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jmjm

ID.3 - Efficience - Consommation - Autonomie

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Je sais je viens de le mettre sur le post ionic/id3.

Donc voilà conduite accompagnée,c est ma fille qui conduit donc pas d éco conduite et un parcours mixte pour son apprentissage.

Je trouve que l id3 sans est pas trop mal sorti. J ai juste flippé pour les jantes 😉

IMG_20210414_184149.jpg

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J'ai terminé avec la même moyenne la dernière fois en faisant un petit tour de périph (parisien)

Avec un petit massage en prime... 🤤

 

Cette voiture est tellement douce

 

il y a 53 minutes, Loics a dit :

J ai juste flippé pour les jantes 😉

Il ne m'en reste plus qu'une qui n'a pas encore touché 😫

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il y a 54 minutes, Fox a dit :

J'ai terminé avec la même moyenne la dernière fois en faisant un petit tour de périph (parisien)

Avec un petit massage en prime... 🤤

 

Cette voiture est tellement douce

 

Il ne m'en reste plus qu'une qui n'a pas encore touché 😫

J ai pas voulu prendre du 19" ou du 20" à cause de ça..... Surtout les 20" ,je les ai trouvé génial mais trop peur de les rayé surtout quand c est pas moi qui conduit....

En tout cas pour l instant relativement content, je tourne autour de 400 km d autonomie depuis que je l ai même si ça fait pas longtemps 🙄

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Le 05/04/2021 à 17:38, Marc38 a dit :

Comme vous le constatez je n'ai pas de we charge, mais seulement une charge Map, donc tarif pas du tout intéressant pour ionity.  😢

Ma carte we charge, je devrai l'avoir d'ici peu. 

Bonjour,

 

Tu n'as pas eu la carte we charge le jour de la livraison de la voiture ?

 

Mon concessionnaire me dit qu'elle me sera livrée en même temps que ma voiture.

 

J'espère qu'il me dit vrai car voiture livrée aussitôt je m'en vais en vacances avec.

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il y a 49 minutes, pascalcevolution a dit :

Bonjour,

 

Tu n'as pas eu la carte we charge le jour de la livraison de la voiture ?

 

Mon concessionnaire me dit qu'elle me sera livrée en même temps que ma voiture.

 

J'espère qu'il me dit vrai car voiture livrée aussitôt je m'en vais en vacances avec.

Lol durant le confinement ?

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il y a 50 minutes, pascalcevolution a dit :

Bonjour,

 

Tu n'as pas eu la carte we charge le jour de la livraison de la voiture ?

 

Mon concessionnaire me dit qu'elle me sera livrée en même temps que ma voiture.

 

J'espère qu'il me dit vrai car voiture livrée aussitôt je m'en vais en vacances avec.

Moi j'ai du demander la carte via l'application après la livraison de la voiture (We Charge Go gratuit la 1ère année, Ionity à 0,55 €/min)

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Bonjour, 

 

J'ai failli acheter une ID3 et en parcourant ce fil je vois avec bonheur que vous êtes satisfaits de votre achat. Pour certains c'est le premier VE et l'adaptation à l'air de bien s'opérer.

 

Je suis pas certain que vous compariez des choses toujours comparables aussi permettez-moi de remettre quelques principes en lumière :

  • 5x20 km <> 100 km. Dans vos comparaisons de consommation, tenez compte du fait que les VE avec un refroidissement liquide conditionnent les batteries en début de trajet. C'est particulièrement visible en hiver où à chaque démarrage une quantité importante d'énergie est dépensée à réchauffer la batterie pour la préserver. Venant d'une eGolf, j'ai mis du temps à l'intégrer.
  • le rapport entre la consommation et la vitesse est non linéaire. Le coefficient de frottement de l'air est proportionnel au carré de la vitesse et l'efficience du moteur électrique diminue avec sa vitesse de rotation. Les pointes à haute vitesse sont donc très pénalisantes sur une moyenne. A l'inverse, le VE démontre toute son efficience en ville.
  • une batterie se charge d'autant plus vite qu'elle est vide et chaude. Aucune chance de toucher les 100 kW en démarrant avec une batterie chargée à 50%. Il vaut mieux arriver au chargeur avec 10 % ou moins et monter jusqu'à 80 ou 75% au plus. Et là aussi avec une batterie chaude, après 150 km d'autoroute plutôt que 10 minutes de ville.  
  • profitez des bons plans. Avec We Charge vous avez une bonne base mais il existe des alternatives moins chères sur Ionity. Un Fil est dédié et mis à jour sur ce sujet. Il reprend quelques graphiques pour estimer s'il est opportun ou non d'utiliser les bornes tri-standard (à mon avis oui).

