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Edmond17

EEVEE, une application multimarques pour VE

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Bizarre. dans la vue principale avec sa voiture, la roue crantée pour les réglages, Lieux connus / "Known locations", as-tu bien écrit Maison / "Home" dans un des lieu enregistré? A moins que tu es un lieu publique trop proche aussi enregistré.

Pour la distance 0km, as-tu dans l'historique des parcours ? Je n'en ai aucun et selon ma compréhension, c'est dû au manque d'informations partagées par la voiture et le service en ligne du constructeur. Rien dans l'app Peugeot sur les adresses de départs et d'arrivée. Rien remonté dans EEEE. Et toi ?
Dans les lieux enregistrés il y a bien " Maison " mais dans la liste " Public " .
Du coup j'ai essayé de paramétrer ma maison mais ça ne fonctionne pas , j'obtiens cette erreur 57ca5e98e654e3e2b105a2c348b8a79b.jpg

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Le 11/03/2024 à 22:39, metms a dit :

Dans les lieux enregistrés il y a bien " Maison " mais dans la liste " Public " .
Du coup j'ai essayé de paramétrer ma maison mais ça ne fonctionne pas , j'obtiens cette erreur emoji2957.png 57ca5e98e654e3e2b105a2c348b8a79b.jpg

Là tu nous montre l'édition des tarifs mais ce n'est pas ça.

 

Dans "Historique" il faut scroller tout en bas sur "Emplacement".
Ensuite cliquer sur le faux "public" / Editer emplacement => modifier sur "Maison".

 

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Le 12/03/2024 à 12:43, Edmond17 a dit :

Là tu nous montre l'édition des tarifs mais ce n'est pas ça.

 

Dans "Historique" il faut scroller tout en bas sur "Emplacement".
Ensuite cliquer sur le faux "public" / Editer emplacement => modifier sur "Maison".

 

Je pense d'après le message d'erreur qu'une position déjà enregistré est à moins de 100m.

@metms Est-ce le cas? J'ai des bornes pas loin de chez moi mais les deux cercles autour des points ne sont pas joints. C'est peut-être ton soucis. Je n'ai jamais modifié le rayon ou le diamètre autour de l'adresse. Je ne sais pas si c'est possible.

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Là tu nous montre l'édition des tarifs mais ce n'est pas ça.
 
Dans "Historique" il faut scroller tout en bas sur "Emplacement".
Ensuite cliquer sur le faux "public" / Editer emplacement => modifier sur "Maison".
 
Problème résolu , merci

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Le 10/03/2024 à 20:56, ManuTaden a dit :

Marques absentes mais potentiellement présentes dans un futur indéterminé :

  • Porsche

  • Hyundai

  • KIA

  • Ford

     

    Je n'ai pas trouvé d'infos pour la marque MG

     

     

Kia est present en beta a priori, j'ai pu connecter mon E-niro avec eevee et j'aprecie grandement leur graphique et stat. Vraiment dommage que ce ne soit pas en natif dans l'app du constructeur

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Le 06/04/2024 à 10:13, totorou a dit :

Kia est present en beta a priori, j'ai pu connecter mon E-niro avec eevee et j'aprecie grandement leur graphique et stat. Vraiment dommage que ce ne soit pas en natif dans l'app du constructeur

Mon Niro est un modèle 2019 (fabrication 2018 d'après les infos trouvées) il n'y a pas d'appli chez Kia.

donc je ne sais pas comment eevee va y accèder.

 

 

Modifié par ManuTaden

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c'est bien ça, je viens de tester l'appli, après m'être bien battu avec ce satané captcha destiné à vérifier si je suis un humain, j'obtiens l'info que mon véhicule n'est ni "hybrid or fully electric" donc "no compatible car".

 

Bizarre, le ENiro est bien en charge sur sa rallonge depuis hier soir 🤪

 

Donc appli installée, essayée, effacée.

et 20 min de perdues  😠

Modifié par ManuTaden

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Le 08/04/2024 à 21:03, Peanut a dit :

Après tu perds pas grand chose, comme dis plus haut ça marchote à peine leur appli.

Je viens de trouver un moyen de contacter leur support.
Etant client "privé" (gratuit) et et "business" (payant avec gestion de flotte), c'est aussi plus compliquer de les atteindre.

L'app avait bien marché en février pour ma part. Moins en Mars.
Je n'arrive pas à savoir si c'est un soucis de connexion au serveur Stellantis, un changement d'API, on simplement leur service qui manque de robustesse. Il me manque quelques recharges privées. Dans un garage dans connexion réseau, c'est toujours en "asynchrone" que la Peugeot remonte les informations au serveur de Stellantis, et donc ensuite, disponible pour les services tiers.

Un monde pas toujours simple à suivre pour nous, usagés de ces services  ;) 

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Le 06/04/2024 à 11:03, ManuTaden a dit :

c'est bien ça, je viens de tester l'appli, après m'être bien battu avec ce satané captcha destiné à vérifier si je suis un humain, j'obtiens l'info que mon véhicule n'est ni "hybrid or fully electric" donc "no compatible car".

