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DomLC

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  1. J'ai désactivé la régulation prédictive. Je pense que c'est ce que tu cherches : l'ID3 ralentit toujours automatiquement un peu en voyant une limitation de vitesse à la baisse (même avec ACC désactivé), mais avec l'ACC activé, la vitesse du régulateur n'est plus changée automatiquement en voyant les panneaux.
  2. Bonjour, J'ai eu l'occasion de faire une recharge sur une borne Ionity 350kW par temps froid hier (5° environ, à Blois-Menars), la courbe est un peu moins bonne. C'était après 60km roulés à 110km/h donc la batterie ne devait être trop froide mais pas suffisamment pour une bonne charge semble t'il. C'est pas catastrophique, et j'aurais dû arrêter la charge à 80% mais sur la borne d'à côté un ami en Tesla M3 chargeait tranquillement à plus de 100kW... (graphe obtenu avec tronity.io)
  3. Bonjour, Cette excellente vidéo allemande analyse bien le problème soulevé par @Ranu: (il y a des sous-titres en anglais) En gros l'ID.3 consomme 9kW pendant environ les 10 premières minutes de conduite pour chauffer la batterie si elle est trop froide (sous les 13°c). L'ID.3 n'est pas assez fûtée pour effectuer ce chauffage quand elle est branchée sur une wallbox et programmée à distance pour préchauffer... Réponse de VW: l'absence de préchauffage avant le départ sera corrigée dans une version future du logiciel. Autre test : l'efficacité de la pompe à chaleur. Aucun gain de conso mesuré pour chauffer l'ID3 à l'arrêt pour 0°c à l'extérieur. A 90km/h ou 150km/h, pas beaucoup mieux, en tous cas très loin des promesses de VW. Ce serait peut-être un problème logiciel (pompe à chaleur en mode déshumidification).
  4. Bonjour, Je signale ça ici même si ca n'est pas vraiment un problème de conception par VW. Je viens de réceptionner mon ID.3 avec pré-équipement porte-vélos. Petite surprise lorsque je demande au vendeur de me montrer comment ça marche : pas moyen de faire basculer la plaque d'immatriculation pour dégager la fixation d'attelage... Pourtant la boule est bien fournie donc l'option est bien là. En fait la personne qui a posé la plaque d'immatriculation n'a pas placé les rivets au bon endroit et a "condamné" le mécanisme d'ouverture. Problème réglé en démontant la plaque et en reposant une plaque avec les rivets dans les orifices prévus pour ça. Visiblement c'est une contrainte de montage de plaques d'immatriculation qui est nouvelle chez VW, donc à vérifier lors de la livraison !
  5. Bonjour, Et une ID.3 de plus reçue, une Business dont j'ai pris possession ce matin (ça va devenir banal sur le forum) ! J'avais commandé le 19/09, avec des dates indicatives de livraison entre le 15/11 et le 15/12, donc on peut dire que l'estimation du délai par mon concessionnaire était plutôt bonne.
  6. Bonjour, Une bonne nouvelle depuis la site allemand nextmove. La version définitive du logiciel de l'ID3 serait prête ! Entre autres détails que mon allemand approximatif ne me permet pas de capter, il y aurait le head-up display, la connectivité Android Auto et Apple CarPlay. VW annoncerait les détails sur la mise à jour en semaine 49.
  7. Un autre essai presque "jusqu'à la panne": 464km mixte ville/route (hors autoroute) avec une ID.3 1st Max (soit 12,2kWh/100km):
  8. C'est cohérent avec mon cas: commande le 19/09, production prévue en semaine 44, livraison prévue début décembre. J'ai l'impression qu'il faut compter un mois entre la production et la réception.
  9. Il y a l'air d'avoir outre Rhin également pas mal de clients d'ID.3 First pas encore livrées qui sont très remontés contre le manque d'information de la part de VW.
  10. Ca y est: Une ID.3 Life commandée le 24 juillet, présentée aujourd'hui à son heureux propriétaire allemand qui n'attend plus qu'une plaque d'immatriculation pour partir avec... (plus d'infos ici https://www.goingelectric.de/forum/viewtopic.php?f=393&t=57998&start=1740 )
  11. Bonjour @cyberoni Bonne nouvelle ! Y'a t'il d'autres bornes rapides DC (hormis Tesla) en état de fonctionnement sur l'A13 ? J'envisage de faire le trajet Paris <-> Manche également mais j'ai l'impression qu'avec les bornes DC MobiSDEC et Izivia hors service il ne reste que de la charge AC possible.
  12. Il semble que l'assise de la banquette arrière sur le modèle 77kWh ne permette pas de s'assoir au milieu. Des rendus 3D (ci-dessous) auraient été envoyés par un concessionnaire VW à un client qui posait la question. Il n'y a également probablement pas de 5e ceinture si ce modèle n'est homologué que pour 4 places. (source https://www.goingelectric.de/forum/viewtopic.php?f=393&t=60509 )
  13. Oui, j'espère pour eux que leurs ID.3 1st seront livrées avant la première "Fast Lane" !
  14. Oui je suivrai ça. Je ne suis pas parmi les premières commandes (commande d'une Business il y a 10 jours) mais déjà impatient aussi... Certains clients allemands semblent avoir accès aux détails sur l'état de leur commande via une référence de commande du genre "AB17xx". L'heureux client pour le 12 octobre a opté pour une livraison à "Autostadt" (Wolfsburg), ce qui lui fait en plus peut-être gagner du temps sur la livraison...
  15. Pour une note positive, un des premiers clients allemands de la Fast Lane (c'est le nom donné aux modèles non 1st) vient de recevoir une confirmation pour une livraison le 12 octobre. C'est une Life commandée le 21 juillet (vu sur le forum goingelectric.de).


Automobile Propre

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