Aller au contenu
Gwladys

Ford Mach E

Messages recommandés

Hello les gars,

 

Je vais peut-être devoir me séparer de ma Mach E d'ici Fin Janvier pour un déménagement à l'étranger, si cela intéresse quelqu'un :

 

- Standard Range avec le pack Techno qui contient : Sièges électriques, Sono B&O et Hayon de coffre électrique

- Première mise en circulation : Février 2024, donc possible de prendre l'extension de garantie 7 ans jusqu'à Février 2026

- 25.000 km à date

- Couleur Bleu Vapor

- Tapis de coffre en caoutchouc officiel Ford Mustang

- Tapis en caoutchouc officiels Ford Mustang + ceux d'origine fournis également

 

Prix d'ami en MP pour les ami(e)s du forum :)
Je suis aux alentours de Lyon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, alors l'autonomie en hiver pour vous ? Perso c'est assez moyen, je suis à 300 km max en mixte, je m'attendais à mieux.

 

Surtout venant d'un Kona 39kw qui tenait 250km en hiver, quasi le double de la batterie pour 50km de plus, alors oui la Mustang est plus lourde, plus grosse, mais quand même, la différence est assez flagrante.

 

Vous avez aussi des "sauts" de pourcentage, j'entends par là des pertes consequentes en très peu de temps après une recharge ou une nuit dehors dans le froid ? Genre prendre la voiture à 50% et d'un coup ça descend à 40 ou 35% ?

Modifié par Arsenal01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2025 à 09:00, Arsenal01 a dit :

Hello, alors l'autonomie en hiver pour vous ? Perso c'est assez moyen, je suis à 300 km max en mixte, je m'attendais à mieux.

 

Surtout venant d'un Kona 39kw qui tenait 250km en hiver, quasi le double de la batterie pour 50km de plus, alors oui la Mustang est plus lourde, plus grosse, mais quand même, la différence est assez flagrante.

 

Vous avez aussi des "sauts" de pourcentage, j'entends par là des pertes consequentes en très peu de temps après une recharge ou une nuit dehors dans le froid ? Genre prendre la voiture à 50% et d'un coup ça descend à 40 ou 35% ?

Idem. L'autonomie a plongé avec l'hiver mais la voiture annonce des chiffres absurdes ce qui me fait douter de l'impact du froid au final.

Hier, beau temps sur Toulouse, 80% de batterie au départ, 270 km d'autonomie annoncée. J'ai roulé 22 km, la batterie est descendue à 78%, l'autonomie a gagné 10 km... Bref, c'est n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2025 à 09:00, Arsenal01 a dit :

Hello, alors l'autonomie en hiver pour vous ? Perso c'est assez moyen, je suis à 300 km max en mixte, je m'attendais à mieux.

Recommandé pour vous
 
 

 

Surtout venant d'un Kona 39kw qui tenait 250km en hiver, quasi le double de la batterie pour 50km de plus, alors oui la Mustang est plus lourde, plus grosse, mais quand même, la différence est assez flagrante.

 

Vous avez aussi des "sauts" de pourcentage, j'entends par là des pertes consequentes en très peu de temps après une recharge ou une nuit dehors dans le froid ? Genre prendre la voiture à 50% et d'un coup ça descend à 40 ou 35% ?

Hello

Selon une étude menée mi-janvier, il semble que la mach-e n'assure que 66% dans son automonie estivale en conditions hivernales. Soit 34% de perte d'autonomie....

En ce qui me concerne je suis plutôt sur une perte de 25%.

 

Voilà l'étude  https://www.recurrentauto.com/research/winter-ev-range-loss

 

Bonne lecture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ford change de stratégie, le EREV va probablement changer la donne. Est ce que cette technologie n'aurait pas du etre préférée? certes de l'essence est consommée sur les longs trajets, mais des batteries plus petites au quotidien, pas besoin d'investir dans de couteuses installations de charges, fiabilité et vieillissement meilleur,  pas de range anxiety, des recetttes TIPP pour l'état, pour peut etre une meilleure adoption par les utilisateurs, et donc un meilleur bilan global...

