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Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

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Bonjour, j’ai reçu mon xc40 recharge finition start noir avec le pack hiver. Il fonctionne correctement depuis deux semaine sauf au niveau de la recharge que je ne peux plus changer. Sinon très bonne voiture à conduire et consommation de 19kWh/100km sur 1000km avec une vitesse moyenne de 50/h.

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Le 17/11/2022 à 15:56, Fullhaya a dit :

Pas d'antibrouillard sur les versions Start depuis le début. Et il me semble que c'est visible sur le panneau de configuration !!!

Bonsoir,

Pour sur, que ce qui n'est pas écrit n'est pas inclus. Dont acte.

Pour une marque qui se prévaut de mettre en avant la sécurité, devoir mettre plus de  65k€ dans un VE suédois pour disposer des anti brouillard avant, cela me laisse pantois. 

Du coup, il  me revient à l'esprit une réplique de muppet's show.

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Anti brouillard AV !!! J'ai eu ça sur de nombreux véhicules et j'ai conclu que cela ne servait pas à grand chose. Volvo a du faire de même pour ne les proposer que dans le haut de gamme en jugeant que ce n'était vraiment pas le truc indispensable.

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Le 17/11/2022 à 17:59, Fullhaya a dit :

Anti brouillard AV !!! J'ai eu ça sur de nombreux véhicules et j'ai conclu que cela ne servait pas à grand chose. Volvo a du faire de même pour ne les proposer que dans le haut de gamme en jugeant que ce n'était vraiment pas le truc indispensable.

Bonsoir,

Les routes en nocturne en hiver ardennais ne m'ont pas fait regretter d'en disposer en son temps. Du coup, si VOLVO  considère l'inutilité pour n'en faire bénéficier que le haut de gamme? 

Même pas proposé sur le pack hiver. 

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Le 17/11/2022 à 18:05, Pascalb a dit :

Bonsoir,

Les routes en nocturne en hiver ardennais ne m'ont pas fait regretter d'en disposer en son temps. Du coup, si VOLVO  considère l'inutilité pour n'en faire bénéficier que le haut de gamme? 

Même pas proposé sur le pack hiver. 

Donc c'est simple celui qui juge que les anti brouillard lui sont indispensables doit se résoudre à prendre une version Ultimate. 😡

Le jeu des options ou des versions posera toujours un dilemme qui souvent sera résolu entre le possible financièrement et le superflu.

Au moins avec Volvo la liste des options n'est pas trop longue et les versions START contiennent déjà l'essentiel utile. Allez voir les allemandes ......... on finit par s'y perdre ou multiplier par 1.5  le prix de base avec les options.

Après on peut toujours se faire plaisir quand on en a les moyens.

 

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Pas facile de comprendre le jeu des finitions pour les vieux comme moi. Maintenant il n'y a plus de cuir, plus de ronce de bois, plus d'aluminium brossé et tutti quanti.

Au final, j'ai commandé une finition ultimate pour avoir des feux haut de gamme (Pixel Led qui ne sont plus livrés), un toit ouvrant (ouf, il y est et très beau), des éclairages à l'arrière et à l'avant aussi (ah, désolé, il n'y a pas d'éclairage à l'arrière).

Au final, je me retrouve avec des sièges en tissus, des feux led comme tout le monde, une planche de bord en plastique qui reproduit en 3d mais non éclairée la carte d'une ville de suède, pas d'éclairage à l'arrière, ni dans le vide-poche, ni dans le frunk (pourtant bien utlie), une caméra 360 indigne de ce nom (voir mon post sur le forum)...je trouve que cela fait cher pour le "soit-disant" haut de gamme.

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Le 17/11/2022 à 18:32, Steph_B a dit :

Pas facile de comprendre le jeu des finitions pour les vieux comme moi. Maintenant il n'y a plus de cuir, plus de ronce de bois, plus d'aluminium brossé et tutti quanti.

Au final, j'ai commandé une finition ultimate pour avoir des feux haut de gamme (Pixel Led qui ne sont plus livrés), un toit ouvrant (ouf, il y est et très beau), des éclairages à l'arrière et à l'avant aussi (ah, désolé, il n'y a pas d'éclairage à l'arrière).

