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Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

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Le 15/12/2023 à 16:11, Titimil a dit :

E-Vadea évites si tu peux, j'ai eu du mal à charger chez eux. Sur toutes les bornes heureusement une seule prend la CB car avec toutes les cartes RFID aucune n'a été reconnue.

ok merci pour l'info il va me falloir trouver un plan B et probablement faire un arrêt supplémentaire ou rouler moins vite (j'ai déjà prévu entre 110 et 120) car elle tombait vraiment bien celle ci.

Incroyable quand même que des stations sur autoroute ne soient pas plus fiables.

 

C'est bizarre aussi que à l'aller tout roule et au retour, avec justement le fait que ce n'est pas le même opérateur de chaque côté de l'autoroute, je galère à trouver le bon schéma sans ajouter 30minutes à mon trajet par rapport à l'aller.

 

Bref, intéressant ces retours en tous cas, merci encore.

 

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Le 15/12/2023 à 17:03, Golfy44 a dit :

ok merci pour l'info il va me falloir trouver un plan B et probablement faire un arrêt supplémentaire ou rouler moins vite (j'ai déjà prévu entre 110 et 120) car elle tombait vraiment bien celle ci.

Incroyable quand même que des stations sur autoroute ne soient pas plus fiables.

 

C'est bizarre aussi que à l'aller tout roule et au retour, avec justement le fait que ce n'est pas le même opérateur de chaque côté de l'autoroute, je galère à trouver le bon schéma sans ajouter 30minutes à mon trajet par rapport à l'aller.

 

Bref, intéressant ces retours en tous cas, merci encore.

 

Après il y avait peut-être un problème sur les autres bornes car le IX1 est venu également sur ma borne pour recharger.

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Le 15/12/2023 à 17:17, cromagnon a dit :

@Golfy44 C'est quoi ton trajet ?

@cromagnon, je fais Pornic - Anglet

à l'aller je prévois Tesla Niort sud puis Ionity aire de Saugon puis Tesla Labouheyre pour arriver avec un peu de charge

Au retour Tesla Labouheyre (pas possible 100% avant de partir) puis ?? puis Tesla Niort Sud

le ?? c'est l'aire de Saugon qui est en Ionity dans un sens et e-Vadea dans l'autre.

Sinon, il faut un autre arrêt Bordeaux Nord puis Ionity Saint Leger ou Tesla Saintes mais dans tous les cas il faut une dernière recharge chez Tesla Niort Sud pour rentrer (par la nationale).

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@Golfy44 Pour ton info je ne suis jamais allé faire une recharge chez Lidl. Je me suis intéressé à ce prestataire car il propose des prix intéressants. J'essaie toujours de prendre en compte ce paramètre coût en grand voyage.

Je ferais bientôt courant Janvier un test Lidl sur un parcours Arzon - Devoluy en aller et retour.

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Le 18/12/2023 à 11:14, Fullhaya a dit :

@Golfy44 Pour ton info je ne suis jamais allé faire une recharge chez Lidl. Je me suis intéressé à ce prestataire car il propose des prix intéressants. J'essaie toujours de prendre en compte ce paramètre coût en grand voyage.

Je ferais bientôt courant Janvier un test Lidl sur un parcours Arzon - Devoluy en aller et retour.

ok merci, le premier qui teste informe la communauté alors, je suis intéressé.

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@cromagnon Ce sont aussi les deux réseaux que je privilégie en voyage. J'ajoute une fois rendu en Bretagne aux alentours des secteurs entre Arzon et Lorient le réseau de bornes AC Morbihan Energie où je suis abonné.

En grand voyage je regarde aussi Ionity qui fonctionne bien ainsi que Fastned et Electra.

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Le 18/12/2023 à 11:55, Fullhaya a dit :

@cromagnon Ce sont aussi les deux réseaux que je privilégie en voyage. J'ajoute une fois rendu en Bretagne aux alentours des secteurs entre Arzon et Lorient le réseau de bornes AC Morbihan Energie où je suis abonné.

En grand voyage je regarde aussi Ionity qui fonctionne bien ainsi que Fastned et Electra.

OK, mais au niveau prix, ils sont un peu à la ramasse, pour des déplacements privés, mais au niveau sérieux, je ne discute pas.