Modéré

https://www.goauto.com.au/news/ford/ford-goes-down-range-extender-road/2025-02-10/95659.html

Modifié par Thierry.P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, brûler de l'essence c'est pas l'avenir même si on vous fait croire le contraire. Surtout dans une société ou l'électrique ne produit pas trop de CO2 (et je ne dirai pas que le nucléaire est propre).

image.png

 

Modifié par sim_v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Kris-I
      Bonjour,
       
      Je pense acheter une Mach-e pour remplacer ma Mercedes GLC coupé diesel. L'avez vous déjà branchée sur un superchargeur Tesla v3 ? Je suis allé voir un superchargeur pas loin de chez moi (première fois que j'en voyais un en vrai), le câble est très très court. Est-il possible de le brancher sur la Mustang sachant que la trappe à l'avant gauche.
       
      Merci pour votre aide,
    • Par bigblue31
      Bon, puisque je suis tout seul, ce sujet me servira de mémoire de ma conso perso en situation ordinaire.
      Si le hasard veut que cela tombe sous l'œil intéressé d'un forumiste... tant mieux...
      Pour mémoire, achat du véhicule d'occasion (1ère mise en circulation le 03/05/2021 avec 4.300 km compteur) : 39.900,00 € le 18/06/22.
      (valeur neuf sur site Ford avec les options : 53.550,00€ au 15/06/2022)
      Achat à crédit 100% avec un TAEG de 1% auprès de ma banque.
       
      1er trajet: 262,3 km (180km autoroute, 40km campagne, 40km ville)
                      Départ en tout elec (zone urbaine) par 40° à l'ombre, de mémoire 43 km en VE
                      Conso moyenne : 5,49 L/100 (soit 0,114 €/km)
       
      Comme j'ai chopper le Covid... la conso réelle en situation de travail attendra 7 jours... 😊
    • Par cemombic
      Bonjour à tous,
      Heureux propriétaire d'une Ford mustang mach-e depuis juillet 2021, les mises à jour OTA, qui sont une des fonctions importantes de ce véhicules, ont fonctionnées 4 mois, puis soudainement en Octobre 2021, plus de mises à jour OTA, le système de bord de la voiture est resté bloqué en 1.7.0 alors qu'aujourd'hui nous en sommes à la 2.4.0.
      Le problème c'est qu'avec ce blocage, je ne reçois pas les nouvelles fonctions du véhicule, y compris, une qui m'intéresse tout particulièrement, la nouvelle courbe de charge.
      Apres un passage sur les forums Américain, il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas, nous sommes très nombreux, mais malheureusement Ford ne reconnait pas le problème, ne communique pas, ne nous donne aucune information quand à la résolution de ce problème et nous laisse complètement dans le noir.
      Il y a un post sur un de ces forum avec plus de 70 pages de propriétaires qui relatent le même problème et le même mutisme de la part de Ford.
      J'ai un ticket ouvert chez mon concessionnaire depuis des mois, ils me disent qu'ils ne savent pas réparer.
      Je post ici pour savoir si à tout hasard, des propriétaires français ont le même problème et comment Ford communique vers eux ?
      C'est quand même hallucinant pour un véhicule de cette gamme et une marque telle que Ford.
    • Par patdol
      J’ai regardé un peu ce que l’on pouvait faire avec l’application FordPass pour le Mustang Mach-e.
      Mise à part le planificateur d’itinéraire avec les cartes des stations de recharge, on peut configurer certaines choses à distance comme sélectionner à l’avance la température de l’habitacle.


    • Par albert91
      Bonjour
       
      Regardez cet article sur la future Ford Mustang MacH E
      https://www.clubic.com/transport-electrique/actualite-876448-mustang-mach-ford-lache-cavalerie-electrique-mal.html
      Quand on regarde dans le détail, cette future voiture pourrait être une belle concurrence pour le modèle Y de Tesla, voir même pour la modèle 3.
      Sur le papier, tout est beau, il faudra attendre la sortie de la première voiture de série pour juger mais pour l'instant, c'est prometteur.
       
      Porsche a bien sorti une voiture à un prix stratosphérique avec la Taycan mais elle ne concurrencera pas Tesla.
      Volkswagen sort une sorte de Golf électrique avec la ID3 qui ne boxe pas dans segment que Tesla.
      Pour moi chez les constructeurs, la volonté n'y était pas, ça vient, ceux qui ne font qu'électrifier leur modèle thermique et non concevoir une nouvelle voiture vont avoir du mal dans l'avenir


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.