Aller au contenu
Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

Toujours compliqué d'avoir des infos via Arval, t'as de la chance de connaitre le concessionnaire. Moi j'ai 0 info là dessus.

Chez nous on sait pas d'où elles arrivent, elles sont livrés à notre domicile et ils repartent avec l'ancien véhicule. (Pour mon véhicule actuel la personne s'était tapé un aller-retour Paris-Marseille dans la journée...)

Je viens de regarder mon contrat et mes mails ça fait deux fois que le contact commercial chez Arval a changé entre ma commande en avril 2022 et maintenant. Et notre gestionnaire de flotte est en congés depuis plusieurs mois donc c'est le flou total... à part de se fier comme toi à l'appli Arval en espérant que les infos soit à jour.

On doit pas être loin de la livraison du véhicule, courage ! 💪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2023 à 10:39, PayJi a dit :

Toujours compliqué d'avoir des infos via Arval, t'as de la chance de connaitre le concessionnaire. Moi j'ai 0 info là dessus.

Chez nous on sait pas d'où elles arrivent, elles sont livrés à notre domicile et ils repartent avec l'ancien véhicule. (Pour mon véhicule actuel la personne s'était tapé un aller-retour Paris-Marseille dans la journée...)

Je viens de regarder mon contrat et mes mails ça fait deux fois que le contact commercial chez Arval a changé entre ma commande en avril 2022 et maintenant. Et notre gestionnaire de flotte est en congés depuis plusieurs mois donc c'est le flou total... à part de se fier comme toi à l'appli Arval en espérant que les infos soit à jour.

On doit pas être loin de la livraison du véhicule, courage ! 💪

C'est incroyable cette façon de faire. 

L'appli est jolie, mais s'il n'y a pas de back office efficace derrière, ça fait fouillis.

Ma boite passe par Athlon : pas d'appli et pour connaître l'avancement, il fallait leur envoyer un mail auquel une réponse floue était donnée une semaine plus tard. 

Heureusement, comme Athlon travaille avec des key dealers, les concessionnaires sont imposés. 

Et les contacts avec le concessionnaire étaient toujours précis. 

D'après Athlon, la livraison était prévue aujourd'hui. 

Or le véhicule est arrivé chez le concessionnaire le 27/01/23.

Je vous souhaite donc également que ces 15 jours supplémentaires qui sont vous sont annoncés correspondent à une marge de sécurité prise par Arval. 

Et que vous puissiez rapidement profiter de vos P6 ou P8.

Je ne vais pas être original : l'attente vaut largement le coup. 

Quel véhicule fantastique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh comme j’ai hâte. Par contre bonne nouvelle le concessionnaire m’a confirmé qu’elle était sortie d’usine et ma même dit qu’il avait le numéro de châssis donc oui l’appli arval 1/10. Normalement livrée semaine prochaine au garage et on peut lancer l’immatriculation. Youhou 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais potasser le manuel en allant le télécharger sur le site. Vu que que mon véhicule arrive fin mars ( 🤞 ) on est d'accord que j'ai un modèle "2022 Late" c'est bien ça ?

Bon après il doit pas y avoir une grosse différence... j'imagine que c'est pas trop gênant si je prends pas le bon.

image.png.e8fbde991204bd8392941597bf1c96f0.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2023 à 17:29, Volvo_vince a dit :

Oh comme j’ai hâte. Par contre bonne nouvelle le concessionnaire m’a confirmé qu’elle était sortie d’usine et ma même dit qu’il avait le numéro de châssis donc oui l’appli arval 1/10. Normalement livrée semaine prochaine au garage et on peut lancer l’immatriculation. Youhou 

Heureux d'entendre cela :)
La mienne, commandée fin mai 2022, doit arriver le 10 mars au garage (info de mon concessionnaire).
Apparemment les délais semblent respecté pour le moment. J'ai hâte ...

Sur mon application Arval il est toujours indiqué une livraison estimée durant la semaine du 14 juillet 2023, mais on sait que cette information n'est pas fiable du tout. Arval ne met pas à jour régulièrement. Il faut contacter directement son concessionnaire.

Modifié par Bruno_be_77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 10:02, PayJi a dit :

Je voulais potasser le manuel en allant le télécharger sur le site. Vu que que mon véhicule arrive fin mars ( 🤞 ) on est d'accord que j'ai un modèle "2022 Late" c'est bien ça ?

Bon après il doit pas y avoir une grosse différence... j'imagine que c'est pas trop gênant si je prends pas le bon.

image.png.e8fbde991204bd8392941597bf1c96f0.png

Si ton véhicule arrive fin Mars c'est plutôt un 2023 Late a mon avis car certainement qu'à partir de fin Mai on sera en modèle 2024. Désolé pour la redite @jce68 a été plus rapide sur le coup

Modifié par Fullhaya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 10:52, Bruno_be_77 a dit :

Heureux d'entendre cela :)
La mienne, commandée fin mai 2022, doit arriver le 10 mars au garage (info de mon concessionnaire).
Apparemment les délais semblent respecté pour le moment. J'ai hâte ...