 

 

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Question 

tu dis que tu as failli acheter une ID3

tu ne l’as pas fait ou tu vas le faire

sinon merci pour c’est info qui montre des informations que j’avais remarqué et qui conforte sur ma courte utilisation d’une VE

 

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Il y a 2 heures, Ranu a dit :

Merci mais nous avons déjà un community manager attitré sur ce forum

Je ne savais pas que cette fonction existait sur ce forum. Où peut-on en trouver la liste ?

J'ai bien compris ton message @Ranu. Cette forme d'ostracisme me fait d'autant plus rire que je n'avais pas l'intention d'interférer dans votre communauté. 

 

Je n'ai pas acheté d'ID3 @patoch27, alors que le concept m'avait emballé. Les essais n'ont pas déclenché chez moi d'émotions positives suffisantes pour contrebalancer l'infrastructure de recharge encore incertaine début 2021 (j'ai mis 2 jours pour faire Perpignan-> Paris l'été dernier en eGolf suite à des pannes de bornes) . 

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Il y a 4 heures, Ranu a dit :

Merci mais nous avons déjà un community manager attitré sur ce forum

 

Cordialement, 

C'est qui ?

Ça empêche les autres de donner des tips ?

 

Merci Teebex pour tes conseils/rappels !

Modifié par Man's

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il y a 6 minutes, newid3 a dit :

👍 belle perf de consommation.

fait moi tester ton id3 1st max et peut être je craquerai pour une même.

Tu n'as toujours pas acheté?

Si tu veux essayer une max et que ton CC ne peut pas t'en faire essayer, discutons en en MP.

Mais je pourrais te faire faire un tour peut-être

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Sans entrer dans le débat « rouler en mode D ou mode B », il serait interessant de faire remonter nos consommations sur un parcours régulier aller/retour, une fois 100% en mode D, une autre 100% en mode B.

 

Ayant pour habitude de rouler en mode D, j’ai réalisé aujourd’hui la totalité du parcours « boulot » en mode B.

10,2 kWh/100km à l’aller, 12,2 au retour, soit une moyenne de 11,2.

En général, en mode D, je tourne autour de 12,2 aller/retour.

 

1/3 55 km/h compteur

1/3 75 km/h

1/3 95 km/h

 

Un gain significatif mais qui demande confirmation par d’autres essais...

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Il y a 2 heures, Fox a dit :

Tu n'as toujours pas acheté?

non peut être bientôt si celle de demo garage n'est pas vendu, j'attend une meilleure offre, (location ou comptant) + avec ou sans reprise. elle a zéro km depuis 11/2020 même si cela me fait peur avec les bugs que vous rencontrez.

jai essayé une max au lancement été 2020 puis une 1st plus aussi en concession et en location 1 journée une pro tech.

 

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Il y a 2 heures, jmjm a dit :

Sans entrer dans le débat « rouler en mode D ou mode B », il serait interessant de faire remonter nos consommations sur un parcours régulier aller/retour, une fois 100% en mode D, une autre 100% en mode B.

 

Ayant pour habitude de rouler en mode D, j’ai réalisé aujourd’hui la totalité du parcours « boulot » en mode B.

10,2 kWh/100km à l’aller, 12,2 au retour, soit une moyenne de 11,2.

En général, en mode D, je tourne autour de 12,2 aller/retour.

 

1/3 55 km/h compteur

1/3 75 km/h

1/3 95 km/h

 

Un gain significatif mais qui demande confirmation par d’autres essais...

Alors après faut savoir si t es en normal ou en mode éco et si tu jongles en permanence en mode d et B pour profiter au mieux de l énergie cinétique

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il y a une heure, newid3 a dit :

même si cela me fait peur avec les bugs que vous rencontrez.

 Tu vas voir que la section bugs va descendre dans les discussions à mesure que les versions sortent.

