Aller au contenu
Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

Le 15/12/2023 à 16:11, Titimil a dit :

E-Vadea évites si tu peux, j'ai eu du mal à charger chez eux. Sur toutes les bornes heureusement une seule prend la CB car avec toutes les cartes RFID aucune n'a été reconnue.

ok merci pour l'info il va me falloir trouver un plan B et probablement faire un arrêt supplémentaire ou rouler moins vite (j'ai déjà prévu entre 110 et 120) car elle tombait vraiment bien celle ci.

Incroyable quand même que des stations sur autoroute ne soient pas plus fiables.

 

C'est bizarre aussi que à l'aller tout roule et au retour, avec justement le fait que ce n'est pas le même opérateur de chaque côté de l'autoroute, je galère à trouver le bon schéma sans ajouter 30minutes à mon trajet par rapport à l'aller.

 

Bref, intéressant ces retours en tous cas, merci encore.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2023 à 17:03, Golfy44 a dit :

ok merci pour l'info il va me falloir trouver un plan B et probablement faire un arrêt supplémentaire ou rouler moins vite (j'ai déjà prévu entre 110 et 120) car elle tombait vraiment bien celle ci.

Incroyable quand même que des stations sur autoroute ne soient pas plus fiables.

 

C'est bizarre aussi que à l'aller tout roule et au retour, avec justement le fait que ce n'est pas le même opérateur de chaque côté de l'autoroute, je galère à trouver le bon schéma sans ajouter 30minutes à mon trajet par rapport à l'aller.

 

Bref, intéressant ces retours en tous cas, merci encore.

 

Après il y avait peut-être un problème sur les autres bornes car le IX1 est venu également sur ma borne pour recharger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2023 à 17:17, cromagnon a dit :

@Golfy44 C'est quoi ton trajet ?

@cromagnon, je fais Pornic - Anglet

à l'aller je prévois Tesla Niort sud puis Ionity aire de Saugon puis Tesla Labouheyre pour arriver avec un peu de charge

Au retour Tesla Labouheyre (pas possible 100% avant de partir) puis ?? puis Tesla Niort Sud

le ?? c'est l'aire de Saugon qui est en Ionity dans un sens et e-Vadea dans l'autre.

Sinon, il faut un autre arrêt Bordeaux Nord puis Ionity Saint Leger ou Tesla Saintes mais dans tous les cas il faut une dernière recharge chez Tesla Niort Sud pour rentrer (par la nationale).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Golfy44 Pour ton info je ne suis jamais allé faire une recharge chez Lidl. Je me suis intéressé à ce prestataire car il propose des prix intéressants. J'essaie toujours de prendre en compte ce paramètre coût en grand voyage.

Je ferais bientôt courant Janvier un test Lidl sur un parcours Arzon - Devoluy en aller et retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2023 à 11:14, Fullhaya a dit :

@Golfy44 Pour ton info je ne suis jamais allé faire une recharge chez Lidl. Je me suis intéressé à ce prestataire car il propose des prix intéressants. J'essaie toujours de prendre en compte ce paramètre coût en grand voyage.

Je ferais bientôt courant Janvier un test Lidl sur un parcours Arzon - Devoluy en aller et retour.

ok merci, le premier qui teste informe la communauté alors, je suis intéressé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cromagnon Ce sont aussi les deux réseaux que je privilégie en voyage. J'ajoute une fois rendu en Bretagne aux alentours des secteurs entre Arzon et Lorient le réseau de bornes AC Morbihan Energie où je suis abonné.

En grand voyage je regarde aussi Ionity qui fonctionne bien ainsi que Fastned et Electra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2023 à 11:55, Fullhaya a dit :

@cromagnon Ce sont aussi les deux réseaux que je privilégie en voyage. J'ajoute une fois rendu en Bretagne aux alentours des secteurs entre Arzon et Lorient le réseau de bornes AC Morbihan Energie où je suis abonné.

En grand voyage je regarde aussi Ionity qui fonctionne bien ainsi que Fastned et Electra.

OK, mais au niveau prix, ils sont un peu à la ramasse, pour des déplacements privés, mais au niveau sérieux, je ne discute pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2023 à 00:26, Fullhaya a dit :

@Ernwen Bon et bien si c'est ainsi c'est un peu faible pour de la recharge dite rapide. Tu confirmes que c'est ainsi même si on est seul sur la borne.

Sur les 120 oui. Lidl a aussi des 150kW qui elles ne se divise pas

 

Si on a pas beaucoup a récupérer et une course à faire ça peut rester raisonnable ~40% en 30min

Modifié par xc40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2024 à 22:37, Big66+ a dit :

Volvo XC 40 Suivi des commandes et livraisons ... 

