Aller au contenu
Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

Le 06/10/2023 à 21:24, highway a dit :

Tu sais je devais l'avoir fin juillet

Mais je ne regrette pas un report pour passage fy24

En effet. J'ai commandé un MY24 donc je savais que c'est ce que j'aurai. Toi visiblement ça approche aussi🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, légère avancée de la fabrication de mi/fin novembre à fin octobre. Normalement la concession doit récupérer le voiture tout début novembre (vers le 5) pour livraison fin novembre/début décembre (temps du au traitement chez ALD).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Volvo XC40 Recharge Extended Range Ultimate 252cv (Propulsion) blanc toit noir commandé 27/06/2023.

Voici ce qui est indiqué sur le bon de commande : "date à partir de laquelle le client accepte de prendre livraison" 15/02/2024, date "extrême" de livraison 15/03/2024. 

A votre avis, on peut y croire ? 

Modifié par Big66+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comptez 9 mois entre la commande et la livraison.

Si cela ne vous va pas, vous pouvez insister auprès de la CC pour prendre une autre ligne de fabrication qu'ils ont.

Après, il est difficile de faire bouger la CC si la livraison n'est pas décalée après la date butoire du bon de commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 17:00, Big66+ a dit :

Bonjour, Volvo XC40 Recharge Extended Range Ultimate 252cv (Propulsion) blanc toit noir commandé 27/06/2023.

Voici ce qui est indiqué sur le bon de commande : "date à partir de laquelle le client accepte de prendre livraison 15/02/2024, date "extrême" de livraison 15/03/2024. 

A votre avis, on peut y croire ? 

Ca me semble court. J'ai la même, mais avec la sellerie en laine et les pixel led en plus.
Commandé fin avril, livraison début février, qui vient d'être reporté à fin mars 2024...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas particulièrement pressé.  Je ne l'étais pas spécialement à la commande. J'ai choisi cette version Extended Range 252cv (propulsion) car l'autonomie était ma priorité. Si nous obtenons sur routes au moins 400 kms en réel, cela nous suffira amplement. Nous prenons très rarement l'autoroute. 

Le choix de la version Ultimate a été déterminé par la présence de la pompe à  chaleur principalement. Franchement, sans cela, la version Plus nous aurait suffi. (entre nous, j'aurais pu me passer du toit ouvrant panoramique par exemple)

Le modèle Recharge 231cv (traction) de l'essai nous a plu immédiatement déjà. Un pur bonheur à conduire.

Pour l'instant, je gère avec ma petite Fiat 500e. 

Mais je serai heureux de prendre possession de ce magnifique véhicule, je l'avoue. Il faut être patient(s). Nous le savions dès le début ça. 

Modifié par Big66+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 17:56, marco06 a dit :

Ca me semble court. J'ai la même, mais avec la sellerie en laine et les pixel led en plus.
Commandé fin avril, livraison début février, qui vient d'être reporté à fin mars 2024...

Oui en même temps, à mon humble avis, aucun Extended Range ne sera livré avant fin mars 2024... qu'on l'ait commandé en avril ou en juin. 

Oui j'ai hésité pour les sièges en laine (très jolis, bon choix 😉) ... J'ai opté pour la sellerie connect/microtech/surpiqures blanches/ambiance anthracite, peinture métal blanc toit noir, vitres surteintées à l'arrière... 

Les pixel leds j'ai hésité et renoncé... la facture dépassant les 66K€ (bon j'ai eu une petite remise mais bon...). C'est la première fois que je dépense une telle somme pour une automobile.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 18:25, Big66+ a dit :

Oui en même temps, à mon humble avis, aucun Extended Range ne sera livré avant fin mars 2024... qu'on l'ait commandé en avril ou en juin. 

Commandée en janvier livré il y a une semaine , et d'après le responsable de la concession, les délais devraient commencer à se réduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 18:25, Big66+ a dit :

Oui en même temps, à mon humble avis, aucun Extended Range ne sera livré avant fin mars 2024... qu'on l'ait commandé en avril ou en juin. 