Deja depuis la 2.1 on voit la diff 

On verra en juin avec la prochaine, mais ça devrait aller encore mieux

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Il y a 13 heures, jmjm a dit :

Sans entrer dans le débat « rouler en mode D ou mode B », il serait interessant de faire remonter nos consommations sur un parcours régulier aller/retour, une fois 100% en mode D, une autre 100% en mode B.

 

Ayant pour habitude de rouler en mode D, j’ai réalisé aujourd’hui la totalité du parcours « boulot » en mode B.

10,2 kWh/100km à l’aller, 12,2 au retour, soit une moyenne de 11,2.

En général, en mode D, je tourne autour de 12,2 aller/retour.

 

1/3 55 km/h compteur

1/3 75 km/h

1/3 95 km/h

 

Un gain significatif mais qui demande confirmation par d’autres essais...

J’ai essayé  d et B

en mode eco 

route de campagne et village 

je préfère le D avec du ACC lorsque je lève le pied le freinage est semis automatique à l’entrée des village ou des rond point 

le conduite est agréable plus que le B qui se pilote au pied

pour les consommations pas trop de différence car le traffic routier et l’environnement climatique peut ne pas être le même 

pour moi le B est tes bien en ville 

et le D avec ACC lorsque l’on a de la circulation car l’arrêt et le redémarrage est cool 

je ferai une comparaison sur de plus longue distance lorsque l’on pourra le faire!

Modifié par patoch27

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Il y a 13 heures, jmjm a dit :

Sans entrer dans le débat « rouler en mode D ou mode B », il serait interessant de faire remonter nos consommations sur un parcours régulier aller/retour, une fois 100% en mode D, une autre 100% en mode B.

 

Ayant pour habitude de rouler en mode D, j’ai réalisé aujourd’hui la totalité du parcours « boulot » en mode B.

10,2 kWh/100km à l’aller, 12,2 au retour, soit une moyenne de 11,2.

En général, en mode D, je tourne autour de 12,2 aller/retour.

 

1/3 55 km/h compteur

1/3 75 km/h

1/3 95 km/h

 

Un gain significatif mais qui demande confirmation par d’autres essais...

Vu la façon dont l'ID3 régénère, les différences ne peuvent qu'être faibles.  La voiture cherche toujours à régénérer lorsqu'elle ralentit.

Que ce soit avec l'ACC, en B ou en D, au freinage. Ce n'est que lors d'un freinage important qu'elle utilise les freins méca.

Pour ma part je conduis maintenant toujours en B, en ajoutant directement et assez souvent le travel assist, quand il y a du traffic.

En anticipant le mode B ralentit bien et si nécessaire, frein (ou travel assist)

La conduite est plus souple en B.

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En revanche j’ai remarqué un truc

Quand tu roules avec l’ACC et que tu prends les freins, ça ne régénère pas.

Il faut d’abord désactiver l’ACC (en appuyant légèrement sur le frein par exemple) et après freiner pour bénéficier de la régénération.


Pour le coup je trouve ça nul… 👎 

Car justement pour désactiver l’ACC, tu n’as pas un bouton par mail exemple.

Faut d’abord mettre un petit coup de frein avant de freiner. Et des fois, ça fait faire de petits a-coups.

 

Et j’en profite pour parler d’un autre point de frustration (sans avoir comment y remédier)

Des fois en voulant régler la vitesse (avec les + et - du pad) je me retrouve à changer la distance de sécurité.

Et c’est super énervant quand la voiture a décidé d’aller trop lentement ou trop vite, que tu veux y remédier, de changer la distance de sécurité et d’avoir à attendre que l’ordinateur de bord passe à autre chose avant de pouvoir corriger la vitesse.

Ca ça m’agace vraiment 

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La mienne régénère bien en freinant avec acc, dès l'appui sur le frein l'acc se coupe et comme je suis en B, ça ralentit en régénérant. En D elle se met en roue libre si tu ne poursuis pas le freinage. Je vérifierai quand même..

J'ai réglé la distance au véhicule devant au minimum, c'est parfait. Jamais déréglé.

