Aller au contenu
Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

Le 05/02/2023 à 12:11, LucieAndenne a dit :

Bonjour

Voici pour ma part mon histoire…

Commande faite le 16 novembre 2021, livraison prévue en mai 2022 mais arrêt de la production du modèle 2022 donc report à septembre 2022 pour avoir le modèle 2023.
En août 2022 je me rends compte que la concession n’a pas mis le pack Plus donc il a dû refaire une commande… 

Mon XC40 est arrivé au garage donc dans les 15 jours je vais la chercher enfin!! Après 15 mois d’attente, je suis hyper impatiente de la conduire 🥳☺️

Bonne journée à tous et patience 😜

Wahooouuuuuuu j'aurai pas eu le courage d'attendre aussi longtemps mon véhicule. Chapeau tu verras c'est que du bonheur.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

P6 commandé fin Avril 2023 livrée Vendredi dernier. Avec mon épouse, nous l'avons baptisée "Désirée" sur l'App Volvo.

Premier voyage ce WE de 300 km pour essayer la V.E.

Confortable, silencieuse et facile à prendre en main dès les premiers kilomètres. Tout (ou presque) est intuitif et évident pour le pilotage et la sécurité. Tout fonctionne, aucune anomalie constatée

Le mode One Pédale est très efficace et facile à doser en fonction des situations. 

Le réglage du régulateur est simple (1 impulsion courte pour un ajustement de 5 en 5 km/h, une impulsion longue pour un ajustement unitaire.

L'affichage des panneaux indicateurs de vitesse est très appréciable (dommage que la signalisation soit incomplète sur certains secteurs routiers, notamment en sortie de villages).

La finition intérieure est exemplaire (En remplacement d'une Audi A4: c'est équivalent) . Aucun bruit parasite.

La finition de la carrosserie : pas de défaut d'ajustement des ailes et portières ....comme sur une V.E .....américaine (Testes la chez mon voisin)

Elle est équipée de pneus 4 saisons Michelin, en série => elle est prête à rejoindre la station de ski début Mars.

La sobriété, elle connait .Sur 300 km de routes départementales, consommation 17.5 kw en moyenne en respectant les limitations de vitesse (très peu de 110 km/h sur la N20, du 80-90 km/h et beaucoup de 30-50 km/ h en ville/village) - C'est bien plus que notre VW e up  mais on lui pardonnera elle nous embarquera vers des contrées lointaines avec son gabarit statutaire !

Garantie et entretien 3 ans, ainsi que l'assurance Volvo gratuite de 3 ans : la cerise sur le gateau

 

En résumé, nous sommes ravi de cette acquisition. Aucun regret. une belle voiture premium authentifiée.

 

Les petits coups de Gueules  Volvo 

- La couleur noire par défaut au lieu du blanc : pas très écologique pour une VE en période caniculaire.

- Pas de carnet d'entretien papier ou numérique (Pdf).   je n'ai pas trouvé un tableau récapitulatif des maintenances périodiques en ligne, ni via le service client au téléphone.
(nous devons amener la voiture tous les 2 ans ou 30 000 km : manque d'information sur ce qui va être vérifié...  changé)

- Volvo ne propose pas à ce jour de contrat d'extension de garantie sur VE au delà des 3 ans. C'est inquiétant

- C'est la première fois que j'achète un véhicule qui n'est plus au catalogue au moment de la livraison (obsolescence programmée )

- Volvo comme la plupart des constructeurs automobiles ne maitrise pas son process de production, et logistique
- Pas d'engagement sur une date de livraison, on reste dans le flou jusqu'à J-15 ! 

Heureusement notre CC a été exemplaire : service VIP 

 

En Mai, quelques escapades sur les petites routes de France avec notre cagouille de 1200 kg, soyons fous !

bonne route ...

En Volvo XC 40 Recharge, tout est plus beau ....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2023 à 19:56, PH91 a dit :

Bonjour

P6 commandé fin Avril 2023 livrée Vendredi dernier. Avec mon épouse, nous l'avons baptisée "Désirée" sur l'App Volvo.

Premier voyage ce WE de 300 km pour essayer la V.E.

Confortable, silencieuse et facile à prendre en main dès les premiers kilomètres. Tout (ou presque) est intuitif et évident pour le pilotage et la sécurité. Tout fonctionne, aucune anomalie constatée

Le mode One Pédale est très efficace et facile à doser en fonction des situations. 

