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Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

J'avais RV ce matin avec mon commercial pour faire le point sur ma commande d'une C40 start MY23, désormais non livrable.

 

Je dois reconnaître que Volvo et mon CC on fait un gros effort: ainsi ils ont réussi à faire passer une C40 start MY24 sous la barre des 47000, et avec une mensualité inférieure (de peu) à ma commande initiale !

Mais ce n'était faisable que si de mon côté je renonçais au pack hiver et au bleu fjord pour un gris aurore stock. L'effort est conséquent: remise de 4900 € en sus des 4% automatiques de Volvo sur la gamme électrique. Ce qui m'aurait fait repartir pour le même prix avec une voiture un peu moins bien équipée que prévu mais avec une définition plus récente et surtout une meilleure efficience et une plus grosse batterie, livrable à l'été. Attractif !

Mais j'ai eu droit finalement à une autre offre: un XC40 P6 Ultimate de démo (MY23), bleu fjord et vitres sur teintées, livrable au 1er juillet. Le tout avec un loyer encore un chouïa inférieur. J'ai pas mal hésité, attiré par la bien meilleure autonomie du C40 mais aussi par tous ces détails qui me manquaient un peu sur les versions Start (pas de régulateur adaptatif, pas de sièges et volant chauffants, pas de PAC, pas de TO, pas de hayon motorisé, etc). L'écoute de la sono Harman Kardon a fini de me convaincre: banco pour ce XC40 Ultimate VD !

Je me suis dit que l'augmentation d'autonomie allait me servir 5 ou 6 fois par an pour les quelques grands trajets, alors que les éléments de confort me serviraient tous les jours.

Qu'auriez-vous choisi ?

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Le 17/01/2023 à 14:20, Ernwen a dit :

J'avais RV ce matin avec mon commercial pour faire le point sur ma commande d'une C40 start MY23, désormais non livrable.

 

Je dois reconnaître que Volvo et mon CC on fait un gros effort: ainsi ils ont réussi à faire passer une C40 start MY24 sous la barre des 47000, et avec une mensualité inférieure (de peu) à ma commande initiale !

Mais ce n'était faisable que si de mon côté je renonçais au pack hiver et au bleu fjord pour un gris aurore stock. L'effort est conséquent: remise de 4900 € en sus des 4% automatiques de Volvo sur la gamme électrique. Ce qui m'aurait fait repartir pour le même prix avec une voiture un peu moins bien équipée que prévu mais avec une définition plus récente et surtout une meilleure efficience et une plus grosse batterie, livrable à l'été. Attractif !

Mais j'ai eu droit finalement à une autre offre: un XC40 P6 Ultimate de démo (MY23), bleu fjord et vitres sur teintées, livrable au 1er juillet. Le tout avec un loyer encore un chouïa inférieur. J'ai pas mal hésité, attiré par la bien meilleure autonomie du C40 mais aussi par tous ces détails qui me manquaient un peu sur les versions Start (pas de régulateur adaptatif, pas de sièges et volant chauffants, pas de PAC, pas de TO, pas de hayon motorisé, etc). L'écoute de la sono Harman Kardon a fini de me convaincre: banco pour ce XC40 Ultimate VD !

Je me suis dit que l'augmentation d'autonomie allait me servir 5 ou 6 fois par an pour les quelques grands trajets, alors que les éléments de confort me serviraient tous les jours.

Qu'auriez-vous choisi ?

Pour ma part les éléments de confort, sièges et volant chauffant et la sono sont effectivement des points auquel je ne renoncerai pas ;)

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Le 17/01/2023 à 14:20, Ernwen a dit :

J'avais RV ce matin avec mon commercial pour faire le point sur ma commande d'une C40 start MY23, désormais non livrable.

 

Je dois reconnaître que Volvo et mon CC on fait un gros effort: ainsi ils ont réussi à faire passer une C40 start MY24 sous la barre des 47000, et avec une mensualité inférieure (de peu) à ma commande initiale !

