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Daniel615be

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  1. Daniel615be

    Waze

    Perso je ne l'utilise pas pour les radars, mais pour les autres alertes (dangers) transmises par la communauté. La carte et les informations sont beaucoup plus dynamiques que sur Google Maps. Une fermeture temporaire d'une route met des heures à apparaître dans Google Maps ou n'apparaît tout simplement pas... J'apprécie aussi l'option qui permet de programmer un trajet (sur le téléphone) et d'avoir une alerte (basée sur la circulation en temps réel) au moment où il faut démarrer pour arriver à l'heure à destination. Réencoder une nouvelle fois l'adresse dans la voiture, c'est pénible. La liste des bornes électriques de ma carte de recharge (numobi) est présente sur Waze, pas sur Google Maps. Google Maps est buggé sur mon XC40... quelques exemples : - Mes listes de favoris sont vides à l'exception de la liste 'Adresses enregistrées" qui n'affichent pas les libellés, mais uniquement l'adresse ou coordonnées GPS, c'est juste inutilisable. - Quand j'arrive à mon domicile ou au travail, impossible de confirmer qu'il y a une borne de recharge, l'application pose la question, mais quand je clique sur "oui", j'ai un message d'erreur m'informant que la carte ne peut pas être mise à jour. - L'affichage de Google Maps me semble moins fluide que Waze. C'est hors sujet, mais le choix de Volvo d'utiliser Android Automotive est, de mon point de vue, une mauvaise idée. Le produit n'est pas mature, la réactivité du système est franchement très limite (parfois il faut plus d'une seconde pour avoir l'affichage de la gestion du chauffage). Ou alors c'est l'implémentation réalisée par Volvo qui laisse à désirer. (C'est l'éternel problème de tous les systèmes basés sur Android) Le fait de ne pas avoir Andoid Auto et Apple Car Play sans-fil montre le retard technologique du système utilisé par Volvo.
  2. Daniel615be

    Waze

    Je viens de refaire un test et Waze fonctionne correctement maintenant, j'ai le son pour toutes les alertes et la navigation. La configuration "avancée" (choix de la voix, véhicule électrique et type d'abonnement, infos affichées sur la carte...) se fait sur l'application Waze du téléphone et non sur l'application de la voiture. J'ai retesté l'application aujourd'hui, par conséquent je n'ai pas encore testé les fonctionnalités pour les véhicules électriques de l'application. Par contre, toujours pas d'affichage de la carte sur l’écran du conducteur, mais ce n'est pas le plus important pour moi.
  3. @Fullhaya J'avais le même problème que toi, je ne voyais pas la proposition. Pour résoudre le problème, il faut Ouvrir l'application Google Maps sur le téléphone Appuyer sur ton compte (dans la barre de recherche) Sélectionner Paramètres (icône engrenage) Sélectionner Navigation Sélectionner Votre véhicule Sélectionner le nom du véhicule (Volvo) enregistré sur ton compte Google. (Ne pas sélectionner Véhicule électrique dans Autres véhicules) Redémarrer l'application Google Maps (sur le téléphone) Maintenant quand tu crées un itinéraire et que tu cliques sur Itinéraire ->, tu devrais avoir l'option Envoyer au véhicule.
  4. Après quelques jours sur autoroutes, la consommation est identique à la version 2.14.3. Au final, il n'y a pas de changement pour moi...
  5. Je viens de passer en concession pour le premier entretien de ma MY23 (mars) et ils ont installé la version 2.14.4. La conso indiquée est plus basse que d'habitude (18 kWh au lieu de 21 kWh), mais le trajet était court. Je verrai si cela se maintient sur le trajet du retour vers la maison (plus long et majoritairement sur autoroute).
  6. Nous avons eu des problèmes avec les bornes EVLink Schneider au boulot. C'était un problème de détection du câble, la borne refusait le câble Volvo en 2.5 mm². Elle ne détectait pas la bonne résistance du câble et refusait la charge. De temps en temps, la borne se mettait en sécurité avec les câbles des autres véhicules en 6 mm². Schneider nous a fourni une mise à jour du firmware de la borne pour corriger le problème.
  7. Effectivement... 😅 Ayant reçu mon véhicule au printemps et étant donné que c'est un véhicule de société (leasing), je ne m'étais pas encore penché sur la monte des pneus. La tentation de vouloir réaliser l'inversion avant/arrière n'est pas possible sur nos XC40.
  8. C'est un mauvais calcul et une mauvaise économie de ne pas mettre 4 pneus identiques et adaptés aux risques des conditions météo. Le pneu est la seule partie du véhicule qui vous lie à la route, négliger ce point, c'est prendre des risques inutiles pour les autres usagés, sa famille et soi-même. Pour l'hiver -> pneus hiver sur les 4 roues. Quand les pneus été ne roulent pas, ils ne s'usent pas... Si pour des raisons économiques il n'est pas envisageable d'acheter des pneus hiver, prendre des pneus 4 saisons. Il est également préférable de mettre les pneus en meilleur état sur le train arrière. On pourrait croire qu'il faut que cela "accroche" mieux à l'avant qu'à l'arrière pour contrôler le véhicule, or c'est juste l'inverse. Si l'avant perd son adhérence (sous-virage: l'avant tourne moins que voulu), il est possible de récupérer la trajectoire avec une diminution de la vitesse et une action sur le volant. Si l'arrière perd son adhérence (survirage: l'arrière veut passer devant), le véhicule sera irrécupérable par la plupart des conducteurs. (Le volant n'a pas d'action directe sur le train arrière) Les véhicules modernes (traction et propulsion) sont configurés pour favoriser le sous-virage, car plus simple à appréhender. De mauvais pneus à l'arrière et la voiture aura beaucoup plus de risque de survirer. Les véhicules électriques ont une masse mieux répartie qu'un véhicule thermique, par contre ils sont bien plus lourds. Des pneus de mauvaise qualité ou inadaptés aux conditions, c'est l'accident assuré en cas de situation d'urgence/dangereuse. L'excuse "je suis un conducteur aguerri et/ou prudent" n'est pas suffisante. Il serait stupide de croire que l'on peut contrôler l'environnement en dehors son véhicule. Les autres usagés font ce qu'ils veulent, la nature (animaux, météo...) n'a que faire des règles de la route.. Je terminerai pas faire remarquer qu'il est risible de voir une voiture onéreuse ne pas avoir d'adhérence sur la route parce que le conducteur n'est pas foutu de se payer des pneus adaptés ou de qualités. P-S. Je sais que je ne vais pas me faire que des amis avec ce post.
  9. Au boulot on a des bornes Schneider 22kW, j'ai dû attendre une mise à jour du soft de la borne pour que cela fonctionne avec la Volvo. La borne refusait de charger avec le câble de la Volvo, il fallait utilisé le câble Schneider fournit avec la borne. Le câble fourni par Volvo est en 2.5mm², ce qui ne permet qu'une charge de 11kW max. Pour du 22kW il faut un câble avec une section de 6mm². La borne étant capable de fournir 22 kW, par sécurité, elle refusait le câble de la Volvo. Dans ton cas, cela semble plus être un problème de chargeur AC de la voiture.
  10. Malheureusement j'ai déjà essayé cette opération 2x sans succès. J'ai également déconnecté/reconnecté mon compte Google et ai toujours le même résultat.
  11. Bonjour tout le monde, Quelqu'un parmi vous utilise-t-il les libellés dans l'application Google Maps ? J'ai encodé des libellés pour plusieurs adresses sur l'application Maps sur mon PC. (Parce que c'est plus simple) Je les vois dans l'app Maps sur l'iPhone. Par contre, dans la voiture la liste est vide et ils n'apparaissent pas dans les résultats de recherche. Mais ils existent dans la voiture, car Maps me propose ces adresses (avec le libellé) comme destination quand ils sont "proches"... C'est juste un bug chez moi, ou tout le monde à le même problème ?
  12. Au cas où cela arrive à quelqu'un et qu'il arrive sur ce sujet : Pour redémarrer le module de communication (LTE + WiFi) de la voiture, il faut appuyer sur le bouton dégivrage avant pendant 15-20 secondes. (L'icône LTE va disparaître un instant suite au redémarrage) Le redémarrage du système (par appui de 20 sec. sur le bouton "Home") n'effectue pas cette opération, mais il est possible que le redémarrage du système soit nécessaire après le redémarrage du module de communication. Info reçue par mon concessionnaire.
  13. Daniel615be