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    • Par Olivier_TFE
      Premier retour conso du 12/2/24 avec ma i4 eDrive40, 566km depuis la livraison 31/1/24:
       
      -Jantes 19 avec pneus sport Pirelli P Zero PZ4 (largeur 245 devant, 255 derrière),
      -Pack M Sport aéro,
      -Mixe routes de montagne avec de TRÈS gros dénivelés, autoroutes à 120-140km/h,
      -Mode de conduite CONFORT ou SPORT INDIVIDUAL (jamais ECO PRO),
      -Pas de chauffage (Tenerife) mais clim si,
      -Conduite assez tranquille avec tout de même pas mal de grosses accélérations notamment pour dépasser,
      -Voiture non chargée (conducteur + chien),
      -Pression pneus 2,4b avant et 2,7b arrière,
      -Toujours en régénération B.
       
      -Moyenne sur les 457km de Février: 18,8 kwh/100km,
       
      -Grosse montée de 35km: 46 kwh/100km,
      -Avec la descente (trajet inverse), moyenne totale 26 kmh/100 => mais comme je me suis arrêté et que l'App ne donne jamais les kwh récupérés (négatifs), il est possible que cela soit un peu moins.
       
      Notez bien qu'à Tenerife, il n'existe pas de route à plat! Même les autoroutes ont toujours des légères montées/descentes...
      On voit combien la régénération est utile!
    • Par Lohic
      Bonjour,
        J'ai fait l'acquisition cet été d'une Leaf 40 kWh de 2019, 36000 km, premier VE pour moi.   Je suis très satisfait, hormis un point : manifestement elle n'a pas les 36 kWh utilisables ?!! J'ai des consommations relativement similaires à ce que je peux trouver sur le forum (suivant les trajets et conditions, entre 11 sur des petits trajets et 17 kWh à 110 avec du vent), et surtout l'autonomie affichée à 100% est toujours entre 250 et 270km. Dans la réalité, sur un trajet à 90 km/h je n'ai plus que 10/20% d'autonomie après 170km.   Mais surtout, en chargeant avec ma Wallbox, je vois bien que pour passer de 20% à 100% cela prend 28 kWh de charge, soit 33,6 kWh pour un équivalent 0->100 %. J'ai dû mal à évaluer la perte de charge, mais à la louche pour une perte de 10% (peut-être est-ce d'avantage ?), cela correspond donc à environ 30 kW pour faire 0->100 %. Où sont passés les 6 kW ?!   De même, pour la première fois j'ai utilisé une charge rapide ce weekend, j'ai rechargé de 20 kWh pour 60% de charge (10%->70%), soit 33,3 kWh pour 100% de charge, je ne sais pas de combien est la perte de charge mais il me manque bien quelques kWh ?   L'indicateur de batterie du tableau de bord m'indique qu'elle est toujours à 100% de sa puissance (de ce que j'en comprend).   Est-ce que d'autres personnes ont le même problème ? Auriez-vous une idée de la raison, et s'il est possible de faire quelque chose ?   Merci !!
    • Par Flow1
      Bonjour a tous,
      Je  souhaitais simplement vous partager mon périple de cet été en électrique.
      Peut-etre que mes petites péripéties peuvent vous inspirer pour l’organisation de vos prochaines vacances, ou orienter votre choix de prochaine voiture 🙂
       
      TL;DR : Road Trip de 3.000 km en ID3 58kWh en Slovénie et Croatie. Une surchauffe de batterie = une charge plus lente. Un cable Type2 perdu = ma faute. Charges sur autoroute, en centre ville, en camping, chez nos Airbnb… ma voiture n’a jamais eu d’impact négatif sur mes vacances.
       
      Je possède une ID3 58kWh +PAC MY2022

       

       
      Intro :
      J'habite en Allemagne, et j'avais pour plan de partir à deux cet été, visiter la Slovénie et la Croatie.
      Les vols étant relativement chers, et contraires à mes principes quand d'autres solutions valables se présentent
      Mon premier réflexe était de regarder les trains. les billets nous auraient coûté 500€, puis location de voiture sur place,  comptez au moins 750€, plus l'essence sur place, voire l'électricité si j'avais loué une électrique pour un peu plus cher
      Bon, une fois les calculs faits, une idée bête, pourquoi ne pas prendre la mienne? ça fait déjà presque 1500€ de gagnés. N’étant pas un gros rouleur (après deux heures il me faut une pause, après 3-4h ça me gave un peu de conduire), je me suis convaincu que c’était une bonne solution, et ma compagne s’est portée volontaire pour partager le volant.
      J'appréhendais la densité des stations de charge à destination (en Allemagne on est plutôt bien garnis, en France aussi j'imagine), mais finalement avec un minimum de préparation et d’adaptation, tout s’est très bien passé.
       