Le réglage du régulateur est simple (1 impulsion courte pour un ajustement de 5 en 5 km/h, une impulsion longue pour un ajustement unitaire.

L'affichage des panneaux indicateurs de vitesse est très appréciable (dommage que la signalisation soit incomplète sur certains secteurs routiers, notamment en sortie de villages).

La finition intérieure est exemplaire (En remplacement d'une Audi A4: c'est équivalent) . Aucun bruit parasite.

La finition de la carrosserie : pas de défaut d'ajustement des ailes et portières ....comme sur une V.E .....américaine (Testes la chez mon voisin)

Elle est équipée de pneus 4 saisons Michelin, en série => elle est prête à rejoindre la station de ski début Mars.

La sobriété, elle connait .Sur 300 km de routes départementales, consommation 17.5 kw en moyenne en respectant les limitations de vitesse (très peu de 110 km/h sur la N20, du 80-90 km/h et beaucoup de 30-50 km/ h en ville/village) - C'est bien plus que notre VW e up  mais on lui pardonnera elle nous embarquera vers des contrées lointaines avec son gabarit statutaire !

Garantie et entretien 3 ans, ainsi que l'assurance Volvo gratuite de 3 ans : la cerise sur le gateau

 

En résumé, nous sommes ravi de cette acquisition. Aucun regret. une belle voiture premium authentifiée.

 

Les petits coups de Gueules  Volvo 

- La couleur noire par défaut au lieu du blanc : pas très écologique pour une VE en période caniculaire.

- Pas de carnet d'entretien papier ou numérique (Pdf).   je n'ai pas trouvé un tableau récapitulatif des maintenances périodiques en ligne, ni via le service client au téléphone.
(nous devons amener la voiture tous les 2 ans ou 30 000 km : manque d'information sur ce qui va être vérifié...  changé)

- Volvo ne propose pas à ce jour de contrat d'extension de garantie sur VE au delà des 3 ans. C'est inquiétant

- C'est la première fois que j'achète un véhicule qui n'est plus au catalogue au moment de la livraison (obsolescence programmée )

- Volvo comme la plupart des constructeurs automobiles ne maitrise pas son process de production, et logistique
- Pas d'engagement sur une date de livraison, on reste dans le flou jusqu'à J-15 ! 

Heureusement notre CC a été exemplaire : service VIP 

 

En Mai, quelques escapades sur les petites routes de France avec notre cagouille de 1200 kg, soyons fous !

bonne route ...

En Volvo XC 40 Recharge, tout est plus beau ....

 

Carnet d'entretien dans la boite à gant tu as un petit espace il est rangé dedans.

Après le mode d'emploi il est dans l'écran central.

Le noir effectivement il est pas top mais il en jette qd mm.

Tout le monde le trouve très joli dans cette couleur.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah que j’ai hâte de prendre le volant de mon P6 également d’ici trois semaines. J’ai choisi la couleur « bright dusk metallic » car j’ai déjà eu une voiture noire et les griffes se font vite voir d’autant plus qu’ici en ville les gens ne sont franchement pas très respectueux et il y a beaucoup de jaloux 🫤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2023 à 21:29, Volvo_vince a dit :

J’ai choisi la couleur « bright dusk metallic »

Je pensais être le seul à avoir pris cette couleur ^_^ Mais dans l'idée oui je prends jamais noir ou blanc même si le rendu est superbe, niveau entretien c'est pas pareil.

Content de voir que les commandes finissent par arriver. Mon P6 Ultimate devrait arriver fin mars (commande validée mi-mai 2022...), je croise les doigts pour qu'il n'y est pas un 4ème report 😔 En tout cas tout le monde a l'air très content et les premières impressions font envie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui ça donne envie surtout que je vois tous les jours des camions livrer des XC40 à la concession Volvo devant laquelle je passe tous les jours en me disant aaah on va peut-être m’appeler 😂 je n’ai juste pas le temps de jeter un œil sur la couleur des véhicules pour le faire une idée mais j’en vois de plus en plus par ici mais il paraît que c’est un des VE préférés des belges en leasing/voiture de société. On patiente et en attendant j’ai acheté une petite Yaris hybride pour madame qui sera livrée demain 😁 fini de faire le taxi 😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je repense à ça d'un coup mais est-ce que les un an de réduction sur le réseau plugsurfing c'est toujours d'actualité ou pas lors de la livraison d'un véhicule neuf ?

edit: (ça l'était lors de ma commande mais je trouve plus l'info)

Modifié par PayJi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 11:13, PayJi a dit :

Je repense à ça d'un coup mais est-ce que les un an de réduction sur le réseau plugsurfing c'est toujours d'actualité ou pas lors de la livraison d'un véhicule neuf ?

