Aller au contenu
Gwladys

Ford Mach E

Messages recommandés

il y a 53 minutes, Mister MMT a dit :

Et on parlera bien sûr du match Mustang Mach e, TMY, Konyac, iPace et ID.4, et sans doute une Audi. Et j'en oublie.

 

Mais pour le moment, concentrons nous sur l'arrivée des informations sur ce VE intéressant et prometteur.

 

Jan 😉

 

Konyac (?)  ou alors plutôt ... Kona et Enyaq...😜...et autres nissan ariya...les noms des nouvelles voitures devient vraiment compliqué !!!

Modifié par pyrene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chgros1 a dit :

Toi tu as la fâcheuse tendance à critiquer systématiquement la concurrence étant propriétaire de Tesla.

 

Parlons Mach e sur ce forum, elle en vaut bien la peine.

 

"Toi tu as la fâcheuse tendance à quasi critiquer systématiquement" les proprios de Tesla et les traiter de Teslaboy même quand il n'y a pas besoin, qu'ils n'ont pas provoqué, juste comparer, tu ne t'en rends même plus compte...

 

La censure a parlé. Soit. On n'a pas le droit de donner son avis. Je pensais qu'on était sur un forum...non ?

 

Ne comparons plus alors avec les VE du même segment/gamme.

 

Elle est donc formidable. 610 km WLTP en Propulsion avec 89 kWh utiles : MAGNIFIQUE !

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



...
 
La censure a parlé. Soit. On n'a pas le droit de donner son avis. Je pensais qu'on était sur un forum...non ?
 
Ne comparons plus alors avec les VE du même segment/gamme.
 
Elle est donc formidable. 610 km WLTP en Propulsion avec 89 kWh utiles : MAGNIFIQUE !


Je ne vois pas trop pourquoi un véhicule serait moins intéressant parce qu'il consomme un peu plus, si par ailleurs il apporte des qualités qui compensent cet aspect.

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2020 à 16:37, pyrene a dit :

Je me demande, puisqu'ils font la distinction, la différence qu'il y a entre les projecteurs full LED (avec signature distinctive) et en effet ce qu'il y a sur la version de base c'est à dire les "phares à REFLECTEURS à LED" ???

Sur cette vidéo, l'on peut voir la différence entre les réflecteurs led (à 11:30) et les projecteurs led avec signature mustang (15:35). Malheureusement, ils sont éteints, mais l'on voit la différence esthétique.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un article qui compare les deux types de phare. 

https://www.planetetactile.com/projecteur-vs-phares-a-reflecteur-quel-est-le-meilleur-videoprojecteur/

 

C'est pénible d'être obligé de   prendre la version 4x4 ,même si on n'en a pas l'utilité pour avoir certaines options.

Modifié par hiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est certain que 9000€ de plus pour avoir un AWD avec une autonomie réduite de 70 km...juste pour avoir l'éclairage à projecteur FULL LED...ça se réfléchi !!!

Moi c'est tout vu...ce sera RWD...trop de contraintes avec AWD (autonomie plus faible, contrainte des changements des pneumatiques...potentiellement un problème de plus puisque un moteur de plus...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord. 

Ford France/Europe aurait peut-être pu avoir des versions supplémentaires comme aux USA; ce qui aurait permis de choisir un modèle plus homogène question équipements ou alors, avoir plus choix dans les options.

Malgré tout, les différentes versions sont déjà très bien équipées et l'addition grimpe vite. 😐

En revanche, ce que je trouve étonnant et dommage sur un véhicule de ce prix, c'est que sur la version RWD, les rétroviseurs extérieurs ne sont pas (ou ne seraient pas ?) rabattables électriquement. Obligé de prendre l'option pack technologie 😡

Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Remy a dit :

potentiellement une redondance permettant de rouler en cas de panne d'un des deux moteurs ...