Mais ce n'était faisable que si de mon côté je renonçais au pack hiver et au bleu fjord pour un gris aurore stock. L'effort est conséquent: remise de 4900 € en sus des 4% automatiques de Volvo sur la gamme électrique. Ce qui m'aurait fait repartir pour le même prix avec une voiture un peu moins bien équipée que prévu mais avec une définition plus récente et surtout une meilleure efficience et une plus grosse batterie, livrable à l'été. Attractif !

Mais j'ai eu droit finalement à une autre offre: un XC40 P6 Ultimate de démo (MY23), bleu fjord et vitres sur teintées, livrable au 1er juillet. Le tout avec un loyer encore un chouïa inférieur. J'ai pas mal hésité, attiré par la bien meilleure autonomie du C40 mais aussi par tous ces détails qui me manquaient un peu sur les versions Start (pas de régulateur adaptatif, pas de sièges et volant chauffants, pas de PAC, pas de TO, pas de hayon motorisé, etc). L'écoute de la sono Harman Kardon a fini de me convaincre: banco pour ce XC40 Ultimate VD !

Je me suis dit que l'augmentation d'autonomie allait me servir 5 ou 6 fois par an pour les quelques grands trajets, alors que les éléments de confort me serviraient tous les jours.

Qu'auriez-vous choisi ?

Bonjour,

Côté esthétique, c'est comme les gouts et les couleurs.............

Le modèle VD n'est probablement pas un exemplaire n'ayant pas roulé, donc décote probable en regard d'un neuf.

La version Ultimate permettant la dotation maximale, il est certain qu'en profiter au quotidien au détriment de l'exceptionnelle (sic) autonomie complémentaire..........

Le bleu fjord et la sono : comment ne pas craquer!

 

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Normalement ton cc doit avoir des billes pour te renseigner. Le mien ne m'a proposé un rv que quand il a su exactement quelles conditions pouvaient être faites. Ce matin, si j'ai bien compris, commercial, concession et Volvo France ont abondé l'aide de l'usine pour garder les clients. Les marges et commissions ont du en prendre un coup, et j'ai eu l'impression que tout était fait pour ne pas relâcher les clients dans la nature. 

Concernant mon VD, il vient juste d'être rentré et aura moins de 10000 km à la livraison. J'ai d'ailleurs pu le conduire, évidemment pour l'instant il est comme neuf ! Ultimate c'est pas mal... D'autant que je n'avais même pas regardé sa dotation quand j'en avais découvert le prix. Mais ça fait nettement moins luxueux que le XC90 à côté. 

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Le 16/01/2023 à 20:09, Timeuhmeuh a dit :

Toutes les concessions ont cette pratique de "pré-commande", et pas juste chez Volvo.

La concession réserve des slots dans les lignes de production en passant des commandes avec des configurations "type" incluant  quelques options.

Tant que la commande n'est pas produite ils pourront la modifier pour l'adapter au besoin d'un client.

Si finalement aucune commande, ca finira en véhicule d'expo pendant quelques semaines.

 

 

 

A noter c'est pas la fête, si le slot est réservé ca engage la concession.

 

Si ton concess a des petits volumes il aura probablement très peu de slot pré-reservé pour ne pas prendre de risque.

Au contraire certaines concessions faisant partie d'un gros groupe ont beaucoup de volume et donc réserve beaucoup.

 

 

Donc une petite concession sera toujours moins bien vu par ses clients. Sous entendu : si vous n'êtes pas dans une grande ville avec logiquement de gplus ros volume la marque ne s'implantera jamais vraiment. Bizarre comme pratique mais bon..

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Le 17/01/2023 à 14:20, Ernwen a dit :

J'avais RV ce matin avec mon commercial pour faire le point sur ma commande d'une C40 start MY23, désormais non livrable.

