Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ID.3 - Efficience - Consommation - Autonomie

Featured Replies

Posté(é)
il y a 7 minutes, jmjm a dit :

Disons qu’il est bien plus simple d’appuyer sur la pédale que de manipuler deux fois le sélecteur (D vers B puis B vers D) à chaque ralentissement non pris en charge par le mode D. Ça reste du freinage électrique dans tous les cas.

Question d’habitude 😉😉😉

Posté(é)
il y a 21 minutes, Wass a dit :

Je trouve que le sélecteur est très bien placé. C’est comme un ralentisseur de semi remorque. Sur mon trajet de 50 kilomètres je dois toucher au frein que trois ou quatre fois... 

Dans mon apprentissage d’une conduite éco (je pars de très loin, je peux pas m’empêcher d’accélérer comme un kéké 😄) je teste les differents modes. Pour l’instant je mixe aussi entre D et B sur un même trajet. Mais j’arrive pas encore à voir qu’elle est la meilleure solution.

sur route dégagée c’est le mode D bien sûr, mais en ville le mode B est pas mal je trouve. Moins de pédale frein. Il m’arrive de basculer souvent entre les 2 modes. Et le selecteur est vite actionné et bien positionné également je trouve. 

Posté(é)
il y a 3 minutes, Y@nn a dit :

Dans mon apprentissage d’une conduite éco (je pars de très loin, je peux pas m’empêcher d’accélérer comme un kéké 😄) je teste les differents modes. Pour l’instant je mixe aussi entre D et B sur un même trajet. Mais j’arrive pas encore à voir qu’elle est la meilleure solution.

sur route dégagée c’est le mode D bien sûr, mais en ville le mode B est pas mal je trouve. Moins de pédale frein. Il m’arrive de basculer souvent entre les 2 modes. Et le selecteur est vite actionné et bien positionné également je trouve. 

Exact. On utilise la masse du véhicule pour rouler en roue libre et au dernier moment on bascule en mode B. En ville c’est autre chose.

Modifié par Wass

Posté(é)
il y a une heure, Maxdesmo a dit :

peut être connaissez vous tous ce test ?

je vais peut être le faire un jour.. dans les même conditions météo.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/autonomie-des-voitures-electriques-les-resultats-de-nos-tests-10283401.html

 

 

Du moment que la température est à 10° (peut-être 8°) ou au-dessus la conso est vraiment bien.

ex. hier 10° conduite plutôt vive 15 kwh/100

Je trouve que le mode D freine parfois tardivement ou ça va un peu vite, donc freinage.

Modifié par DaG

Posté(é)

Regardez vous l'argus les essais des voitures électriques . intéressant le tableau des conso sur le parcours test.

Posté(é)

Faudrait qu il fasse un test à différentes températures , ce serait intéressant et bizarrement j ai pas vu la ionic

Posté(é)

Bonjour petit test conso 

Habiter à rouler sur autoroute ma conso et de 22 ou 23 kw/ h

Ce matin parcour nationale

80 km/h 90km/h

  température 6 degrés 

Conso 15,2kw/h c est un miracle enfin des conso qui font plaisir

20210128_120350.jpg

Posté(é)
Le 23/01/2021 à 10:43, Wass a dit :

Question d’habitude 😉😉😉

Pareil que toi, j’utilise beaucoup le mode B pour freiner en lieu et place du frein. 
Le mode D avec l’eco conduite anticipe parfois un peu trop vite les ronds points dans lesquels tu arrives à 2 à l’heure. Sinon, dans les virages, rien à dire. 

Posté(é)
Il y a 2 heures, TG0901 a dit :

Pareil que toi, j’utilise beaucoup le mode B pour freiner en lieu et place du frein. 
Le mode D avec l’eco conduite anticipe parfois un peu trop vite les ronds points dans lesquels tu arrives à 2 à l’heure. Sinon, dans les virages, rien à dire. 

ou l'inverse, des fois il arrive un peu vite. Beaucoup de mode B pour moi, avec acc/travel hors agglo

un trajet  75% autoroute 120/130 et travaux  T 16° : raisonnable isn't ?

IMG_20210128_162843451.thumb.jpg.5cc9c2b33534c10058b8e50d0a9791e2.jpg

Modifié par DaG

Posté(é)

J'ai réussi à avoir une conduite économique 🤗🥳🍾🍾

Je sais comment vous faite bande de petits malins 😄. En gros faut pas être pressé, mais alors vraiment pas....il faut effleurer l'accélérateur, ne pas doubler et rouler en dessous des limitations de vitesses.

Mais ça me demande tellement de concentration que je vais m'arrêter là 😁.

 

Avec cette température en roulant normalement légèrement au dessus des limitations, trajet de 130 bornes, 17,6 kWh à l'aller.