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Le 19/12/2023 à 00:26, Fullhaya a dit :

@Ernwen Bon et bien si c'est ainsi c'est un peu faible pour de la recharge dite rapide. Tu confirmes que c'est ainsi même si on est seul sur la borne.

Sur les 120 oui. Lidl a aussi des 150kW qui elles ne se divise pas

 

Si on a pas beaucoup a récupérer et une course à faire ça peut rester raisonnable ~40% en 30min

Modifié par xc40

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Le 22/01/2024 à 22:37, Big66+ a dit :

Volvo XC 40 Suivi des commandes et livraisons ... 

Pas de news ? Personne ? 

Récupération XC40 P6 2024 Extended Range planifiée vendredi ☺️. Commandée en mars 2023 pour une livraison début février. 

 

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Merci MyFirstVolvo pour l'info. 

Moi aussi ce sera ma première Volvo (et la première fois de toute ma vie que je m'offre une voiture de ce prix). 

Commande en mars = 11 mois d'attente ... wouah c'est beaucoup. Eh bien on ne pourra pas dire que tu ne le mérites pas ton XC40.  Tu as choisi quelle couleur et quelle finition ? 

Quand j'ai commandé le mien le 27 juin 2023, il a été indiqué sur le bon de commande "date extrême" 15 mars 2024.

Tu avais quoi toi comme date de livraison ? 

 

 

 

 

 

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Le 23/01/2024 à 12:47, marco06 a dit :

toujours en attente, sachant que le délai initial a été repoussé de un mois et demi (de début février à mi mars).

Merci pour ta réponse.

Tu avais début février 2024 comme "date extrême de livraison" sur ton bon de commande ? 

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Le 24/01/2024 à 23:44, Big66+ a dit :

Merci MyFirstVolvo pour l'info. 

Moi aussi ce sera ma première Volvo (et la première fois de toute ma vie que je m'offre une voiture de ce prix). 

Commande en mars = 11 mois d'attente ... wouah c'est beaucoup. Eh bien on ne pourra pas dire que tu ne le mérites pas ton XC40.  Tu as choisi quelle couleur et quelle finition ? 

Quand j'ai commandé le mien le 27 juin 2023, il a été indiqué sur le bon de commande "date extrême" 15 mars 2024.

Tu avais quoi toi comme date de livraison ? 

 

Bonjour Big66+.

 

Couleur argent crépuscule, finition Ultimate, comme mentionné dans le fichier du tout premier post de cette discussion 😉.

 

Pas de notion de "date extrême" sur le BC, uniquement "date de livraison le 01/02/2024". Je savais que les délais pouvaient être longs, alors j'ai commandé en mars afin d'être - quasiment - sûr de recevoir le véhicule à l'échéance de la LOA du précédent prévue le 30 janvier. La voiture est arrivée en concession le 15 janvier.

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Le 24/01/2024 à 23:59, Big66+ a dit :

Merci pour ta réponse.

Tu avais début février 2024 comme "date extrême de livraison" sur ton bon de commande ? 

Non c'est 31/03/2024 le délai extrême, début février c'était celui annoncé par l'usine à la base. Pour une commande fin avril 2023.

Mais c'est une ultimate avec pixel led, ce qui peut rallonger le délai (un temps les pixel led n'était même plus proposés faute de composants).

Modifié par marco06

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Je n'ai pas pris cette option. Juste la peinture, la sellerie Microtech, et les vitres AR surveillées. 

Quelqu'un sait à quoi ça sert la "carte privilège Volvo" ? (facturée 165€...)

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Le 26/01/2024 à 23:44, Big66+ a dit :

Je n'ai pas pris cette option. Juste la peinture, la sellerie Microtech, et les vitres AR surveillées. 

Quelqu'un sait à quoi ça sert la "carte privilège Volvo" ? (facturée 165€...)

c'est une carte qui permet d'avoir une véhicule de remplacement gratuit lors d'un entretient et de cumuler des bon cadeaux avec les entretient (et ce même si tu as un contrat).

Enfin en tout cas dans ma cc c'est comme ça. Mais c'est moins intéressant avec les électriques, puisqu'il y a moins d'entretient...

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Merci Marco06. 

 

Vitres AR surveillées j'ai écrit moi ? Saleté de correction automatique ! Tout le monde a compris que je voulais dire Vitres AR surteintées. 

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      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
      Pour les essuie-glaces, même constat avec un mode auto permettant de multiples réglages.
      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       


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