Sur mon application Arval il est toujours indiqué une livraison estimée durant la semaine du 14 juillet 2023, mais on sait que cette information n'est pas fiable du tout. Arval ne met pas à jour régulièrement. Il faut contacter directement son concessionnaire.

Allez c’est chouette. Sinon tu as des retours d’autres collègues quant au fonctionnement et l’acceptation du keyfob/badge qu’on nous donne pour les recharges? Je dois aller dans le sud de la France en mai ça m’embêterait que ce ne soit pas accepté partout. Je le méfie de ce que racontent arval et numobi…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 19:53, Volvo_vince a dit :

Allez c’est chouette. Sinon tu as des retours d’autres collègues quant au fonctionnement et l’acceptation du keyfob/badge qu’on nous donne pour les recharges? Je dois aller dans le sud de la France en mai ça m’embêterait que ce ne soit pas accepté partout. Je le méfie de ce que racontent arval et numobi…

Le badge Numobi est compatible sur beaucoup de réseaux et pour toute l'Europe, dont les superchargeurs Ionity et Fastned. Mais pas pour le réseau Tesla par exemple (on doit payer nous-même les recharges sur ce réseau). Apparemment il est aussi compatible sur le réseau des grandes marques comme Total, Shell, Q8. Pour les marques régionales en France (Electra ...) je ne peux pas te dire. Il faudra tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tesla je m’y attendais j’espère qu’on peut régler le planificateur pour qu’il en tienne compte mais ce n’est pas le bon fil pour cette discussion. Hier encore j’ai vu un camion rempli de XC40 se faire livrer vers le concessionnaire de Zaventem… et sur ma route vers notre bureau à Anvers j’en ai croisé pas mal aussi ainsi que dans notre parking lol donc oui nos voitures arrivent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la voiture a été commandée en mai 2022 et l'appli Arval indique toujours une livraison pour la date du 4 juin. 
J'ai eu une confirmation ce mercredi du concessionnaire (où la voiture a été commandée) que la livraison est prévue pour la semaine prochaine.
Après il faut attendre que les démarches administratives se fassent pour que je puisse prendre possession du véhicule.

 

La borne Numobi a été réceptionnée il y a 2 semaines. Le technicien n'a pas voulu la configurer à 22kW alors que j'ai 27kW au compteur de la maison. La borne a été configurée à 17.2kW. C'est plus que suffisant pour la XC40, mais si j'avais su, je n'aurais pas fait monter l'ampérage de mon compteur au max pour permettre le fonctionnement de la borne en 22kW.
Selon le technicien, le gestionnaire des bornes Numobi est en mesure de modifier la config de la borne à distance et peut augmenter cette valeur max.
J'ai un compteur intelligent et la borne a été connectée sur une des 2 entrées data sur ce dernier. Cela permet d'avoir un compteur dédicacé pour suivre la consommation de la borne sur celui-ci et devrait également permettre une refacturation plus simple.

 

Wait & See...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté l'appli Arval me dit "Votre véhicule est en cours de préparation en vue d'organiser la livraison." depuis presque 10 jours et date de livraison au 31/03/23... J'essayerai de les contacter quand même fin de semaine prochaine si j'ai pas de nouvelles.

Sinon mon collègue qui a commandé en août a vu sa commande annulée et il vient de repasser commande pour la nouvelle version en propulsion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 09:16, Daniel615be a dit :

Pour ma part, la voiture a été commandée en mai 2022 et l'appli Arval indique toujours une livraison pour la date du 4 juin. 
J'ai eu une confirmation ce mercredi du concessionnaire (où la voiture a été commandée) que la livraison est prévue pour la semaine prochaine.
Après il faut attendre que les démarches administratives se fassent pour que je puisse prendre possession du véhicule.

 

La borne Numobi a été réceptionnée il y a 2 semaines. Le technicien n'a pas voulu la configurer à 22kW alors que j'ai 27kW au compteur de la maison. La borne a été configurée à 17.2kW. C'est plus que suffisant pour la XC40, mais si j'avais su, je n'aurais pas fait monter l'ampérage de mon compteur au max pour permettre le fonctionnement de la borne en 22kW.
Selon le technicien, le gestionnaire des bornes Numobi est en mesure de modifier la config de la borne à distance et peut augmenter cette valeur max.
J'ai un compteur intelligent et la borne a été connectée sur une des 2 entrées data sur ce dernier. Cela permet d'avoir un compteur dédicacé pour suivre la consommation de la borne sur celui-ci et devrait également permettre une refacturation plus simple.

 

Wait & See...

Limite de recharge en AC donnée par le véhicule et limitée à 11 kWh.

