Aller au contenu
Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

Bonjour,

Enfin nous avons pu finaliser notre commande ce 12/12/2022. C 40 rouge, surteintage et pack hiver. Ristourne de 4 % obtenue y compris sur les options. Le plus chronophage commence: l'attente du bon de fabrication durant l'été prochain en principe. Reste à attendre les brochures "early" et "late" MY 24 pour découvrir l'évolution de la dotation START.

Le lien qu'il n'aurait pas fallu montrer à Madame!

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 10:06, CAC72 a dit :

tu vas avoir la nouvelle version en propulsion ?

Bonjour,

Selon toute vraisemblance oui. Sauf à envisager que l'usine située en Belgique se dote de deux chaines différentes d'assemblages pour livrer des propulsions en Belgique et poursuivre la traction pour les autres pays européens. 

De ce fait le tunnel central disparaitra t'il? Après lecture du catalogue belge de cette fin novembre, la capacité de la batterie reste identique au MY précédent. 

A noter que la teinte métallisée choisie m'a permis une petite réduction sur les mensualités! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2022 à 22:08, Nico95 a dit :

J’ai été livré fin Novembre et j’ai opté pour le bleu fjord qui lui sied bien je trouve. Également très content de mon achat pour l’instant ! 

C7000435-0067-493A-AF43-C7ADE3B174D8.jpeg

Bonjour,

Quelle différence d'aperçu entre cette  photo et celle postée par DavidM71.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 09:53, Pascalb a dit :

Bonjour,

Enfin nous avons pu finaliser notre commande ce 12/12/2022. C 40 rouge, surteintage et pack hiver. Ristourne de 4 % obtenue y compris sur les options. Le plus chronophage commence: l'attente du bon de fabrication durant l'été prochain en principe. Reste à attendre les brochures "early" et "late" MY 24 pour découvrir l'évolution de la dotation START.

Le lien qu'il n'aurait pas fallu montrer à Madame!

 

 

 

Le rouge lui va super bien dommage pas dispo sur le XC40.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 09:53, Pascalb a dit :

Bonjour,

Enfin nous avons pu finaliser notre commande ce 12/12/2022. C 40 rouge, surteintage et pack hiver. Ristourne de 4 % obtenue y compris sur les options. Le plus chronophage commence: l'attente du bon de fabrication durant l'été prochain en principe. Reste à attendre les brochures "early" et "late" MY 24 pour découvrir l'évolution de la dotation START.

Le lien qu'il n'aurait pas fallu montrer à Madame!

 

 

 

Je possède une C40 P6 Start bleu fjord, commandée en février 2022 livrée en août et fonctionnelle depuis le 20 octobre (changement de batterie de traction après 4 jours d'utilisation et moins de 500 kms).

 

Je me suis rattrapé depuis et la voiture a 5000 kms de plus au compteur. J'ai gardé ma "vieille" XC60 diesel de 2011 que mon fils utilise depuis que sa voiture est immobilisée suite à un accident.

 

Je suis conquis par la C40 qui est un bon compromis entre la berline et le Suv compact (XC40) avec sa garde au sol rabaissée. La conduite électrique est très reposante et l'autonomie correcte si on ne dépasse pas les 110 km/h. J'ai déjà fait 400 kms sans recharger (nationale et voie rapide).

 

La finition Start est très bien. Il me manque juste le hayon électrique et l'ouverture mains libres. Tout le reste me semble gadget.

 

En janvier je dois descendre en Espagne avec la XC60 (ma femme n'a pas la patience d'attendre aux bornes de recharge) et j'avoue redouter le retour au diesel (même si c'est un 5 cylindres) et à la boîte mécanique.

 

Ne plus aller à la station service est pour moi une joie immense dans ce pays surtaxé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2022 à 14:52, C40manu60 a dit :

Je possède une C40 P6 Start bleu fjord, commandée en février 2022 livrée en août et fonctionnelle depuis le 20 octobre (changement de batterie de traction après 4 jours d'utilisation et moins de 500 kms).

 

Je me suis rattrapé depuis et la voiture a 5000 kms de plus au compteur. J'ai gardé ma "vieille" XC60 diesel de 2011 que mon fils utilise depuis que sa voiture est immobilisée suite à un accident.

 

Je suis conquis par la C40 qui est un bon compromis entre la berline et le Suv compact (XC40) avec sa garde au sol rabaissée. La conduite électrique est très reposante et l'autonomie correcte si on ne dépasse pas les 110 km/h. J'ai déjà fait 400 kms sans recharger (nationale et voie rapide).

 

La finition Start est très bien. Il me manque juste le hayon électrique et l'ouverture mains libres. Tout le reste me semble gadget.

 

En janvier je dois descendre en Espagne avec la XC60 (ma femme n'a pas la patience d'attendre aux bornes de recharge) et j'avoue redouter le retour au diesel (même si c'est un 5 cylindres) et à la boîte mécanique.

 

Ne plus aller à la station service est pour moi une joie immense dans ce pays surtaxé.

En voilà un beau commentaire :)

Pour ma part, j'attends avec impatience mon XC40 P6 Start bleu fjord aussi, livraison prévue 1ère semaine de janvier !! (commandé début mai et décalé depuis fin septembre...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2022 à 15:50, juberlin a dit :

En voilà un beau commentaire :)

Pour ma part, j'attends avec impatience mon XC40 P6 Start bleu fjord aussi, livraison prévue 1ère semaine de janvier !! (commandé début mai et décalé depuis fin septembre...)

