Aller au contenu
Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

C’est vrai qu’il est très beau ce bleu. Plus ça va et plus je regrette de l’avoir pris noir. 
J’ai enfin eu des nouvelles du notre. Il est arrivé à la concession fin de semaine dernière et il est presque prêt. 
Surteintage des vitres lundi prochain et livraison dans la foulée. . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2023 à 20:52, mfan a dit :

C’est vrai qu’il est très beau ce bleu. Plus ça va et plus je regrette de l’avoir pris noir. 
J’ai enfin eu des nouvelles du notre. Il est arrivé à la concession fin de semaine dernière et il est presque prêt. 
Surteintage des vitres lundi prochain et livraison dans la foulée. . 

Vous l'aviez commandé quand? Pas trouvé dans le tableau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2023 à 20:52, mfan a dit :

C’est vrai qu’il est très beau ce bleu. Plus ça va et plus je regrette de l’avoir pris noir. 
J’ai enfin eu des nouvelles du notre. Il est arrivé à la concession fin de semaine dernière et il est presque prêt. 
Surteintage des vitres lundi prochain et livraison dans la foulée. . 

Tu le teintes de combien?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2023 à 20:52, mfan a dit :

C’est vrai qu’il est très beau ce bleu. Plus ça va et plus je regrette de l’avoir pris noir. 
J’ai enfin eu des nouvelles du notre. Il est arrivé à la concession fin de semaine dernière et il est presque prêt. 
Surteintage des vitres lundi prochain et livraison dans la foulée. . 

Il s'agit des teintes des vitres de devant ? Ou celles de derrière ?

 

J'avais pris en option la teinte arrière pour 390€, réalisée en usine.

Il me semble que ce prix est raisonnable comparé à se la seconde monte par film.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2023 à 20:52, mfan a dit :

C’est vrai qu’il est très beau ce bleu. Plus ça va et plus je regrette de l’avoir pris noir. 
J’ai enfin eu des nouvelles du notre. Il est arrivé à la concession fin de semaine dernière et il est presque prêt. 
Surteintage des vitres lundi prochain et livraison dans la foulée. . 

Bonjour,

Selon le tarif VCF, le surteintage est une option pour les vitres arrière. Je serais intéressé de savoir ce que vous propose votre CC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2023 à 14:15, MrLolan a dit :

Il s'agit des teintes des vitres de devant ? Ou celles de derrière ?

 

J'avais pris en option la teinte arrière pour 390€, réalisée en usine.

Il me semble que ce prix est raisonnable comparé à se la seconde monte par film.

Effectivement par un pro sérieux ici, pour l’arrière (vitre arrière + latérales), le tarif est le

même.

 

Sauf que pour avoir eu les deux (teinte usine + film posé par un pro detailling réputé), le confort est supérieur en teinte usine, on voit tout de suite les « fils chauffants » quand il s’agit d’un film, je trouve ça moins joli et je trouve ça gênant quand on jette un œil dans le rétro 👍

Modifié par Jokamino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2023 à 09:37, Jokamino a dit :

Effectivement par un pro sérieux ici, pour l’arrière (vitre arrière + latérales), le tarif est le

même.

 

Sauf que pour avoir eu les deux (teinte usine + film posé par un pro detailling réputé), le confort est supérieur en teinte usine, on voit tout de suite les « fils chauffants » quand il s’agit d’un film, je trouve ça moins joli et je trouve ça gênant quand on jette un œil dans le rétro 👍

Je confirme, pour avoir eu les deux sur différents véhicules (et notamment sur les xc40) la teinte en usine est toujours bien plus qualitative. Même si la pose de film est effectuée à la perfection sans aucune micro bulle d'air ni poussière (ce qui est assez rare) il reste toujours les sérigraphies. On peut voir la différence sur mon 40 thermique en film et mon P6. Je n'ai pas hésité à demander la teinte d'usine.

