Aller au contenu

Fred31-xxs

Membre
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

630 visualisations du profil

Fred31-xxs's Achievements

  1. Bonjour. Avez vous eu l occasion d utiliser vos michelin cross-climate sur la neige ? Quel est leur comportement ? Je les trouve bien moins lamellés que les pneus neige que je montais sur ma précédente voiture. Merci 😁
  2. 135kw sur bornes Ionity très régulièrement. Enfin, avant l abandon de Ionity par Volvo 😒
  3. Bonjour. Je relance le sujet. On est le 30 novembre demain, et pour ma part, aucun signe de Volvo. 🤔
  4. Petit retour d un week-end en Corrèze. Très belle region ! En chambre d hôtes à Argentat sur Dordogne. Conversation animée sur l l'électrique avec un autre hôte. Aller et retour par la nationale. Température entre 15 et 20 degrés. 15 kwh : Consommation raisonnable pour un SUV de 2 tonnes ! Je viens de faire ma 1erecharge chez Tesla. 137kw constaté et durable.
  5. Petit update avec le retour Guingamp Toulouse via Pontchateau . 3 personnes à bord et 2 vélos sur le porte vélos. Depart de Guingamp avec 75:% . Petite charge à Pontchâteau , juste assez pour rejoindre la 1ere ionity qui servira de pause déjeuner. Rien ne sert d attendre pour une grosse charge à 11h, alors qu à 13h je peux optimiser une grosse charge avec le repas. Je n ai utilisé que les bornes Ionity sur autoroute. 120km/h sur auto, 85 sur nationales. Ventilation sur 2. La climatisation uniquement sur les 2 dernières heures. les Ionity jamais saturées malgré un retour le 1er mai après midi. 40 centimes le kw en charge rapide 150 kw/h avec la carte plugsurfin. pic de charge 137 kw mais la moyenne est plutôt autour de 100 kw. 785 km pour 58 euros en 4 recharges avec encore 25% de batterie à l arrivée. Consommation moyenne 21,2 kw/h. Cela équivaut à un 4l au 100km avec un carburant à 1,80€ du litre. Je commence à être plus serein et challenger Google Map car je pense pouvoir faire mieux que son routage. Exemple : pour rejoindre la Ionity après Niort, Google Map estimait juste 1% de batterie à destination en restant sur l autoroute en passant au nord de Niort. En passant par la nationale au sud de Niort , je suis arrivée avec 20% de batterie. Petite satisfaction personnelle ! Au final, c'est vraiment pas mal. Il faut juste accepter de s arrêter environ 15 mn 4 fois . Ce n est pas la mort 😋 En photo la borne très haute puissance à Pontchâteau
  6. 120 km sur autoroutes. 85 sur nationales 😉
  7. Déjà un peu de 1000 km parcourus avec mon P6. Un régal cette voiture ! Quelques chiffres : 1000 km dont 600 d autoroutes, 400 nationales (Toulouse / Guingamp) climatisation active à 20 degrés. porte vélo sur attelage avec un vélo 2 passagers et peu de bagages Consommation moyenne sur 1000km 21,1 kw/h à 70km/h de moyenne Consommation moyenne sur 600 km d autoroutes 22,5 kw/h coût de revient 70 € cartes : chargemap, plugsurfin. Je m attendais à un coût plus conséquent sur autoroutes. Cela reste très raisonnable. Grosse utilisation de chargemap pour le routage. Google Map est parfois déroutant !
  8. Après une semaine de trajets boulot (40 km par jour), vendredi soir , premier long trajet de Toulouse à sud Bretagne, 600km tout rond. Bon, il faut avouer qu il y a certainement moyen faire mieux. J ai fait aveuglement confiance Google Map. Très perfectible le software ! On a fini par passer chargemap. Il nous faisait faire des tronçons très court avec une recharge de 6 mn. 1er arrêt dans une station Lidl 120kw/h, mais qui n a chargé qu à 60. J ai utilisé la carte plugsurfin. Erreur car facturé a 69 centimes au lieu de 25 ! Ensuite, routage avec chargemap en visant les bornes ionity. Une après l autre. Donc 3 recharges pour 600km pour 44 €. 37€ si j avais utilisé ma carte chargemap. Ce n'est pas si mal. Consommation moyenne 22,5 kw/h avec un vélo sur un porte vélo sur attelage. Un peu de tension à bord avec madame ! Au retour on essayera de faire mieux. Par contre, silence et confort au roulage, c'est top.
  9. Bon j ai trouvé. Je n avais pas beaucoup cherché 😊
  10. Bonjour . J ai reçu mon P6 vendredi. J essaye d apprivoiser Google map. Comment obtenir le récapitulatif du trajet avec les arrêts aux bornes ? Je n'ai pas cette vue, les bornes n apparaissent pas . 🤔 merci
  11. Après 9 mois de patience mon P6 est enfin arrivé. Un régal conduire !
  12. Enfin notre P6 blanc cristal est arrivé en concession. Je le réceptionne vendredi après 9 mois d attente. 😊
  13. Tout pareil pour moi. Nos voitures vont vraiment faire le voyage sur Toulouse ensembles !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.