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gael11

Freinage régénératif limité

Messages recommandés

il y a une heure, lionelma a dit :

Moi j'ai ce message très souvent . Elle dort dehors et dès que la température est autour des 10° j'ai ce message souvent au démarrage . Je l'ai même eu sur l'autoroute la batterie était dans les 80 % après environ 20 mn de trajet elle m'a fait ça dans une grande descente . 

Cela me choc pas. Je dirais comportement normal.

 

Antoine

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Il y a 18 heures, bobjouy a dit :

Affirmatif. 

Toutefois si tu veux bénéficier de tout le frein régénératif je te conseille de pas dépasser 76 %. 

Et que la batterie soit chaude. 

Je suis très friant sur frein régénératif. je déprime quand il n'est pas au max de ses possibilités ?, aussi merci beaucoup du conseil

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Je n'ai pas encore eu le message de freinage récupératif limité mais par contre depuis que les températures ont baissés Il y a les points affichés à gauche de la barre de récupération. Apparement le nombre de points est variable et ils disparaissent lorsque la batterie est à température suffisante après avoir roulé un peu.

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Les matins très froid j'ai egalement ce message sur 1km je dirais.

Je me suis dit froid ou batterie...

idem message d'angle mort restreint ainsi que parfois franchissement de ligne détection impossible. J'ai mis sur le dos de la rosé ou pluie sur les cameras.

Je ne m'inquiete donc ps si je ne suis pas le seul.

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Peut on supposer que la charge "lente" a domicile est suffisante pour réchauffer la batterie ?

Ce matin, avec le nouveau mode de depart programmé la charge (5kW) s'est terminée juste avant 6h mais j'avais pourtant des pointillés sur la récupération d'énergie. Je verrai dans quelques jours si c'est la même chose avec des recharges plus longues.

 

 

 

 

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En attendant de passer sur du 7KW avec une prise P17 32a, je suis sur une recharge à domicile sur prise secteur classique. Je suis sur du 3kw, et j'ai bien l'impression que c'est insuffisant pour assurer la charge et la chauffe. Et nous sommes à du 10° de température. Il va falloir rapidement passer sur du plus puissant, si je veux préchauffer comme il faut.

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Il y a 10 heures, Shazam! a dit :

idem message d'angle mort restreint ainsi que parfois franchissement de ligne détection impossible. J'ai mis sur le dos de la rosé ou pluie sur les cameras.

Confirmé ici. Un coup de mouchoir en papier sur les caméras latérales et hop plus de message désagréable ! ?

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Il y a 5 heures, njul a dit :

Ça serait bien une fonction préchauffage des moteurs via l'application Tesla.

Des moteurs? Tu veux dire la batterie? 

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Si on charge avant de démarrer, cela réchauffe suffisamment la batterie d'après ce que j'ai compris, donc avec la prochaine mise à jour et l'option de planifier les départs réguliers en semaine (genre tous les matins à 7h20), la voiture va j'imagine se "pré-chauffer" comme ça en finissant la charge à l'heure dite ?! :-) 

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Le 05/11/2019 à 00:20, Mitch31 a dit :

Confirmé ici. Un coup de mouchoir en papier sur les caméras latérales et hop plus de message désagréable ! ?

J'ai l'explication du problème de détection de franchissement ainsi que l'analyse des angles mort... ?

me suis arrêté et il s'agit bien d'un problème de température...

IMG_20191106_123503_01.jpg.8e6d64e4e5b9c236076c6be947a2dc40.jpg

Condensation exactement. Une fois passé l'échange thermique, tout reviens a la normale. Pas sur qu'au SC ils peuvent faire quelques chose (joints ?)

idem pour les feux arrières

IMG_20191105_185336_01.jpg.35185438c006af9e0147969bb0a7e032.jpg

?

 

/!\ la condensation est bien a L'INTERIEUR que se soit pour les phares mais surtout pour les montants des 2 portes. /!\

 

décidement la liste s'allonge pour mon RDV dans 3 semaines (pris le 29/09).....

