Aller au contenu
Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

C’est vrai qu’il est très beau ce bleu. Plus ça va et plus je regrette de l’avoir pris noir. 
J’ai enfin eu des nouvelles du notre. Il est arrivé à la concession fin de semaine dernière et il est presque prêt. 
Surteintage des vitres lundi prochain et livraison dans la foulée. . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2023 à 20:52, mfan a dit :

C’est vrai qu’il est très beau ce bleu. Plus ça va et plus je regrette de l’avoir pris noir. 
J’ai enfin eu des nouvelles du notre. Il est arrivé à la concession fin de semaine dernière et il est presque prêt. 
Surteintage des vitres lundi prochain et livraison dans la foulée. . 

Vous l'aviez commandé quand? Pas trouvé dans le tableau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2023 à 20:52, mfan a dit :

C’est vrai qu’il est très beau ce bleu. Plus ça va et plus je regrette de l’avoir pris noir. 
J’ai enfin eu des nouvelles du notre. Il est arrivé à la concession fin de semaine dernière et il est presque prêt. 
Surteintage des vitres lundi prochain et livraison dans la foulée. . 

Tu le teintes de combien?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2023 à 20:52, mfan a dit :

C’est vrai qu’il est très beau ce bleu. Plus ça va et plus je regrette de l’avoir pris noir. 
J’ai enfin eu des nouvelles du notre. Il est arrivé à la concession fin de semaine dernière et il est presque prêt. 
Surteintage des vitres lundi prochain et livraison dans la foulée. . 

Il s'agit des teintes des vitres de devant ? Ou celles de derrière ?

 

J'avais pris en option la teinte arrière pour 390€, réalisée en usine.

Il me semble que ce prix est raisonnable comparé à se la seconde monte par film.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2023 à 20:52, mfan a dit :

C’est vrai qu’il est très beau ce bleu. Plus ça va et plus je regrette de l’avoir pris noir. 
J’ai enfin eu des nouvelles du notre. Il est arrivé à la concession fin de semaine dernière et il est presque prêt. 
Surteintage des vitres lundi prochain et livraison dans la foulée. . 

Bonjour,

Selon le tarif VCF, le surteintage est une option pour les vitres arrière. Je serais intéressé de savoir ce que vous propose votre CC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2023 à 14:15, MrLolan a dit :

Il s'agit des teintes des vitres de devant ? Ou celles de derrière ?

 

J'avais pris en option la teinte arrière pour 390€, réalisée en usine.

Il me semble que ce prix est raisonnable comparé à se la seconde monte par film.

Effectivement par un pro sérieux ici, pour l’arrière (vitre arrière + latérales), le tarif est le

même.

 

Sauf que pour avoir eu les deux (teinte usine + film posé par un pro detailling réputé), le confort est supérieur en teinte usine, on voit tout de suite les « fils chauffants » quand il s’agit d’un film, je trouve ça moins joli et je trouve ça gênant quand on jette un œil dans le rétro 👍

Modifié par Jokamino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2023 à 09:37, Jokamino a dit :

Effectivement par un pro sérieux ici, pour l’arrière (vitre arrière + latérales), le tarif est le

même.

 

Sauf que pour avoir eu les deux (teinte usine + film posé par un pro detailling réputé), le confort est supérieur en teinte usine, on voit tout de suite les « fils chauffants » quand il s’agit d’un film, je trouve ça moins joli et je trouve ça gênant quand on jette un œil dans le rétro 👍

Je confirme, pour avoir eu les deux sur différents véhicules (et notamment sur les xc40) la teinte en usine est toujours bien plus qualitative. Même si la pose de film est effectuée à la perfection sans aucune micro bulle d'air ni poussière (ce qui est assez rare) il reste toujours les sérigraphies. On peut voir la différence sur mon 40 thermique en film et mon P6. Je n'ai pas hésité à demander la teinte d'usine.

IMG_20230415_211752.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, il s’agit bien du surteintage du 3/4 arrière. 
Je suis tout à fait d’accord sur le fait que le surteintage des vitres est bien plus qualitatif en origine. C’est d’ailleurs la 1ere fois que je le demande en 2de monte. 
Le problème c’est qu’avec la peinture métal et les vitres teintées usine, je dépassais le seuil des 47000€ me privant ainsi du bonus. La voiture étant en société, les vitres teintées me revenaient donc à 4400€. Tant pis pour les traces blanches 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2023 à 10:15, mfan a dit :

Ah oui j’oubliais, le pris en seconde monte est le même qu’en origine. 

 

Le 16/04/2023 à 10:13, mfan a dit :

Pour ma part, il s’agit bien du surteintage du 3/4 arrière. 
Je suis tout à fait d’accord sur le fait que le surteintage des vitres est bien plus qualitatif en origine. C’est d’ailleurs la 1ere fois que je le demande en 2de monte. 
Le problème c’est qu’avec la peinture métal et les vitres teintées usine, je dépassais le seuil des 47000€ me privant ainsi du bonus. La voiture étant en société, les vitres teintées me revenaient donc à 4400€. Tant pis pour les traces blanches 😅

Effectivement vu comme ça.