Pas de news ? Personne ? 

Récupération XC40 P6 2024 Extended Range planifiée vendredi ☺️. Commandée en mars 2023 pour une livraison début février. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci MyFirstVolvo pour l'info. 

Moi aussi ce sera ma première Volvo (et la première fois de toute ma vie que je m'offre une voiture de ce prix). 

Commande en mars = 11 mois d'attente ... wouah c'est beaucoup. Eh bien on ne pourra pas dire que tu ne le mérites pas ton XC40.  Tu as choisi quelle couleur et quelle finition ? 

Quand j'ai commandé le mien le 27 juin 2023, il a été indiqué sur le bon de commande "date extrême" 15 mars 2024.

Tu avais quoi toi comme date de livraison ? 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 12:47, marco06 a dit :

toujours en attente, sachant que le délai initial a été repoussé de un mois et demi (de début février à mi mars).

Merci pour ta réponse.

Tu avais début février 2024 comme "date extrême de livraison" sur ton bon de commande ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 23:44, Big66+ a dit :

Merci MyFirstVolvo pour l'info. 

Moi aussi ce sera ma première Volvo (et la première fois de toute ma vie que je m'offre une voiture de ce prix). 

Commande en mars = 11 mois d'attente ... wouah c'est beaucoup. Eh bien on ne pourra pas dire que tu ne le mérites pas ton XC40.  Tu as choisi quelle couleur et quelle finition ? 

Quand j'ai commandé le mien le 27 juin 2023, il a été indiqué sur le bon de commande "date extrême" 15 mars 2024.

Tu avais quoi toi comme date de livraison ? 

 

Bonjour Big66+.

 

Couleur argent crépuscule, finition Ultimate, comme mentionné dans le fichier du tout premier post de cette discussion 😉.

 

Pas de notion de "date extrême" sur le BC, uniquement "date de livraison le 01/02/2024". Je savais que les délais pouvaient être longs, alors j'ai commandé en mars afin d'être - quasiment - sûr de recevoir le véhicule à l'échéance de la LOA du précédent prévue le 30 janvier. La voiture est arrivée en concession le 15 janvier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 23:59, Big66+ a dit :

Merci pour ta réponse.

Tu avais début février 2024 comme "date extrême de livraison" sur ton bon de commande ? 

Non c'est 31/03/2024 le délai extrême, début février c'était celui annoncé par l'usine à la base. Pour une commande fin avril 2023.

Mais c'est une ultimate avec pixel led, ce qui peut rallonger le délai (un temps les pixel led n'était même plus proposés faute de composants).

Modifié par marco06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2024 à 23:44, Big66+ a dit :

Je n'ai pas pris cette option. Juste la peinture, la sellerie Microtech, et les vitres AR surveillées. 

Quelqu'un sait à quoi ça sert la "carte privilège Volvo" ? (facturée 165€...)

c'est une carte qui permet d'avoir une véhicule de remplacement gratuit lors d'un entretient et de cumuler des bon cadeaux avec les entretient (et ce même si tu as un contrat).

Enfin en tout cas dans ma cc c'est comme ça. Mais c'est moins intéressant avec les électriques, puisqu'il y a moins d'entretient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
      L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
      l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW. 
      L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence.  Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?
    • Par Rockstar
      Hello à tous,
      J'avais pour mon ancien véhicule un carnet d'entretien sour GSheets. Je trouvais ça bien (pas de logiciel, données gérées par moi-même, personnalisation, partage, sauvegarde auto ...)
       
      En m'inspirant d'une feuille que j'ai trouvé sur une BMW j'ai pas mal personnalisé pour l'adapter à la MG4.
      Le voici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dnq5PmQ_4E_OS45lquqbbZKFOmy-VIQMKOI3F06OmtM/edit?usp=sharing
       
      Tout est en anglais au départ mais j'ai ajouté un système de traduction auto (perfectible mais ca fait le taff).
      Je le partage avec la communuaté car
      - je pense que ca peut être utile à d'autres et c'est toujours sympa de faire plaisir
      - je pense que vous pouvez participer à l'amélioration (intervals ....): dans un 1er temps vous pouvez laisser des commentaires. Je peux à la demande (via MP en stipulant la contribution) donner des droits temporaires d'écriture sur le fichier
       
      Toutes les remarques et les contributions constructives sont les bienvenues.
       
      Pour jouer avec, il suffit de "Créer une copie"
       
       
       
       
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.