verrais si j'ai le temps...

 

Tips : il faut éviter ionity de l'aire de la baie de somme et celui d'hauconcourt 

 

Tips 2 : beisiahdbakrbsj d'anglais et de néerlandais.

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Le 20/08/2022 à 08:27, CAC72 a dit :

il y a une station tesla ouverte à tous à côté d'hauconcourt, et elle a toujours l'air vide ! je pige pas pourquoi !

Celle en face de ionity est bien fermée aux autres marques . Elle se trouve sur le même parking.

 

Tu dois parler de Metz Sud... Tout dépend d'où tu viens et où tu vas... Car si tu as pas assez de jus pour l'atteindre ou pour atteindre la suivante en partant de celle là... C'est un peu la zone blanche si tu fais une transversale après. 

 

Modifié par Ranu

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Je ne sais pas si c’est un bug ou une fonctionnalité, mais il m’est arrivé un truc bizarre hier. Suite à une longue descente dans les Alpes, commencée avec 62% de batterie et terminée à 67%, l’écran conducteur m’affiche un message qui ressemblait à : « Suite à la descente, surchauffe du moteur (ou de la voiture, ou de la batterie, je ne sais plus précisément), la climatisation est activée automatiquement et n’est pas modifiable ».

 

C’était un message d’info, en blanc, donc pas une alerte ou un avertissement. Rien de grave donc à priori.

 

Et donc la clim a soufflé de l’air chaud pendant une dizaine de minutes. On a fait une pause quand on a pu, puis en repartant ça a soufflé chaud pendant encore 2 minutes puis on a enfin pu reprendre la main sur le réglage de la clim.

 

Pour info, il faisait 15° en haut du col, 28° en bas, et la clim était off, on roulait fenêtres ouvertes.

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ah étonnant comme fonction! c'est malin ! (j'en déduis que tu as la PAC ?  :D  mais pas obligé, c'est peut-être juste un échangeur passif?)

c'est ce qu'on faisait déjà "dans le temps" avec des thermiques qui chauffaient!

 

En revanche, j'ai du mal à comprendre que la voiture diminue pas d'abord le frein moteur ou une autre action qui diminue l'échauffement ? (si c'est possible)

en fait j'aimerais bien comprendre ce qui a créé le supplément de chaleur et où ?

Modifié par CAC72

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Idem id4 cet hiver également, sans doute avec une batterie trop chargée au départ avant une longue et forte descente qui permet de régénérer habituellement entre 3 et 5% de batterie selon si hiver ou été. 

Modifié par Litaire

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Non, pas avec la chaleur du moteur, mais avec un consommateur important tel que le chauffage à résistance ou la pac (si équipée) ou les deux combinés afin de dériver le surplus de régénération produit au freinage en forte descente. 

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Le 21/08/2022 à 20:18, CAC72 a dit :

ah c'est intéressant ça veut dire que la voiture est capable de chauffer l'habitacle avec la chaleur du moteur! (donc grille pain pas obligatoire selon les situations...)

c'est vraiment des situations bien précise ou il faut vraiment que la chaleur du moteur électrique évacue. Moins tu auras ce genre de situation mieux ce sera pour la préservation du moteur 😉

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Le 21/08/2022 à 21:03, Litaire a dit :

Non, pas avec la chaleur du moteur, mais avec un consommateur important tel que le chauffage à résistance ou la pac (si équipée) ou les deux combinés afin de dériver le surplus de régénération produit au freinage en forte descente. 

 

ah tu penses que c'est comme le freinage de certains camions où on fait chauffer une résistance exprès pour "brûler" l'énergie de la décélération?

Si la batterie de notre ami n'était pas à bloc, l'énergie générée va dans la batterie donc c'est bien la chaleur du moteur qu'il faut évacuer, non?

Dans tous les cas, il n'est pas normal que les ingénieurs n'aient prévu aucun autre système que celui de faire du chaud pour les passagers ! (confort en été !!!)

Et les plaquettes peuvent quand même freiner le véhicule aussi (la chaleur se dégage là normalement, c'est bien leur rôle!) , il n'y a pas que le frein moteur !

 

Le 21/08/2022 à 21:03, Loics a dit :

c'est vraiment des situations bien précise ou il faut vraiment que la chaleur du moteur électrique évacue. Moins tu auras ce genre de situation mieux ce sera pour la préservation du moteur 😉

 

non, je voulais dire que si c'est bien la chaleur du moteur électrique qui est amenée jusqu'à un échangeur, c'est que ce circuit existe, donc il ne serait pas interdit de le faire fonctionner un petit peu pour chauffer l'habitacle!

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j'ai essayé une ID3 ce matin... malheureusement il y a eu un bug pendant tout l'essai, impossible d'avoir l'autonomie, les consos, le régulateur et d'autres trucs  😕  (aucun affichage pendant la charge non plus)

ben ça met pas en confiance... (l'écran affichait la cam arrière de longues minutes sans que je puisse l'enlever en appuyant sur la croix).

j'ai trouvé la voiture très agréable à conduire ! (silencieuse, freinage progressif et intuitif, direction agréable).

j'ai bien aimé la molette D/B/N/R !

La qualité des plastiques m'a pas gêné car visuellement c'est plus que correct !

 

très frustrant...

(et j'ai voulu regarder comment on faisait un reboot de la voiture j'ai pas trouvé simplement sur AP. Un topic renvoyait vers des liens qui s'ouvraient pas sur mon téléphone... j'aurai aimé trouver les réponses dans le corps du 1er message épinglé sur le topic dédié !!!!).

Modifié par CAC72

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