Aller au contenu

Volvo_vince

Membre
  • Compteur de contenus

    53
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Volvo_vince's Achievements

  1. Je viens de tomber sur un article concernant la production des VE. Volvo serait la marque la plus respectable en matière d’écologie pour la production de ses VE. Intéressant à lire: https://www.largus.fr/actualite-automobile/les-constructeurs-les-plus-verts-en-matiere-de-vehicules-electriques-30026053.html
  2. Très intéressant tout ça. De mon côté après trois semaines j’ai fait 1200km. Je recharge principalement à la maison sur wallbox 11kw. J’ai dû faire 3 recharges 20 à 80%. J’ai fait trois trajets un peu plus longs ou j’en ai profité pour tester les bornes. J’ai trouvé une Ionity au nord de Bruxelles que j’ai testé pour récupérer un petit 20% et j’ai testé fastned en Belgique et aux Pays-Bas pour faire un 20-70% histoire de finir ma route. Toujours avec un % de batterie autour des 20% et j’ai le pic autour des 130 kw jusqu’à 60% où ça chute de moitié. Je roule 80% du temps en agglomération donc avec une batterie à 80% je tiens toute la semaine et l’application qui estime mon autonomie est autour des 400km. j’ai hâte de faire mon road trip familial en mai à travers votre beau pays.
  3. Je viens de recevoir une enquête de satisfaction de la part de Volvo Belgium quinze jours après la livraison vous devez recevoir le même en France je suppose. Tu pourras sans doute y raconter tes mésaventures. Un peu de patience tu seras bientôt au volant d’une super voiture, l’attente en vaut la peine!
  4. Volvo_vince

    Volvo app

    Mon concessionnaire m’a expliqué que T-mobile fournissait les cartes SIM data only pour Volvo. Grâce à la suppression des frais de roaming (itinérance des données en FR) au sein de l’Union européenne c’est donc un fournisseur de data allemand qui alimente la connectivité des voitures sans frais supplémentaires et avec un seul contrat pour des milliers de voitures en Europe de l’ouest. Vu le prix des data dans les autres pays par rapport à l’Allemagne ils ont fait un très bon deal. par contre je n’ai pas du créer de compte car j’ai utilisé mon compte Google/gmail. Ça a pris 10 minutes et on a aussi installé Spotify où j’ai retrouvé toutes mes playlists, configuré ma clef et mon appli. Franchement ça n’a même pas duré 20 min pour tout faire.
  5. J’ai vérifié et j’ai bien la version 2.7 comme vous avec téléchargement automatique. Après il m’est difficile de constater une évolution vu que ça ne fait que 15 jours que j’ai la voiture mais tant mieux. Par contre hier j’ai de nouveau fait un aller retour vers Anvers et j’ai eu une conso de 18 à l’aller et 22 au retour. Seule différence c’était les embouteillages à l’aller. Quoi qu’il en soit en ce qui me concerne l’autonomie est un non-problème.
  6. Comment je peux vérifier la version de mon côté ?
  7. Merci pour vos réponses. J’avais pris soin de retirer la coque de protection car celle-ci contient certaines cartes que j’utilise au quotidien et je ne veux pas devoir les remplacer. Mais rien à faire je trouve que ça chauffe et que la recharge ne se fait pas. Je n’ai pas eu le temps de les appeler mais je vais profiter de quelques jours de congé et je m’en occuperai.
  8. Notre deuxième voiture est une petite Yaris hybride. Quand viendra le tour de passer en VE on verra 😜
  9. Bizarre que cela s’explique par les mouvements vu que c’est antidérapant mais je vais les appeler et je vous dirai ce qu’il en est
  10. En fait ici c’est plutôt sur Facebook et ce genre de réseaux sociaux mais c’est pas un truc pour moi… et du côté flamand ils sont sur les sites néerlandais où la situation est très différente. Personnellement j’ai une carte universelle fournie par Arval et tout est pris en charge par mon employeur donc je ne me soucie pas des prix.
  11. C’est tout de même beaucoup moins cher vous… ici le prix minimum est 0,69€ mais il faut multiplier les applis de chaque fournisseur pour avoir de tels prix. J’ai vu chez total énergies 0,95€! Est-ce que c’est la concurrence en France qui fait baisser les prix?
  12. Tu prends en compte un dénivelé ? Ici c’est plutôt plat mais l’état des routes belges est déplorable… lorsqu’on passe la frontière on est presque content de payer sur vos autoroutes 😕
  13. J’ai aussi un iPhone 12 Pro et j’ai testé le Samsung S8 de mon fils dessus également. Même résultat. Je vais les appeler demain pour voir.
  14. Merci pour ta réactivité. En effet je passe d’une hybride avec 900km d’autonomie vers un VE qui fait à peine le tiers. Je n’ai pas été inquiet d’arriver à destination vous m’avez tous déjà bien rassuré concernant le planificateur et ses indications. Mais ça fluctue énormément et j’essaie d’apprivoiser le truc car par ici les chargeurs rapides ne sont pas aussi répandus qu’en France ou aux Pays-Bas. Question d’habitude j’imagine.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.