ça c'est pas sur, une panne d'un moteur peut bloquer le système électronique et le fonctionnement de la voiture, l'avenir nous le dira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, patdol a dit :

Entièrement d'accord. 

Ford France/Europe aurait peut-être pu avoir des versions supplémentaires comme aux USA; ce qui aurait permis de choisir un modèle plus homogène question équipements ou alors, avoir plus choix dans les options.

Malgré tout, les différentes versions sont déjà très bien équipées et l'addition grimpe vite. 😐

En revanche, ce que je trouve étonnant et dommage sur un véhicule de ce prix, c'est que sur la version RWD, les rétroviseurs extérieurs ne sont pas (ou ne seraient pas ?) rabattables électriquement. Obligé de prendre l'option pack technologie 😡

Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ?

 

PACK TECHNOLOGIE PLUS

3,950 €

 

Système audio B&O à 10 haut-parleurs; Hayon mains-libres; Assistance à la conduite sur autoroute; Dispositif de reconnaissance des panneaux de signalisation; Système d’aide au stationnement avancé avec caméra 360°; Sièges avant à réglages électriques avec fonction mémoire avancée (de série pour AWD); Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement avec éclairage d’approche (de série pour AWD); Toit panoramique.

 
AJOUTER

PACK TECHNOLOGIE

1,950 €

 

Système audio B&O à 10 haut-parleurs; Hayon mains-libres; Assistance à la conduite sur autoroute; Dispositif de reconnaissance des panneaux de signalisation; Système d’aide au stationnement avancé avec caméra 360.

Modifié par hiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, hiller a dit :

PACK TECHNOLOGIE PLUS

3,950 €

 

Système audio B&O à 10 haut-parleurs; Hayon mains-libres; Assistance à la conduite sur autoroute; Dispositif de reconnaissance des panneaux de signalisation; Système d’aide au stationnement avancé avec caméra 360°; Sièges avant à réglages électriques avec fonction mémoire avancée (de série pour AWD); Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement avec éclairage d’approche (de série pour AWD); Toit panoramique.

 
AJOUTER

PACK TECHNOLOGIE

1,950 €

 

Système audio B&O à 10 haut-parleurs; Hayon mains-libres; Assistance à la conduite sur autoroute; Dispositif de reconnaissance des panneaux de signalisation; Système d’aide au stationnement avancé avec caméra 360.

Je te remercie. Donc si je comprends bien

Avec option pack techno+ = rétroviseurs électriques rabattables

sans option pack techno+ = pas de rétros électriques rabattables (donc rétros manuels)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Queeny34 a dit :

Moi j'ai le pack techno+ à 2950 euros

Oui c'est parce que tu as choisi le modèle AWD qui comprends de série, les rétros ext.rab.élect.+sièges élec. à mémoires

il y a une heure, Enreflexion a dit :

rétros manuels de série sur une voiture de ce prix ?

A la rigueur réglables élec mais pas rabattables à distance

A priori tu as raison, il s'agit de rétros électriques non rabattables à distance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça se précise. Je viens de recevoir un courriel de Ford:

 

VOUS POURREZ BIENTÔT CONFIRMER VOTRE COMMANDE

Merci pour votre patience.

Nous vous inviterons prochainement à confirmer la commande de votre Mustang Mach-E.

Le démarrage de la production est prévu pour la fin de l’année et les premières livraisons pour début 2021. Nous mettons tout en œuvre pour prioriser la production de votre Mustang Mach-E en fonction de votre date de réservation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de quitter ma concession Ford Chanteraine, il m’indique que tout se fait par internet.
Mais comme d’habitude, ma CC n’est pas au courant de tout.
Donc, impossible de négocier un prix, une reprise ... pour moi, j’ai un Kuga à faire reprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Kris-I
      Bonjour,
       
      Je pense acheter une Mach-e pour remplacer ma Mercedes GLC coupé diesel. L'avez vous déjà branchée sur un superchargeur Tesla v3 ? Je suis allé voir un superchargeur pas loin de chez moi (première fois que j'en voyais un en vrai), le câble est très très court. Est-il possible de le brancher sur la Mustang sachant que la trappe à l'avant gauche.
       
