Aller au contenu

Belami

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je viens de sortir mon ID.3 Tech après update logiciel ... j'ai maintenant la 783 ... par contre je suis étonné d'avoir déjà la réalité augmentée opérationnelle ... cool ... mais cet après-midi je découvre un nouveau bug (pour moi au moins) "Impossible d'afficher le nombre total de km ... rejoignez l'atelier" ... et pas d'affichage conso que ça soit la moyenne que l'instantanée ... et après un arrêt d'une heure et reprise de la voiture : déclanchement de l'alarme à la tentative d'ouverture keyless access ... puis en roulant "tout" est redevenu normal ...
  2. Non @Loics , je ne pense pas ... moi je dirais (sous le contrôle des experts du forum) que la technologie du moteur de la eGolf n'a rien à voir avec celle développée pour les voitures plus récentes comme l'ID.3 ... la eGolf de 1540 kg a un 0 à 100 km/h en 9,6 secondes ! et une vitesse max de 150 km/h ... pour 7,3" et 160 km/h max avec l'ID.3 de 1800 kg (bon les vitesses max ne veulent pas dire grand chose, comme elles sont fonction de tous les paramètres physiques des voitures et aussi du bridage fait par le constructeur) .... en tous les cas sa puissance de crète est très certainement inférieure à celle de l'ID.3 . On dira que la eGolf a probablement une courbe de puissance plus linéaire et quasi constante.
  3. Merci @oursgentil ... et pour la eGolf, d'après ce que tu écris, VW aurait donc fait le choix de communiquer commercialement sur la puissance continue plutôt que sur la puissance crète ? voir ce lien https://www.volkswagen.fr/fr/modeles/e-golf.html
  4. Merci pour ta réponse @Remy
  5. Mon commercial se renseigne
  6. Bonjour tout le monde , sur la carte grise de mon ID.3 Tech reçue ce matin je remarque que la puissance nette maximale de la voiture est donnée pour 70 Kw !!!??? a.l.d 150 ! (c'est le point P2 de la CG) ... alors que pour mon Tiguan c'est bien 140 Kw ... Avez-vous eu une explication à ce sujet ?
  7. Après l'avoir commandée le 6 octobre dernier, je réceptionne mon ID.3 Tech vendredi prochain 11/12 . Par contre mon commercial m'a précisé que la grosse mise à jour logiciel ne se fera qu'au premier trimestre 2021 (affichage tête haute en réalité augmentée...etc..) Bonne journée à tous
  8. Après l'avoir commandée le 6 octobre dernier, je réceptionne mon ID.3 Tech vendredi prochain 11/12 . Par contre mon commercial m'a précisé que la grosse mise à jour logiciel ne se fera qu'au premier trimestre 2021 (affichage tête haute en réalité augmentée...etc..) Bonne journée à tous
  9. Après l'avoir commandée le 6 octobre dernier, je réceptionne mon ID.3 Tech vendredi prochain 11/12 . Par contre mon commercial m'a précisé que la grosse mise à jour logiciel ne se fera qu'au premier trimestre 2021 (affichage tête haute en réalité augmentée...etc..) Bonne journée à tous
  10. Après l'avoir commandée le 6 octobre dernier, je réceptionne moi aussi mon ID.3 Tech vendredi prochain 11/12 . Par contre mon commercial m'a précisé que la grosse mise à jour logiciel ne se fera qu'au premier trimestre 2021 (affichage tête haute en réalité augmentée...etc..)
  11. Bonsoir à tous, Vous voudrez bien excuser le début de mon post qui est un peu hors sujet, mais il faut bien que je me présente Comme je l’ai dit sur la page de présentation : J’arrive sur le forum Je suis retraité de l’industrie automobile. Vu le Covid-19 mon TIGUAN R Line diesel 190 cv de juin 2019 n’aura fait que 13000 km en 18 mois !!! Cela a donc accéléré mon passage à la mobilité 100% électrique. Vendredi prochain je vais réceptionner une ID.3 Tech que j’ai commandée le 6 octobre 2020. Je sais déjà que je regretterai un peu (beaucoup … ? ) l’intérieur premium du TIGUAN … mais bon ! J’en arrive un peu plus au sujet : j’ai calculé que si j’avais dû faire les 13000 km du TIGUAN avec l’ID.3, je n’aurais probablement dû recharger sur la route que six à huit fois environ. Etant bien sûr entendu que j’ai fait installer une EVBox 7,4 Kw monophasée. Ce qui a donc motivé ma commande de cette ID.3. Je compte suivre avec le plus de précision possible sa consommation, comme je l’ai toujours fait pour mes voitures thermiques. Je vous tiendrai bien sûr au courant (c’est le cas de le dire) . Mais si vous me permettez une petite remarque au sujet de certains posts ; il ne faut surtout pas être impressionné par les consos astronomiques relevées sur trajets courts en hiver ! C’est NORMAL ! Je ne vous retournerai donc que les consos relevées au moment des « pleins » … comme je le fais pour le gasoil Voilà , j’espère que vous ne m’en voudrez pas de mon avance à bavarder !
  12. Merci @Fox ! Je ne manquerai pas de donner mes impressions après ma réception de la voiture
  13. Bonjour, petit nouveau sur le forum je pourrai bientôt vous commenter mes impressions sur l'ID.3 Tech que je vais réceptionner vendredi prochain 11/12, après l'avoir commandée le 6 octobre. Bon week-end à tous
  14. Bonjour, Je suis un retraité de l'industrie automobile. Le Covid a un peu accéléré mon passage à la la voiture 100% électrique. Je n'ai fait que 13000 km en 18 mois avec mon dernier TIGUAN R Line 190 cv ! Vendredi prochain je prendrai livraison d'une ID.3 Tech VW avec bonne reprise du TIGUAN. Belami


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...