Aller au contenu

Volvo_vince

Membre
  • Compteur de contenus

    85
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Volvo_vince's Achievements

  1. Je sentais que la discussion serait clivante mais finalement on ne répond pas à la question initiale… peut-on ralentir sa puissance de charge?
  2. Si Bruxelles était aussi belle que Paris je serais heureux… 🙃
  3. Perso je suis un veinard qui ne paie pas ses recharges car c’est une voiture société donc le coût kWh ou à la minute ne m’importe pas. Par contre si un contrôleur passe par là et que la charge est terminée il peut me verbaliser. Si je ralentis la charge je peux squatter la journée gratuitement mais évidemment je prive un autre automobiliste de sa solution de recharge. C’est un comportement égoïste mais vu le prix des parkings publics que je paie de ma poche par contre je me dis que si je règle la limite des ampères dans le menu j’ai le temps de faire ma journée de travail… non?
  4. Hello tout le monde ! Dans notre « belle » capitale le stationnement en rue sur borne de recharge n’est pas payant. Mais si l’on reste branché après la charge il vaut mieux avoir gagné au loto ! Du coup… je me demandais puis-je diminuer la puissance de recharge pour profiter plus longuement d’un parking gratuit au centre-ville ? Alors oui ce n’est pas très civique comme comportement mais à 2€ de l’heure avec un maximum de 4 heures et un tarif horaire qui augmente à chaque intervalle de 30 min… Que se passe-t-il si je change le paramètres des ampères ?
  5. Entre-temps résolu grâce au garage Volvo c’était un problème de calibrage.
  6. Bonsoir à tous Ça fait un moment que je ne suis passé par ici et je me retrouve embêté car je ne parviens plus à fermer le toit ouvrant électrique… je ne trouve aucun moyen de le faire manuellement. J’ai contacté mon assistance Touring/Arval et ils ont placé un plastique pour la pluie… avez-vous déjà rencontré ce problème ? Le garage et l’assistance Volvo n’ont été d’aucune aide pour l’instant et je dois aller à Paris mercredi soir pour le travail… j’espère qu’on va au moins pouvoir fermer le truc! Si vous avez une idée je suis preneur!
  7. Volvo_vince

    Volvo app

    Yes! Pour une fois que ça vient d’abord en Belgique 😎
  8. Quoi qu’il en soit en ce qui me concerne la consommation n’est pas un problème. Je préfère consommer davantage et avoir du confort pour l’hiver on verra ce sera mon premier hiver en électrique mais je suis plutôt un adepte du siège chauffant que du chauffage proprement dit.
  9. Salut tout le monde. Problème résolu depuis vendredi et en effet l’air conditionné est vraiment très performant j’ai presque hâte de retrouver la canicule du mois passé. impact consommation plutôt terrifiant par contre… je passe de +/- 18kwh/100 km à plus ou moins 23 sur autoroute. Heureusement qu’on ne vit pas dans un pays chaud finalement.
  10. Vu que ma climatisation est morte suite à un défaut de fabrication… j’ai dû faire les 280km d’autoroute hier dans 30 degrés entre Bruxelles-Rotterdam-‘s Hertogenbosch-Bruxelles. Du coup malgré les fenêtres entre ouvertes sur la route pour éviter de cuire j’étais à 18kwh/100 sur presque tout le trajet en roulant entre 100 et 120 km/h en fonction des limitations locales. Parti de Bxl avec 80% et juste une petite recharge de 15 minutes un peu avant Antwerpen pour finir le trajet et arriver avec 15%. Demain je dois faire Bruxelles-Gand-Bruxelles je prévois de partir tôt pour ne pas souffrir de la chaleur mais le retour va être insupportable… une fois n’est pas coutume la météo habituelle dont on se plaint toute l’année me manque 🥵🥵🥵🥵 Depuis que j’ai réceptionné la voiture début mars 23 je n’avais jamais eu besoin de la climatisation… je ne constate de fortes consommations qu’en fonction du dénivelé qui est plutôt anecdotique en Belgique et aux Pays-Bas où je roule beaucoup. En France c’est une autre histoire…
  11. Verdict… une valve de la bombe de gaz est défaillante et donc tout le gaz a été expulsé. Rdv le 30 juin pour réparation.
  12. Rendez-vous mercredi pour vérification. Je vous tiens au jus !
  13. Merci pour ta contribution. Ici avec à peine 25 degrés c’est étouffant. J’ai plus d’air frais en ouvrant les fenêtres et le toit ouvrant qu’avec l’air conditionné sur LOW ! On annonce dix jours de températures inhabituelles par ici donc je ne vais pas traîner. J’espérais que la màj 2.9 corrige qqch mais il n’en est rien.
  14. J’ai reçu la mise à jour ce matin je n’ai rien remarqué à part l’autonomie sur l’écran et passer du pilot assist au Cruise control. Ravi que les flèches droite et gauche du côté gauche servent enfin à quelque chose. j’espérais un impact sur la Clim… rien. Demain garage.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.