IMG_20230415_211752.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, il s’agit bien du surteintage du 3/4 arrière. 
Je suis tout à fait d’accord sur le fait que le surteintage des vitres est bien plus qualitatif en origine. C’est d’ailleurs la 1ere fois que je le demande en 2de monte. 
Le problème c’est qu’avec la peinture métal et les vitres teintées usine, je dépassais le seuil des 47000€ me privant ainsi du bonus. La voiture étant en société, les vitres teintées me revenaient donc à 4400€. Tant pis pour les traces blanches 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2023 à 10:15, mfan a dit :

Ah oui j’oubliais, le pris en seconde monte est le même qu’en origine. 

 

Le 16/04/2023 à 10:13, mfan a dit :

Pour ma part, il s’agit bien du surteintage du 3/4 arrière. 
Je suis tout à fait d’accord sur le fait que le surteintage des vitres est bien plus qualitatif en origine. C’est d’ailleurs la 1ere fois que je le demande en 2de monte. 
Le problème c’est qu’avec la peinture métal et les vitres teintées usine, je dépassais le seuil des 47000€ me privant ainsi du bonus. La voiture étant en société, les vitres teintées me revenaient donc à 4400€. Tant pis pour les traces blanches 😅

Effectivement vu comme ça.

Notre concessionnaire nous a offert l'option pour qu'on puisse profiter du bonus.

Mais si il avait mesquin, bien sûr que la solution des films aurait été une évidence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2023 à 10:15, mfan a dit :

Ah oui j’oubliais, le pris en seconde monte est le même qu’en origine. 

il fallait bien sûr lire le prix... Ripage de doigt je pense. Désolé.

 

Sinon, il est enfin arrivé à la maison aujourd'hui.

Difficile de faire un retour objectif après ces 1er kilomètres de roulage. Essentiellement du péri-urbain dans les bouchons donc pas très représentatif.

Et puis il faudra que je le conduise plusieurs jours de suite histoire d'oublier un peu mon iX en terme de confort et de performances.

Toutefois, je dirais que la puissance semble bien suffisante, que la qualité de fabrication est au rdv, que le son est bon, que le système multimédia est à la hauteur.

Bref, agréablement surpris pour une entrée de gamme. Volvo est bien une marque premium.

Niveau déception, l'efficience n'a pas l'air d'être meilleure que celle de l'iX (pourtant bien plus lourd et bien plus puissant), mais bon à vérifier quand même.

Enfin, je n'aime pas trop le feeling avec les pneus 4 saisons mais rien de très dérageant.

Pour l'esthétique, je regrette vraiment mon choix de couleur. Le bleu et le vert sauge lui vont bien mieux je trouve.

 

 

IMG_3962.jpg

Modifié par mfan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2023 à 11:37, LargoVinzz a dit :

Des nouvelles de la mienne, commandée le 30/08 : livraison estimée initialement au 30/04, vision actuelle de mon concessionnaire : livraison à leur site central le 15/05, et disponibilité au mieux le 25/05...

Effectivement, ça correspond à ce qui nous était communiqué il y a quelques temps, au mieux mi mai à fin mai.

On a donc demandé l'annulation de la commande car hors délais.

Et là, miracle, le CC a déniché une ligne de production. Pour une commande quasi le même jour que vous, nous avons été livré le 7 avril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mes craintes sont donc fondées. Après plus de 4 mois de tergiversations, mon CC a enfin admis ce 21 avril -oralement toutefois- ne pouvoir maintenir la proposition commerciale signée en décembre 2022 (C 40 RECHARGE START MY 23).  Pour être exhaustif, je n'ai jamais reçu de la part de VCF de bon de commande malgré des relances et passages réguliers en CC dans ce but. Début mars, une rencontre avec le responsable m'avait quelque peu rassuré car le maintien de la proposition de décembre m'avait alors été confirmé mais toujours oralement.  Fin mars, appel de la CC pour venir signer le bon de commande. Une fois en CC, le bon de commande serait en fait toujours entre les mains d'un responsable de VCF. Trois semaines plus tard, j'ai enfin des éléments concrets, la CC ne donnera pas de suite favorable.

Leur gestion managériale et commerciale m'apparait quand même un peu légère. Comme dit les paroles s'envolent , les écrits.......... Qui du client ou de la CC voire VCF est dans son bon droit?

