Aller au contenu

Maclam

Membre
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Maclam's Achievements

  1. Maclam

    ID3 – Accessoires

    Quelqu’un a testé les joints de porte ?
  2. Proprio d’une Tour depuis quelques jours : - à part le piano black de mauvais goût, je ne ressens absolument pas la « piètre qualité » des matériaux/plastiques. Je ne suis pas très difficile, tant que là où je pose les bras c’est rembourré/confortable, ça me suffit. C’est le cas. - tres agréable au global, le travel assist sur autoroute/periph c’est assez génial En revanche : - j’ai parfois la sensation de conduire une grosse Toyota dans la cambrousse. Ça bouge pas mal à chaque imperfection/dos d’âne sur la route. Est ce que le pseudo mode sport avec la config des trains roulant plus ferme peut limiter cet effet ou au contraire ça va l’accentuer ? - l’infodiverissment c’est migraine assurée. J’ai pas encore subit de bug mais c’est 15 manip des qu’on sort des 2-3 fonctions de base. Il y a certaines fonctions, je ne sais même pas si je les ai ou pas. Je dois aller voir sur la fiche reçue par le concessionnaire pour m’en assurer avant d’aller à la pêche dans les réglages. Du genre les essuis glace automatiques, j’ai beau lire la notice c’est pas hyper clair en application. L’aide au stationnement, soit je ne l’ai pas, soit l’utilisation est obscure. - le piano black non rétro éclairé sous l’écran, c’est un peu con. - parfois la voiture fait ce qu’elle veut et ça me frustre : exemple les lumières de courtoisie à l’arrêt. Elle les éteint au bout de quelques dizaines de seconde et impossible de les rallumer. Pareil quand je me lève du siège conducteur pour aller chercher un truc dans le coffre ou autre, la radio s’arrête…
  3. Petite question : les bip bip des messages systèmes ou du radar de recul/avant…on peut régler leur volume ? J’ai beau cherché je ne trouve rien. Et quand le travel assist bug (indisponible), c’est assez pénible.
  4. Réception de ma Tour aujourd’hui. J’avais du mal à comprendre les remarques sur l’ergonomie de l’info divertissement … mais en fait c’est très simple, ils sont 15 à avoir bossé dessus et chacun a fait une page selon sa logique en fait Y’a 0 cohérence, c’est incroyable. A part ça, questions : la fonction keyless, c’est super quand on arrive mais quand on part, faut fermer avec la clé, du coup ? C’est pas automatique ? Y’a aucun moyen de forcer la 2.3 j’imagine ? Je comprends pas, ça fait 6 mois qu’elle tourne (vehicule de direction), toujours en 2.1 et aucune maj à faire dans les menus
  5. Bonjour, le concessionnaire m’a envoyé sa proposition qui est structurée de la façon suivante : Prix du véhicule 43000 options 3000 remise 1100 Sous total : 44900 Bonus : -6000 Prestation facultative Pack livraison : 200 Carte grise : 100 Total TTC : 39200 au téléphone il avait pas l’air de trop s’y connaître. la question que je me pose : le montant du bonus est conditionné au tarif du véhicule ou au montant total de la facture, prestations facultatives comprises ? Car dans ce deuxième cas, on est d’accord qu’il se trompe avec le bonus à 6000€ ? Enfin dernière question : si je le paye 39200 et que le bonus de 6000€ lui ait refusé, je lui serais redevable des 4000€ de différence ou c’est son problème ?
  6. D'apres le doc, en vitesse de charge ça sera identique au marvel R, et pour la conso, ça sera quasi identique au premier ZS. Ca permet de se faire une idée avant les premiers tests..
  7. Dans les conditions/reglements, le process a été enlevé. Et quand je simule une demande de prise en charge, ils demandent la facture alors qu'il y a un mois, c'était un tout autre formulaire. D'ailleurs il semblerait qu'il n'y ait plus de formulaire à telecharger/remplir. Ils ont du vouloir simplifier le process qui nécessitait 2 checks de leur part (au moment de l'accord, et au moment du paiement).
  8. Quelqu'un a l'info de la vitesse de charge ?
  9. Les modalités de l'aide ont été mises à jour au 1er octobre. Il y a un point que je ne comprends pas : pour faire la demande, il demande la date de la facture acquittée. Cela sous entend que l'on commande/reçoit/paye le véhicule, avant de faire la demande. Alors qu'auparavant, il fallait attendre d'avoir l'accord de la région pour payer le véhicule... Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut confirmer ce changement majeur ?
  10. Tiens, je suis tombé sur cette image dans une news sur les maj VW https://www.numerama.com/wp-content/uploads/2021/09/db2021al00766-large.jpg D'après la légende, la source est VW, donc on peut supposer que le menu va évoluer dans ce sens.
  11. Hello, est ce que quelqu'un a déjà bénéficié de cette aide dans le cadre d'une LOA ou LLD ? Tous les concessionnaires IDF à qui j'ai parlé ne semblent pas hyper au courant de la procédure et m'assurent que c'est à moi d'avancer les 6000€ et de les récupérer derriere, alors que le réglement est assez clair : Bref, si quelqu'un a un retour sur le sujet je suis preneur..
  12. Bonjour à tous, En cas d’achat d’un VE en Allemagne, est ce qu’en tant que France on peut bénéficier du bonus allemand ? Et la question bonus : peut on cumuler bonus allemand et bonus français ?
  13. Il y a une période optimale pour négocier ? J’ai cru ouïe dire qu’en fin d’année, ça brade à cause des ventes forcées de VW aux concessions. Qu’en est il réellement ? Je dois passer commande entre maintenant et fin décembre, n’étant pas pressé, autant le faire au meilleur moment..
  14. Du coup c’est une 2022. Si tu constates des différences avec ce que t’as essaye ou vue en vidéo test (qualité des plastiques par exemple, l’area view), n’hésites pas à faire un retour..
  15. Pro S c'est forcement une MY22 non ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.