Aller au contenu

cobalt57co

Membres
  • Compteur de contenus

    139
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

8 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. cobalt57co

    Les futurs VW électriques

    https://www.autoexpress.co.uk/volkswagen/105622/new-sub-20k-volkswagen-baby-electric-suv-on-the-way Google traduction + mise en page depuis mon smartphone... pas évident. VW vise à vendre un million de voitures MEB d'ici 2025 et un nouveau T-Cross EV fait partie de ce plan. Nos images exclusives donnent un aperçu de l'apparence possible Volkswagen a déjà expliqué en détail comment il compte construire et structurer sa gamme tant attendue de véhicules d'identification entièrement électriques dès la fin de l'année, mais Auto Express comprend qu'un nouveau membre non divulgué de la famille d'identité est en cours de planification à Wolfsburg. . Alors que la berline d’identité de production sera le point de départ de la prochaine gamme 100% électrique de la marque lors de sa mise en vente à l’automne, elle pourrait ne pas être la moins chère longtemps. Un petit SUV tout électrique de la taille d'un T-Cross est à l'étude. Il pourrait être vendu à un prix inférieur à 20 000 £ au début de la prochaine décennie. Nos images exclusives donnent un aperçu de ce à quoi cela pourrait ressembler. Avec une empreinte au sol similaire à celle du dernier et plus petit SUV de la marque, le mini crossover ID aurait une longueur d'un peu plus de quatre mètres. Cependant, le groupe motopropulseur et l'emballage à batterie électrique rendus possibles par la plateforme MEB sous la peau permettent à l'espace intérieur de surpasser celui du T-Roc plus grand. Volkswagen a désigné trois usines en tant que sites de production de son offensive automobile électrique. Il est entendu que le mini-SUV d’entrée de gamme serait assemblé dans les installations du groupe à Emden, dans le nord-ouest de l’Allemagne, et reprendrait la chaîne de production actuellement utilisée pour la fabrication du salon et de la famille Passat . Récemment, le directeur de Volkswagen, Herbert Diess, a suggéré que la société pourrait être en mesure de proposer un tel véhicule au début de la prochaine décennie et a désigné la Tesla d' Elon Musk comme la référence que la marque allemande vise à améliorer au cours du processus. «En 2020, nous aurons des véhicules capables de faire tout ce que Tesla peut faire, tout en en coûtant la moitié moins,» a déclaré Diess. Pour atteindre cet objectif, VW doit maximiser les 44 milliards d'euros qu'elle s'est engagée à investir dans la conception de véhicules électriques, les lignes de production et la technologie semi-autonome à venir pour sa nouvelle plate-forme 100% électrique MEB, qui sera utilisée d'ici 2023. VW estime qu'avec MEB, il a créé la première véritable plateforme EV pour la production en série. La société espère pouvoir construire des modèles électriques sur MEB à un prix et à un coût similaires à ceux de ses produits sur des plates-formes de moteurs à combustion déjà établies. La société a un objectif de vente ambitieux de 100 000 MEB en 2020 et pense pouvoir produire un million d'unités sur la plate-forme d'ici 2025. Ces chiffres dépendent de la réduction continue des coûts de la batterie et d'une chaîne d'approvisionnement stable. Des volumes de production élevés permettraient à VW de réaliser avec MEB des économies d’échelle similaires à celles qu’il a actuellement avec les plateformes actuelles, telles que MQB, en développant des processus de production et des pièces pouvant être partagés entre l’ensemble du groupe Volkswagen et ses marques. MEB a été conçu pour trois tailles de batteries. Le mini-SUV d’entrée de gamme sera équipé strictement du plus petit, d’une capacité de 48 kWh et alimentant un moteur électrique entraînant uniquement l’essieu arrière. Volkswagen revendique une autonomie de 205 km pour les produits d'entrée de gamme MEB, enregistrés sur la nouvelle norme WLTP . Le reste de la gamme MEB sera disponible avec une batterie de taille moyenne permettant jusqu'à 280 miles sur une seule charge, tandis que la version la plus longue portée de la plate-forme est évaluée à 341 miles. Outre le mini-SUV proposé et la trappe d'identification qui seront révélés plus tard cette année, Volkswagen prévoit de lancer une mini-fourgonnette entièrement électrique sur la plate-forme d'ici 2022, basée sur le concept ID Buzz . Un concept de SUV plus large évoqué par le concept ID Crozz apparaîtra également, ainsi qu'une berline phare basée sur leconcept ID Vizzion du Salon de l'automobile de Genève 2018 . Sur l'ensemble du groupe, 27 véhicules purement électriques sur MEB devraient être dévoilés d'ici 2022
  2. cobalt57co