 

Je dois reconnaître que Volvo et mon CC on fait un gros effort: ainsi ils ont réussi à faire passer une C40 start MY24 sous la barre des 47000, et avec une mensualité inférieure (de peu) à ma commande initiale !

Mais ce n'était faisable que si de mon côté je renonçais au pack hiver et au bleu fjord pour un gris aurore stock. L'effort est conséquent: remise de 4900 € en sus des 4% automatiques de Volvo sur la gamme électrique. Ce qui m'aurait fait repartir pour le même prix avec une voiture un peu moins bien équipée que prévu mais avec une définition plus récente et surtout une meilleure efficience et une plus grosse batterie, livrable à l'été. Attractif !

Mais j'ai eu droit finalement à une autre offre: un XC40 P6 Ultimate de démo (MY23), bleu fjord et vitres sur teintées, livrable au 1er juillet. Le tout avec un loyer encore un chouïa inférieur. J'ai pas mal hésité, attiré par la bien meilleure autonomie du C40 mais aussi par tous ces détails qui me manquaient un peu sur les versions Start (pas de régulateur adaptatif, pas de sièges et volant chauffants, pas de PAC, pas de TO, pas de hayon motorisé, etc). L'écoute de la sono Harman Kardon a fini de me convaincre: banco pour ce XC40 Ultimate VD !

Je me suis dit que l'augmentation d'autonomie allait me servir 5 ou 6 fois par an pour les quelques grands trajets, alors que les éléments de confort me serviraient tous les jours.

Qu'auriez-vous choisi ?

J'ai un XC40 ultimate bleu fyord vitre teintées et option sièges microtech et intérieur moquette bleu...Je ne peux que te dire que je ne regrette rien du tout !!

Ce qui me dérange sur le C40 c'est le fait de ne pas avoir d'occultation du toit panoramique, que l'accès aux sièges arrières est un peu bas au niveau de la tête au passage de la porte. 

J'ai fait 4000km avec mon P6 depuis novembre, c'est juste un bonheur. J'avais un XC40 momentum diesel avant (ma femme la gardé car très bonne voiture), le confort est supérieur avec électrique, un poil plus lourd mais nettement plus réactif. Tu aura aussi la caméra 360 que certain trouve nulle, mais honnêtement je m'en sert tous les jours et pour se garer c'est top (dans le noir sur les cotés c'est moins bien). 

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Merci de tes encouragements ! Je croyais que les contre portes en moquette bleue étaient réservées au C40, car sur ce VD tout est noir de chez noir. Heureusement il y a le TO pour éclairer. Sur le C40, Volvo vend en accessoires un écran de toit panoramique avec fixations par ventouses. Pas très premium mais en effet indispensable en été. J'ai trouvé les caméras AV et AR excellentes en fonctionnement classique, mais en vue 360 c'est très, très déformé...

Le fait d'opter pour un MY23 qui va fatalement décôter beaucoup plus qu'un MY24 ne me gêne pas vu que c'est une LOA et que je le changerai certainement au bout. Ce que j'ai apprécié également c'est que garantie et entretien courent sur 3 ans après la livraison, alors que chez d'autres ça court à partir de la 1ère mise en circulation.

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Il faut s'y habitué à la vision déformer, je pense que c'est fait pour que l'image entre sur l'écran, le coté "zoom" sur les côté ne me dérange pas, ça permet même de bien visualiser les trottoirs, portails et autres obstacles. 

J'ai eu l'entretien sur mon précédent XC40 pendant la LOA, même les essuies glace sont pris en charge (1 par an). J'ai eu le problème de plaquette semaine dernière sur mon P6 (voir sujet sur le forum), passage en concession, changer en 30 minutes sans rien débourser et sans rendez-vous, très très très agréable...

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Salut. J’ai eu le concessionnaire cet aprem, pour nous ça passera en MY23 ! Il m’avait annoncer une livraison pessimiste en juillet et finalement la date de production est fixée début mars et livraison fin mars !

