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Pyby

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  1. Merci l'astuce. Je n'utilise vraiment pas cette fonctionnalité. J'ai tenté récemment sur une borne publique en extérieur: 🔌 Branchée et charge démarrée. 📡 ✅ Depuis l'app, envoi d'un stop "arrêter et reporter" avec le "toggle". Barre de progression et succès. La voiture s'est arrêté de charger. 📡 ❌ Depuis l'app, envoi dun démarrage "charge immédiate" avec le "toggle" (position inversée comme au début). Barre de progression et échec: "La commande à échouer. Veuillez réessayer". Tenté 2 fois sans succès. Je tenterai avec l'allumage de la clim la prochaine fois. 🙃🥲 On n'est pas aidé sur la partie numérique et connexion des APIs. En conduite, elle reste un plaisir. 😌
  2. Je viens de trouver un moyen de contacter leur support. Etant client "privé" (gratuit) et et "business" (payant avec gestion de flotte), c'est aussi plus compliquer de les atteindre. L'app avait bien marché en février pour ma part. Moins en Mars. Je n'arrive pas à savoir si c'est un soucis de connexion au serveur Stellantis, un changement d'API, on simplement leur service qui manque de robustesse. Il me manque quelques recharges privées. Dans un garage dans connexion réseau, c'est toujours en "asynchrone" que la Peugeot remonte les informations au serveur de Stellantis, et donc ensuite, disponible pour les services tiers. Un monde pas toujours simple à suivre pour nous, usagés de ces services
  3. J'ai même soucis sur Mac OS. L'astuce: Télécharger la clé et la mise-à-jour sans dézipper dans un même dossier. Avec le logiciel "Peugeot Update", indiquer le même dossier pour le téléchargement. Le logiciel dit ensuite "téléchargement terminé" en trouvant le zip que j'ai téléchargé précédemment. Je vois que la hiérarchie sur la clé UBS est comme cela: ℹ️ Le pdf de la notice de la 208 (2019) ne m'as pas aidé Page 221: EDIT: Ci-joint le pdf qui ne marche plus sur le site de Peugeot. A discretion. map-software-rcc-fr.632352.pdf
  4. Je pense d'après le message d'erreur qu'une position déjà enregistré est à moins de 100m. @metms Est-ce le cas? J'ai des bornes pas loin de chez moi mais les deux cercles autour des points ne sont pas joints. C'est peut-être ton soucis. Je n'ai jamais modifié le rayon ou le diamètre autour de l'adresse. Je ne sais pas si c'est possible.
  5. Bizarre. dans la vue principale avec sa voiture, la roue crantée pour les réglages, Lieux connus / "Known locations", as-tu bien écrit Maison / "Home" dans un des lieu enregistré? A moins que tu es un lieu publique trop proche aussi enregistré. Pour la distance 0km, as-tu dans l'historique des parcours ? Je n'en ai aucun et selon ma compréhension, c'est dû au manque d'informations partagées par la voiture et le service en ligne du constructeur. Rien dans l'app Peugeot sur les adresses de départs et d'arrivée. Rien remonté dans EEEE. Et toi ?
  6. Bonjour. Dans mes souvenirs, il faut faire un premier trajet et / ou une première recharge pour que pour les données apparaissent. En tout cas, ce n'est pas instantanée. Je ne retrouve pas la page support qui il me semble en parlait.
  7. J'ai l'impression que pour qu'elle soit à jour, il faut d'abord lancer l'app Peugeot, et ouvrir la vue avec l'état de la batterie pour que la requête de SoC soit demandé et le résultat, stocké sur le serveur de Stellantis, qui est ensuite récupéré par EEVEE. Je vais de faire 12% de charge en domicile en garage, donc sans réseaux pour partager les données. J'ai rouler mais pas d'entrée dans l'historique de la charge de 12%. ça marchait en février mais je lançais tout le temps les deux apps pour forcer les synchronisations. Je ne sais pas qui des serveurs de Stellantis ou de EEVEE, qui oublie. @peanut L'estimation du coût marche de mon côté, à domicile comme en bornes publiques que j'ai recensé, si les infos sont transmises via les serveurs de Stellantis.