Notre concessionnaire nous a offert l'option pour qu'on puisse profiter du bonus.

Mais si il avait mesquin, bien sûr que la solution des films aurait été une évidence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2023 à 10:15, mfan a dit :

Ah oui j’oubliais, le pris en seconde monte est le même qu’en origine. 

il fallait bien sûr lire le prix... Ripage de doigt je pense. Désolé.

 

Sinon, il est enfin arrivé à la maison aujourd'hui.

Difficile de faire un retour objectif après ces 1er kilomètres de roulage. Essentiellement du péri-urbain dans les bouchons donc pas très représentatif.

Et puis il faudra que je le conduise plusieurs jours de suite histoire d'oublier un peu mon iX en terme de confort et de performances.

Toutefois, je dirais que la puissance semble bien suffisante, que la qualité de fabrication est au rdv, que le son est bon, que le système multimédia est à la hauteur.

Bref, agréablement surpris pour une entrée de gamme. Volvo est bien une marque premium.

Niveau déception, l'efficience n'a pas l'air d'être meilleure que celle de l'iX (pourtant bien plus lourd et bien plus puissant), mais bon à vérifier quand même.

Enfin, je n'aime pas trop le feeling avec les pneus 4 saisons mais rien de très dérageant.

Pour l'esthétique, je regrette vraiment mon choix de couleur. Le bleu et le vert sauge lui vont bien mieux je trouve.

 

 

IMG_3962.jpg

Modifié par mfan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2023 à 11:37, LargoVinzz a dit :

Des nouvelles de la mienne, commandée le 30/08 : livraison estimée initialement au 30/04, vision actuelle de mon concessionnaire : livraison à leur site central le 15/05, et disponibilité au mieux le 25/05...

Effectivement, ça correspond à ce qui nous était communiqué il y a quelques temps, au mieux mi mai à fin mai.

On a donc demandé l'annulation de la commande car hors délais.

Et là, miracle, le CC a déniché une ligne de production. Pour une commande quasi le même jour que vous, nous avons été livré le 7 avril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mes craintes sont donc fondées. Après plus de 4 mois de tergiversations, mon CC a enfin admis ce 21 avril -oralement toutefois- ne pouvoir maintenir la proposition commerciale signée en décembre 2022 (C 40 RECHARGE START MY 23).  Pour être exhaustif, je n'ai jamais reçu de la part de VCF de bon de commande malgré des relances et passages réguliers en CC dans ce but. Début mars, une rencontre avec le responsable m'avait quelque peu rassuré car le maintien de la proposition de décembre m'avait alors été confirmé mais toujours oralement.  Fin mars, appel de la CC pour venir signer le bon de commande. Une fois en CC, le bon de commande serait en fait toujours entre les mains d'un responsable de VCF. Trois semaines plus tard, j'ai enfin des éléments concrets, la CC ne donnera pas de suite favorable.

Leur gestion managériale et commerciale m'apparait quand même un peu légère. Comme dit les paroles s'envolent , les écrits.......... Qui du client ou de la CC voire VCF est dans son bon droit?

Partir sur le seul modèle de base XC 40 (ESSENTIEL) sans les options retenues du C 40 START (teinte, survitrage, pack hiver), il va nous falloir dormir quelques nuits pour trouver conseil! Aller voir ailleurs ou me lancer dans une démarche juridique. 

Comme quoi, il n'est jamais trop tôt pour anticiper le changement d'un VE. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2023 à 18:48, Pascalb a dit :

Bonsoir,

Mes craintes sont donc fondées. Après plus de 4 mois de tergiversations, mon CC a enfin admis ce 21 avril -oralement toutefois- ne pouvoir maintenir la proposition commerciale signée en décembre 2022 (C 40 RECHARGE START MY 23).  Pour être exhaustif, je n'ai jamais reçu de la part de VCF de bon de commande malgré des relances et passages réguliers en CC dans ce but. Début mars, une rencontre avec le responsable m'avait quelque peu rassuré car le maintien de la proposition de décembre m'avait alors été confirmé mais toujours oralement.  Fin mars, appel de la CC pour venir signer le bon de commande. Une fois en CC, le bon de commande serait en fait toujours entre les mains d'un responsable de VCF. Trois semaines plus tard, j'ai enfin des éléments concrets, la CC ne donnera pas de suite favorable.

Leur gestion managériale et commerciale m'apparait quand même un peu légère. Comme dit les paroles s'envolent , les écrits.......... Qui du client ou de la CC voire VCF est dans son bon droit?

Partir sur le seul modèle de base XC 40 (ESSENTIEL) sans les options retenues du C 40 START (teinte, survitrage, pack hiver), il va nous falloir dormir quelques nuits pour trouver conseil! Aller voir ailleurs ou me lancer dans une démarche juridique. 

Comme quoi, il n'est jamais trop tôt pour anticiper le changement d'un VE. 

 

 

Vraiment désolé pour vous, au passage, je ne me sens moins seul avec les déboires avec mon CC.