Partir sur le seul modèle de base XC 40 (ESSENTIEL) sans les options retenues du C 40 START (teinte, survitrage, pack hiver), il va nous falloir dormir quelques nuits pour trouver conseil! Aller voir ailleurs ou me lancer dans une démarche juridique. 

Comme quoi, il n'est jamais trop tôt pour anticiper le changement d'un VE. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2023 à 18:48, Pascalb a dit :

Bonsoir,

Mes craintes sont donc fondées. Après plus de 4 mois de tergiversations, mon CC a enfin admis ce 21 avril -oralement toutefois- ne pouvoir maintenir la proposition commerciale signée en décembre 2022 (C 40 RECHARGE START MY 23).  Pour être exhaustif, je n'ai jamais reçu de la part de VCF de bon de commande malgré des relances et passages réguliers en CC dans ce but. Début mars, une rencontre avec le responsable m'avait quelque peu rassuré car le maintien de la proposition de décembre m'avait alors été confirmé mais toujours oralement.  Fin mars, appel de la CC pour venir signer le bon de commande. Une fois en CC, le bon de commande serait en fait toujours entre les mains d'un responsable de VCF. Trois semaines plus tard, j'ai enfin des éléments concrets, la CC ne donnera pas de suite favorable.

Leur gestion managériale et commerciale m'apparait quand même un peu légère. Comme dit les paroles s'envolent , les écrits.......... Qui du client ou de la CC voire VCF est dans son bon droit?

Partir sur le seul modèle de base XC 40 (ESSENTIEL) sans les options retenues du C 40 START (teinte, survitrage, pack hiver), il va nous falloir dormir quelques nuits pour trouver conseil! Aller voir ailleurs ou me lancer dans une démarche juridique. 

Comme quoi, il n'est jamais trop tôt pour anticiper le changement d'un VE. 

 

 

Vraiment désolé pour vous, au passage, je ne me sens moins seul avec les déboires avec mon CC.

Gardez en tête que vous êtes le client, et que vous avez des droits au regard du bon de commande initial signé.

Et qu'aujourd'hui, d'autres constructeurs, eux, livrent, et plutôt rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Toute mon actuelle réflexion réside dans le fait que nous avons signé -électroniquement- le contrat de LOA et non le bon de commande (qui lui devait préciser le modèle et les options souhaitées). Je pense demander expressément à "mon CC" ou de VCF leur position par écrit de leur refus, de leur renoncement unilatéral. Histoire d'avoir du grain à moudre en cas de demande d'assistance à une association de défense des consommateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reste étonné que l'on ne reparte pas avec le bon de commande signé par les deux parties quand on sort de la concession après avoir conclu l'achat !!! Et ce quel que soit le mode de financement choisi.

Dans mon cas c'était au comptant et j'ai versé un acompte modique qui n'a jamais été prélevé avant la livraison. On m'a rendu le chèque lorsque nous avons pris le véhicule. Bien évidemment le jour de l'achat j'avais le contrat de vente en main avec signature et cachet de la concession. Je ne serais jamais parti sans ce document contractuel. A noter que je n'ai eu aucun problème ensuite et même pas de retard. La chance ou le choix du hasard de tomber sur le bon concessionnaire proche de chez moi.

Dans l'euphorie de l'achat on peut être laxiste et se faire balader par un vendeur peu scrupuleux des règles de ventes. C'est peut-être ce qui est arrivé à certains.

Mais que la chose ne puisse se régler avant des mois c'est sûr que cela ne sentait pas bon.

Franchement désolé de lire ces propos de concessions qui baladent le client. 

VCF a par ailleurs prouvé que pour les cas où leur responsabilité dans l'annulation de commande officielle d'un modèle qui n'était plus commercialisé, ils avaient des solutions pour satisfaire le client sur les prix et les options. Par contre pour les délais de livraison c'était fortement repoussé. Ceux qui ont attendus ne semble pas s'en plaindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est aussi avec étonnement que je me suis rendu compte que le contrat de LOA signé le 17 /12/ 2022 ne se transformait pas en bon de commande. L'inexpérience (pour ne pas dire plus) de notre interlocuteur de l'époque aurait pu trouver une explication en son temps sur le fait d'un changement tarifaire attendu pour courant janvier 2023 (quoique). Par contre, début mars, oralement j'avais eu l'assurance du maintien des termes du contrat de LOA. Puis silence radio jusqu'au 22/04/2023. J'envisage de faire état de cette situation auprès du bailleur comme stipulé dans l'offre de contrat de LOA. Je suis un peu navré d'envisager de basculer vers des productions asiatiques car l'approche de production en Europe correspond plus à mes aspirations. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pascalb Hélas c'est souvent à ses dépends qu'on se forge l'expérience.