  8. Bonjour. Depuis, Edmond a créé un thread sur l'application gratuite EEVEE, belge, qui permet de suivre les coûts de recharges. Testé avec succès avec ma e-208 de 2020. J'avais aussi testé Tronity 15 jours en mode gratuit. Intéressant mais le coût par mois m'a paru un peu cher pour mon usage.
  9. Intéressant. Dans le "vieux monde", les trajets avec Sellantis semblent partagés via l'api (d'autres services ont l'information), mais apparement, pas encore disponible dans l'app EEVEE. C'est sûr que les APIs de Tesla sont plus stables et fournis en information 😌😉 EDIT: Même dans l'app MyPeaugot, j'ai les trajets en km, mais deux adresses inconnues en départ et à l'arrivée. Donc pas sûr qu'un serveur est l'information des trajets très précises pour ma voiture 🤓😅
  10. Merci d'avoir créé ce thread @Edmond17. J'ai découvert cette application début du mois sur un groupe Facebook international. L'entreprise derrière ce service est belge. Depuis 3 semaines, j'ai pu la connecter avec une e-208. Début du mois de février, l y a eu un soucis entre l'API de Stellantis et leur service. Le support se fait depuis l'application et ils m'ont tenu au courant des avancées et la résolution. Comme partagé déjà ici: Pour le suivi de ces charges et leurs coûts. Pour le particulier, c'est une solution gratuite comparé à Tronity. Pas de site web, que l'application mobile. Données depuis les APIs des constructeurs, pas de matériel à rajouter dans la voiture. Avec la Peugeot e-208 de 2020, il n'y a pas la capacité SoC en kWh partagée, seul le % SoC avec la date courante. Une fois la "pleine charge" en kWh renseignée dans les réglages, le coût d'une recharge semble précis, à quelques centimes prêts, après 2 charges en bornes publiques. Par exemple ci-joint, la dernière. tout dépend des modèles si précis à la virgule du kWh livré, ou arrondi. J'aime bien la possibilité de rentrer les positions connues de recharges, avec l'adresse et le coût associé, qui beaucoup d'options vu la complexité des modèles économiques de recharge.
  11. En effet, j'ai lu après coup que c'était possiblement une solution pour baisser le prix d'appel du modèle, que de mettre la pompe à chaleur en option. Et ben 🤓 Désolé pour l'erreur. Merci pour les partages et retour sur le mode éco dans les différents posts. Je l'active très souvent pour ma part, car pas besoin de chauffage quand on est équipé pour la montagne. Je tenterai de penser à regarder ABRP qui partage la température de la batterie et celle à l'extérieur la prochaine fois. Avec et sans le mode éco.
  12. J'en ai fait la même expérience vendredi dernier… 30-35 kW @thomas73 Alors, passage à la nouvelle e-208 et son option "pompe à chaleur" ? 😉🙃
  13. Le marché de l'occasion sera peut-être mieux. Pour nous, les possesseurs·euses de e-208 précédentes, ayant fait le tour (ou pas) 😉🙂
  14. Si tu ne passes pas aux heures de pointes (sortie des classes, fin de la journée de ski, ou après le vin chaud), c'est tranquille. Tesla Mégève (74), c'est plus cher entre 16h et 20h seulement. À 22h44 un vendredi soir, on était 1 Tesla, 1 Volkswagen et moi, en Peugeot. La charge dans le froid, sans pré conditionnement, en partant de 43%, n'a fait que du du 30-35 KW (loin des 100 kW possible). A voir si c'est la carte Charge Map ou la CB Visa qui va être débité. Je ne le sais pas encore 🙃 Merci Tesla d'installer du Combo CC dans les montagnes. Pratique et à tarif concurrentiel. Je repasserai en été pour voir si la charge est plus rapide.
  15. Merci beaucoup pour ton partage. Encore une Total Energies qui ne chargent pas vite. Sur l'A89, même soucis cet été, avec tous les propriétaires qui étaient présent. https://www.iternio.com//manual?questionId=10ca89ca-4a2b-48b0-ae88-06b2ea0f93af&appDefId=14c92d28-031e-7910-c9a8-a670011e062d Pour ABRP et la prise en compte de la température, c'est dans les option de condition de route "Road conditions": Côté Ain / Haute-Savoie, été ou hiver, ABRP semble toujours avoir bien pris en compte la température et la météo (Pluie, neige…). Mais j'ai un doute sur le vent et son sens… Sujet à creuser ou remonter: https://abrp.upvoty.com


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