    Les futurs VW électriques

    La Norvège, XBOS, je crois que tu veux parler de la Norvège.
  3. cobalt57co

    Volkswagen I.D. Néo

    C'est dit 2020 dans la vidéo Caradisiac, mais plus haut de gamme, c'est certain. Une mini Tesla model X?
  4. cobalt57co

    Les futurs VW électriques

    planning et répartition géographique des ID https://performancedrive.com.au/wp-content/uploads/2017/06/Volkswagen-MEB-EV-plan.jpg
  5. J/cm2, je viens de vérifier....pardon pour l'erreur. Gisement solaire en Nouvelle-Caldonie.pdf
  6. Difficile de dire un prix et de comparer une production, je suis à Nouméa, super ensoleillement annuel, sauf cette semaine...2500 w/cm2 en été. J'ai 25 panneaux Aleo 300 Wc, bientôt 8 de plus pour aller à mon maximun possible par rapport à mon abonnement à mon fournisseur d'électricité (rachat du surplus). Les prix ne sont pas comparables ni la météo. Par contre je sais que Solaredge fait un onduleur qui fait Wallbox, mais sur le site Français ou Européen en tout cas, pas les plus gros modèles disponibles par rapport aux USA. Mais bon, vaut mieux séparer les fonctions, en cas de panne. Et ne pas perdre de vu que celà ne fonctionbe que la journée et quand il y a du soleil, a considérer comme un complément comme le dit gepeliste62.
  7. Bilan depuis le début de l'année (qui n'est pas encore finie), mais vu le temps maussade prévu pour les jours prochains, ça ne va pas être super changé.
  8. cobalt57co

    Forum • balais essuie-glaces à changer

    Merci les modérateurs!
  9. cobalt57co

    Quand on réceptionne la Leaf

    Il lui arrivé quoi à ce Hollandais?
  10. cobalt57co

    Forum • balais essuie-glaces à changer

    Sinon...peut-on changer le titre de ce fil? Remplacer ballets par balais? Ce qui rendra les recherches plus faciles et fructueuses.
  11. cobalt57co

    Les futurs VW électriques

    Premier tour de roues par un journaliste, mais faut pas trop en dire ni trop en montrer, beaucoup de parties masquées sur l'intérieur par exemple.
  12. Bonsoir. Est-ce-que certains habitants des collectivités d'outre-mer ont touchés le bonus écologique par l'Agence de Services et de Paiements? Merci de vos retours.
  13. cobalt57co

    Carte SD manquante

    Il ne sait pas, peut-être subtilisé pendant son voyage chez le transitaire...ou après... Sinon, des infos sur une copie fonctionnelle ?
  14. cobalt57co

    Confort entre jantes 17 ou 16 pouces

    Re bonjour. Vu le nombre de nids de poules par chez nous et les ralentisseurs mal faits qui incitent à acheter un gros pickup ou 4X4, et vu que nous avons l'intention de rouler en Leaf 2 après notre Golf 6 essence 1,4 l 80 cv.... Qu'en est-il de la différence de confort entre les jantes 16 et 17 pouces? Anecdotique ? Ou simplement plus de feeling incisif en 17 pouces? Le prix du pneu peut aussi être un critère. J'ai lu tout ce qui a trait à la différence de consommation au détriment du 17 pouces, à l'éventualité d'une différence du compteur de vitesse entre ces 2 tailles, mais pour le confort....pas grand chose. Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ? PS : pas besoin de pneus hiver en Nouvelle-Calédonie. Merci les forumeurs.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×