J'ai eu la carte Volvo avec la remise pendant 1 an en effet, livraison fin novembre 2022! 0.35cts sur Ionity, mais ça vient d'augmenter à 0.40cts ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info et pour le partage :

La carte Plugsurfing VOLVO a un peu perdu de son intérêt car il existe des solutions moins chères pour recharger sur le réseau IONITY.

On en parle dans le sujet "Carte Plugsurfing" sur le forum XC40 AP.

J'ai testé et ça fonctionne parfaitement avec le Juicepass. On peut choisir deux types d'abonnement pré payés au mois suivant sa consommation estimée possible (70kWh ou 145kWh) dans ces cas le cout au kWh est respectivement de 0,35 ou 0,31 €

Un peu mieux que les 0,40 € de la carte Volvo. Pensez bien à repasser en Pay Per Use Basic quand vous n'avez pas de recharge à faire sur le réseau car sinon vous serez refacturé pour les mois suivants. 

C'est une alternative à étudier suivant son usage et qui garanti un prix stable sur toutes les bornes qui acceptent cette carte. L'appli vous renseigne sur celles-ci.

Je remercie encore ceux qui ont avant moi fait la promo de cette carte.

Modifié par Fullhaya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 11:26, Fullhaya a dit :

Pour info et pour le partage :

La carte Plugsurfing VOLVO a un peu perdu de son intérêt car il existe des solutions moins chères pour recharger sur le réseau IONITY.

On en parle dans le sujet "Carte Plugsurfing" sur le forum XC40 AP.

J'ai testé et ça fonctionne parfaitement avec le Juicepass. On peut choisir deux types d'abonnement pré payés au mois suivant sa consommation estimée possible (70kWh ou 145kWh) dans ces cas le cout au kWh est respectivement de 0,35 ou 0,31 €

Un peu mieux que les 0,40 € de la carte Volvo. Pensez bien à repasser en Pay Per Use Basic quand vous n'avez pas de recharge à faire sur le réseau car sinon vous serez refacturé pour les mois suivants. 

C'est une alternative à étudier suivant son usage et qui garanti un prix stable sur toutes les bornes qui acceptent cette carte. L'appli vous renseigne sur celles-ci.

Je remercie encore ceux qui ont avant moi fait la promo de cette carte.

Je vais jeter un œil mais le soucis les crédits sont valable que 1 mois si je comprends bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le crédit choisi est pour 1 mois date à date.

Quand on doit faire environ 500 km sur autoroute pour un voyage avec des bornes Ionity par exemple c'est amorti.

C'est mon voyage régulier pour rejoindre la bretagne. Voilà pourquoi j'utilise ce Juicepass.

A noter aussi la mise en route sur le grand Ouest du réseau IECharge qui se développe et propose un prix de 0,30 € du kWh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alléluia j'ai enfin reçu le mail de Volvo m'indiquant que mon véhicule en est à l'étape "Production".

J'en déduis environ 2 semaines avant de l'avoir ?  j'ai déjà hâte !!

Modifié par xc40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas après réception du mail VOLVO il n'avait même pas fallu une semaine avant que je ne reçoive le véhicule.

Mais j'avais mis la pression au concessionnaire car je partais ensuite pour plusieurs mois sans pouvoir prendre la voiture.

Je crois me rappeler que quand tu reçois ce mail la voiture sort de chaine le lendemain !!! Après c'est un challenge d'organiser le transport jusqu'à la concession. Et c'est de la responsabilité du concessionnaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais finir par être jaloux 😭 cet après-midi encore j’ai vu un modèle de la couleur que j’ai choisie  

concernant la carte ici je n’en ai pas entendu parler. Après vu que c’est via la société je reçois une carte et un badge presque universel sur 100.000 bornes en Europe y compris les stations ionity et Fastned (très répandues en Belgique et Pays-Bas). C’est le patron qui paie 😇 idem pour la station de recharge 11kw à la maison. Bon… une telle offre mérite bien un peu de patience. Par contre, j’ai lu dans des posts antérieurs le prix auquel certain ont commandé la voiture je suis choqué. Ici, pour les particuliers aucune prime écologique ou je ne sais pas quoi. Uniquement une taxe annuelle réduite (basée sur émissions CO2). Par conséquent… ma voiture voudrait dans les 62k euros! Qui peut payer ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 20:38, Volvo_vince a dit :