Pour le toit panoramique de la C40, ça ne m’inquiète pas trop, il est teinté et je l’espère fonce aux UV ? J’ai une Model 3 et je n’ai jamais été gêné même en plein été. 

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Le 20/01/2023 à 23:40, Matelo35 a dit :

Salut. J’ai eu le concessionnaire cet aprem, pour nous ça passera en MY23 ! Il m’avait annoncer une livraison pessimiste en juillet et finalement la date de production est fixée début mars et livraison fin mars !

Pour le toit panoramique de la C40, ça ne m’inquiète pas trop, il est teinté et je l’espère fonce aux UV ? J’ai une Model 3 et je n’ai jamais été gêné même en plein été. 

Tu avais passé ta commande à quelle date?

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Pour ma part c'était un debut de commande mi septembre et une validation finale le 5 octobre

Donc Volvo a du recevoir la commande entre les deux (et oui c'était bien sur 2022).

Tout c'est une xc40 ou une c40?

Donc suivant ton exemple ce serait pertinent pour fin courant mai

Loupé pour le MY24 😅

 

 

 

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Bonjour,

Suite passage CC cette semaine j'attends encore la proposition / position de mon CC sur la version du C40 commandé en décembre  2022. Reliquat de MY 23 ou passage au MY 24 au tarif figurant sur le Bdc  (augmentation +5k€ du tarif de bace sans compter la suppression du BE)? Il m'a été évoqué la possibilité du futur EX 30 au printemps prochain! Serait il légal que VOLVO  annule ma commande et me fasse une proposition commerciale particulière sur le MY 24? Preneur d'avis sur cet aspect.

En attendant, je pense prospecter d'autres constructeurs comme alternative.

HS: ce samedi matin sur FI : une interview du patron d'IMERIS (projet d'extraction de lithium en France à l'horizon 2028) et évocation de la flambée tarifaire de la tonne de lithium : 6k€- >  80 k€ en deux ans. 

 

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Le 21/01/2023 à 10:08, highway a dit :

Pour ma part c'était un debut de commande mi septembre et une validation finale le 5 octobre

Donc Volvo a du recevoir la commande entre les deux (et oui c'était bien sur 2022).

Tout c'est une xc40 ou une c40?

Donc suivant ton exemple ce serait pertinent pour fin courant mai

Loupé pour le MY24 😅

 

 

 

Le point positif c'est que tu recevrais la voiture que tu as commandé et plus tôt. Jusqu'en Mai des MY23 on peut y croire.

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Bonne nouvelle la mienne était au transport et mon vendeur m'a contacté pour m'informer qu'elle est arrivée en concession hier matin donc livraison certainement semaine prochaine.

Pour le moment tous les délais sont respectés.

 

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Le 21/01/2023 à 10:26, Pascalb a dit :

Bonjour,

Suite passage CC cette semaine j'attends encore la proposition / position de mon CC sur la version du C40 commandé en décembre  2022. Reliquat de MY 23 ou passage au MY 24 au tarif figurant sur le Bdc  (augmentation +5k€ du tarif de bace sans compter la suppression du BE)? Il m'a été évoqué la possibilité du futur EX 30 au printemps prochain! Serait il légal que VOLVO  annule ma commande et me fasse une proposition commerciale particulière sur le MY 24? Preneur d'avis sur cet aspect.

En attendant, je pense prospecter d'autres constructeurs comme alternative.

Je te mets le lien sur mon propre cas, poste ici il y a qques jours. J'etais dans le même cas que toi et je ne me plains pas (au contraire) du traitement que m'a proposé Volvo

 

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Le 21/01/2023 à 11:10, Fullhaya a dit :

Le point positif c'est que tu recevrais la voiture que tu as commandé et plus tôt. Jusqu'en Mai des MY23 on peut y croire.

