Aller au contenu

Pyby

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Pyby's Achievements

  1. @higgins91 Intéressant partage. Merci. J'avais tenté avec une prise connectée (classique, non Green Up), mais sans succès: Pas de réseau dans le garage en sous-sol pour avoir la remontée facilement. Côté voiture, je rejoins ton avis: les serveurs de Peugeot (Stellantis) partagent l'information de recharge côté batterie de la voiture, comme sur Tronity ou serveur de flo (psa_car_controller). Mais rien dans l'app ou le site web my Peugeot. J'ai sur une borne publique l'information des kWh consommées, et il faut faire la différence soit même.
  2. Je te rejoins. Il faut savoir faire le tri et garder le côté "scientifique" d'Elon. On peut mettre de côté son côté "people". Merci du lien. Ce sont des argumentaires données par Jean-Marc Jancovici, interviews ou très bonne BD "un monde sans fin", qu'il faut bien entendu croiser avec d'autres sources. Le mixe énergétique, le nucléaire ne sera "qu'un parachute dans notre sevrage à l'énergie fossile". N'oublions pas que 100% de l'uranium acheté par EDF est hors de France. Merci Areva qui comme Totals pour le fossile, ont investi à l'étranger pour capter des ressources et "garder notre relative indépendance énergétique". (2017) https://www.connaissancedesenergies.org/questions-et-reponses-energies/dou-vient-luranium-naturel-importe-en-france
  3. Bonjour. Je comprends la remarque mais on tente aussi de se respecter toutes et tous, avec nos retours d'expérience et propre déduction. Merci de ton partage. Je n'ai jamais testé cette fonctionnalité. Peugeot e208 de 2020. Dans l'app My Peugeot que j'ai, si je clique sur le "i" en haut de ta capture d'écran, c'est mentionné: Tant mieux si en effet, en dessous de 50% de SoC, c'est possible pour toi d'activer la climatisation. Aurais-tu la même explication dans le "i" dans ton app My Peugeot ? La version de la voiture et la mise-à-jour de son système peut aussi jouer, mais je suis encore perdu sur ces informations pour ma part
  4. @thomas73, @maximum_struggleness, @Guzel Merci pour vos partages sur les datas. On sait que la documentation est limitée, voir privée et non accessible à nous, publiquement. Concernant les avis différents, sur la vie privée qu'on peut lire ici, il faut se rappeler que l'option existe dans l'écran interactif: https://help.tronity.io/hc/en-us/articles/360018872339-Why-are-no-trips-recorded-for-my-Opel-or-Peugeot- En français: la roue crantée en haut à droite de l'écran, puis "confidentialité" en bas à droite: Sans cette dernière option, Tronity n'aura pas grand chose. @thomas73, même retour que toi: - e-208 sans l'option GPS visuelle - Les points "à la minute" sont moins précis dans les lacets de col de montagne quand traceur GPS 😇 @guzel, merci beaucoup pour ton partage d'expérience. Je ne sais pas si les fluxs d'information sont pareils ou différents avec My Peugeot iOS. Mes arrivées en garage en sous-sol sans réseau mobile empêche d'avoir les trajets tout de suite (My Peugeot iOS ou Tronity). Il faut attendre que la voiture retrouve le "réseau mobile". Le BT dans le garage avec l'app My Peugeot iOS n'a pas l'air de changer la récupération d'information dans mon cas. Je tenterai de refaire des tests à l'occasion.
  5. SoH à 95% pour une voiture à 17200 km, dormant dans un garage depuis 12.2021 à 13800 km, occasion récente. Date de 1ière mise en circulation en octobre 2020. Les conducteurs ne roulent pas bcp avec Merci du partage des autres membres sur leur SoH ❤️
  6. Si le profil est arrivé début janvier, j'ai de la chance. Je l'ai trouvé el 6 janvier 2023, en installant un Vgate vLinker MC+ dans la e-208. Comme les autres membres, cela marche très bien. Le SoC à deux décimales, c'est impressionnant quand après 1 an de peu d'utilisation, je n'avais que la jauge du tableau de board, et parfois l'app Peugeot à zéro décimale
  7. L'information est toujours très dure à avoir, quand mal documentée, ou documentée trop techniquement et seuls des personnes "techniques" comprennent. Soucis des supports de produits… La question de confidentialité est un échappatoire de niveau 1 au support Tronity rappelle dans sa base de connaissance, l'autorisation de partage d'information à accepter. https://help.tronity.io/hc/en-us/articles/360018872339-Why-are-no-trips-recorded-for-my-Opel-or-Peugeot-
  8. Depuis le dernier post fin novembre, le repo GitHub a eu quelques releases dont la dernière qui parle bien d'un fixe sur l'issue "psa-car-controller not working since 20.10.2022". https://github.com/flobz/psa_car_controller/releases Merci @Calico pour les info sur les API de Tronity. Je découvre et reste étonné de toutes les informations que Tronity arrive à récupérer (trace GPS des trajets, avec beaucoup de points, par exemples). MyPeugeot reste très sommaire. 😇
  9. Un grand merci Thomas pour ces photos qui m'ont aidé pour le suivi avec ABRP. Pour laisser un dongle permanent, j'ai rajouté une petite rallonge qui fait l'affaire (trouvable sur amazon facilement). Côté iOS / Android, une multitude d'app a découvrir ensuite. Une première qui semble intéressante: Car Scanner ELM OBD2 https://www.carscanner.info Un premier aller-retour avec dénivelé avec ABRP concluants sur le suivi du SoC. On verra avec le temps.
  10. Bonjour, Les "basiques" ont-ils été testé ? Peut-être tenter une déconnexion de l'utilisateur. quitter et "user" l'app. La relancer et se reconnecter. Si encore le soucis: Peut-être tenter une déconnexion de l'utilisateur. quitter et Supprimer l'app. La réinstaller et se reconnecter. Ce bug de Peugeot / Stellantis n'est pas cool en effet. https://mypeugeot.peugeot.fr n'a jamais proposé cette interface il me semble. Bien dommage. En test gratuitement 15 jours, https://app.tronity.io/ mais il ne charge pas les trajets passés non plus.
  11. Bonjour la communauté d’automobile propre. Je vous remercie pour tous vos partages. Cela m’a aider à faire un choix fin 2021. Avec un budget raisonnable, c’est une Peugeot e208 de 2020 avec 12000km qui a remplacé une 207 diesel qui commençait avoir des soucis. Avec plaisir d’échanger les astuces trouvées. C’est souvent pas tout évident du 1er coup, la communauté à sa place.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.