Je vais finir par être jaloux 😭 cet après-midi encore j’ai vu un modèle de la couleur que j’ai choisie  

concernant la carte ici je n’en ai pas entendu parler. Après vu que c’est via la société je reçois une carte et un badge presque universel sur 100.000 bornes en Europe y compris les stations ionity et Fastned (très répandues en Belgique et Pays-Bas). C’est le patron qui paie 😇 idem pour la station de recharge 11kw à la maison. Bon… une telle offre mérite bien un peu de patience. Par contre, j’ai lu dans des posts antérieurs le prix auquel certain ont commandé la voiture je suis choqué. Ici, pour les particuliers aucune prime écologique ou je ne sais pas quoi. Uniquement une taxe annuelle réduite (basée sur émissions CO2). Par conséquent… ma voiture voudrait dans les 62k euros! Qui peut payer ça ?

Hello Vince.

C'est vrai que les prix en Belgique, ça pique. 

Pour moi, le grand jour est enfin arrivé. Commande en février 2022, via un plan cafetariat (en très résumé, plutôt qu'un treizième mois en net -et donc amputé énormément par une rage taxatoire bien de chez nous-, ça permet d'utiliser 100% du salaire brut pour choisir des avantages, dont un véhicule par le biais d'un leaser qui négocie des remises plus intéressantes : 8%  sur les P6 et P8) 

Le commercial m'avait dit en janvier que les P6 seraient dispo en septembre 2022. 

Première date communiquée : 15/11/2022. Puis report au 18/01/23. Et finalement c'est cet après-midi qu'elle s'offrira enfin :-) 

C'est clair qu'un an c'est long. Par curiosité, avec quel fournisseur ta boite travaille-t-elle pour le badge ? 

Dans mon cas c'est Luminus. 

Et comme je suis très curieux :-) : sais-tu combien ton fournisseur facture le KW/H, à domicile ? 

A titre indicatif, jusque janvier 2023, je payais 0.54 kw/h. Ca revenait limite moins cher les bornes rapides :-( 

Depuis février, contrat fixe de 2 ans, tarif 0.36 kw/h. C'est déjà mieux, mais je crois, encore loin de ce que nos amis Français peuvent avoir. Bonne journée à tous. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 11:08, Joekaramel a dit :

Hello Vince.

C'est vrai que les prix en Belgique, ça pique. 

Pour moi, le grand jour est enfin arrivé. Commande en février 2022, via un plan cafetariat (en très résumé, plutôt qu'un treizième mois en net -et donc amputé énormément par une rage taxatoire bien de chez nous-, ça permet d'utiliser 100% du salaire brut pour choisir des avantages, dont un véhicule par le biais d'un leaser qui négocie des remises plus intéressantes : 8%  sur les P6 et P8) 

Le commercial m'avait dit en janvier que les P6 seraient dispo en septembre 2022. 

Première date communiquée : 15/11/2022. Puis report au 18/01/23. Et finalement c'est cet après-midi qu'elle s'offrira enfin :-) 

C'est clair qu'un an c'est long. Par curiosité, avec quel fournisseur ta boite travaille-t-elle pour le badge ? 

Dans mon cas c'est Luminus. 

Et comme je suis très curieux :-) : sais-tu combien ton fournisseur facture le KW/H, à domicile ? 

A titre indicatif, jusque janvier 2023, je payais 0.54 kw/h. Ca revenait limite moins cher les bornes rapides :-( 

Depuis février, contrat fixe de 2 ans, tarif 0.36 kw/h. C'est déjà mieux, mais je crois, encore loin de ce que nos amis Français peuvent avoir. Bonne journée à tous. 

Salut,

oui en France c'est moins pour moi la nuit en heures creuses je suis à à,14..cts/kWh et en journée 0,18..cts/kWh. J'ai pas encore eu de répercussion d'augmentation du prix du kWh je touche du bois ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 11:31, SamSam a dit :

Salut,

oui en France c'est moins pour moi la nuit en heures creuses je suis à à,14..cts/kWh et en journée 0,18..cts/kWh. J'ai pas encore eu de répercussion d'augmentation du prix du kWh je touche du bois ;) 

C'était ça avant la hausse maintenant je suis à 0.16 et 0.22.