      En planifiant mes vacances relativement tard, le choix des hôtels et airbnb était un peu restreint, et donc ceux proposant des stations de recharge aussi. Mais cela n’a eu aucune consequence sur mes vacances. 
       
      Je ne vous détaille pas mes vacances, mais seulement l’expérience de recharge (mais je vous conseille quand même ces destinations magnifiques)

       
      De chez nous à Munich
      Une pause à mi-chemin, dégourdir les jambes, charger la voiture sur EnbW (bon réseau, et assez peu-cher)
       
      Arrivée à Munich : 
      Borne 11kW juste devant l'hôtel, la voiture charge pendant qu’on va dîner (vue depuis la chambre ci dessous)

       
      Trajet vers la Slovénie : un arrêt en Autriche, avant de passer la frontière slovène (beaucoup de stations en Autriche, moins en Slovénie, donc j’en profite tant que je peux utiliser mon badge chargemap )
      Cependant j’ai dû faire la queue 15-20min à la borne, car un confrère en ID.Buzz souhaitait charger jusqu’à 100% alors que 3 voitures attendaient … 
       
      Arrivée à Bled, Slovénie, où l'on passera plusieurs jours. 
      Première petite perte de temps, j’arrive à un chargeur 11kW, une borne ne fonctionne pas, et pour celle qui fonctionne, il me fallait télécharger une appli du fournisseur, qui n’a jamais fonctionné correctement pour moi, je ne pouvais pas scanner le QR-Code de la borne, et le paiement aussi ne fonctionnait pas. Du coup, changement de plan :
      A savoir, Chargemap était plutôt vide, les gens utilisent plutôt PlugShare en Slovénie, grâce à quoi j’ai trouvé un parking en centre ville ou je pouvais charger 3h à 11kw pour 7€ , paiement en carte bleue. Pensez bien que j’y ai chargé plusieurs fois
      pareil, ballade en ville ou baignade pendant que la voiture charge, donc pas de contrainte.
       
       Poursuit le voyage jusqu’à Ljublijana, Postojna Caves, Trieste, … 
      Pas besoin de charger pendant près d’une semaine trajets plus courts ou à vélo / à pied
      J’ai voulu charger à Trieste (Italie) chez notre Airbnb, qui me l’a gentiment proposé gratuitement, mais la prise est différente de chez nous, le “pin” pour la terre est alignée entre les deux autres “pins”. La prise étant aussi pas neuve neuve, et la canicule frappant fort, dans le doute j’ai pas branché (j’avais encore pas mal de batterie)
       
      Direction la Croatie vers l’ile de Krk : Arrêt à mi-chemin chez Ionity.
      Il n’y a pas beaucoup de stations rapides en Croatie à première vue, mais celle-ci était plutôt bien placée, près d’un axe principal
      Par contre, ma chère ID3 n’a pas supporté la très forte chaleur (sûrement +40°) , et j’ai plafonné à 50 kW, la charge a donc pris presque une heure, on en a profité pour faire quelques courses au supermarché à côté de la station.
       
      À Krk, on a pu charger directement au camping, 4 wallbox gratuites pour les campeurs, et aussi possibilité de se brancher sur la prise électrique de notre emplacement
      Direction les lacs de Plitvice, après des bouchons interminables (qui réduisent la conso mais la clim tournait modérément tout ce temps, merci la pompe à chaleur) on arrive enfin, et notre hôte nous laisse charger sur prise murale pendant la nuit.
      Prochain arrêt : Zagreb où le parking souterrain proche du Airbnb proposait des chargeurs 11kW
      Mais ici le pire est arrivé : les chargeurs 11kW avaient un support pour enrouler votre propre câble pendant la charge plutôt qu’il traîne par terre. Jusque là, très bonne idée
      Le problème c’est qu’en repartant après avoir chargé, mon cerveau a considéré que le câble appartenait à la borne, et non à moi. En effet je suis habitué à débrancher côté wallbox, puis côté voiture, et avoir le câble dans les mains que j’enroule et je range dans le coffre. Mais la, j’ai débranché côté voiture, le cable (MON cable) était bien enroulé sur le support de la borne, et je me suis occupé de remettre les valises correctement dans la voiture etc, et je suis parti  sans même dire adieu a mon cable 
      Une erreur qui me coute cher, je ne vous le souhaite pas
       