Au final, je me retrouve avec des sièges en tissus, des feux led comme tout le monde, une planche de bord en plastique qui reproduit en 3d mais non éclairée la carte d'une ville de suède, pas d'éclairage à l'arrière, ni dans le vide-poche, ni dans le frunk (pourtant bien utlie), une caméra 360 indigne de ce nom (voir mon post sur le forum)...je trouve que cela fait cher pour le "soit-disant" haut de gamme.

Je suis 100% d'accord ça fait trop cher cette version Ultimate. A la rigueur pour le toit ouvrant ou le système Harman Kardon.

Mais franchement la bonne affaire c'était vraiment les versions START MY22 certes sans toit ouvrant ni Harman Kardon ni pilot assist.

Mais tout le reste utile et avec une Sono déjà très acceptable. Et du coté des éclairages qu'on ne te propose plus ils y étaient en START MY22. C'est presque un comble. Plus on avance dans le temps et plus les versions sont dépouillées malgré un prix qui ne cesse d'augmenter.

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Le 17/11/2022 à 18:50, Fullhaya a dit :

Je suis 100% d'accord ça fait trop cher cette version Ultimate. A la rigueur pour le toit ouvrant ou le système Harman Kardon.

Mais franchement la bonne affaire c'était vraiment les versions START MY22 certes sans toit ouvrant ni Harman Kardon ni pilot assist.

Mais tout le reste utile et avec une Sono déjà très acceptable. Et du coté des éclairages qu'on ne te propose plus ils y étaient en START MY22. C'est presque un comble. Plus on avance dans le temps et plus les versions sont dépouillées malgré un prix qui ne cesse d'augmenter.

Bonsoir,

A vous lire, je commence à redouter la découverte de la version MY 2024 sur le bon de commande que je pourrais me voir proposer ce samedi!  

Pour une fois  j'en arriverais à regretter la liste "no limit" des options à l'allemande quoique!

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Le 17/11/2022 à 18:32, Steph_B a dit :

Pas facile de comprendre le jeu des finitions pour les vieux comme moi. Maintenant il n'y a plus de cuir, plus de ronce de bois, plus d'aluminium brossé et tutti quanti.

Au final, j'ai commandé une finition ultimate pour avoir des feux haut de gamme (Pixel Led qui ne sont plus livrés), un toit ouvrant (ouf, il y est et très beau), des éclairages à l'arrière et à l'avant aussi (ah, désolé, il n'y a pas d'éclairage à l'arrière).

Au final, je me retrouve avec des sièges en tissus, des feux led comme tout le monde, une planche de bord en plastique qui reproduit en 3d mais non éclairée la carte d'une ville de suède, pas d'éclairage à l'arrière, ni dans le vide-poche, ni dans le frunk (pourtant bien utlie), une caméra 360 indigne de ce nom (voir mon post sur le forum)...je trouve que cela fait cher pour le "soit-disant" haut de gamme.

Je partage à 200% cette remarque, c'est quoi ces économies de bouts de chandelles ?? La version start 2022 était beaucoup mieux finie que la version Ultimate 2023...  

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Le 17/11/2022 à 21:16, Eric52 a dit :

Je partage à 200% cette remarque, c'est quoi ces économies de bouts de chandelles ?? La version start 2022 était beaucoup mieux finie que la version Ultimate 2023...  

C'est dommage pour ceux qui s'intéressent maintenant au Volvo XC40 mais c'est malheureusement vrai.

J'ai eu la chance quelque part de pouvoir me décider pour le MY22 en Novembre 21. Finalement aucun regret aux vues de son équipement pléthorique. Et c'est la raison pour laquelle bien que fâché de voir - d'un mois après la signature de mon BDC une version déjà re stylée j'ai gardé le MY22. J'aurais pu migré pour un modèle MY23 mais je perdais au moins 6 mois de délai et de nombreuses options ce qu'on a découvert par la suite.

Que sera le MY24 ??? on le saura certainement vers fin Janvier.

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Le 18/11/2022 à 06:46, Pratoune a dit :

J’ai commandé le mien en le 31 septembre 2022, pensee visu que je serai plus sur un MY24!m ou MY23 ? Livraison prévu pour mai. Que s’est il passé pour ceux qui sont tombé entre deux modèles? 

