Aller au contenu

cobalt57co

Membre
  • Compteur de contenus

    212
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

cobalt57co's Achievements

  1. cobalt57co

    Atto 3

    Pour une fois que l'on a un peu d'avance hors décalage horaire! Nous avons même la BYD Dolphin, même avant la Atto 3, mais évidemment, pas la version 2023 qui va arriver et suis sera motorisée en Europe avec la même configuration batterie et moteur que la Atto 3 (batterie 60 kWh et moteur 150 kW). Notre Dolphin a 45 kWh de batterie. Je l'ai essayé aussi, bonne citadine/compacte mais la version ici n'a pas les mêmes aides à la conduite modernes ce qui nous a fais pencher vers la Atto 3. La version de la BYD Dolphin 2023 Europe va faire un tabac, je pense. Gabarit de Golf, et puissance de GTI, en silence et confort.
  2. cobalt57co

    Atto 3

    Bonjour. Nous en avons une depuis fin octobre 2023, à Nouméa. Version sans coffre électrique, ni Dashcam enregistrable. ni épuration de l'air de l'habitacle, il y a le filtre 2,5 PM mais pas l'affichage du taux de particules et l'épuration. Sinon. il y a un grand toit ouvrant et panoramique. avec un rideau occultant si nécessaire. Les assistances à la conduite sont là, je m'en sert sur la route en dehors de la ville ou en cas d'embouteillage. Pas de conduite une pédale, mais rampage non deconnectable, autohold au choix. La montre pneumatique est en 215/55/18, en pneu Chinois Batman qui sont pas trop mal mais ne valent pas un Michelin ou Continental. Vous devriez être en 235/50/18 en Europe. Mais vu les nids de poule, les 215/55 nous vont bien. Comportement souple, ça tangue un peu et on sens bien l'inertie du véhicule mais c'est confortable en contre-partie. Les pneus protègent les jantes en dépassant un peu, pas comme sur la Tesla model 3 grande autonomie que nous avons eu 6 semaines en vacances en Métropole. La Atto 3 est plus confortable à allure normale, beaucoup moins vive mais ne se traîne pas, loin de là 0-100 km/h en 7,3 s. En mode Sport, il est vrai que pneus froid ou par route humide, ça patine un peu avec effets du couple dans les roues avant ressenti au volent. Mode normal pour la vie de tout les jours.... consommation moyenne, 14,5 kW ville et autour. Content du véhicule.
  3. Êtes vous sous les 45000 euros pour pouvoir bénéficier du bonus maximum accordable? Parce-que vous devrier être alors sous les 39000 euros en prix...
  4. en plus, c'est 400 km WLTP en ville, pas en moyenne...
  5. cobalt57co

    Facelift MG zs ev

    Les anti-brouillard...sur le vrai facelift en 2022... Sinon, les pneus, avec un flanc plus haut 215/55 au lieu de 50
  6. Peut-être que ces câbles sont visibles sur la cartographie dont la voiture se sert et est assimilé à un obstacle en travers de la route, genre voie ferrée...
  7. il y aura peut-être un téton à limer pour accrocher et tirer une remorque...
  8. cobalt57co

    VW Seum Club

    https://www.nouvellecaledonieenergie.nc/la-production/ On tant vers plus de solaire et un autre projet hydraulique dans le Nord est prévu. Chez nous, 9,9 kW de panneaux, bientôt une autre installation identique...pour la revente.
  9. cobalt57co

    VW Seum Club

    C'est pas moi, c'est TG0901...moi, j'attends 2021 ou 22, enfin bref, lorsque nous pourrons voyager sans trop de contraintes car nous, en Calédonie, c'est 14 jours de quarantaine minimum au retour pour le moment, et quand aux dates de retour, c'est hyper aléatoire vu le nombre de vols.... Pfff... M'enfin, si ça se trouve, la semaine prochaine ils votent leur indépendance...et du coup, pas mal de choses risquent de changer.
  10. cobalt57co

    VW Seum Club

    Du coup, on aurait pu penser que tu aurais été le premier livré... Et non... King of seum!!
  11. ça me rappelle un gros orage de grêle sur la région de Toulon en ... 1994, le 13 septembre, tornade plus méga orage, mon AX était bien grêlée... heureusement, Carclass remplace, Carclass répare.......grêlons de 5 cm
  12. cobalt57co

    Wallbox VW

    Exact, question de normes Françaises
  13. Ce n'est pas sa voiture, cela se voit! En tout cas, elle enroule bien les virages, mais l'ESP a du gérer un max, je pense aussi.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.