Oui j'ai hésité pour les sièges en laine (très jolis, bon choix 😉) ... J'ai opté pour la sellerie connect/microtech/surpiqures blanches/ambiance anthracite, peinture métal blanc toit noir, vitres surteintées à l'arrière... 

Les pixel leds j'ai hésité et renoncé... la facture dépassant les 66K€ (bon j'ai eu une petite remise mais bon...). C'est la première fois que je dépense une telle somme pour une automobile.  

J'ai eu la "chance" de commande juste avant l'augmentation de tarif (mais on a dû se décider très vite).

Même constat, le modèle que j'ai testé m'a vraiment convaincu, même si ce n'était pas la propulsion.

 

Pour les pixels, c'est avant tout parce que j'ai eu l'ancien tarif et une remise un tout petit peu plus importante (5% au lieu des 4% que faisait Volvo de base).

Mais je ne sais pas si cela augmente le délai, car je sais que pendant longtemps cette option n'était pas dispo sur la Polestar 2 à cause de la pénurie de composants (voiture ayant la même base que le XC40).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le D-Day !

 

Elle est toute jolie

Elle roule bien

 

Fournie avec une carte plugsurfing et une bouteille de champ' :)

 

Par contre pas de cable pour recharger à la maison sur prise standard, est ce que c'est normal ?

Vous recommanderiez quoi comme cable ?

 

merci !

2023-10-23 14.26.26.jpg

Modifié par highway

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2023 à 07:30, highway a dit :

Par contre pas de cable pour recharger à la maison sur prise standard, est ce que c'est normal ?

Vous recommanderiez quoi comme cable ?

Sur les nouveaux modèles il n'est plus fournit pour soit disant raison écologique comme font aussi les autres constructeurs.

Si tu ne souhaites pas y mettre trop cher et que tu as une prise greenup tu peux prendre un CRO de Zoé d'occasion (~100-150 euros sur Leboncoin) qui te permettra d'aller jusqu'a 14A (vs 10A sur celui que Volvo fournissait de base).

Sympa en noir comme ça j'ai la même en version précédente, jantes différentes

Modifié par xc40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras sur un site de vente en ligne bien connu des chargeurs programmables de 6 à 16 A qui sont bien pratiques et pas trop cher. Environ 150 € (idem zoe occas) et livrable en 24H. Sur prise standard tu règles à 10 A et sur une prise renforcée Legrand Green Up tu règles à 16 A.

A toi de faire un choix si tu n'as pas d'autre solution pour recharger à la maison. A noter que le câble fait souvent 7,5 m ce qui peut être pratique mais plus encombrant.

Modifié par Fullhaya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suivant ton kilométrage journalier la prise domestique peut-être suffisante. S'agissant d'un VE de fonction il me semble, tu peux recharger sur bornes DC si tu en as à proximité sur ton parcours retour maison. Peut-être aussi que la société propose des prises de recharge au boulot ?? Bref les solutions ne manquent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
      L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
      l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW. 
      L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence.  Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?
    • Par Rockstar
      Hello à tous,
      J'avais pour mon ancien véhicule un carnet d'entretien sour GSheets. Je trouvais ça bien (pas de logiciel, données gérées par moi-même, personnalisation, partage, sauvegarde auto ...)
       
      En m'inspirant d'une feuille que j'ai trouvé sur une BMW j'ai pas mal personnalisé pour l'adapter à la MG4.
      Le voici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dnq5PmQ_4E_OS45lquqbbZKFOmy-VIQMKOI3F06OmtM/edit?usp=sharing
       
      Tout est en anglais au départ mais j'ai ajouté un système de traduction auto (perfectible mais ca fait le taff).
      Je le partage avec la communuaté car
      - je pense que ca peut être utile à d'autres et c'est toujours sympa de faire plaisir
      - je pense que vous pouvez participer à l'amélioration (intervals ....): dans un 1er temps vous pouvez laisser des commentaires. Je peux à la demande (via MP en stipulant la contribution) donner des droits temporaires d'écriture sur le fichier
       
      Toutes les remarques et les contributions constructives sont les bienvenues.
       
      Pour jouer avec, il suffit de "Créer une copie"
       
       
       
       
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.