Aucun intérêt de pousser son abonnement au delà de ce que peut accepter le véhicule et ce même avec une borne Tri 22 Kwh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est fou comme arval est à côté de la plaque. Sur mon véhicule actuel (ioniq hybrid HEV) j’avais déjà réceptionné la voiture depuis des mois qu’on m’envoyait des courriers disant que le véhicule sera bientôt prêt. Leur communication laisse vraiment à désirer et je compte bien le signaler en interne. 
 

Je me rends compte que je ne sais plus où j’ai foutu leur badge maintenant… va falloir chercher lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai les papiers d'Arval avec carte verte, carte grise... Me manque la voiture 🤣 (et le badge de charge qui était sensé être avec les papiers 😭 + la vignette Crit'Air qui elle arrive plus tard). J'ai été bien inspiré en commandant des cartes de charge supplémentaires pour d'autres réseaux de mon côté.

J'ai plus qu'à les contacter pour réclamer ce qu'il manque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 11:26, Fullhaya a dit :

On en parle dans le sujet "Carte Plugsurfing" sur le forum XC40 AP.

Aurais-tu le lien j'arrive pas à mettre la main sur ce fil.

Je ne trouve pas comment associer mon badge que Volvo m'a fournit à l'applis mobile. Je sais qu'on peut le faire depuis le véhicule mais ça me paraissait bien d'avoir ça aussi dans l'applis mobile pour consultation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 09:53, xc40 a dit :

Aurais-tu le lien j'arrive pas à mettre la main sur ce fil.

Je ne trouve pas comment associer mon badge que Volvo m'a fournit à l'applis mobile. Je sais qu'on peut le faire depuis le véhicule mais ça me paraissait bien d'avoir ça aussi dans l'applis mobile pour consultation.

Salut sur l'appli va dans Mon compte -> Réseaux de recharge -> Carte de recharge ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as un smartphone IOS c'est un peu différent.

Sur écran d'accueil clic sur le petit bonhomme en bas à droite

Balaie l'écran jusqu'à trouver "Réseaux de recharge"

Là tu trouveras l'endroit où renseigner ta carte de recharge.

Bonne installation sous IOS ou sous Android

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Deux mois d'attente pour avoir enfin un rdv avec mon CC. J'ai eu confirmation que ma commande a bien été prise en compte. 

Compte tenu du changement de millésime (MY 23 ---> MY 24), le prix indiqué sur l'offre signée en décembre 2022 serait maintenu par le biais d'une compensation par VOLVO CARS FRANCE  auprès de mon CC. Donc, il s'agirait bien du modèle START (donc avec recharge extended range!). D'ici peu, je devrais donc recevoir le bon de commande stipulant le modèle et les options choisies  (indications non présentes dans l'offre précitée). Cela représente une démarche commerciale notable de la part de VOLVO CARS FRANCE. Livraison octobre 2023. Il n'y a plus qu'à me remettre en mémoire, ce que certains bidasses faisaient quotidiennement sur un calendrier: biffer les jours d'ici là!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Volvo Cars France avait déjà été très correct en proposant des solutions à ceux qui avaient commandé des MY22 annulés car ne pouvant être livrés avant Juin 22. Les concernés avaient eu des MY23 et avec très peu de pertes d'options du MY22 START.

Mais pour ce qui est des délais de livraison............... On a bien vu que les promesses n'avaient pu être tenues.

Alors que dire sinon qu'on te souhaite de recevoir ce MY24 propulsion en Octobre 23. Les bonnes surprises sont toujours possibles.

👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça bouge enfin ! J’ai reçu la confirmation que ma voiture m’attend et que tout est prêt maintenant c’est l’attente pour l’expertise et la restitution du véhicule actuel… plus qu’une bonne semaine de patience et je pourrai me balader dans ce fantastique véhicule que j’attends depuis plus d’un an :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
      L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
      l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW. 
      L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence.  Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?
    • Par Rockstar
      Hello à tous,
      J'avais pour mon ancien véhicule un carnet d'entretien sour GSheets. Je trouvais ça bien (pas de logiciel, données gérées par moi-même, personnalisation, partage, sauvegarde auto ...)
       
      En m'inspirant d'une feuille que j'ai trouvé sur une BMW j'ai pas mal personnalisé pour l'adapter à la MG4.
      Le voici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dnq5PmQ_4E_OS45lquqbbZKFOmy-VIQMKOI3F06OmtM/edit?usp=sharing
       
      Tout est en anglais au départ mais j'ai ajouté un système de traduction auto (perfectible mais ca fait le taff).
      Je le partage avec la communuaté car
      - je pense que ca peut être utile à d'autres et c'est toujours sympa de faire plaisir
      - je pense que vous pouvez participer à l'amélioration (intervals ....): dans un 1er temps vous pouvez laisser des commentaires. Je peux à la demande (via MP en stipulant la contribution) donner des droits temporaires d'écriture sur le fichier
       
      Toutes les remarques et les contributions constructives sont les bienvenues.
       
      Pour jouer avec, il suffit de "Créer une copie"
       
       
       
       
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.