      Malgré tout, le trajet se poursuit direction Salzburg. Un arrêt sur une borne rapide en chemin, rien à signaler si ce n’est qu’à ma surprise j’ai dû payer non pas au kWh mais à la minute. Résultat 50€ la charge, car on a pris le temps de papoter avec une conductrice d’ID4 à côté de nous, … pas cool
      Arrivée à Salzburg, charge sur une wallbox (avec câble intégré bien sur, voir chapitre “9”... ) pendant qu'on boit un chocolat chaud et visite la ville 
      Trajet jusqu’a Bamberg, un arret d’une demi-heure chez Ionity à mi-chemin, puis une autre charge d’une demi-heure à l’approche de Bamberg, pour qu’on ait assez de batterie pour atteindre la maison le lendemain sans arrêt.
       

      Conclusion : oui, absolument on peut partir en vacances en EV. Tant que vous êtes un minimum équipés : 
      Une voiture qui charge à au moins 80kW DC et 11kW AC
      Chargemap, Plugshare, … pour bien planifier vos arrêts
      Pour ma part je les choisis même pendant le trajet, en fonction de ma conso, de mon autonomie, je vise des stations avec au moins 4 bornes pour limiter l’attente, où mon badge Chargemap fonctionne en priorité
      Un minimum de patience, de flexibilité et de courtoisie
       
      Si vous avez encore des doutes, dîtes vous que d’ici vos prochaines vacances d’été, le réseau de charge sera bien plus dense qu’aujourd’hui. Et n’oubliez pas qu’on peut toujours charger dans des campings, dans des hotels/Airbnb, … tout le monde a l’électricité
       
    • Par SuperVolt
      Bonjour,
      Je viens pour avoir des avis et conseils sur ma situation...
      Nouveau véhicule électrique (Dacia Spring) récupéré en Avril 2023 Le concessionnaire me dit c'est Ok de brancher sur une prise 220V normale (pas de rallonge, chargeur branché directement). Après 1 mois de recharge, ma consommation électrique a explosée X3 (je n'ai pas de Linky, donc je n'ai que les estimations EDF).  
      👉 Voici l'évolution de ma consommation en euros
      👉 Voici l'évolution de ma consommation en Kwh
       
      Plusieurs éléments que j'ai noté :
      Quand je branche le véhicule seul (aucun autre appareil énergivore allumé)... le disque du compteur devient un ventilateur :
      👉 Voici le compteur en comportement normal
      👉 Voici le compteur lorsque je branche la voiture
       
      Le chargeur de la voiture clignote mais c'est un comportement normal :
      👉 Notice du chargeur
      👉 Détails du chargeur
       
      Mes calculs pré-acquistion était à 40€/mois pour mes recharges... là je suis hors budget !
      Est-ce que le comportement du compteur est normal ? Est-ce que le souci vient de la prise et de l'installation ?  
      Je prévois de faire passer un électricien pour éventuellement installer une prise renforcée.
       
    • Par The Game
      Bonjour à tous, 
      J'ai une Ioniq 38 depuis plus qu'un an et je suis vraiment fier d'elle, c'est un monstre d'efficience. Je voudrais partager avec vous les chiffres de la conso et j'espère avoir vos chiffres en retour, afin que je puisse me comparer et savoir si j'utilise pleinement le potentiel de cette voiture.
      J'ai pris en photos quelques échantillons sur des trajets aller-retour, en ville, avec peu de dénivelé, température extérieure de 20 degrés Celsius. J'arrive à des consos de 8.5 - 8.7 kWh/100 km .
      En ce moment j'ai une autonomie estimée par le tableau de bord de la voiture à 380 km, pour une SoC à 100% (mais je ne charge pratiquement jamais à 100%, je reste toujours en dessous de 80%)
      Je partage également quelques captures d'écran des conso affichées sur l'application Bluelink pour les mêmes trajets, et je constate qu'il y a un écart: les conso Bluelink sont quasiment tout le temps inférieures aux conso affichées sur le tableau de bord de 1 ou 2 kWh/100 km. Est-ce que vous avez constaté un décalage aussi ? 
      En vous remerciant par avance pour vos retours. 
       






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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.