    Waze

    Je n'ai pas eu de problème non plus pour activer l'application sur la voiture. (iPhone) Par contre, j'ai les mêmes problèmes... pas de son ou de manière sporadique pas d'affichage sur l'écran conducteur (juste les instructions) pas de prise en charge des bornes rapides si on encode une destination dans Maps et que l'on bascule dans Waze, la destination dans Maps est directement annulée (même si on encode pas de destination dans Waze) Pour le moment, l'application Waze (Automotive) n'est pas très utile.
  14. J'ai réceptionné mon véhicule ce matin 😎 Véhicule reçu avec la batterie chargée à 90%. Le vendeur a bien pris son temps pour tout expliquer et configurer tous les éléments. Les explications étaient vraiment complètes (même comment faire un reset du système Android ou un reset du système de communication).
  15. Pour ma part, la voiture a été commandée en mai 2022 et l'appli Arval indique toujours une livraison pour la date du 4 juin. J'ai eu une confirmation ce mercredi du concessionnaire (où la voiture a été commandée) que la livraison est prévue pour la semaine prochaine. Après il faut attendre que les démarches administratives se fassent pour que je puisse prendre possession du véhicule. La borne Numobi a été réceptionnée il y a 2 semaines. Le technicien n'a pas voulu la configurer à 22kW alors que j'ai 27kW au compteur de la maison. La borne a été configurée à 17.2kW. C'est plus que suffisant pour la XC40, mais si j'avais su, je n'aurais pas fait monter l'ampérage de mon compteur au max pour permettre le fonctionnement de la borne en 22kW. Selon le technicien, le gestionnaire des bornes Numobi est en mesure de modifier la config de la borne à distance et peut augmenter cette valeur max. J'ai un compteur intelligent et la borne a été connectée sur une des 2 entrées data sur ce dernier. Cela permet d'avoir un compteur dédicacé pour suivre la consommation de la borne sur celui-ci et devrait également permettre une refacturation plus simple. Wait & See...


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