Au retour selon mon mode de conduite 20,2 kWh. 🙄

20210128_172430.jpg

Posté(é)

Ben moi aujourd'hui, j'ai explosé mon record de conso, mais dans le mauvais sens !

38kWh/100 pour 10km dans les bouchons en ville, avec la clim à 18 et mon fauteuil et le volant chauffant au niveau 1/3.

Je suis assez surpris (pas dans le bon sens of course), même si je conçois qu'une multitude de petites accélération/freinage/arrêts ne doit pas aider...

Posté(é)
il y a une heure, Y@nn a dit :

J'ai réussi à avoir une conduite économique 🤗🥳🍾🍾

Je sais comment vous faite bande de petits malins 😄. En gros faut pas être pressé, mais alors vraiment pas....il faut effleurer l'accélérateur, ne pas doubler et rouler en dessous des limitations de vitesses.

Mais ça me demande tellement de concentration que je vais m'arrêter là 😁.

 

Avec cette température en roulant normalement légèrement au dessus des limitations, trajet de 130 bornes, 17,6 kWh à l'aller.

Au retour selon mon mode de conduite 20,2 kWh. 🙄

20210128_172430.jpg

🎶  Il est des notr-E ! 🎶 🥴

 

Effleurer la pédale

Ne pas rester le pied dessus et utiliser l’inertie (en mode D)

Moins tu freines avant ton virage, moins tu as besoin d’accélérer en sortie

 

Ce n’est pas tant une conduite Cool/Lente qu’une conduite fluide

Et si tu fais ça tu pourras lâcher quelques mines sur ton trajet pour dépasser ou bondir du feu rouge, ça ne se verra pas sur ta conso

Posté(é)

Mon meilleur résultat depuis que j'ai le véhicule.

Travel assist et voie rapide, pas ou peu d'arrêt et plus de 10 min.

Sinon avec les températures sup à 10°C aujourd'hui .. pareil , bon résultat mais sur court trajet !  (18/19)

 

Bref le problème de cette voiture se situe bien sous les 10°C ^^

consoranuHD2.jpg

Posté(é)

Conduite sans chauffage. Seulement volant et siège chauffé qui ont amplement suffit pour ce matin.

20210129_045913.jpg

Posté(é)

[Petit hors sujet]: Comment se fait il qu’il y a des points de lumière violet sur la barre de reglage des températures lorsque l’on prend une photo et que de nuit je ne vois rien du tout? 🧐🧐

[hors sujet off]

Posté(é)
il y a 9 minutes, Y@nn a dit :

[Petit hors sujet]: Comment se fait il qu’il y a des points de lumière violet sur la barre de reglage des températures lorsque l’on prend une photo et que de nuit je ne vois rien du tout? 🧐🧐

[hors sujet off]

C'est la led d'ambiance qui se trouve sous l'écran.

Posté(é)

Ok, du coup c’est normal que je ne la vois pas de nuit? 

Posté(é)
Il y a 1 heure, Rogalo a dit :

Pour moi il s'agit des capteurs de mouvement de la main!

Ce qui serait donc bien des capteurs infrarouges que la photo a mis en évidence ;) 

Posté(é)

Oui oui ce sont les capteurs infra rouge

Il y en a partout:

Sous l'ecran

Sur les pads du volants

 

Je pense même qu'il y en a dans les plafonnier. car au final, il n'y a meme pas besoin de les toucher pour Allumer/Eteindre/Regler la luminosité

Posté(é)

Bon bien je vais mettre ma photo aussi. 

Ce matin 10km mixe ville/route à 90

Des que l'on dépasse les 10 degrés ça devient vraiment sympa 👍

 

IMG_20210129_110621.jpg

Posté(é)
Il y a 4 heures, Y@nn a dit :

Ok, du coup c’est normal que je ne la vois pas de nuit? 

Oui je trouve ça étrange et pas pratique. La nuit on ne sais pas où l'on mets les doigts. Ou alors il y a un réglage que je n'ai pas trouvé 😉

Posté(é)
Il y a 4 heures, Y@nn a dit :

[Petit hors sujet]: Comment se fait il qu’il y a des points de lumière violet sur la barre de reglage des températures lorsque l’on prend une photo et que de nuit je ne vois rien du tout? 🧐🧐

[hors sujet off]

Notre ami @Rogalo nous a donné la bonne réponse.

Posté(é)
il y a 34 minutes, Marc38 a dit :

Oui je trouve ça étrange et pas pratique. La nuit on ne sais pas où l'on mets les doigts. Ou alors il y a un réglage que je n'ai pas trouvé 😉

C'est de l'infrarouge 

Nos yeux ne le voient pas ^^

Mais nos capteurs photos/vidéos oui

 

Donc malheureusement, il n'y a pas de réglage magique pour le voir, pour personne.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.