Au fur et à mesure de mes découvertes, je rajoute ans le détail du RDV de l'appli, les descriptifs et clichés.

Modifié par Shazam!

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Normalement si c'était étanche, il faudrait que l'assemblage a été fait a une humidité vraiment faible pour qu'il n'y a pas de buée. Ce qui veut dire que l'humidité dans l'usine est peut-être trop élevée ?

Pour enlever la buée, il faudrait donc assécher l'air dans le phare ou au niveau de la caméra puis qu'il n'y ai plus d'échange avec l'extérieur. Un petit sachet de gel de silice (ou une pastille), ça pourrait régler le problème à condition que ça soit étanche, sinon ça ne sera que temporaire.

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Bonjour à tous,

 

une question pour les Pro de la model3 :

Depuis quelques semaines, j’ai quasi tous les matins le message « freinage recuperatif temporairement réduit » au démarrage. 
La barre du recuperatif (sous la vitesse) est en pointillé sur au moins les 2/3 et redevient continue au fur et à mesure de la conduite (il faut presque 20min pour revenir normal)

 

Pourtant je n’ai pas la batterie pleine (ça peut venir aussi bien à 50% que 80%)

et il ne fait pas spécialement froid (île de France donc on peut être juste sous les 10° le matin).

Vous avez ca vous aussi ?

 

merci

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Le 05/11/2019 à 07:27, njul a dit :
Le 05/11/2019 à 05:36, Tonio16 a dit :
Des moteurs? Tu veux dire la batterie? 

Oups. Oui des batteries en faisant fonctionner les moteurs.

Si les moteurs fonctionnent, la voiture se barre 😅

Malheureusement pas trop de solutions pour faire chauffer la batterie de la M3, à part la faire rouler ou pomper sur les batteries en mettant le chauffage (pas super efficace, j'ai essayé le week-end dernier)... ou ramper sous la voiture avec un sèche-cheveux 😁

Quand c'est sur le plat encore, on arrive à se contenter du freinage régénératif limité (quoique en ville il faut souvent s'arrêter), mais quand on part d'un endroit en altitude pour descendre, c'est horriblement frustrant et désagréable de devoir freiner...

Modifié par boreus

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hello à tous

il me semble que le freinage recuperatif est moins puissant depuis quelques jours

peut être que c'est lié aux dernières mise à jour

je suis en 2020.40.4

vous ressentez ça vous aussi ?

surtout à plus haute vitesse genre 100,110

merci

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Le 18/10/2020 à 08:43, boreus a dit :

Si les moteurs fonctionnent, la voiture se barre 😅

Malheureusement pas trop de solutions pour faire chauffer la batterie de la M3, à part la faire rouler ou pomper sur les batteries en mettant le chauffage (pas super efficace, j'ai essayé le week-end dernier)... ou ramper sous la voiture avec un sèche-cheveux 😁

Quand c'est sur le plat encore, on arrive à se contenter du freinage régénératif limité (quoique en ville il faut souvent s'arrêter), mais quand on part d'un endroit en altitude pour descendre, c'est horriblement frustrant et désagréable de devoir freiner...

Tout à fait, c est ce qui m est arrivé samedi dernier. J étais en altitude, et au retour, freinage récupératif limité... mais j ai pas eu beaucoup à appuyer sur le frein, quasiment pas alors que ça descendait bien. Le frein "peu récupératif " pour la peine fonctionne, mais ça recharge moins.

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il y a 7 minutes, FredMt a dit :

Tout à fait, c est ce qui m est arrivé samedi dernier. J étais en altitude, et au retour, freinage récupératif limité... mais j ai pas eu beaucoup à appuyer sur le frein, quasiment pas alors que ça descendait bien. Le frein "peu récupératif " pour la peine fonctionne, mais ça recharge moins.

 

Personnellement, je trouve qu'il est aussi peu freinant que peu récupératif... J'ai du conduire moins vite pour ne pas trop freiner ou ne pas arriver trop vite dans les virages.

 

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