 

Bizarre, le ENiro est bien en charge sur sa rallonge depuis hier soir 🤪

 

Donc appli installée, essayée, effacée.

et 20 min de perdues  😠

Si la voiture n'est pas "connectée" c'est certain que cela ne peut pas fonctionner... 😉

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Le 06/04/2024 à 11:03, ManuTaden a dit :

c'est bien ça, je viens de tester l'appli, après m'être bien battu avec ce satané captcha destiné à vérifier si je suis un humain, j'obtiens l'info que mon véhicule n'est ni "hybrid or fully electric" donc "no compatible car".

 

Bizarre, le ENiro est bien en charge sur sa rallonge depuis hier soir 🤪

 

Donc appli installée, essayée, effacée.

et 20 min de perdues  😠

Ce modèle n'etant pas connecte (pas de module 4g) c'est normal que EEVEE ne puisse pas fonctionner...

 

Le 08/04/2024 à 21:03, Peanut a dit :

Après tu perds pas grand chose, comme dis plus haut ça marchote à peine leur appli.

Ca fait plus que marchoter, bien mieux que l'appli initiale de Kia, et plus simple qu'une saisie manuelle dans un fichier excel ^^

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Bonsoir tout le monde,

J'ai téléchargé EEVEE pour ma nouvelle 208 de 2024, mais je suis déçu car elle ne fonctionne pas. Impossible de récupérer les infos de la 208. Dommage, elle avait l'air sympa.

connaissais vous une autre appli qui ferai pareil a tous hasard ?

Modifié par Shade50

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Le 19/04/2024 à 21:41, Shade50 a dit :

Bonsoir tout le monde,

J'ai téléchargé EEVEE pour ma nouvelle 208 de 2024, mais je suis déçu car elle ne fonctionne pas. Impossible de récupérer les infos de la 208. Dommage, elle avait l'air sympa.

connaissais vous une autre appli qui ferai pareil a tous hasard ?

Il faut passer outre les messages d'erreur et attendre quelques jours/charges/trajets avant qu'il y ait des données qui remontent.

Bon après, comme dit plus haut, même une fois connecté c'est loin d'être au point avec des données qui remontent partiellement genre des trous dans les sessions de charge. 

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Le 23/04/2024 à 09:22, Peanut a dit :

Il faut passer outre les messages d'erreur et attendre quelques jours/charges/trajets avant qu'il y ait des données qui remontent.

Bon après, comme dit plus haut, même une fois connecté c'est loin d'être au point avec des données qui remontent partiellement genre des trous dans les sessions de charge. 

salut tous le monde petit retour sur EEVEE donc après plusieurs recharge et quelque trajet environ 950 KM toujours pas de remonté d'info dans EEVEE, il y aurais des options ou autre chose que je ne fait pas ou oublier ? 

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Le 01/05/2024 à 10:05, Shade50 a dit :

salut tous le monde petit retour sur EEVEE donc après plusieurs recharge et quelque trajet environ 950 KM toujours pas de remonté d'info dans EEVEE, il y aurais des options ou autre chose que je ne fait pas ou oublier ? 

Difficile de répondre, car il faudrait savoir en détail ce que tu as fais et ce que tu n'a pas fais.
Par exemple, il n'y aurait pas une erreur de frappe avec le VIN ? Pure supposition.


Je rappelle la procédure:
- Créer un compte.
- Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation.
Faire cela dans votre voiture allumée.

 

Autrement si tout cela a été fait correctement, le mieux ce serai de leur envoyer un message via l'application. Cela m'est arrivé deux-trois fois au début et la réponse varie de "dans l'heure" à plusieurs jours.

Bonne suite.

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Fin de la gratuité de EEVEE Mobility à partir du 1er octobre 2024. :(

 

Citation:
"En bref : à partir du 1er octobre 2024, une licence PRO sera nécessaire pour utiliser l'application EEVEE, synchroniser les données de votre véhicule ou obtenir les rapports PDF par e-mail.
...
Une licence PRO sera disponible pour 13€ par mois par véhicule actif, ou 130€ par an.
...
Les utilisateurs existants bénéficieront d'une réduction anticipée de l'adoptant, au prix de 9€ par mois, ou de 90€ par an.