Bonsoir,

J'avais bien pris connaissance de l'effort consenti par votre CC. Le votre deviendra t'il sur le mien?

Le mois de février m'en apprendra peut être un peu plus!

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Le 21/01/2023 à 10:26, Pascalb a dit :

Il m'a été évoqué la possibilité du futur EX 30 au printemps prochain! Serait il légal que VOLVO  annule ma commande et me fasse une proposition commerciale particulière sur le MY 24?

 

Oui et non, en principe le BC mentionne un truc du genre :

Le client accepte de voir modifier unilatéralement les
caractéristiques du véhicule, sans changement de prix dès lors qu’elles
n’ont pas été visées comme essentielles à la ligne observations et que
sans affecter la qualité du véhicule, la modification résulte d’une
évolution technique. (Article R 212-4 du Code de la consommation).

Mais forcément ils convertiront en "Volvo arrête la production du modéle commandé qui est de fait plus disponible".
Comme c'est une relation de type Volvo => Concession => Client; et qu'en tant que Client tu est en bout de chaîne tu n'a pas aucun moyen d'action car la concession ne fera que répercuter la conséquence du constructeur.

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Je me suis inscrit sur le forum afin de rendre compte de mon vécu de commande vu que je lisais vos commentaires afin de savoir si ma commande allait poser soucis. 
 

J’ai commandé fin octobre un xc40 p6 start + pac + peinture métallisée en lia 37 mois pas la  meilleure négo mais je suis libéral et charge et voiture électrique ça fait le café. 
 

Au vu de vos message je m’attendais à un appel car livraison en juin et ça a pas raté. 
 

Le commercial a pu transformer ma commande en P6 start long range + PAC + peinture au même loyer sur 37 mois. Le surcoût se fait évidemment à la fin avec 2000€ de plus a l’achat. (Si achat) La livraison reste la même. 
il m’expliquait que je pouvais maintenir ma commande telle quelle avec nouveau modèle mais je serais livré en décembre.
 

 

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Merci pou rton message

Donc une commande fin octobre sur un P6 passe sur le nouveau MY

 

Je viens de vérifier, la mienne a été enregistrée en P8 le 12/10, du coup peut être une chance de l'être également..

J'aime pas ne pas savoir !

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Le 24/01/2023 à 15:55, highway a dit :

Merci pou rton message

Donc une commande fin octobre sur un P6 passe sur le nouveau MY

 

Je viens de vérifier, la mienne a été enregistrée en P8 le 12/10, du coup peut être une chance de l'être également..

J'aime pas ne pas savoir !

Moi non plus c’est pour ça que je partage  

le commercial me disait qu’ils allaient lancer les long range en priorité. 

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    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
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      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

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      AS
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      A combien de "C" se recharge une #1 ?
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      Hello à tous,
      J'avais pour mon ancien véhicule un carnet d'entretien sour GSheets. Je trouvais ça bien (pas de logiciel, données gérées par moi-même, personnalisation, partage, sauvegarde auto ...)
       
      En m'inspirant d'une feuille que j'ai trouvé sur une BMW j'ai pas mal personnalisé pour l'adapter à la MG4.
      Le voici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dnq5PmQ_4E_OS45lquqbbZKFOmy-VIQMKOI3F06OmtM/edit?usp=sharing
       
      Tout est en anglais au départ mais j'ai ajouté un système de traduction auto (perfectible mais ca fait le taff).
      Je le partage avec la communuaté car
      - je pense que ca peut être utile à d'autres et c'est toujours sympa de faire plaisir
      - je pense que vous pouvez participer à l'amélioration (intervals ....): dans un 1er temps vous pouvez laisser des commentaires. Je peux à la demande (via MP en stipulant la contribution) donner des droits temporaires d'écriture sur le fichier
       
      Toutes les remarques et les contributions constructives sont les bienvenues.
       
      Pour jouer avec, il suffit de "Créer une copie"
       
       
       
       
       


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