      Merci pour votre aide,
    • Par bigblue31
      Bon, puisque je suis tout seul, ce sujet me servira de mémoire de ma conso perso en situation ordinaire.
      Si le hasard veut que cela tombe sous l'œil intéressé d'un forumiste... tant mieux...
      Pour mémoire, achat du véhicule d'occasion (1ère mise en circulation le 03/05/2021 avec 4.300 km compteur) : 39.900,00 € le 18/06/22.
      (valeur neuf sur site Ford avec les options : 53.550,00€ au 15/06/2022)
      Achat à crédit 100% avec un TAEG de 1% auprès de ma banque.
       
      1er trajet: 262,3 km (180km autoroute, 40km campagne, 40km ville)
                      Départ en tout elec (zone urbaine) par 40° à l'ombre, de mémoire 43 km en VE
                      Conso moyenne : 5,49 L/100 (soit 0,114 €/km)
       
      Comme j'ai chopper le Covid... la conso réelle en situation de travail attendra 7 jours... 😊
    • Par cemombic
      Bonjour à tous,
      Heureux propriétaire d'une Ford mustang mach-e depuis juillet 2021, les mises à jour OTA, qui sont une des fonctions importantes de ce véhicules, ont fonctionnées 4 mois, puis soudainement en Octobre 2021, plus de mises à jour OTA, le système de bord de la voiture est resté bloqué en 1.7.0 alors qu'aujourd'hui nous en sommes à la 2.4.0.
      Le problème c'est qu'avec ce blocage, je ne reçois pas les nouvelles fonctions du véhicule, y compris, une qui m'intéresse tout particulièrement, la nouvelle courbe de charge.
      Apres un passage sur les forums Américain, il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas, nous sommes très nombreux, mais malheureusement Ford ne reconnait pas le problème, ne communique pas, ne nous donne aucune information quand à la résolution de ce problème et nous laisse complètement dans le noir.
      Il y a un post sur un de ces forum avec plus de 70 pages de propriétaires qui relatent le même problème et le même mutisme de la part de Ford.
      J'ai un ticket ouvert chez mon concessionnaire depuis des mois, ils me disent qu'ils ne savent pas réparer.
      Je post ici pour savoir si à tout hasard, des propriétaires français ont le même problème et comment Ford communique vers eux ?
      C'est quand même hallucinant pour un véhicule de cette gamme et une marque telle que Ford.
    • Par patdol
      J’ai regardé un peu ce que l’on pouvait faire avec l’application FordPass pour le Mustang Mach-e.
      Mise à part le planificateur d’itinéraire avec les cartes des stations de recharge, on peut configurer certaines choses à distance comme sélectionner à l’avance la température de l’habitacle.


    • Par albert91
      Bonjour
       
      Regardez cet article sur la future Ford Mustang MacH E
      https://www.clubic.com/transport-electrique/actualite-876448-mustang-mach-ford-lache-cavalerie-electrique-mal.html
      Quand on regarde dans le détail, cette future voiture pourrait être une belle concurrence pour le modèle Y de Tesla, voir même pour la modèle 3.
      Sur le papier, tout est beau, il faudra attendre la sortie de la première voiture de série pour juger mais pour l'instant, c'est prometteur.
       
      Porsche a bien sorti une voiture à un prix stratosphérique avec la Taycan mais elle ne concurrencera pas Tesla.
      Volkswagen sort une sorte de Golf électrique avec la ID3 qui ne boxe pas dans segment que Tesla.
      Pour moi chez les constructeurs, la volonté n'y était pas, ça vient, ceux qui ne font qu'électrifier leur modèle thermique et non concevoir une nouvelle voiture vont avoir du mal dans l'avenir


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.