Vous ne tomberez plus dans ce piège la prochaine fois.

J'espère que vous trouverez une solution avec VCF que je vous engage à contacter directement si ce n'est déjà fait. Après tout en accordant un contrat de concession VOLVO ils s'engagent aussi avec leur distributeur du produit. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2023 à 09:59, Fullhaya a dit :

@Pascalb Hélas c'est souvent à ses dépends qu'on se forge l'expérience.

Vous ne tomberez plus dans ce piège la prochaine fois.

J'espère que vous trouverez une solution avec VCF que je vous engage à contacter directement si ce n'est déjà fait. Après tout en accordant un contrat de concession VOLVO ils s'engagent aussi avec leur distributeur du produit. 

Bonjour,

Ai contacté le Service Relations Client de VCF. Peu d'espoir sur une suite favorable a priori. Ma démarche leur permettra peut être de renforcer le respect des consignes sur l'approche satisfaction client de certaines concessions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Rockstar
      Hello à tous,
      J'avais pour mon ancien véhicule un carnet d'entretien sour GSheets. Je trouvais ça bien (pas de logiciel, données gérées par moi-même, personnalisation, partage, sauvegarde auto ...)
       
      En m'inspirant d'une feuille que j'ai trouvé sur une BMW j'ai pas mal personnalisé pour l'adapter à la MG4.
      Le voici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dnq5PmQ_4E_OS45lquqbbZKFOmy-VIQMKOI3F06OmtM/edit?usp=sharing
       
      Tout est en anglais au départ mais j'ai ajouté un système de traduction auto (perfectible mais ca fait le taff).
      Je le partage avec la communuaté car
      - je pense que ca peut être utile à d'autres et c'est toujours sympa de faire plaisir
      - je pense que vous pouvez participer à l'amélioration (intervals ....): dans un 1er temps vous pouvez laisser des commentaires. Je peux à la demande (via MP en stipulant la contribution) donner des droits temporaires d'écriture sur le fichier
       
      Toutes les remarques et les contributions constructives sont les bienvenues.
       
      Pour jouer avec, il suffit de "Créer une copie"
       
       
       
       
       
    • Par RolandB
      VOLVO C40 VS Tesla Model 3 (2019)
       
      Exit la Tesla Model 3, me voilà nouveau propriétaire d'une Volvo C40 Recharge. Je vous fais un petit retour après une petite dizaine de jours et 1200kms d'effectués.
      Je vous propose une comparatif, même si les deux voitures sont différentes sur bien des points (disons que le Model Y serait plus approprié et que, outre la capacité de chargement et habitabilité, peu de choses changent).
       