Modifié par Titimil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut creuser sur le site de mon fournisseur mais oui ça a changé moi au 1 et janvier donc les vrais tarifs chez moi sont : HP 0,2323€ / kWh et en HC 0,1475€/kWh .

donc les HC n’ont pas changées ce sont le HP qui ont pris 5cts tranquillou 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 11:08, Joekaramel a dit :

Hello Vince.

C'est vrai que les prix en Belgique, ça pique. 

Pour moi, le grand jour est enfin arrivé. Commande en février 2022, via un plan cafetariat (en très résumé, plutôt qu'un treizième mois en net -et donc amputé énormément par une rage taxatoire bien de chez nous-, ça permet d'utiliser 100% du salaire brut pour choisir des avantages, dont un véhicule par le biais d'un leaser qui négocie des remises plus intéressantes : 8%  sur les P6 et P8) 

Le commercial m'avait dit en janvier que les P6 seraient dispo en septembre 2022. 

Première date communiquée : 15/11/2022. Puis report au 18/01/23. Et finalement c'est cet après-midi qu'elle s'offrira enfin :-) 

C'est clair qu'un an c'est long. Par curiosité, avec quel fournisseur ta boite travaille-t-elle pour le badge ? 

Dans mon cas c'est Luminus. 

Et comme je suis très curieux :-) : sais-tu combien ton fournisseur facture le KW/H, à domicile ? 

A titre indicatif, jusque janvier 2023, je payais 0.54 kw/h. Ca revenait limite moins cher les bornes rapides :-( 

Depuis février, contrat fixe de 2 ans, tarif 0.36 kw/h. C'est déjà mieux, mais je crois, encore loin de ce que nos amis Français peuvent avoir. Bonne journée à tous. 

Je connais bien le système du plan cafétaria. Ma voiture actuelle sort de là mais en changeant de fonction paf upgrade 😎 donc voiture + plan cafetaria et je finance ma finition ultimate + d’autres avantages extralégaux. Je n’ai pas à ma plaindre. 

On bosse avec Numobi (un peu pourri, très lent et service uniquement en néerlandais). La boîte rembourse 0,65€ par kWh chaque mois + forfait illimité sur le réseau public payant y compris les chargeurs rapides sauf tesla. Par contre j’ai encore un ancien tarif fixe de 2019 jusque août 23 pour mon électricité et je paie donc … 0,03€/kWh et j’ai 10 panneaux photovoltaïques (4 kwc).  On verra en août à quelle sauce on se fera bouffer par notre ami Engie/Electrabel. 
Ma commande a été faite en février 22 mais comme Numobi est dépassé par la demande ils n’ont pas validé la borne de recharge avant avril 22 et la voiture a été commandé fin avril pour livraison initiale à Noël, retardée à mi-janvier puis maintenant fin février… espérons 🤞 

Capture d’écran . 2023-02-09 à 21.01.39.png.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
      L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
      l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW. 
      L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence.  Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?
    • Par Rockstar
      Hello à tous,
      J'avais pour mon ancien véhicule un carnet d'entretien sour GSheets. Je trouvais ça bien (pas de logiciel, données gérées par moi-même, personnalisation, partage, sauvegarde auto ...)
       
      En m'inspirant d'une feuille que j'ai trouvé sur une BMW j'ai pas mal personnalisé pour l'adapter à la MG4.
      Le voici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dnq5PmQ_4E_OS45lquqbbZKFOmy-VIQMKOI3F06OmtM/edit?usp=sharing
       
      Tout est en anglais au départ mais j'ai ajouté un système de traduction auto (perfectible mais ca fait le taff).
      Je le partage avec la communuaté car
      - je pense que ca peut être utile à d'autres et c'est toujours sympa de faire plaisir
      - je pense que vous pouvez participer à l'amélioration (intervals ....): dans un 1er temps vous pouvez laisser des commentaires. Je peux à la demande (via MP en stipulant la contribution) donner des droits temporaires d'écriture sur le fichier
       
      Toutes les remarques et les contributions constructives sont les bienvenues.
       
      Pour jouer avec, il suffit de "Créer une copie"
       
       
       
       
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.