Bonjour,

Lors de la remise de proposition commerciale -à 1 jour d'écart- début novembre 2022 par "mon" CC, la référence du même modèle de XC 40 RECHARGE START portait pour le premier la mention 2022/01 et 2022/05 pour le second. De là, à en tirer la conclusion qu'il s'agit de modèle faisant partie de lot de lancement en fabrication différent?

Par contre, le CC 31 m'a montré que les modèle XC  40 RECHARGE START MY 2023 sont SOLD OUT. Mais la documentation consultable sur le site reste celle datée du 1 er juin 2022 (pour les modèles électriques) ou 1er septembre 2022 (pour les modèles électrifiés).

Comme déjà exprimé, une comparaison attentive entre le descriptif des équipements de la brochure vs celle figurant sur le BDC (qui seul fait foi et est opposable) pourrait donner une indication sur le modèle à recevoir. Réponse dans mon cas ce samedi en principe si en interne les CC  ont déjà le descriptif MY 2024. Dans votre cas, et en me référant au délai entre le lancement en fabrication  et la livraison en CC indiqué plus haut dans ce post, je serais porté à croire que votre modèle serait un MY 2024 Sinon, pourquoi VOLVO aura en stock plusieurs mois d'avance dans son parc? Le compte à rebours a cependant commencé pour vous! Au moins le BE de 6k€ vous semble acquis. 

 

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Le 17/11/2022 à 17:59, Fullhaya a dit :

Anti brouillard AV !!! J'ai eu ça sur de nombreux véhicules et j'ai conclu que cela ne servait pas à grand chose. Volvo a du faire de même pour ne les proposer que dans le haut de gamme en jugeant que ce n'était vraiment pas le truc indispensable.

Inutile pour toi, utile pour d'autres, le soucis c'est que quand il sont là, tu as le choix de les utiliser ou pas, donc tu n'es privé de rien, pas contre quand y'en a pas... 🤔

Je ne suis pas sûr que l'économie réalisée soit gigantesque au regard du prix du véhicule : sur une Dacia Spring, je comprend qu'on en fasse potentiellement l'économie... Ce n'est pas le cas là !

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@Mokkette

On sera tous d'accord sur le fait que l'économie réalisée sur les anti brouillard est faible aux regards du prix du véhicule. C'est d'ailleurs aussi vrai pour de multiples petites choses qui ont disparu des versions proposées aujourd'hui et pourtant présentes dans les START MY22 !!!

Là il y aurait de quoi râler.

S'agissant donc des antibrouillards il me semble qu'ils n'ont toujours été proposés que sur l'ULTIMATE. Cela force cette option pour tous ceux qui exigent cet accessoire. C'est respectable mais ça fait cher l'option si elle est choisi pour ça.

Ce qui est regrettable c'est qu'il ne soit pas possible de les monter par la suite en concession..

Je m'en passe à titre perso et par brouillard j'adapte ma vitesse avec la visibilité restante.

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Le 18/11/2022 à 12:53, Fullhaya a dit :

Ce qui est regrettable c'est qu'il ne soit pas possible de les monter par la suite en concession..

Je m'en passe à titre perso et par brouillard j'adapte ma vitesse avec la visibilité restante.

Tout à fait d'accord ! 👍

perso j'aimais bien les utiliser la nuit ponctuellement sur petites routes de campagne, seuls sur la route, car la flux lumineux large au raz du sol permettait d'éviter les petits animaux décidés à débouler !

L'usage des phares LED matriciels quand on en dispose les rends un peu moins utiles pour ça...

mais tu as raison : adapter sa vitesse n'est pas une option, c'est d'office ! 😉

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Le 17/11/2022 à 21:16, Eric52 a dit :

Je partage à 200% cette remarque, c'est quoi ces économies de bouts de chandelles ?? La version start 2022 était beaucoup mieux finie que la version Ultimate 2023...  

Bonjour,

A ce point là!

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Le 18/11/2022 à 12:59, Mokkette a dit :

Tout à fait d'accord ! 👍

perso j'aimais bien les utiliser la nuit ponctuellement sur petites routes de campagne, seuls sur la route, car la flux lumineux large au raz du sol permettait d'éviter les petits animaux décidés à débouler !