      La conduite est un véritable régal, et le C40 se comporte très bien sur routes sinueuses, malgré une hauteur plus importante que la Model 3. La direction est un peu moins précise mais moins ferme aussi, ce qui permet de corriger facilement une trajectoire mal engagée. Le silence de roulement est tout simplement fantastique.
      On n'entend pas de bruit de mobilier, tout semble complètement insonorisé, ça respire la qualité (et lorsqu'on ferme les portes ça ne fait pas "glong" comme sur la Tesla).
      En ville la voiture peut paraitre imposante mais elle est moins longue de presque 30cms, et ça se sent lorsqu'on se gare ! Par contre il faut s'habituer au grand capot plutôt carré car on ne voit pas trop les côtés de la voiture : une habitude à prendre je pense. Le hayon arrière est électrique mais le capot est manuel, et plutôt grand, ce qui n'est pas évident pour quelqu'un de moins d'1m70 lorsqu'il faut le fermer. Un large frunk est présent et peut accueillir un grand sac par exemple. La différence de poids en faveur de la Tesla (300kgs) ne se fait pas sentir, ni en conduite urbaine, ni lors de relances sur autoroute. Cela a par contre un impact certain sur la consommation.
      Les places arrières sont très confortables, mais il y a un tunnel central contrairement à la Tesla, ce qui n'est pas pratique. De nombreux rangements sont présents sur les deux voitures, comme le toit vitré panoramique (d'un seul tenant sur la Volvo). Une trappe à skis est dispo sur la Volvo.
      Côté puissance, on n'est pas dans la même catégorie : ma Model 3 était une 4WD grande autonomie de 432 cv, contre 238 cv sur les 2 roues motrices de la Volvo. Couplé à un poids supérieur, les accélérations ne sont évidement pas les mêmes...
      Le Pilot Assist fait plutôt bien le job, même si l'autopilot de la Tesla est largement au-dessus : meilleure tenue entre les lignes, assistance au dépassement (j'avais le FSD). Par contre plus de peur du "volant rouge", punition infligée par Tesla pour un oui ou pour un non. Plus de freinage fantôme non plus bien sûr. Le régulateur adaptatif est un peu élastique : en régulant à 113 je me suis souvent en descente retrouvé à 117km/h... pas génial pour les radars, et ce n'est pas le cas sur la Tesla, qui garde impeccablement les vitesses demandées.
      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
      Pour les essuie-glaces, même constat avec un mode auto permettant de multiples réglages.
      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       
    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par Izzanot
      Hello la communauté !
       
      Je partage une petite expérience de recharge à domicile.
      Le test a été fait avec une Tesla et un iPhone, mais peut être reproduit avec un autre véhicule et un autre téléphone en fonction des applications.
       

      Etant avec un compteur en heures pleines / heures sur 2 créneaux dans la journée (2H - 7H puis 14H - 17H) j'ai trouvé une solution que l'application de ma Tesla ne proposait pas.

      Avec un iPhone, il y a la possibilité de définir des actions à des heures précises.
      L'application Tesla permet de lancer et d'arrêter la recharge via l'application "Raccourcis" de l'iPhone
      Toujours dans "Raccourcis" on peut créer une automatisation basée sur les heures.
       
      Du coup, j'ai une automatisation de lancement de recharge à 2H, puis une d'arrêt de recharge à 7H, et de même pour le créneau 14H-17H.
       
      Dans la pratique, je débranche la voiture le matin à 8H pour déposer les enfants à l'école, je pars au travail, je rentre à 19H.
      Dès que je rentre, je branche la voiture. Et comme la dernière action de l'automatisation était d'arrêter la charge à 17H, ma Tesla ne se met pas en charge dès que je la branche.
      A 2H, mon iPhone envoie l'action de "mise en charge" à l'application Tesla et à 7H ça se coupe automatiquement.
       
      Donc je me retrouve tous les matins avec une voiture chargée, uniquement sur les heures creuses.
       
       
      Les + :
      Je charge tout le temps en heure creuse (réduction du prix de la recharge. 0,14€/kwh)
      Aucune action à prévoir avec le changement heure d'été / hiver
      Je n'ai pas à me soucier de quand brancher ma voiture ou lancer l'application pour la charger ou arrêter sa recharge
       
      Les - :
      Nécessite de lancer manuellement la recharge, via l'application, quand je fais mes courses pendant mes heures pleines et que je me connecte à la borne du centre commercial. (C'est un exemple, ma femme fait les courses  )
      Oblige de garder l'application en tâche de fond sur mon téléphone (Ce qui est de toute façon nécessaire pour dévérouiller le véhicule)
       
       
      Quelques photos de la configuration de mon iPhone :

       

       

       

       
    • Par Daratis
      Bonjour à tous,
      Je me demandais si quelqu'un avait trouvé une solution qui permet de changer de profil conducteur sans perdre la navigation en cours. C'est possible ? Les profils sont très pratiques quand on échange nos places avec ma femme mais relancer la navigation est assez pénible surtout qu'il recalcule les bornes du trajet etc. Une idée ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.