Gardez en tête que vous êtes le client, et que vous avez des droits au regard du bon de commande initial signé.

Et qu'aujourd'hui, d'autres constructeurs, eux, livrent, et plutôt rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Toute mon actuelle réflexion réside dans le fait que nous avons signé -électroniquement- le contrat de LOA et non le bon de commande (qui lui devait préciser le modèle et les options souhaitées). Je pense demander expressément à "mon CC" ou de VCF leur position par écrit de leur refus, de leur renoncement unilatéral. Histoire d'avoir du grain à moudre en cas de demande d'assistance à une association de défense des consommateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reste étonné que l'on ne reparte pas avec le bon de commande signé par les deux parties quand on sort de la concession après avoir conclu l'achat !!! Et ce quel que soit le mode de financement choisi.

Dans mon cas c'était au comptant et j'ai versé un acompte modique qui n'a jamais été prélevé avant la livraison. On m'a rendu le chèque lorsque nous avons pris le véhicule. Bien évidemment le jour de l'achat j'avais le contrat de vente en main avec signature et cachet de la concession. Je ne serais jamais parti sans ce document contractuel. A noter que je n'ai eu aucun problème ensuite et même pas de retard. La chance ou le choix du hasard de tomber sur le bon concessionnaire proche de chez moi.

Dans l'euphorie de l'achat on peut être laxiste et se faire balader par un vendeur peu scrupuleux des règles de ventes. C'est peut-être ce qui est arrivé à certains.

Mais que la chose ne puisse se régler avant des mois c'est sûr que cela ne sentait pas bon.

Franchement désolé de lire ces propos de concessions qui baladent le client. 

VCF a par ailleurs prouvé que pour les cas où leur responsabilité dans l'annulation de commande officielle d'un modèle qui n'était plus commercialisé, ils avaient des solutions pour satisfaire le client sur les prix et les options. Par contre pour les délais de livraison c'était fortement repoussé. Ceux qui ont attendus ne semble pas s'en plaindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est aussi avec étonnement que je me suis rendu compte que le contrat de LOA signé le 17 /12/ 2022 ne se transformait pas en bon de commande. L'inexpérience (pour ne pas dire plus) de notre interlocuteur de l'époque aurait pu trouver une explication en son temps sur le fait d'un changement tarifaire attendu pour courant janvier 2023 (quoique). Par contre, début mars, oralement j'avais eu l'assurance du maintien des termes du contrat de LOA. Puis silence radio jusqu'au 22/04/2023. J'envisage de faire état de cette situation auprès du bailleur comme stipulé dans l'offre de contrat de LOA. Je suis un peu navré d'envisager de basculer vers des productions asiatiques car l'approche de production en Europe correspond plus à mes aspirations. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pascalb Hélas c'est souvent à ses dépends qu'on se forge l'expérience.

Vous ne tomberez plus dans ce piège la prochaine fois.

J'espère que vous trouverez une solution avec VCF que je vous engage à contacter directement si ce n'est déjà fait. Après tout en accordant un contrat de concession VOLVO ils s'engagent aussi avec leur distributeur du produit. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2023 à 09:59, Fullhaya a dit :

@Pascalb Hélas c'est souvent à ses dépends qu'on se forge l'expérience.

Vous ne tomberez plus dans ce piège la prochaine fois.

J'espère que vous trouverez une solution avec VCF que je vous engage à contacter directement si ce n'est déjà fait. Après tout en accordant un contrat de concession VOLVO ils s'engagent aussi avec leur distributeur du produit. 

Bonjour,

Ai contacté le Service Relations Client de VCF. Peu d'espoir sur une suite favorable a priori. Ma démarche leur permettra peut être de renforcer le respect des consignes sur l'approche satisfaction client de certaines concessions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
      L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
      l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW. 
      L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence.  Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?
    • Par Rockstar
      Hello à tous,
      J'avais pour mon ancien véhicule un carnet d'entretien sour GSheets. Je trouvais ça bien (pas de logiciel, données gérées par moi-même, personnalisation, partage, sauvegarde auto ...)
       
      En m'inspirant d'une feuille que j'ai trouvé sur une BMW j'ai pas mal personnalisé pour l'adapter à la MG4.
      Le voici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dnq5PmQ_4E_OS45lquqbbZKFOmy-VIQMKOI3F06OmtM/edit?usp=sharing
       
      Tout est en anglais au départ mais j'ai ajouté un système de traduction auto (perfectible mais ca fait le taff).
      Je le partage avec la communuaté car
      - je pense que ca peut être utile à d'autres et c'est toujours sympa de faire plaisir
      - je pense que vous pouvez participer à l'amélioration (intervals ....): dans un 1er temps vous pouvez laisser des commentaires. Je peux à la demande (via MP en stipulant la contribution) donner des droits temporaires d'écriture sur le fichier
       
      Toutes les remarques et les contributions constructives sont les bienvenues.
       
      Pour jouer avec, il suffit de "Créer une copie"
       
       
       
       
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.