L'usage des phares LED matriciels quand on en dispose les rends un peu moins utiles pour ça...

mais tu as raison : adapter sa vitesse n'est pas une option, c'est d'office ! 😉

Bonjour,

Je ne franchirais surement pas le pas de mettre 10k€ sur une VOLVO pour disposer d'antibrouillard avant (pm le NISSAN ARIYA a quasiment toutes les options de l'ULTIMATE pour 47K).

Au précédent millénaire, j'adaptais bel et bien ma vitesse à la visibilité. Les AB permettraient de moins mal voir le sol et les bas côtés en campagne.  

Modifié par Pascalb

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Le 18/11/2022 à 13:37, Pascalb a dit :

Bonjour,

Je ne franchirais surement pas le pas de mettre 10k€ sur une VOLVO pour disposer d'antibrouillard avant (pm le NISSAN ARIYA a quasiment toutes les options de l'ULTIMATE pour 47K).

Au précédent millénaire, j'adaptais bel et bien ma vitesse à la visibilité. Les AB permettrait de moins mal voir le sol et les bas côtés en campagne.  

c'est exactement ce que je disais 😉

C'est un peu mesquin de ne pas les mettre en série sur toutes les versions car quand ils sont là on les utilise ou pas, pas de perte, et ça a d'autres utilités que seulement "brouillard" déjà

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Le 18/11/2022 à 17:11, Pascalb a dit :

Bonsoir,

Affirmatif. Du moins selon le descriptif de JUIN 2022! Croisons les doigts.

@xc40 Oui évidemment ceux là sont non seulement utiles mais obligatoires me semble-t-il.

N'allez quand même pas croire qu'il n'y a rien dans les versions de base VOLVO. L'essentiel est là. En tous cas sur la notre.

Modifié par Fullhaya

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Le 18/11/2022 à 18:25, Fullhaya a dit :

L'essentiel est là. En tous cas sur la notre.

C'est vrai que la version star MY 2022 est carrément surequipée par rapport à celle actuelle

pour info il y avait d'origine 

 

Peinture métallisée

clé main libre  

coffre électrique 

spots de lumière aux places arrières 😉

lumière dans les poignées de porte

lumière dans la Déco interieure

pack éclairage 

finition R design

carrosserie bi ton 

jantes alliage 19 pouces

volant et sièges avant chauffants

clean zone

verrouillage sécurité  enfants depuis la porte conducteur

chargeur par induction

Plancher du coffre rabatable avec séparateur de chargement

Assurance tous risques  offerte pendant 3 ans

entretien et garantie 3 ans inclus.........

 

 

Modifié par Dsan2212

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      - je pense que ca peut être utile à d'autres et c'est toujours sympa de faire plaisir
      - je pense que vous pouvez participer à l'amélioration (intervals ....): dans un 1er temps vous pouvez laisser des commentaires. Je peux à la demande (via MP en stipulant la contribution) donner des droits temporaires d'écriture sur le fichier
       
      Toutes les remarques et les contributions constructives sont les bienvenues.
       
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      Les places arrières sont très confortables, mais il y a un tunnel central contrairement à la Tesla, ce qui n'est pas pratique. De nombreux rangements sont présents sur les deux voitures, comme le toit vitré panoramique (d'un seul tenant sur la Volvo). Une trappe à skis est dispo sur la Volvo.
      Côté puissance, on n'est pas dans la même catégorie : ma Model 3 était une 4WD grande autonomie de 432 cv, contre 238 cv sur les 2 roues motrices de la Volvo. Couplé à un poids supérieur, les accélérations ne sont évidement pas les mêmes...
      Le Pilot Assist fait plutôt bien le job, même si l'autopilot de la Tesla est largement au-dessus : meilleure tenue entre les lignes, assistance au dépassement (j'avais le FSD). Par contre plus de peur du "volant rouge", punition infligée par Tesla pour un oui ou pour un non. Plus de freinage fantôme non plus bien sûr. Le régulateur adaptatif est un peu élastique : en régulant à 113 je me suis souvent en descente retrouvé à 117km/h... pas génial pour les radars, et ce n'est pas le cas sur la Tesla, qui garde impeccablement les vitesses demandées.
      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
      Pour les essuie-glaces, même constat avec un mode auto permettant de multiples réglages.
      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       


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