Nous proposerons également un essai GRATUIT de 30 jours aux nouveaux utilisateurs et aux utilisateurs existants.
...
Si vous ne souhaitez plus utiliser notre plateforme, vous n'avez rien à faire. S'il est encore activé, votre véhicule sera automatiquement déconnecté. En outre, votre compte et vos données personnelles seront automatiquement supprimés, conformément à nos conditions générales d'utilisation. "

 

lien vers la page: https://intercom.help/eevee-mobility/en/articles/9659645-introducing-our-pro-subscription-for-the-eevee-driver-app

 

Pour comparer TRONITY = 5€/mois ou    48€/an.
(la version Basic à 0€ ne sert à rien car il faut tout rentrer manuellement: recharges (lieu, durée, coût), trajets, etc....
https://www.tronity.io/en/tronity-app/pricing

 

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Le 03/08/2024 à 13:44, Edmond17 a dit :

Fin de la gratuité de EEVEE Mobility à partir du 1er octobre 2024. :(

 

Citation:
"En bref : à partir du 1er octobre 2024, une licence PRO sera nécessaire pour utiliser l'application EEVEE, synchroniser les données de votre véhicule ou obtenir les rapports PDF par e-mail.
...
Une licence PRO sera disponible pour 13€ par mois par véhicule actif, ou 130€ par an.
·.
[…]

 

Pour comparer TRONITY = 5€/mois ou    48€/an.
(la version Basic à 0€ ne sert à rien car il faut tout rentrer manuellement: recharges (lieu, durée, coût), trajets, etc....
https://www.tronity.io/en/tronity-app/pricing

 

Merci du partage de cette nouvelle. Je l'ai aussi reçu. Je peux comprendre leur choix économiques, mais comme tu le partages, le coûts semble trop haut pour un besoin particulier.

Pour ma part, cela donne une estimation de coût sur une prise de garage branchée à une facture de Syndic, partagé 1 fois par an en régulation des charges (sous compteurs installés).

Tronity, je me souvenais que 4€/mois, était pour moi, assez cher. A voir ce que la communauté trouvera et partagera. Pour les voitures perso mais avec des frais professionnels, je peux comprendre l'intérêt.

Bonne continuation à EEVEE.

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Je reposte sur ce sujet concernant l'application et la plateforme EEVEE Mobility.

 

Est-ce quelqu'un l'utilise dans le cadre de la gestion de flotte et le remboursement des charges à domicile ? 

 

Je m'explique et donne un peu de contexte : j'ai une voiture de société via mon employeur qui est un VE et l'employeur rembourse les charges effectuées à domicile + nous avons une carte SHELL Recharge pour les charges à l'extérieur en publique.

 

Pour les charges à domicile, chaque employé a une borne de recharge installée à son domicile (ou un CRO) qui est appairé à une plateforme qui permet la gestion des charges (statistiques et graphes) et des remboursements à l'employé à la fin de chaque mois.

Les sessions de charges se synchronisent vers la plateforme via une application sur iOS/Android qui communique avec la borne en Bluetooth (synchro via WiFi directement depuis la borne indisponible car firmware trop instable avec cette fonctionnalité)

 

D'un point de vue employé ou employeur, il y a quelques limitations à ce système

-dépendance sur l'hardware de la borne

-nécessité de synchroniser les sessions de charges via l'application

-pas de filtrage sur un VIN spécifique (possible de charger n'importe quel VE)

 

Avec la solution de EEVEE Mobility qui se base sur les APIs de chaque marque de véhicule pour récupérer les infos de charges et ensuite rembourser, c'est beaucoup plus simple, plus de dépendance sur la borne de l'employé, prévention des fraudes sur base du VIN, et beaucoup plus d'infos pour le gestionnaire de flotte afin de limiter les coûts. En plus la solution peut aussi gérer la recharge publique aussi avec une carte de recharge.

 

Mon employeur va lancer un pilote prochainement avec cette solution pour l'évaluer. 

Concernant le remboursement des charges à domicile, avec cette solution, vu que les donnés prises en compte sont celles du véhicule via API, donc les kWh effectivement dans la batterie, n'y-a-t'il pas un risque que les pertes de charge (environ 10 à 15% je dirai à la grosse louche) soient ignorées et donc pas remboursées ? 

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Le 29/12/2024 à 11:27, gerardvin a dit :

c'est exact, mais as-tu calculé ce que cela représentait pour toi?

J'ai trouvé environ 10€ par mois ( ce qui n'est pas la mer à boire!)

Pour moi, en moyenne je suis remboursé de 100€ par mois de charge. Sur les 12 derniers mois j’ai chargé à la maison pour 4000kWh à la maison. Si on compte 15% de perte on est entre 10€ à 15€ sur l’année quand même c’est pas négligeable. Et cela multiplié par 500 à 1000 employés ça fait une belle économie 

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Le 03/08/2024 à 13:44, Edmond17 a dit :

Fin de la gratuité de EEVEE Mobility à partir du 1er octobre 2024. :(

Saluons l'altruisme des premiers utilisateurs/beta-testeurs involontaires : grâce à la montagne de données (dont certaines très personnelles, donc très précieuses) que vous avez généreusement (et gratuitement) envoyées aux serveurs de l'entreprise, vous avez contribué à rendre le bouzin (et vos données) vendable(s), et donc à rentabiliser le gros investissement intitial nécessaire, sans en tirer le moindre centime d'avantages. Et je ne parle même pas de dividendes, là, hein...

 

J'allais dire : si c'est gratuit, c'est vous le produit, mais c'est encore plus ignoble, en fait, puisque vous êtes officiellement des produits jetables.

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    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
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      Bonsoir, 
       
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      Bonjour,
       
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      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

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      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

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      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?


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