Hier ma femme a admis que la conduite de la C40 est bien plus agréable que celle de notre XC60 diesel. On progresse doucement 🙂

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2022 à 06:58, C40manu60 a dit :

Hier ma femme a admis que la conduite de la C40 est bien plus agréable que celle de notre XC60 diesel. On progresse doucement 🙂

 

 

S'il faut qu'on bloque des dépôts pétroliers pour t'aider à convaincre ta femme pense à nous prévenir en amont ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2022 à 06:58, C40manu60 a dit :

Hier ma femme a admis que la conduite de la C40 est bien plus agréable que celle de notre XC60 diesel. On progresse doucement 🙂

 

 

Bonjour,

Un attelage + remorque avec lot de batteries additionnelles et / ou ou valise de toit et l'affaire pourrait être réglée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La grille tarifaire vient d’être mise à jour sur le site français pour le XC40 et C40, avec la version extended en plus.

Avec cette nouvelle version, il faut débourser 11000€ de plus (en comptant la baisse du bonus) pour gagner 50km d’autonomie… Ça pique

Livraison prévue en juillet 2023 pour moi, mais avec la crise Covid Chinoise, je vais peut être bénéficier de la nouvelle version 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2022 à 10:07, Matelo35 a dit :

La grille tarifaire vient d’être mise à jour sur le site français pour le XC40 et C40, avec la version extended en plus.

Avec cette nouvelle version, il faut débourser 11000€ de plus (en comptant la baisse du bonus) pour gagner 50km d’autonomie… Ça pique

Livraison prévue en juillet 2023 pour moi, mais avec la crise Covid Chinoise, je vais peut être bénéficier de la nouvelle version 😂

En juillet ce n'est pas déjà sensé être la nouvelle version ?

ou alors c'est juste pour la 4x4 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Selon le nouveau tarif français au 21/12/ 2022, la version START 238 CV n'est plus commercialisée (Cf. le tableau en pages 7/8). Du coup, questionnement sur ce qui me sera proposé à l'automne 2023. Je doute fortement sur le fait que mon CC  me fournisse le modèle 252 CV (54050€) ou la version PLUS en 238 CV (55850€). La politique tarifaire n'est plus aussi abordable: seule la future valeur mini du BE sera désormais possible. A noter que le descriptif ne comprend plus la "fonction ECO" ni le filtre à particules dans la partie ENVIRONNEMENT & SANTE sur aucun des trois niveaux de description. Décidément, VOLVO semble vouloir coller de plus en plus à la pratique des premiums allemands. De quoi laisser le champ libre à la production asiatique pour un déploiement à grande échelle de modèles bien plus abordables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas... mais je désespère un peu 🤣 Commande passée le validée le 15 mai 2022 et on m'annonce une livraison fin mars.

J'ai pris un P6 Ultimate, je pense pas que Volvo me fasse cadeau de 7000 euros. la version que j'ai commandé est à 54 000 (qui avait déjà pris 2000 euros à 15 jours près), le nouveau Ultimate est à 61 000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2022 à 13:51, CAC72 a dit :

 

 il y a bien quelques clients dont la commande tardive va se transformer en une version aujourd'hui plus coûteuse, non?

Bonjour,

Absolument, car selon le CC 31 consulté début novembre 2022, plus de modèle MY23 disponible à la commande. Reste à savoir quelle sera la dotation exacte qui me sera livrée à l'automne prochain. Selon la description figurant sur le tarif  France du 21 courant, la version "de base" disposerait d'un toit ouvrant au lieu d'un panoramique simple. Sur le configurateur, seule la motorisation avec l'extended range y figure désormais. Le tarif de base est de 51890 € alors que le tableau des tarifications page 7 commence à 54 050€. Je met ces contradictions sur la moindre vigilance de la mise à jour du site français. Par contre, en option (à l'identique du tarif disponible sur le site belge) pour 1150€ figure le pack intelliSafe Pro. Mais comme précisé en dernière page (les fameux petits caractères): prix, spécifications et données techniques peuvent évoluer. Wait ans see......... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2022 à 14:30, PayJi a dit :

Je sais pas... mais je désespère un peu 🤣 Commande passée le validée le 15 mai 2022 et on m'annonce une livraison fin mars.

J'ai pris un P6 Ultimate, je pense pas que Volvo me fasse cadeau de 7000 euros. la version que j'ai commandé est à 54 000 (qui avait déjà pris 2000 euros à 15 jours près), le nouveau Ultimate est à 61 000.

Bonjour,

La dotation a t'elle été améliorée entre les deux millésimes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
      L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
      l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW. 
      L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence.  Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?
    • Par Rockstar
      Hello à tous,
      J'avais pour mon ancien véhicule un carnet d'entretien sour GSheets. Je trouvais ça bien (pas de logiciel, données gérées par moi-même, personnalisation, partage, sauvegarde auto ...)
       
      En m'inspirant d'une feuille que j'ai trouvé sur une BMW j'ai pas mal personnalisé pour l'adapter à la MG4.
      Le voici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dnq5PmQ_4E_OS45lquqbbZKFOmy-VIQMKOI3F06OmtM/edit?usp=sharing
       
      Tout est en anglais au départ mais j'ai ajouté un système de traduction auto (perfectible mais ca fait le taff).
      Je le partage avec la communuaté car
      - je pense que ca peut être utile à d'autres et c'est toujours sympa de faire plaisir
      - je pense que vous pouvez participer à l'amélioration (intervals ....): dans un 1er temps vous pouvez laisser des commentaires. Je peux à la demande (via MP en stipulant la contribution) donner des droits temporaires d'écriture sur le fichier
       
      Toutes les remarques et les contributions constructives sont les bienvenues.
       
      Pour jouer avec, il suffit de "Créer une copie"
       
       
       
       
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.